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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: lesmat3000 le 19 Août 2007, 20:48:43
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avant main:
#define CHECKPOINT_NONE 0
#define CHECKPOINT_NOM 1
new gPlayerCheckpointStatus[MAX_PLAYERS];
dans public OnPlayerSpawn(playerid):
gPlayerCheckpointStatus[playerid] = CHECKPOINT_NOM;
SetPlayerCheckpoint(playerid,3848.225830,-1845.711914,6.300653,1.60);
n'importe ou:
public OnPlayerEnterCheckpoint(playerid) {
switch (gPlayerCheckpointStatus[playerid]) {
case CHECKPOINT_NOM:
{
SetPlayerPos(playerid, -652.0802,2153.5979,60.3828);
}
default:
{
DisablePlayerCheckpoint(playerid);
}
}
return 1;
}
dsl je ne sais pascomment faire des tableau!!! :king
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dans public OnPlayerSpawn(playerid):
C'est un point virgule pas deux point sinon sa ne va pas fonctioner :happy
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C'est un point virgule pas deux point sinon sa ne va pas fonctioner :happy
On met aucun des deux.
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Oups! :happy
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C'est un point virgule pas deux point sinon sa ne va pas fonctioner :happy
:boulet :laugh :laugh :jesors
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Non il a bon ces deux points correspondent au fait qu'il aborde une énonciation.
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Ok tout le monde a faux c'est une accolade qu'il faut mettre T_T'
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Ce n'est pas un bout de code pas besoin d'accolades il annonce que dans OnPlayerSpawn il y a tel ou tel chose.
dans public OnPlayerSpawn(playerid):
gPlayerCheckpointStatus[playerid] = CHECKPOINT_NOM;
SetPlayerCheckpoint(playerid,3848.225830,-1845.711914,6.300653,1.60);
On se prends la tête pour rien en fait :P
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Surtout que le titre du topic est explicite : ... ( résolu ).
Donc, il a pas de question et pas de problème (enfin c'est ce que j'ai compris).
Par contre, moi j'en ai des questions pour lesmat3000 :
1 - Pourquoi tu postes ce bout de code ?
2 - Est-ce que ça peut aider les autres ?
3 - Pourquoi tu expliques pas ce que ça fait (ou ce que c'est sensé faire) ?
4 - Si c'est destiné à quelqu'un en particulier, pourquoi tu n'utilises pas les messages privés ?
5 - Quel problème ça résoud ?
6 - ... ?
Par contre, si effectivement tu veux de l'aide alors poses une question.
En plus, y'avait plus simple :
(dans la fonction OnPlayerSpawn)
SetPlayerCheckpoint(playerid,3848.225830,-1845.711914,6.300653,1.60);
(N'importe où dans le code)
public OnPlayerEnterCheckpoint(playerid)
{
SetPlayerPos(playerid, -652.0802,2153.5979,60.3828);
return 1;
}
Parce que si tu entres dans le checkpoint c'est que tu es forcément passé par OnPlayerSpawn (puisque c'est là que tu crées le checkpoint) et donc gPlayerCheckpointStatus[playerid] vaut forcément CHECKPOINT_NOM et donc ton switch/case ne sert à rien (les defines et le tableau gPlayerCheckpointStatus[] non plus d'ailleurs)
++
Syg