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IV : Multiplayer (iv:mp) => Scripting IV:MP [Squirrel center] => Retrouvez nos tutoriaux et références IV:MP - Codage Squirrel => Discussion démarrée par: Gilux le 02 Mars 2011, 00:07:28
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Salut,
Ce topic a pour but de montrer au nouveaux scripteurs IV:MP (Squirrel) les différences entre le Squirrel et le Pawn.
Pourquoi topic collaboratif ? Parce que moi je commence, et que je ne sais pas tout, loin de là !
Je vais donc commencer par une liste, que j'actualiserai si vous participez au topic.
• Une nouveauté : La GUI
Lalu vous en faisait part dans l'introduction à la Beta 2, on peut constater l'apparition d'une GUI (Graphical User Interface) pour envoyer des messages sous une forme "présentable".
Je vous remet le screen sous les yeux :
(http://laluminium.be/images/YrDoU.jpg)
• Une nouvelle syntaxe de fonctions
La majorité des fonctions a maintenant le premier mot en minuscule, et parfois de nouvelles appellations.
Ainsi, SendClientMessage devient sendPlayerMessage sur IV:MP.
• Un contrôle plus puissant du client
Le client IV:MP est plus intuitif. On peut par exemple régler la durée d'une minute du jeu en secondes (Dans le jeu solo : 1 minute = 2 secondes IRL). La fonction setMinuteDuration permet de faire varier ce délai. (Utile pour les RolePlay).
Les jours de la semaine sont gardés. la fonction setDayOfWeek permet de changer le jour de la semaine.
Enfin, un contrôle des feux tricolores est possible : setTrafficLightsPhaseDuration, setTrafficLightsState.
C'est tout pour le moment, si vous avez d'autres infos n'hésitez pas ! :)
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J'aime :happy
Dommage que mon pc sois en mousse sinon je passerais plus de temps sur IV:MP. Mais sinon IV:MP propose plus de chose a faire comme le temps ;D
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Julien tu ne rate rien IVMP n'est pas encore aboutie pour être bon pour un roleplay ^^
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Julien tu ne rate rien IVMP n'est pas encore aboutie pour être bon pour un roleplay ^^
Oui je sais mais là je cherche un moyen avec se maudit FPS si on peut désactiver le limiteur ... (si sa existe) j'ai déjà vu la touche P qui enlève le flou mais sa me fait gagné 3 ou 4 FPS ... Sinon j'ai un rêve c'est de faire un serveur.
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Créer un serveur sur IV:MP m'a l'air tout à fait interessant, même si il serait réservé à des gens bien équipés, qu'est-ce qu'il est gourmand GTA 4 !
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Créer un serveur sur IV:MP m'a l'air tout à fait interessant, même si il serait réservé à des gens bien équipés, qu'est-ce qu'il est gourmand GTA 4 !
Juste. ;)
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Créer un serveur sur IV:MP m'a l'air tout à fait interessant, même si il serait réservé à des gens bien équipés, qu'est-ce qu'il est gourmand GTA 4 !
Il est juste ultra mal optimisé. Sur ce coup R* ont foirés, mais il vont bien se rattraper. ;)
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Créer un serveur sur IV:MP m'a l'air tout à fait interessant, même si il serait réservé à des gens bien équipés, qu'est-ce qu'il est gourmand GTA 4 !
Plus le temps passe, plus la technologie avance et les composants puissant de l'époque sont facilement abordables... Je gère une communauté RP sur IV:MP, et entre 300 et 400 membres peuvent jouer sans trop laguer.
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Bref, moi je suis plutôt bien équipé, donc je pourrais suivre la vague, mais c'est vrai que Rockstar gère mal les GTA sur PC, GTA SA il est hyper moche sur PC, il a été convertis à l'arrache, et le 4ème opus ne fonctionne pas correctement avec toutes les cartes graphiques, en l'attente de patch correctif j'espère.
Le plus dommage dans tout ça, c'est le nombre de slots maxi actuellement, surtout pour un RP, mais je pense que ça évoluera vite.
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IV:MP va sortir en open source dans la journée, donc on le saura dans quelques heures si oui ou non les slots ont été augmentés...
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bonne nouvelle :)
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Bonjour à vous,
Pour reprendre les autres postes plus haut, je connais qu'une seule entreprise qui a essayé d'optimiser son jeu (Les Sims 3), prévu pour envrions plus de 5.00 giga, ils ont réussis à mettre le jeu sur 6.50 Giga environs. Mais c'est vrais que sur le coup, Rockstar n'assure pas, ils nous laches un très bon jeu, mais malheuresement, trop de bug avec les cartes graphiques et trop gourmant aussi ! Donc je crois qu'il faudrat attendre un peu plus longtemps pour voir plus de joueur.
Cordialement ShaDowxx.
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on s'en fout un peu de l'optimisation au niveau de la taille des données lol
Le top en optimisation de leur jeu c'est VALVe sur un pc aussi pourrit que le pc fixe que j'ai chez moi tout leur jeu tourne, même Portal 2
La config
Chipset graphique Ati radeon xpress 1250
Un proco monocoeur (un amd sempron) de 2.2Ghz avec 1go de ram en DDR2
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Ah ouais quand même mais sinon le projet portal n'est pas d'origine d'etudiant qui n'ont pas de superbe pc ?
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Oh punaise oui, c'pas une config de folie. Mais c'est vrai que 'ai remarqué que Valve font des jeux vraiment bien optimisés sur PC, Left 4 Dead je l'ai, j'le fait tourner à fond sans problème, et la qualité de eu est top.
J'pense sincèrement que Rockstar ont largement favorisé les consoles, surtout la XBOX 360 et a mis le PC de côté.
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Euh sur les consoles de salon tu trouve un moteur graphique (qui est de la merde car tu ne profite pas à 100% de GTA IV + EFLC).
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Ouais mais sur console tu lag pas, alors que sur PC avec une config entrée de gamme tu galère, même avec les graphismes au minimum.
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Euh sur les consoles de salon tu trouve un moteur graphique (qui est de la merde car tu ne profite pas à 100% de GTA IV + EFLC).
Les moteurs graphiques n'ont rien à avoir avec les consoles, tout dépend le moteur que les développeurs du jeu utilisent ainsi que les optimisations qu'ils y font.
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Et celle de GTA IV sont moisies, comme d'ailleurs la plupart des Jeux Rokstar sur PC.
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Le jour où tu saura faire aussi mieux que leur boulot du pourra dire que c'est moisie ^^
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Même si IV:MP n'est pas encore aboutie, j'aurais beaucoup aimer jouer à GTA IV en solo, mais n'ayant pas la config ... (2 GHz en proc' ! :angelnot )
A propos de l'actualité Multiplayer de GTA, j'en vois certains qui disent que la nouvelle version de SA:MP voulait rattraper IV:MP, ce qui pour moi est faux car ce sont 2 cas différents (...).
GL pour ceux qui voudraient migrer sur IV:MP et bon courage !
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Même si IV:MP n'est pas encore aboutie, j'aurais beaucoup aimer jouer à GTA IV en solo, mais n'ayant pas la config ... (2 GHz en proc' ! )
Je disait la même chose que toi , mais j'ai voulue essayer donc j'ai "acheter le jeu" j'ai installer , j'ai baisser tout au minimum est résultat je tourne entre 20 et 30Fps que ce soient en mutli ou en solo avec une configuration vrément médiocre . Je laisse découvrir :
Inte dual core 1.60Ghz (( d'origine ))
4 Go Ram (( Que j'ai payer 40€ sur Cdiscount ))
Carte Graphique NVIDIA GeForce GT 220 (( Acheter 60e si je me trompe pas sur Cdiscount ))
DD 500Go (( 1er prix ))
Je suis quand même content de ma configuration de merde , elle me laisse jouer a pas mal de jeu :D même si ces vrément bizard pour ce prix ....
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J'ai aussi une config' presque potable.
Intel P6000 (2*1.8Ghz)
ATI HD 5470 (512 mo de vram, entrée de gamme)
et au minimum je suis a 20fps au max 35
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Et avec certaines astuces on peut gagner 5-10 FPS...
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Le jour où tu saura faire aussi mieux que leur boulot du pourra dire que c'est moisie ^^
Bah oui j'le dit, et j'assume, c'pas parce que j'suis pas un développeur génial qui sait tout sur tout, que j'peux pas quand même critiquer.
C'est un fait avéré, San Andreas aussi, a été converti en PC à l'arrache, et il est super moche, après c'est à nous de l'améliorer avec ENB ou autre, pour IV c'est pareil, mais sur les optimisations, après comme a dit ApokalypsS; c'est à toi de l'améliorer avec diverses techniques comme la méthode du Commandline.txt etc...
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Je parlais plutôt pour San Andreas car GTA IV on est tous d'accord que c'est du portage à l'arrache
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Dans certain jeux récents, ils ont tellement fait un portage a l'arrache qu'il y a encore l'affichage des touches de Xbox, sans parler du clipping etc... ::)
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Une petite question pour sur le IV:MP , est-ce que vous pensez qu'il pourrait remplacer le Pawn et le Lua ?
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Comment ça ?
Chaque langage est différent, donc non ce n'est pas remplaçable.
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En même temps, comment remplacer un langage par un mod ?
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Veuillez m'excusez , j'aurai plutôt voulu dire est-ce IV:Mp pourrait prendre la place de SA:MP et MTA .
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Pas encore, je pense.
Attendons la prochaine version stable, maintenant que le projet est Open Source ça peut devenir intéressant.
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En même temps, IV:MP n'a rien a voir avec SAMP ou MTA puisque qu'ils ne font pas partie du même jeu. Donc IVMP ne les remplacera pas.
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Surtout que la communauté n'a pas accroché à GTA IV comme à SA.
Sans parler de l'arrivé imminente de Five.
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Surtout que la communauté n'a pas accroché à GTA IV comme à SA.
Sans parler de l'arrivé imminente de Five.
Sans multijoueur stable, la communauté n'aurais pas non plus accroché à SA. (Ou alors deux minutes avec les mods.)
Donc je pense que si IV:MP se développe mieux, et avec la baisse des prix des nouveaux composants, ça va attirer beaucoup de monde...
Toute façon, pour le rendre stable y a pas grand chose à faire, le plus important reste la synchro arme, et c'est réglé.
Une fois stable, les serveurs vont enfin pouvoir ouvrir et attirer du monde.
Et puis la sortie de GTA V n'est pas imminente... Faut attendre encore 1 ou 2 ans.
Et pour la question si IV:MP peut remplacer SA:MP, vu le beau bordel de RolePlay qu'il y a, je pense que oui, ça peut remplacer, en tout cas au niveau RolePlay.
Après Stunt/DM, je pense que GTA:SA restera mieux.
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C'est pas faux de ce point de vue, mais il ne faut pas oublier qu'il y a un multijoueur officiel qui lui est très bon donc.
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Surtout que la communauté n'a pas accroché à GTA IV comme à SA.
Sans parler de l'arrivé imminente de Five.
Sans multijoueur stable, la communauté n'aurais pas non plus accroché à SA. (Ou alors deux minutes avec les mods.)
Donc je pense que si IV:MP se développe mieux, et avec la baisse des prix des nouveaux composants, ça va attirer beaucoup de monde...
Toute façon, pour le rendre stable y a pas grand chose à faire, le plus important reste la synchro arme, et c'est réglé.
Une fois stable, les serveurs vont enfin pouvoir ouvrir et attirer du monde.
Et puis la sortie de GTA V n'est pas imminente... Faut attendre encore 1 ou 2 ans.
Et pour la question si IV:MP peut remplacer SA:MP, vu le beau bordel de RolePlay qu'il y a, je pense que oui, ça peut remplacer, en tout cas au niveau RolePlay.
Après Stunt/DM, je pense que GTA:SA restera mieux.
Si c'est pour avoir la même mentalité au niveau d'une très grande partie des serveurs RP, autant qu'ils restent sur SA.
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L'origine du problème c'est le GodFather, le LARP etc. Personne ne pensait que ça allait faire une communauté noob comme ça. Donc maintenant, quelque soit les nationalités, les gens connaissent le problème et on peut l'éviter.
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Je me permet d'intervenir pour dire qu'il faut arrêter de cataloguer les joueurs de RP sur SAMP, comme des mauvais roleplayers, des noobs etc... Comme tu le dis A, LARP, Miami RP et toute la clique on vraiment amené une grande quatité de noobs sur la communauté RP de SAMP, mais ne crois rien qu'une seule seconde que ça n'arrivera pas sur IVMP. Les joueurs seront exactement les mêmes, certaines personnes qui ont geeké à fond sur SAMP jusqu'à avoir des escarres aux jambes, vont, quand IVMP ouvrira, dire "ouais SAMP c'est trop d'la merde, ya que des noobs" etc...
Des serveur noobs RP sur IV:MP, il y en aura, et tout autant que sur SA:MP. Le fait que IV:MP attire du monde, ne vient pas du fait que la mentalité est meilleure, mais simplement parce-qu'il est carrément mieux fait que SAMP, tout simplement parce-qu'il est crée à partir d'un jeu vraiment plus évolué, pour moi ça s'arrête, là. Après le débat reste ouvert.
Sinon je pense sincèrement que IV:MP a un grand avenir devant lui, il n'a rien à craindre de Five, qui est pas prêt de voir le bout de son nez avant un bon bout de temps. Pour ma part, j'ai hâte qu'une version potable sorte, qu'on puisse tous l'exploiter et s'y amuser à fond les manettes.
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Mais ce sont pas les joueurs qui sont immatures ou noob, c'est ce système de créer des serveurs RP à tire larigot, et ces serveurs pour marcher faut des scripts de plusieurs dizaines de milliers de lignes, et ils sont pas près d'arriver sur le marché déjà car toutes les communautés savent ce qu'il s'est passé sur SAMP en sortant et le LARP, et secondo je ne connais pour l'instant aucun projet sérieux ayant pour but de sortir un code RP au grand public, et ça prend beaucoup e temps à réaliser.
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Je vois ce que tu veux dire, mais je pense sincèrement que sur IV:MP, à un moment ou à un autre, des serveurs tout prêts seront à disposition pour tout le monde et surtout pour n'importe qui. C'est un phénomène qui est pour moi, indépendant du mod, que ce soit SA:MP ou IV:MP.
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Peut-être, mais pas alors pas tout de suite, dans deux ou trois ans peut être.