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IV : Multiplayer (iv:mp) => Autre => Discussion démarrée par: ApocKalipsS le 12 Septembre 2011, 19:00:48

Titre: IV:MP en Open Source + 0.1 T4
Posté par: ApocKalipsS le 12 Septembre 2011, 19:00:48
Salut,
IV:MP vient de sortir en open source à cette adresse : http://code.google.com/p/ivmultiplayer/ (http://code.google.com/p/ivmultiplayer/)
De plus Sebihunter, un des développeur, a fais une liste des nouveautés : http://forum.iv-multiplayer.com/index.php/topic,4554.0.html (http://forum.iv-multiplayer.com/index.php/topic,4554.0.html)
Je suis en train de compiler le code, je vais donc voir tout ça en détail ce soir ;).
Si vous voulez plus d'infos, postez ici.
Titre: Re : IV:MP en Open Source + 0.1 T4
Posté par: Gilux le 12 Septembre 2011, 19:06:45
Ca risque de booster un peu le développement, merci de la news.  :)
Titre: Re : IV:MP en Open Source + 0.1 T4
Posté par: Ssk le 12 Septembre 2011, 20:45:55
Oh j'vais me le taper ce code source :)

Pour l'instant SAMP http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=282775 (http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=282775)

XD
Titre: Re : IV:MP en Open Source + 0.1 T4
Posté par: Kox le 12 Septembre 2011, 20:58:22
Pas trop de nouveautées au niveau de sa-mp :(

j’espère que ivmp prendra la reléve avec un bon développement
Titre: Re : IV:MP en Open Source + 0.1 T4
Posté par: ApocKalipsS le 14 Septembre 2011, 21:45:32
J'ai modifié un peu les sources, j'ai pu créer du feu (http://apockalipss.imgur.com/fire_on_ivmp#4lpRa (http://apockalipss.imgur.com/fire_on_ivmp#4lpRa)), traduire le menu (http://apockalipss.imgur.com/ivmp_mod#ADgYD (http://apockalipss.imgur.com/ivmp_mod#ADgYD)) et d'autres trucs plutôt fun.
Titre: Re : IV:MP en Open Source + 0.1 T4
Posté par: Ssk le 14 Septembre 2011, 22:01:37
Sympa ^^
Titre: Re : IV:MP en Open Source + 0.1 T4
Posté par: ApocKalipsS le 15 Septembre 2011, 19:17:53
Utilise plutôt Visual Studio (2008 Express ne marche pas avec le projet, utilise le PRO.)
Titre: Re : IV:MP en Open Source + 0.1 T4
Posté par: Ssk le 15 Septembre 2011, 19:37:07
Prend la 2010 express c'est mieux pour toi, comme ça si un jour tu veux ouvrir un projet qui est sous 2010 tu ne devra pas le télécharger ainsi que l'installer ^^
Titre: Re : IV:MP en Open Source + 0.1 T4
Posté par: ApocKalipsS le 16 Septembre 2011, 18:32:47
Ouvre le projet (.sln) et tu fais Compile.
Titre: Re : IV:MP en Open Source + 0.1 T4
Posté par: ApocKalipsS le 18 Septembre 2011, 22:36:18
Je viens de créé une nouvelle fonction GUI pour créer une sorte de "textarea" en html :
http://i.imgur.com/6BvB5.jpg (http://i.imgur.com/6BvB5.jpg)
Avec une petite démo des explosions générées par le script. J'ajouterai la nouvelle fonction au svn si Sebihunter m'y autorise.
Titre: Re : IV:MP en Open Source + 0.1 T4
Posté par: Heisenberg le 04 Octobre 2011, 23:39:51
J'ai vu qu'on pouvait aussi créer des sons et tout, c'est fun !
Titre: Re : IV:MP en Open Source + 0.1 T4
Posté par: GjMan9 le 05 Décembre 2011, 21:35:26
Hello,

Je n'ai pas encore compilé cette version T4 mais cela ne saurait tarder.
En effet je développe un serveur T3 depuis quelques mois.
J'ai bien avancé et je vous invite à venir tester. Il s'agit d'un serveur team death match avec en parallèle des activités de type RP et des courses / sauts. Bref tout le monde peut y trouver son compte.
Je reste encore quelques temps sous T3 j'ai des scripts à terminer, puis je passerai sous T4.
Je ne vais pas coller une adresse ici au risque de passer pour un spamer  :spam (c'est mon 1er post ici), alors que je viens avant tout rejoindre cette sympathique communauté de mordus. Bon allé je donne quand même le nom de mon serveur qui manque cruellement de testeurs, google fera le reste... Central Park Gang Wars  :cop...

A bientot les copains,

GjMan9


Double post
Pouah j'avais pas vu "sujet démarré par Apo...", salut copain ^^
T'en es où ? Ca compile, c'est stable ?
Titre: Re : IV:MP en Open Source + 0.1 T4
Posté par: ApocKalipsS le 06 Décembre 2011, 12:20:46
Il reste des bugs au téléchargement des clientscripts mais je pense que c'est réglé dans la révision 88.
Il reste juste un bug de conflit entre playerids,des véhicule qui freeze dans l'air et jenksta m'a dit qu'il streamera peut être les joueurs pour pouvoir augmenter les slots et faire des virtual worlds avant la sortie officielle de la T4
Titre: Re : IV:MP en Open Source + 0.1 T4
Posté par: GjMan9 le 07 Décembre 2011, 18:46:40
Ok je vais tester tout de suite en fait, j'avais pas capté que les "nightly release" c'etait déjà compilé, j'avais la flemme d'installer visual C++ ...
Les vehicules qui freeze dans l'air c'est pas nouveau et ça fait grave chier.
As-tu testé les mouvements de bots ? (Si j'ai bien compris on peut maintenant faire bouger les actors d'un point à un autre !)
 8)

Double post
Le client ne se lance pas chez moi  :blink
Titre: Re : IV:MP en Open Source + 0.1 T4
Posté par: Heisenberg le 02 Janvier 2012, 01:45:51
Tu ne dois pas lancer le bon .exe, faut lancer le LauchIVMP.exe, qui est dans ton dossier IVMP du dossier racine de GTA 4.
Titre: Re : IV:MP en Open Source + 0.1 T4
Posté par: Heisenberg le 04 Mars 2012, 20:53:38
Quelqu'un pourrait m'expliquer assez précisément comment on compile ce code, je suis pas doué.
Merci d'avance :)

PS : J'ai Microsoft Visual Studio 2010
Titre: Re : IV:MP en Open Source + 0.1 T4
Posté par: ApocKalipsS le 12 Mars 2012, 18:17:55
Tu ouvres le fichier .sln avec MVS, tu choisis compiler en mode "Release", puis générer > générer la solution.
Titre: Re : IV:MP en Open Source + 0.1 T4
Posté par: Heisenberg le 12 Mars 2012, 19:08:39
J'ai pris le code de IVMP.sln que j'ai copié dans un fichier .sln avec N++. Quand je l'ouvre avec MVS il me dit que le fichier est endommagé et ne peut être ouvert.
Titre: Re : IV:MP en Open Source + 0.1 T4
Posté par: Ssk le 12 Mars 2012, 19:15:03
Tu dois télécharger tout le code source, et le fichier .vcproj(x) (ou .sln) sera dedans.
Titre: Re : IV:MP en Open Source + 0.1 T4
Posté par: Heisenberg le 12 Mars 2012, 20:36:28
Merci :)
Et comment on procède, je ne vois pas de lien de téléchargement ?
Titre: Re : IV:MP en Open Source + 0.1 T4
Posté par: Ssk le 12 Mars 2012, 21:17:11
Tu dois télécharger un client SVN et faire un checkout, sur cette adresse :

http://ivmultiplayer.googlecode.com/svn/trunk/ (http://ivmultiplayer.googlecode.com/svn/trunk/)
Titre: Re : IV:MP en Open Source + 0.1 T4
Posté par: Heisenberg le 12 Mars 2012, 23:00:26
Merci pour l'infos. Je teste ça et je te dit quoi :p

Double post
Voilà alors j'ai fait ce que tu m'as dit, j'obtiens ça :

[spoiler]
(http://img138.imageshack.us/img138/7084/trucn.png) (http://imageshack.us/photo/my-images/138/trucn.png/)
[/spoiler]

Je fais quoi maintenant docteur ?  :lmao
Titre: Re : IV:MP en Open Source + 0.1 T4
Posté par: ApocKalipsS le 14 Mars 2012, 18:56:21
Ouvre IVMP.sln, en haut tu pourras choisir entre Debug/Release, choisis Release, puis fais Générer > Générer la solution
Titre: Re : IV:MP en Open Source + 0.1 T4
Posté par: Heisenberg le 15 Mars 2012, 00:41:57
Merci à tous pour votre aide :D
Je vais pouvoir tester cette foutu synchro !

Par contre dès qu'il y a une nouvelle modifs du script j'ai juste qu'à re-générer le même IVMP.sln non ?



Titre: Re : IV:MP en Open Source + 0.1 T4
Posté par: Ssk le 15 Mars 2012, 07:50:40
Tu dois retélécharger le code (normalement ça va te télécharger que les modifs) et ensuite tu génère le sln ^^
Titre: Re : IV:MP en Open Source + 0.1 T4
Posté par: Heisenberg le 15 Mars 2012, 11:10:23
Ok je refais la même chose quoi :p
Merci pour vos infos, c'est compliqué pour un noob comme moi ce genre de truc ^^
Titre: Re : IV:MP en Open Source + 0.1 T4
Posté par: GjMan9 le 25 Juin 2012, 10:21:16
Ca fait plaisir ils ont bien avancé ce week end :)

Petite video pour tester les domages des vehicules (une ambulance en l'occurence):

GTA IV:MP - T4 rev169 - Central Park GANG Wars: Testing Vehicles (http://www.youtube.com/watch?v=lk0Tj-P35KA#ws)

Bon mon ambulance était solide quand meme xD


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Titre: Re : IV:MP en Open Source + 0.1 T4
Posté par: vincentdu90 le 25 Juin 2012, 18:26:26
Il a pas de dégâts "visuels" ?  ??? Je veux dire sur la carroserie comme en solo.
Titre: Re : IV:MP en Open Source + 0.1 T4
Posté par: Gilux le 25 Juin 2012, 18:38:39
Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles, je croyais que c'était mort  :)
Titre: Re : Re : IV:MP en Open Source + 0.1 T4
Posté par: ApocKalipsS le 01 Juillet 2012, 12:04:43
Il a pas de dégâts "visuels" ?  ??? Je veux dire sur la carroserie comme en solo.

Non, seulement la carrosserie, les parechocs qui tombent, les vitres qui se cassent, les pneus qui éclatent quand on tire dedans, etc.
La synchro arme a aussi été améliorée et est quasi-parfaite. Même le système de couverture est synchro...
Titre: Re : IV:MP en Open Source + 0.1 T4
Posté par: GtaManiac le 01 Juillet 2012, 20:15:51
Doucement mais surement comme on dit, peut être qu'une version potable arrivera dans quelques mois, faut qu'ils revoient les CP car ils restent quand on en passe un.
Titre: Re : IV:MP en Open Source + 0.1 T4
Posté par: ApocKalipsS le 02 Juillet 2012, 18:28:59
C'était mort pendant quelques mois, et un nouveau développeur est arrivé. Maintenant c'est plus trop "doucement": au moins 5 grosses mises à jour par semaines  :P
code.iv-m.com
Titre: Re : IV:MP en Open Source + 0.1 T4
Posté par: GtaManiac le 02 Juillet 2012, 19:18:15
Si quelqu'un est motivé pour faire un topic à chaque grosse maj et en traduisant le changelog n'hésitez pas, je modifierai au besoin et déplacerai dans la section news.