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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: snikers le 09 Décembre 2011, 20:21:28
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Aprés avoir lu tous les tutorial pawno de se site
je ne sais toujours pas scripter correctement j'aimerai savoir si vous avez des sites pour que j’apprenne plus en détaille
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Oui de super site à te conseiller,
Tout d'abord notre très cher GtaOnline, (http://www.gtaonline.fr/forums/)
En Suite SA-MP (http://forum.sa-mp.com/)
Puis le Wiki Sa-Mp pour les ids et l'explication de bien les 3/4 des fonctionnalités de Pawno.
Pour apprendre rien de plus simple,
Tu prend un petit mode (Stunt, DM ...),
Tu regarde un peut de quoi il se constitue,
Tu ouvre ton pawno tu fais nouveaux puis tu essaies de piquer des petit bouts script du mode choisis,
Attention quant je te dit piquer ce n'est pas faire du copier coller,
mais modifier a ta guise et tester .. tester .. tester,
Puis a force tu verras que tu comprendra un peut mieux ce que tu triffouille et tu apprendra,
Puis si tu as une question on est la pour sa :D.
Amicalement.
(http://wiki.sa-mp.com/)
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Oui, www.forum.sa-mp.com (http://www.forum.sa-mp.com) est super! Je te le conseil vivement!
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Merci :)
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Et surtout va sur wiki samp c'est la bible du scripteur!
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Le mieux tu regarde un peu de droite à gauche et tu te fais des objectifs, exemple je sais pas tu veux faire un serveur DM essaie d'en monté un toi même en commençant par les spawn, les skin du plus simple a + compliqué
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Je vais t'expliquer comment j'ai appris a coder , tout d'abbords j'ai téléchargé un script trés basique , puis j'ai regarder comment il etait constituer , aprés j'ai modifié des parametres et j'ai vus les changements , au final je savais que par exemple tel fonction sert a tel action. Au final je connaissais pas mal de fonction et le fonctionnement de Pawno .
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Salut,
Je vais t'expliquer comment j'ai appris a coder , tout d'abbords j'ai téléchargé un script trés basique , puis j'ai regarder comment il etait constituer , aprés j'ai modifié des parametres et j'ai vus les changements , au final je savais que par exemple tel fonction sert a tel action. Au final je connaissais pas mal de fonction et le fonctionnement de Pawno .
tu oublie un élément essentiel à tout scripteur français:
un minimum de compétences en utilisation de traducteur et une capacité à décoder le message qui en sort.
++Sim++
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Exact , j'ai oublié cette information importante . Je pense que maintenant Snikers tu a assez d'information pour apprendre a coder .
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Si tu veux apprendre à coder en Pawn tu peux aussi apprendre le language C. Même en apprenant seulement les bases du ce language ça pourra t'aider étant donné qu'on retrouve a peu près les mêmes structures et règles pour le codage tel que les point virgule ect...
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Je déconseille de faire ça, s'il n'arrive pas à gérer le PAWN il ne réussira pas en C.
Une des meilleurs méthodes et d'avoir des mini projets de programmation, par exemple faire en sorte de créer un speedhack pour les véhicules, de faire en sorte que les véhicules soit indestructibles etc ...
Et c'est comme ça qu'on apprend le mieux.
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C'est vrai.
Personnellement moi j'ai commencé par faire des téléportations, j'ai pu voir les floats, comprendre ce que c'est, utiliser le /save et savoir y prendre les données que l'on souhaite et au fur et a mesure je rendait cela plus complexe en privatisant aux admins, en ajoutant les interiors, les VW, les véhicules etc...