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Forum GTAOnline => Discussions générales => Discussion démarrée par: Gilux le 16 Septembre 2011, 19:04:18
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Salut !
Étant donné que la rentrée s'est faite il y a déjà 2 semaines, je crée un topic pour proposer/demander de l'aide dans vos devoirs ou pour comprendre quelque chose qui vous pose problème.
Pour ma part, je peux vous aider jusqu'au niveau 1ère S (Et quelques trucs en TS peut être, évitez en maths :ninja) pour toutes les matières générales + l'ISI en 2e. (Ou également des conseils/questions sur la S SVT)
Par contre, évitez de demander des solutions toutes faites, ce qui comme en Pawn n'aurait pas trop d'intérêt...
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Bonsoir,
Très bonne idée Gilux. :happy
Pour ma part, je peux proposer mon aide pour les Maths et la Physique à tout niveau (CP > Doctorat), la SVT au niveau des Terminales S et ES, la méthodologie du bac français pour les 1ères et plein d'autres choses.
++, J0liX.
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Moi je propose de vous aidez jusqu'à la 6ème. Après c'est trop compliqué. Non sérieux bonne idée Gilux (tu veut pas être payé j'espère?) :P
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Omg super idée ça va m'aidez ! :D
Je peux beaucoup vous aidez en allemand ! (non non c'est une blague)
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Le dernier truc que j'ai du apprendre a l'école c'était des formules techniques tellement longue et chiante que même le prof s'y retrouver plus ::)
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Je peux aider pour les gens qui galèrent en français. Pour le reste, comptez pas sur moi, en cours y avait que la musique qui m'intéressait. (Et encore, pour ce qu'on y fait...)
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Moi je peu vous aider en aurtaugraffe :boulet
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Bon bah je vais inaugurer tout ça :P
J'ai une équation du 3e degré à résoudre : 2x3 + 12x2 + 2 = 0
La méthode avec Delta ne fonctionne donc pas, et je suis nul en factorisations. Je pense que c'est justement le moyen de ramener tout ça en équation du type ax²+bx+c pour calculer les racines + sens de variation avec la dérivée.
Je risque d'éditer le post avec quelques essais, et j'aurais bien besoin d'une confirmation pour continuer mon DM ^^
Merci d'avance !
++
EDIT :
Essai 1 : x(2x² + 12x + 2)
Ca semblait bon, mais en redéveloppant j'ai 2x3 + 12x² + 2x
FUUUUUUUUUUUUUU
Essai 2 :
x(2x²+12x) + 2 = 0, mais je n'arrive pas à aller plus loin...
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Oula je voudrais bien t'aider mais je ne suis plus dans les maths ça fait au moins 2 ans que je n'en ai pas fait (enfin si, calculs de quantité à peser, règles de 3, concentrations à calculer en chimie, etc...).
Mais là niveau maths :/
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J'ai demandé sur le SDZ sciences, je devrais avoir des explications d'ici peu ;)
Dernière fois que je fais mon DM au dernier moment ><
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Merde j'ai jamais résolu des 3e degrés :/
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Je peux aider les gens qui ont besoins d'aide >.<
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Mais OMG c'est quoi sa niveau bac+6 ?
Bon bah je vais inaugurer tout ça :P
J'ai une équation du 3e degré à résoudre : 2x3 + 12x2 + 2 = 0
La méthode avec Delta ne fonctionne donc pas, et je suis nul en factorisations. Je pense que c'est justement le moyen de ramener tout ça en équation du type ax²+bx+c pour calculer les racines + sens de variation avec la dérivée.
Je risque d'éditer le post avec quelques essais, et j'aurais bien besoin d'une confirmation pour continuer mon DM ^^
Merci d'avance !
++
EDIT :
Essai 1 : x(2x² + 12x + 2)
Ca semblait bon, mais en redéveloppant j'ai 2x3 + 12x² + 2x
FUUUUUUUUUUUUUU
Essai 2 :
x(2x²+12x) + 2 = 0, mais je n'arrive pas à aller plus loin...
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Je te resouds ça cet après midi, j'éditerai ce message. (dur avec un spica)
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j'aurai un Dm ce week end, quelqu'un pourra m'aider ? :-D
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x(2x² + 12x + 2) = 0
x = 0 (t'as déjà une solution).
Delta = 12² - 4 * 2 * 2 = 128
Delta > 0 donc il y a deux solutions x1 et x2.
x1 = ( -12 - RACINE( 128 ) ) / 4
x2 = ( -12 + RACINE( 128 ) ) / 4
L'ensemble des solutions est donc S = { 0, x1, x2 }
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x(2x² + 12x + 2) = 0
x = 0 (t'as déjà une solution).
Delta = 12² - 4 * 2 * 2 = 128
Delta > 0 donc il y a deux solutions x1 et x2.
x1 = ( -12 - RACINE( 128 ) ) / 4
x2 = ( -12 + RACINE( 128 ) ) / 4
L'ensemble des solutions est donc S = { 0, x1, x2 }
C'est faux Sasuke, à la base, il n'y a pas de 2x dans l'équation.
Je poste le résultat après manger. :happy
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en faite j'ai juste copier coller ce qu'il avais fais sans vérifier ^^
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Je crois que c'est bon, j'ai oublié de regarder l'ensemble de définition (-4 ; +inf)
Donc il n'y a pas de solutions ^^
EDIT : Bah si t'as des problèmes Acid je verrai ça ^^
++
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Je crois que c'est bon, j'ai oublié de regarder l'ensemble de définition (-4 ; +inf)
Donc il n'y a pas de solutions ^^
EDIT : Bah si t'as des problèmes Acid je verrai ça ^^
++
OK, c'est pour ça que je cherche la solution depuis 10 minutes. Merci de me donner l'ensemble de définition la prochaine fois. 8)
Donc, j'avais bien raison, il n'y avait pas de solution. J'arrivais pas à faire une identification, c'était bizarre, j'ai essayé toutes les racines évidentes.
M'enfin, des questions ?
J0liX.
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J'ai un DM de Maths pour Mercredi, je comprends rien, qui veut le faire ? :D
Petit extrait :
Soit P la parabole d'équation y=x² dans un repère orthogonal. Par le point A de coordonnées (1;-3), on souhaite mener les tangentes T1 et T2 à P.
D est la droite d'équation y = mx + p.
1. Montrer que D passe par A si et seulement si -m-3=p.
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Rah je vois pas Barto, désolé ;D
Je vais regarder un peu, c'est sur quel chapitre ?
De mon côté j'ai réussi toute la question 2, par contre j'ai un autre problème :
il faut en déduire le signe de f'(x) (Hard) et donc la variation de f(x) (Simple) à partir du résultat trouvé précédemment, c'est à dire g(x) décroissant sur ] -4 ; 0 [ et croissant sur ] 0 ; + inf [
Je met l'énoncé pour info, parce que même pour moi ça devient hard à comprendre ;D
(http://i47.servimg.com/u/f47/14/77/47/47/scan0010.jpg)
Je ne vois pas trop comment prouver ça, je pense que ça a un gros lien avec la dérivée de f(x) calculée dans la question 1 qui est 2x3 + 12x² + 2 / (x-4)²
Voilà, si vous auriez des idées... ;D
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Rah je vois pas Barto, désolé ;D
Je vais regarder un peu, c'est sur quel chapitre ?
C'est le chapitre "Le Second Degré".
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Je ne vois pas trop comment prouver ça, je pense que ça a un gros lien avec la dérivée de f(x) calculée dans la question 1 qui est 2x3 + 12x² + 2 / (x-4)²
Voilà, si vous auriez des idées... ;D
Si, dans un exercice, ils te font passer par une autre fonction, c'est évidemment car il y a un rapport avec le début de l'exercice. Ici, la fonction g a évidemment un rapport avec la dérivée de f.
Au moment où j'écris, je ne peux pas t'aider plus vu que je vais pas tarder à éteindre l'ordinateur et à aller me coucher, mais j'espére t'avoir éclairé. :happy
PS: J'ai un DM de Maths aussi, mais ça m'étonne que quelqu'un ait des compétences en sinus et cosinus hyperboliques. :D
Bonne soirée à vous chers matheux.
J0liX.
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Je cherche quelqu'un capable de m'aider pour de la SES.
C'est sur les facteurs de productions, j'ai un document sur Coca-Cola avec et j'comprend pas grand chose au texte.
Dispo par SMS, MSN, xfire, TS etc..
Merci
PS : C'est pour demain. xD
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Poste toujours l'énoncé, j'ai pas fait SES mais bon je m'y connais pas mal dans le domaine...
++
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Bon courage ^^
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J'ai un DM de Maths pour Mercredi, je comprends rien, qui veut le faire ? :D
Petit extrait :
Soit P la parabole d'équation y=x² dans un repère orthogonal. Par le point A de coordonnées (1;-3), on souhaite mener les tangentes T1 et T2 à P.
D est la droite d'équation y = mx + p.
1. Montrer que D passe par A si et seulement si -m-3=p.
Bon bah finalement je l'ai pas fait...
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Merci Citron t'assures :D
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J'ai un DM de Maths pour Mercredi, je comprends rien, qui veut le faire ? :D
Petit extrait :
Soit P la parabole d'équation y=x² dans un repère orthogonal. Par le point A de coordonnées (1;-3), on souhaite mener les tangentes T1 et T2 à P.
D est la droite d'équation y = mx + p.
1. Montrer que D passe par A si et seulement si -m-3=p.
Bon bah finalement je l'ai pas fait...
Délinquant !
Sinon bah merci Gzsume, je n'aurais jamais réussi à répondre ;D
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J'ai un DM de Maths pour Mercredi, je comprends rien, qui veut le faire ? :D
Petit extrait :
Soit P la parabole d'équation y=x² dans un repère orthogonal. Par le point A de coordonnées (1;-3), on souhaite mener les tangentes T1 et T2 à P.
D est la droite d'équation y = mx + p.
1. Montrer que D passe par A si et seulement si -m-3=p.
Bon bah finalement je l'ai pas fait...
Délinquant !
J'ai réfléchi pendant un peu plus d'une heure et demie avec un pote, et on a décidé d'arrêter là... Bon, j'ai fais le premier exo, j'espère avoir 10... Je me rattraperai au prochain !
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ouais, normal que ça soit logique pour toi t'es en es aussi XD
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Salut,
J'ai un contrôle de maths demain et je n'ai pas trop compris comment utiliser la quantité conjuguée (Enfin, comment la calculer).
Quelqu'un peut-il m'expliquer ? :)
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C'est bien le truc avec des cases rectangulaires, losanges, etc ?
J'aimais bien ça, je pense pouvoir t'aider si c'est bien ce que j'imagine...
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Tu peux me scan l'énoncé et si possible du cours/fiche méthode ? Je ne me rappelle pas de tout...
D'ailleurs ça me paraît bizarre que tu n'y arrives pas, t'es pourtant bon en C++ ça devrait t'aider :happy
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Oh non, plus JAMAIS commencer une dissert' de Philo l'avant-veille !
Bref, je cherche des arguments pour prouver que la conscience est innée, c'est à dire acquise dès la naissance.
Si vous en avez je suis preneur, je suis à sec :ninja
++
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Le seul exemple que j'ai trouvé, c'est le nouveau-né qui dès les 1ers jours cherche déjà à connaître son corps, son entourage, son environnement (un genre de conscience "primitive")
C'est vrai que c'est un sujet compliqué, le prochain est plus simple, enfin, plus inspirant (Le désir peut-il se satisfaire uniquement de la réalité ?) et je commencerai à y réfléchir rapidement pour ne pas me retrouver dans une situation comme en ce moment :happy
Et bon, en plus on a déjà vu les notions de "désir", avec celle de "besoin", etc... Alors que la conscience c'est encore tout flou :(
Bon enfin voilà, mauvaise note à venir, mais prendre conscience, n'est-ce pas apprendre de ses erreurs ? :ninja
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J'ai quasi terminé le chapitre sur la conscience pour ma part, ça serait bête si je te donnais la réponse.
Juste un truc, ton exemple du bébé n'est pas mal. :happy
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Bon bah si tu préfères, quand tu nais tu cries, donc c'est bien que tu ressens un mal-être pendant quelques instants => Conscience ! :D
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C'est plus un automatisme qu'autre chose, on respire sans forcément en être conscient.
Par contre dès qu'on en parle on a le réflexe de contrôler sa respiration :happy
++
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Bizarre, car comme l'a dit Gzsume, c'est un automatisme, on ne peut pas ne pas respirer. Peut être que tu n'as pas bien vu le reportage et qu'en fait, il y avait un risque qu'il s'étouffe avec quelque chose. Parce que oublier de respirer c'est impossible. Tu ne peux pas mourir en retenant ta respiration.
Essaie tu verras :D
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Tu peux mourir si tu souffre d'apnée du sommeil, cependant il faut avoir des gros problèmes cardiaques car c'est un cas très rare.
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Salut, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre :/
Alors je vous le donne :
E : x^3 + 6x² + 9x + 4 = 0
E': y^3 - 3y + 2 = 0
sachant que y = x + 2
Je dois démontrer que résoudre E revient à résoudre E', hum et je ne vois pas du tout comment faire :/
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Remplace déjà y par x+2 dans l'équation, et puis c'est une simple équation du second degré il me semble, non?
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Déjà fais mais le problème est qu'il y a toujours mon (x+2)^3 qui fais que l'équation n'est pas du second mais du troisième degrés ^^
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Salut,
J'ai un soucis en maths ( là je sature après le DM donc je ne sais pas si il y a une vraie difficulté ^^ )
je dois factoriser g(x)
g(x) = ( 4x - 5)² - ( 2x - 8 )²
Si vous pouvez me donner de l'aide, une piste,
genre par où commencer :P
Spiirou
Merci.
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a² - b² = (a-b)*(a+b)
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a²-b² = (a+b)(a-b), donc :
g(x) = (4x-5+2x-8)(4x-5-2x-8)
= (6x-13)(2x-13)
++ :happy
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Merci a vous deux ! Exercice terminé :)
PS. Gilux, tu as fait une petite erreur au niveau des parenthèses / changements de signes :
g(x) = ( 4x - 5)² - ( 2x - 8 )²
g(x) = [ ( 4x - 5) + ( 2x - 8 ) ] [ ( 4x - 5 ) - ( 2x - 8 ) ] <- Ici tu n'avais pas changé -8
g(x) = ( 6x - 13 ) ( 2x + 3)
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Bonjours , je vient donc demander de l'aide a mon tour ^^
A quel type de personnes les philosophes des Lumières sont-ils comparés dans le texte de Condorcet
J'ai chercher mais sans résultat conforme
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Ca serait sans doute plus simple avec le texte non ? :happy
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En France, Bayle, Fontenelle, Voltaire, Montesquieu combattirent en faveur de la vérité, employant tour à tour toutes les armes que l'érudition, la philosophie, l'esprit, le talent d'écrire peuvent fournir à la raison ; prenant tous les tons, employant toutes les formes, depuis la plaisanterie jusqu'au pathétique, depuis la compilation la plus savante et la plus vaste, jusqu'au roman, ou au pamphlet du jour ; couvrant la vérité d'un voile qui ménageait les yeux trop faibles, et laissait le plaisir de la deviner ; caressant les préjugés avec adresse, pour leur porter des coups plus certains ; n'en menaçant presque jamais, ni plusieurs à la fois, ni même un seul tout entier ; consolant quelquefois les ennemis de la raison, en paraissant ne vouloir dans la religion qu'une demi-tolérance, dans la politique qu'une demi-liberté ; ménageant le despotisme quand ils combattaient les absurdités religieuses, et le culte quand ils s'élevaient contre la tyrannie ; attaquant ces deux fléaux dans leur principe, quand même ils paraissaient n'en vouloir qu'à des abus révoltants ou ridicules, et frappant ces arbres funestes dans leurs racines, quand ils semblaient se borner à élaguer quelques branches égarées ; tantôt apprenant aux amis de la liberté que la superstition, qui couvre le despotisme d'un bouclier impénétrable, est la première victime qu'ils doivent immoler, la première chaîne qu'ils doivent briser ; tantôt, au contraire, la dénonçant aux despotes comme la véritable ennemie de leur pouvoir, et les effrayant du tableau de ses hypocrites complots et de ses fureurs sanguinaires ; mais ne se lassant jamais de réclamer l'indépendance de la raison, la liberté d'écrire comme le droit, comme le salut du genre humain ; s'élevant, avec une infatigable énergie, [161] contre tous les crimes du fanatisme et de la tyrannie ; poursuivant dans la religion, dans l'administration, dans les moeurs, dans les lois, tout ce qui portait le caractère de l'oppression, de la dureté, de la barbarie ; ordonnant, au nom de la nature, aux rois, aux guerriers, aux magistrats, aux prêtres, de respecter le sang des hommes ; leur reprochant, avec une énergique sévérité, celui que leur politique ou leur indifférence prodiguait encore dans les combats ou dans les supplices ; prenant enfin, pour cri de guerre, raison, tolérance, humanité.
Merci d'avance
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Bah les lumières sont perçues comme une menace par les autorités politique , car les lumières sont la vérité , et sont pour la raison. Ce qui ne plait pas aux politiciens.
je dirais qu'ils sont perçues comme des révolutionnaires ? Des rebelles ?
Je ne sais pas si il te faut vraiment un type précis , mais moi cela me fait penser à ça ;).
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Bah , merci je vais tenir compte de ta réponse ... Merci White_Light
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Bonsoir, j'ai des problèmes avec une activité d'SVT, j'ai mis le sujet, je comprend pas la question 1) et 2). Quelqu'un pour m'aider ?
Merci d'avance.
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ATm'1, c'est la ligne qui correspond à l'allèle de référence (C'est sur Anagène ça ^^), elle sert pour les comparaisons. ATm'1 ne donne pas un phénotype (= Les caractères visibles qui résultent de l'expression des allèles) malade (Écrit dans le texte).
ATs, c'est un autre allèle que l'on compare à ATm'1. Même s'il présente des mutations (Des nucléotides sont remplacés), la mutation est dite neutre car elle ne change pas le phénotype. (Pas de maladie)
Entourer ces différences c'est assez difficile :ninja :
(http://i47.servimg.com/u/f47/14/77/47/47/index10.jpg)
Les 2 lignes correspondent au même gène, ce sont juste des allèles différents (Versions d'un gène)
Et pour l'origine, bah c'est les UV, etc (Agents mutagènes), c'est expliqué dans le doc.
++ :happy
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Merci bien Gilux. :)
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Heureusement que je fais plus SVT, c'est tellement chiant tout ça lol
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Salut,
si vous avez besoin d'aide je devrais pouvoir vous aider normalement... (désolé, mais je viens seulement de voir le topic).
Je suis en génie mécanique à l'université de Sherbrooke et j'ai également fait un ans en physique avant de changer de programme car je souhaitais avoir un job en terminant mes études.
Donc, normalement je devrais être capable de vous aider en mathématique, en physique et en chimie (au cégep j'ai fait ma chimie organique, mais c'est tout).
En lisant les anciennes questions, j'ai la réponse pour Gilux concernant:
Bon bah je vais inaugurer tout ça :P
J'ai une équation du 3e degré à résoudre : 2x3 + 12x2 + 2 = 0
La méthode avec Delta ne fonctionne donc pas, et je suis nul en factorisations. Je pense que c'est justement le moyen de ramener tout ça en équation du type ax²+bx+c pour calculer les racines + sens de variation avec la dérivée.
Je risque d'éditer le post avec quelques essais, et j'aurais bien besoin d'une confirmation pour continuer mon DM ^^
Merci d'avance !
++
EDIT :
Essai 1 : x(2x² + 12x + 2)
Ca semblait bon, mais en redéveloppant j'ai 2x3 + 12x² + 2x
FUUUUUUUUUUUUUU
Essai 2 :
x(2x²+12x) + 2 = 0, mais je n'arrive pas à aller plus loin...
à la calculette, je trouve les valeurs suivantes:
X1 = -6,0275
X2 = 0,01376i
X3 = X2
La seule réponse dans les réels est donc -6,0275, ce qui effectivement est hors de ton domaine.
Si tu veut t'amuser à trouver les racines de façon manuelle, tu peut t'informer sur les méthodes de résolutions, personnellement j'ai retenu la méthode de Sotta (http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_Sotta#Application_.C3.A0_la_r.C3.A9solution_des_.C3.A9quations_de_degr.C3.A9_3).
Concernant la question de barto:
J'ai un DM de Maths pour Mercredi, je comprends rien, qui veut le faire ? :D
Petit extrait :
Soit P la parabole d'équation y=x² dans un repère orthogonal. Par le point A de coordonnées (1;-3), on souhaite mener les tangentes T1 et T2 à P.
D est la droite d'équation y = mx + p.
1. Montrer que D passe par A si et seulement si -m-3=p.
J'avoue que je ne vois pas ce qui vous fais bloquer dans cette question...
Je veut dire...la question ne fait même pas référence à la parabole, seulement la droite D: y = mx + p et le point A (1; -3).
Il s'agit juste de montrer que toutes les droites passants par A doivent respecter la condition p = -m-3.
y = mx + p
Toute droite passant par le point (1; -3) doit pouvoir comprendre ces valeurs, donc:
(-3) = m(1) + p
On isole simplement p et on obtient p = -m-3
Donc toutes la droites passant par le point A doivent respecter cette règle, enfin, on passe par une méthode de preuve et on rend le tout un peu plus rigoureux, mais le tout me semble très facile...
sur ce, au plaisir de vous aider et bonne chance
++Sim++
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Oui c'était ça Sim. :)
Mais bon, ça date un peu, j'ai déjà rendu le devoir depuis un moment.
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Salut,
Oui c'était ça Sim. :)
Mais bon, ça date un peu, j'ai déjà rendu le devoir depuis un moment.
ouais mais voyant que personne n'avait répondu, j'avais le goût de le faire...
sinon es-ce que c'était la seule question ou vous deviez trouver les tangentes?
J'ai essayer pour voir si c'était simple ou complexe et je suis arrivé à ces solutions:
y1 = -2x - 1
y2 = 6x - 9
j'ai simplement dérivé la parabole et substitué dans l'équation p = - m - 3. (j'imagine que vous avez abordé les dérivés?)
++Sim++
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Oui je crois qu'on devait trouver aussi les tangentes.
Pour les dérivés, on les a pas encore commencé, ça va arriver...
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Bonsoir .
Dite j'ai besoin d'aide car je trouve pas :(
Voici la question :
L'union Européenne regroupe des pays de l'union européenne , l'Alena regroupe l'Amérique du Nord et le Mexique mais qu'elle est le nom de l'alliance économique des pays d'Amérique du Sud ?
Merci d'avance car j'ai chercher sans succès :(
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L'éducation nationale dans toute sa splendeur "L'union Européenne regroupe des pays de l'union européenne", on s’en serait pas douté une seconde !
Sinon pour la réponse :
L'Alena étant l'abréviation de l'Accord de libre-échange nord-américain, j'ai simplement chercher le nom de l'accord de libre-échange du sud -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Mercosur (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mercosur)
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Merci :) :lmfao
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Salut,
J'ai une dérivée de : 1
______________
99.9 * e-0.5x + 0.1
à calculer.
J'ai trouvé : 99.9 x (-0.5e-0.5x)
____________________
(99.9 x e-0.5x + 0.1)2
(Il faudrait un module Maths en TeX sur le forum :happy)
Est-ce que ça vous semble correct, et vous pourriez m'aider à réduire un peu ça ? :D
++
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Salut,
à première vue ça semble correct, tu peut combiner le -0,5 avec le 99,9 mais le reste ne semble pas se simplifier beaucoup.
ah si, une petite erreur, il manque un signe négatif. (tu dérive une expression dont l'exposant est -1,, pas 1)
++Sim++
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Merci, j'ai réussi ;)
Résultats vendredi si tout va bien :P
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Salut, je cherche quelqu'un qui sait coder sur la Casio graph 35+, j'dois créer un programme d'un algorithme sur la dichotomie et le prof nous a pas vraiment expliqué comment faire.. -_-
Merci.
La question : si une étape du processus a est dans un intervalle [a;b] avec f(a)<0 et f(b)>0, on calcule l'image du centre de l'intervalle [a;b] :
si f(a+b/2)>0, alors a<a+b/2 et donc a appartient [a;a+b/2], sinon a appartient [a+b/2;b]
On peut ensuite réitérer ce processus sur ce nouvelle intervalle. On répète le processus tant que l'amplitude de l'intervalle est supérieure à la précision choisie. Programmer cet algorithme sur calcultatrice.
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Salut,
je ne suis pas sur, mais peut-être que ce lien pourrait t'aider:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-2585-apprenez-le-basic-casio.html (http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-2585-apprenez-le-basic-casio.html)
sinon je l'ai trouvé là:
http://www.crystalxp.net/forum/fr/bar-espace-detente-archives/sujet_26892_1.htm (http://www.crystalxp.net/forum/fr/bar-espace-detente-archives/sujet_26892_1.htm)
mais très peu de détail alors...bonne chance
++Sim++
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http://uppix.net/9/4/1/e61093269c8db62d10c4a04307a1a.jpg (http://uppix.net/9/4/1/e61093269c8db62d10c4a04307a1a.jpg)
Je sais que la dernière formule est fausse, mais je ne vois pas du tout comment faire.
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Salut,
t'essaie de simplifier l'expression? je ne comprend pas vraiment ce que tu cherche à faire...
(t'aurais pas l'énoncer du problème? ça aiderait à savoir où tu cherche à aller)
++Sim++
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C'est bon les gars j'ai réussit à résoudre mon problème, merci :)
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S’il y avait de telles machines [...] qui eussent la ressemblance de nos corps, et imitassent autant nos actions que moralement il serait possible, nous aurions toujours deux moyens très certains, pour reconnaître qu’elles ne seraient point pour cela de vrais hommes. Dont le premier est que jamais elles ne pourraient user de paroles, ni d’autres signes en les composant : comme nous faisons pour déclarer aux autres nos pensées. Car on peut bien concevoir qu’une machine soit tellement faite qu’elle profère des paroles, et même qu’elle en profère quelques-unes à propos des actions corporelles qui causeront quelque changement en ses organes : comme, si on la touche en quelque endroit, qu’elle demande ce qu’on lui veut dire ; si, en un autre, qu’elle crie qu’on lui fait mal, et choses semblables ; mais non pas qu’elle les arrange diversement pour répondre au sens de tout ce qui se dira en sa présence, ainsi que les hommes les plus hébétés peuvent faire. Et le second est que, bien qu’elles fissent plusieurs choses aussi bien, ou peut-être mieux qu’aucun de nous, elles manqueraient infailliblement en quelques autres, par lesquelles on découvrirait qu’elles n’agiraient pas par connaissance, mais seulement par la disposition de leurs organes. Car, au lieu que la raison est un instrument universel, qui peut servir en toutes sortes de rencontres, ces organes ont besoin de quelque particulière disposition pour chaque action particulière ; d’où vient qu’il est moralement impossible qu’il y en ait assez de divers en une machine pour la faire agir en toutes les occurrences de la vie, de même façon que notre raison nous fait agir.
(texte divisé en 3 parties)
Si j'ai bien compris, Descartes insinue que les machines ne possèdent pas une instance que les hommes possèdent, ce qui fait qu'elles ne peuvent assembler des phrases avec leurs ressentis (Bien que ça commence à se faire actuellement, et on peut imaginer que ça va encore progresser), et gagner des compétences autres que celles qui lui ont été données lors de sa programmation/fabrication ?
Je pensais à la conscience, ce qui semble évident, car les actions corporelles et les "cris" n'ont rien à voir avec des émotions (ça peut être programmé avec des capteurs...)
Où je bloque, c'est où il faut trouver les questions implicites/explicites posées par le texte, à part l'absence de conscience...
Quelqu'un pourrait m'aider un peu ? ^^
++
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Bonjour !
Pour Mardi, j'ai un DM de SES et j'ai pas bien compris la question de la prof,
"Illustrez à l'aide de 2 exemples et d'images les théories de E.Goblot et la théorie de la consommation ostentatoire"
J'ai cherché la consommation ostentatoire, j'ai trouvé un peu près ce que ça veut dire mais pour celui de E.Goblot j'ai rien trouvé à part un lien Wikipédia qui m'aide pas beaucoup. :x
Quelqu'un pour m'aidez s'il vous plait ?
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J'up le sujet, malgré tout le bac c'est dans 3 semaines :ninja
J'aurais vraiment besoin qu'on m'explique clairement tout ce qui concerne les différentielles, car que ce soit avec mon cours ou des fiches trouvées sur internet, je comprend pas du tout ;D
Merci d'avance :)
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http://www.knayer.com/terminale-s-cours-exercices-corriges-maths-lycee (http://www.knayer.com/terminale-s-cours-exercices-corriges-maths-lycee)
Fais un tour sur ce site, le cours est bien presenté et les exos sont bien faits :)
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Merci, je garde le site, le cours n'est pas très détaillé pour la méthode mais c'est bien expliqué dans les exos :)
Je peux peut-être espérer avoir la moyenne maintenant \o/
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Salut,
je vais essayer de passer sur msn, t'as des disponibilités?
prépare toi des question ou pense à des sujets plus précis avec lesquels t'as plus de difficulté etc..
enfin, seulement si tu veut^^
++Sim++
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Je relance le sujet parce que je pense que ca peut être utile :)
( J'y ai pensé tout a l'heure quand j'etais devant un devoir de maths! )
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Salut, je déterre le topic parce qu'en fait je passe l'écrit du bac de français mercredi et je sais pas vraiment ce qu'il faut réviser. J'ai juste appris la méthode du commentaire et des questions sur corpus et je connais pas mal de choses sur l'argumentation.
Quelqu'un peut-il m'indiquer ce qu'il faut réviser svp ? merci :biggrin:
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Essaye d'apprendre par cœur les plans des différents textes, pas l'analyse en détail mais juste le plan et l'idée principale. Ça t'aidera pas mal de savoir ça. :)
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Les figures de styles et toutes ces conneries.
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Le truc c'est que j'suis en STI2D Gzsume, du coup en commentaire, on nous donne déjà le plan, et on doit juste faire les sous-parties. ^^ Donc à la limite j'peux me passer de réviser ça. :p
Sinon merci des vos réponses, j'vais aller réviser un p'tit coup. ;)
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Apprends quand-même les plans, ce serait con d'en oublier un. :p
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Essaye d'apprendre par cœur les plans des différents textes, pas l'analyse en détail mais juste le plan et l'idée principale. Ça t'aidera pas mal de savoir ça. :)
ECRIT du bac, donc les textes il ne les connaient pas.
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ECRIT du bac, donc les textes il ne les connaient pas.
Exact, il faut apprendre les textes pour la première partie de l'oral. Les auteurs, et les œuvres "secondaires" vues dans l'année pour la seconde partie de l'oral.
Pour l'écrit il faut avoir une bonne méthode pour pas perdre de points la dessus, et les figures de style comme dit Ssk!
Je vais apprendre tout ça de ce pas :biggrin:
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Vous vous prenez la tête pour rien, prenez un récipient et passer le à quelqu'un, de cette manière vous aurez passer le Bac.
:jesors: