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IV : Multiplayer (iv:mp) => Scripting IV:MP [Squirrel center] => Discussion démarrée par: Armans le 10 Août 2011, 02:18:55
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Excuser moi de crée un sujet juste pour une simple question mais j'ai pas trouver la réponse mais es ce que ont n'a besoin de justifier un évènement a chaque commande?
je m'explique:
Par exemple la j'apprend a crée un GUI donc je vois sa:
function onPlayerCommand(command)//<=== bon sa on retire
{//<=== sa aussi
local cmd = split(command, " "); //<=== pareille
cmd[0] = cmd[0].tolower();//<=== je me répete pas ^^
if(cmd[0] == "/windowgui")
{
GUItest.window.setVisible(!GUItest.windowshown);
GUItest.windowshown = !GUItest.windowshown;
guiToggleCursor(true);
}
}
addEvent("playerCommand", onPlayerCommand);//<=== mais sa j'ai déjà crée une commande et sa sais déjà ajouter a la fin mais es ce que sais chaque commande a son event ou pas?
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Tu as une function, qui s'apelle onPlayerCommand.
Un event, c'est un évenement, c'est à dire par exemple "le joueur meurt", "le joueur spawn", "le joueur tape une commande", etc.
Lorsqu'un évenement comme ça est appelé, tu peux appeller une ou plusieurs fonctions.
Donc en français ça donne :
Lorsque le joueur tape une commande, appeller function "onPlayerCommand".
function onPlayerCommand(playerid,cmd)
//blablabla, le contenu on s'en fout
Et donc en squirrel :
addEvent("playerCommand", onPlayerCommand);
function onPlayerCommand(playerid,command) // oublie pas le playerid, sinon tu ne sais pas qui a tapé la commande.
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a ok j'ai tout compris merci.