<?php // Ne pas copier.
if(strcmp(cmdtext, "/bus", true) == 0)
{
new Float:x, Float:y, Float:z;
GetPlayerPos(playerid, x, y, z);
CreateVehicle(437, x, y, z, 0, -1, -1, -1);
SendClientMessage(playerid, 0x00AFFF, "Bus Spawn !");
}
C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\GTA San Andreas\gamemodes\gm.pwn(99) : error 008: must be a constant expression; assumed zero
C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\GTA San Andreas\gamemodes\gm.pwn(99) : error 009: invalid array size (negative, zero or out of bounds)
C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\GTA San Andreas\gamemodes\gm.pwn(99) : error 036: empty statement
C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\GTA San Andreas\gamemodes\gm.pwn(99) : fatal error 107: too many error messages on one line
Compilation aborted.Pawn compiler 3.2.3664 Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase
4 Errors.
<?php
new bus[playerid], veh;
Pour le faire spawner devant le joueur il te suffit de calculer un point symetrique a la position de la camera par rapport a la position du joueur en X,Y, et Z.
Tu sais que pour calculer le point X millieu d'un segment [AB] dans un repere c'est
xX = (xA + xB) / 2
Dans le cas ou xA < xB
Bonne chance :)
Spiirou
Je t'aiderai sur Xfeu, la je suis sur portable donc chaud d'écrire
C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\GTA San Andreas\gamemodes\gm.pwn(102) : warning 217: loose indentation
C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\GTA San Andreas\gamemodes\gm.pwn(102) : error 032: array index out of bounds (variable "bus")
C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\GTA San Andreas\gamemodes\gm.pwn(102) : error 029: invalid expression, assumed zero
C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\GTA San Andreas\gamemodes\gm.pwn(107) : error 029: invalid expression, assumed zero
C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\GTA San Andreas\gamemodes\gm.pwn(107) : warning 215: expression has no effect
C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\GTA San Andreas\gamemodes\gm.pwn(107) : error 001: expected token: ";", but found "if"
C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\GTA San Andreas\gamemodes\gm.pwn(107) : error 032: array index out of bounds (variable "bus")
C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\GTA San Andreas\gamemodes\gm.pwn(107) : fatal error 107: too many error messages on one line
Compilation aborted.Pawn compiler 3.2.3664 Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase
6 Errors.
<?php // Ne pas utiliser.
(ligne 102) if(bus[MAX_PLAYERS] == 0]
(ligne 107) else if (bus[MAX_PLAYERS] == 0]
il faut seulement mettre max players dans la definition avec new bus[max_players] apres faut mettre playerid jeune homme et une condition sa se termine par )
Pour ce qui est de l'erreur lors de l'exécution de la commande, il ne faut pas oublier de retourner une valeur !
Citation de: XartrickPour ce qui est de l'erreur lors de l'exécution de la commande, il ne faut pas oublier de retourner une valeur !
public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[])
{
if (!(strcmp(cmdtext, "/commande1", true, 11))) // Bloc numéro 1
{
// Instructions ...
return 1;
}
else if (!(strcmp(cmdtext, "/commande2", true, 11))) // Bloc numéro 2
{
// Instructions ...
return 1;
}
return 0;
}
new bCar = false,
iCar = 0;
public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[])
{
if (!(strcmp(cmdtext, "/car", true, 4)))
{
if (bCar)
{
DestroyVehicle(iCar);
bCar = false;
}
iCar = CreateVehicle(424, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0, 0, 0);
bCar = true;
return 1;
}
return 0;
}
<?php // A supprimer, ne pas mettre dans le script.
CMD:veh(playerid, params[]) // declaration d'une commande avec zcmd
{
// J'ai mit des print() mais tu remplacera par des SendCLientMessage ;p
new vehid; // On stock l'id du model du vehicule
if(sscanf(params, "i", vehid)) print("");// SendMessage : "Pas bien faut mettre un id !" - le "i" signifie qu'on attend un integer ( nombre )
else if(vehid < 400 || vehid > 611) print("");// Message : "Pas bien faut que ca soit entre 400 et 611 "!
else
{
new Float:x, Float:y, Float:z, Float:a; // On initialise les variables de position ( type Float )
GetPlayerPos(playerid, x, y, z); // On recupere les positions du joueur
GetPlayerFacingAngle(playerid, a); // On recupere l'angle pour faire plus propre :p
SendClientMessage(playerid, 0xffa333, " Véhicule spawn avec succes. ATTENTION: Si tu spawn une autre voiture, celle-ci sera supprimée."); // On dit au joueur qu'on lui spawn une voiture
if(GetVehicleModel(VehID[playerid]) != 0) // Si le vehicule existe, on le détruit.
{
DestroyVehicle(VehID[playerid]); // On le detruit
SendClientMessage(playerid, 0xffa333, " Tu avais déjà spawn une voiture, l'ancienne a donc été supprimé pour évité les surcharges."); // On l'informe
return 1;
}
VehID[playerid] = CreateVehicle(vehid, x, y, z, a, -1, -1, -1); // On crée le veh avec l'id que le joueur a entré !
PutPlayerInVehicle(playerid, VehID[playerid], 0); // On mets le joueur dedans
}
return 1;
}