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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: anthony_54 le 10 Juin 2011, 17:29:05
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Bonjour a tous !
Voilà j'ai une petite érreur sur 2 de mes script :s
C:\Documents and Settings\AnTo\Bureau\samp\filterscripts\compte.pwn(121) : error 203: symbol is never used: "strtok"
J'ai remplacer les includes j'ai mis mon serveur en version 0.3c R3 rien n'y fait :s:s:s
Es-ce-que quelqu'un a une idée svp
Cordialement Anthony_54
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symbol is never used: "strtok"
En bref "Ce Symbole n'est jamais utilisé : "strtok".
En conclusion...
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OK donc rien de grave ?
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Justement si tu l'utilise pas dans t'es commandes supprime le New...
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Le prob c'est que je n'arrive pas a le trouver
Même avec la recherche pawn Oo
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CTRL + F "strtok" tu ne le trouve pas ?
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Bah déjà l'erreur ce trouve lignes 121 alors qui n'y a que 120 lignes
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Il doit être en Variable Global cherche tout en haut ou dans le
OnPlayerCommandText
.
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d'acc merci je regarde =)
Ils n'y a rien :s:s c'est bizars
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le strtok ce trouve peu etre dans une include le mieux est d'ajouter stock devant strtok
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d'accord je vais regarder sa merci bien =)
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le strtok ce trouve peu etre dans une include
Oui je n'y avait pas pensé sinon tu télécharge le serveur SA:MP et tu remet les includes dans Pawno/Includes et regarde les includes que tu utilise en haut de ton Scripte ?
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les incudes sont
#include <a_samp>
#include <dini>
#include <dudb>
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Justement si tu l'utilise pas dans t'es commandes supprime le New...
Je trouve que la définition de variable est trop souvent source d'erreur pour toi.
Sinon, regarde dans les librairies inclus et dans ton fichier courant si la fonction strtock est présente (ce qui est OBLIGATOIREMENT le cas, le compilateur n'est pas fou) et ajouté le mot clé stock comme dit Cristab pour que la fonction ne déclenche pas cette erreur en communiquant au compilateur que cette fonction n'a pas besoin d'être utilisé, mais elle est présente.
stock is used to declare variables and functions which may not be used but which you don't want to generate unused warnings for. With variables stock is like const in that it is a modifier, not a full declaration, so you could have
Stock (http://wiki.sa-mp.com/wiki/Keywords:Initialisers#stock)
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Justement si tu l'utilise pas dans t'es commandes supprime le New...
New = Variable non ?
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C'est bien une déclaration de variable, mais ici, c'est une fonction !
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symbol is never used
Ca ma mit sur une fausse piste .
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Salut,
new machinTruc = déclaration de la variable machinTruc. Donc oui, new = déclaration de variable....
mais on peut créer une variable sans écrire new... (static, stock...)
En passant, strtok est une fonction très fréquente sur sa-mp. Je n'ai jamais vu personne nommer une variable strtok...
++Sim++
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dans l'include dudb il me semble que si il n'y a pas le stock devant
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Salut,
new machinTruc = déclaration de la variable machinTruc. Donc oui, new = déclaration de variable....
mais on peut créer une variable sans écrire new... (static, stock...)
En passant, strtok est une fonction très fréquente sur sa-mp. Je n'ai jamais vu personne nommer une variable strtok...
++Sim++
J'en apprend chaque jour.
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Bon, je vois que tout le monde s'embrouille.
"Symbol" ne veut pas dire "variable" mais "symbole" (c'est logique non ?).
Et un symbole en programmation est n'importe qu'elle suite de lettre qui désigne une variable, une fonction, un opérateur défini par l'utilisateur, ... etc.
Donc dans le cas d'anthony_54, le compilateur indique qu'il a trouvé la déclaration d'un symbole nommé strtok (en l’occurrence une fonction) et que ce symbole n'est jamais utilisé (ce qui indique une erreur de conception du gamemode si le symbol se trouve dans le script du gamemode ou simplement, comme dans ton cas, l'inclusion d'un include mal écrit).
Le seul truc qui me gène, c'est que le message "Symbol is never used" est normalement un warning. Dans ton premier post anthony_54, tu indiques que c'est une erreur (et que donc ton gamemode ne sera pas généré).
Est-ce une erreur de copie de ta part ou est-ce vraiment le compilateur qui met ça ?
Sinon, pour la solution à ton problème, cristab l'a déjà donnée.
++
Syg