GTAOnline.net
San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Showroom SA:MP => Discussion démarrée par: Ssk le 27 Août 2011, 20:35:44
-
Bonjour,
voici un plugin imaginé par Gilux qui permet d'ajouter, de modifier les rules de son serveur.
Fonctions
- addRule( rulename[], rulevalue[] ) - Cette fonction permet d'ajouter une rule.
- editRule( rulename[], rulevalue[] )- Cette fonction permet d'éditer une rule.
- getRuleValue( rulename[], buffer[], buffersize ) - Cette fonction permet de récupérer la valeur d'une rule. (Elle existe déjà sur SAMP j'ai donc juste fais une redirection dessus)
Téléchargements
Contient le code source, le plugin sous forme de dll, l'include pour déclarer les fonctions, et un exemple.
SA-MP 0.3e R2 Windows :
http://www.solidfiles.com/d/2b94d9ef7a/ (http://www.solidfiles.com/d/2b94d9ef7a/)
SA-MP 0.3c R5 Windows :
http://solidfiles.com/d/dd34/ (http://solidfiles.com/d/dd34/)
Tutoriel
Vous voulez savoir comment utiliser ce plugin ? Visitez le lien ci-dessous.
http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,14229.0.html (http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,14229.0.html)
PS : L'idée du plugin est de Gilux.
-
Très interessant, j'aime beaucoup, gg
-
Good, good !
-
Merci beaucoup, je vais faire un tuto pour son utilisation :)
EDIT : Il semble qu'il y ait un problème : Chemin\Vers\Le\Serveur\filterscripts\exemple_1.pwn(1) : error 038: extra characters on line
Bizarre je la connais pas celle là :happy
++
-
Je verrai ça tout à l'heure ^^
Enfaite j'ai pas compiler l'exemple je l'ai tapé vite fait pour sortir le plugin ^^
EDIT: j'ai corrigé le problème et j'ai changé le lien de téléchargement du premier post ;)
-
Je vais paraitre idiot, mais un "Rule" c'est quoi ?
Merci à vous.
-
Une règle.
NV.
-
Une règle.
NV.
Oui, j'ai compris la traduction au français ^^ mais concrètement ça sert à quoi, quel règle ou genre de règle ? j'ai pas trop compris enfète.
Merci à toi.
PS: En gros dans Addrule/editrule on pets quoi, et ça produit quoi sur le serveur^^ merci à toi, encore.
-
Ce qui est marqué en bas de la liste des joueurs dans le launcher.
-
C'est dans le cadre en bas a droite de la fenetre du launcher de samp, regarde :)
-
Ah oui, c'est vrai que sans le <a_samp> ça n'aurait pas fonctionné :lmfao
Je commence à rouiller à nouveau on dirait :D
++
EDIT :
----------
Loaded log file: "server_log.txt".
----------
SA-MP Dedicated Server
----------------------
v0.3c R2, (C)2005-2011 SA-MP Team
[00:40:46]
[00:40:46] Server Plugins
[00:40:46] --------------
[00:40:46] Loading plugin: sscanf
[00:40:46]
[00:40:46] ===============================
[00:40:46] sscanf plugin loaded.
[00:40:46] (c) 2009 Alex "Y_Less" Cole
[00:40:46] ===============================
[00:40:46] Loaded.
[00:40:46] Loading plugin: rules_editor
[00:40:46]
[00:40:46] Rules editor v1.0 by Sasuke78200 loaded succesfuly.
[00:40:46] Loaded.
[00:40:46] Loaded 2 plugins.
[00:40:46]
[00:40:46] Filter Scripts
[00:40:46] ---------------
[00:40:46] Loading filter script 'base.amx'...
[00:40:46]
--Base FS loaded.
[00:40:46] Loading filter script 'missile.amx'...
[00:40:46]
--------------------------------------
[00:40:46] [FS] Missile v2 [FS]
By sasuke78200
Credits: Sim et GTAOnline (la section scripting)
[00:40:46] --------------------------------------
[00:40:46] Loading filter script 'bucher.amx'...
[00:40:46]
--------------------------------------
[00:40:46] Bûcher v1 - Suppliciez vos joueurs comme dans l'ancien temps !
[00:40:46] Une création bien pourrav' de Gilux !
[00:40:46] --------------------------------------
[00:40:46] Loading filter script 'example_1.amx'...
Le serveur crash à ce moment ;D
++
-
normal t'es avec SAMP 0.3c R2 ;)
Il faut être sous SAMP 0.3c R5
-
Je tiens a dire que cela marche très bien, j'adore :D
-
Ah oui c'est vrai je n'y pensais plus ;D
Je teste :)
EDIT : C'est bon, j'ai eu 2/3 problèmes avec les majuscules mais avec un print_r j'ai remarqué que toutes les noms de rule étaient mises en minuscules ;)
++
-
Je viens de repérer une erreur, getRuleValue( rulename[] ) doit-être changé en getRuleValue( rulename[], buffer[], buffersize );
-
Ce plugin est programmé en C++ et en assembleur pour les processeur intel (le 8086) et, je programme ça avec Visual Studio 2010
-
Salut,
J'ai un pti probleme avec le plugin, je fais un timer qui se lance toutes les 10sec pour actualiser les rules:
forward Site();
public Site()
{
new joueurtotal=0;
new admintotal=0;
for(new i=0; i<MAX_PLAYERS; i++)
{
if(IsPlayerConnected(i))
{
joueurtotal++;
if(PlayerInfo[i][pAdmin] != 0)
{
admintotal++;
}
}
}
if(RuleOk == 0)
{
new string[64];
valstr(string,admintotal); // On convertit un integer en string
addRule("admins_online",string);
valstr(string,joueurtotal); // On convertit un integer en string
addRule("joueurs_online",string);
addRule("connect",Dernierepersonne);
addRule("deconnect",DernierepersonneDe);
RuleOk = 1;
}
else
{
new string[64];
valstr(string,admintotal); // On convertit un integer en string
editRule("admins_online",string);
valstr(string,joueurtotal); // On convertit un integer en string
editRule("joueurs_online",string);
editRule("connect",Dernierepersonne);
editRule("deconnect",DernierepersonneDe);
}
}
La 1ere boucle marche, mais au moment ou doivent arriver les editRule le serveur le serv crash. Comment cela se fait il?
-
Mets des printf avant chaque editRule et dis moi lequel fait crash.
-
C'est a partir de editRule("connect",Dernierepersonne);
J'ai oublier dans mon ancien post:
debut de mon script:
new Dernierepersonne[64];
new DernierepersonneDe[64];
dans OnPlayerConnect et Disconnect:
nom[64];
GetPlayerName(playerid, nom, sizeof(nom));
format(Dernierepersonne,sizeof(Dernierepersonne), "%s",nom);
-
Quand tu fais
addRule("connect",Dernierepersonne);
addRule("deconnect",DernierepersonneDe);
T'es sur que Dernierepersonne et DernierpersonneDe ne sont pas vide ?
-
Si c'est obliger qu'ils le soient au debut(lancement du serv)
EDIT: je vais leur mettre comment valeur "personne" au debut
EDIT2: Sa marche super merci :)
-
Salut,
Pour quand la version linux ??
Bye
-
Je le ferai pour la 0.3d si ça vous intéresse (mais si t'es pressé je pourrai peut-être le faire pour demain ^^)
-
Si tu veux le faire demain, sa serai bien, sinon c'est pas grave, mais bon si sa te prend pas trop de temps et si sa te dérange pas ben fait le^^ Car je pense que je suis pas le seul(je suis passer aujourd'hui sur linux).
PS: Il y a des info sur la 0.3d ??
-
Oui sur le forum officiel mais la plus par des fonctions sont "inutiles" a pars 3 CallBack c'est en Français vive Gilux :
http://thepawnzone.free-h.net/forum/index.php?topic=103.0 (http://thepawnzone.free-h.net/forum/index.php?topic=103.0)
-
Trop cool merci beaucoup !
-
Ne fonctionne que sous SAMP 0.3c R5 version Windows.
Mais je peux mettre à jour si tu veux.
-
Cadeau ;)