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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: ShaDowxx™ le 28 Janvier 2011, 16:11:07
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Bonjour !
Aujourd'hui je viens de voir que l'on pouvez créer des VW mais je voudrais savoir si on pouvez faire en sorte de mettre des voitures en AddStaticVehicle et si oui c'est la même limite que d'habitude ? Et je voulais savoir comment on peu faire pour bloquer des voitures sous des grades, merci d'avance.
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Quelqu'un à déjà répondu à la question du grade il y a peut de temps il me semble ,Cherche ...
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OK Eloctro, mais tu peux donner la fonction : SetVehicleVirtualWorld(vehicleid, worldid), en même temps, pour le mettre dans un intérieur : LinkVehicleToInterior(vehicleid, interiorid)
Voilà, c'est des noms très explicites (ok en anglais mais ...) et avant toutes questions, regarde sur le wiki (http://wiki.sa-mp.com/ (http://wiki.sa-mp.com/))
Myk3L.
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Je pense qu'il e savait déjà et voulait savoir si on peut charger un véhicule créé avec AddStaticVehicle dans un VirtualWorld .
Je n'est pas répondu car je n'était pas sûr ,mais je sais que AddStaticPickup ne renvoie pas d'ID .
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Pourquoi AddStaticPickup ?
Si il les veut au démarrage du gamemode, très simple, dans OnGameModeInit() :
AddStaticVehicle(...) // vehicleid = 1
AddStaticVehicle(...) // vehicleid = 2
AddStaticVehicle(...) // vehicleid = 3
AddStaticVehicle(...) // vehicleid = 4
...
// si les véhicules 1 et 3 doivent aller dans un virtual world (ex : 155), tu fais comme ça :
SetVehicleVirtualWorld(1, 155);
SetVehicleVirtualWorld(3, 155);
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Ah d'accord !
Merci de votre aide
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Pour la limite, tu pourras en mettre autant que tu veut oui (la limite de sa-mp qui est unlimited). Tu a aussi plus de 2 millions de virtualworld différents :)
Myk3L.
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Donc conclusion :
AddStaticVehicle(...) n° 65
AddStaticVehicle(...) n° 100
SetVehicleVirtualWorld(65, 1);
SetVehicleVirtualWorld(100, 1);
Et après je fais /dm et je voie c'est voiture non ?
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Tu mets pas le ... et n°65 et 100 hein ?! :P
Ton /dm bah faut que tu téléportes le joueur à la position et dans le virtual world du véhicule ;)
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N° numéro avec des // :)
Bon je ferais comme ça alors.
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Salut,
si tu ne veut pas faire le compte en plus de risquer qu'en changeant l'ordre de tes véhicules ça ne fonctionne plus, utilise des variables. AddStaticVehicle, contrairement à AddStaticPickup, retourne l'ID du véhicule créé.
++Sim++
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C'est vrai que ça peut être plus sûr !
PS : machin = AddStaticVehicle(); :)
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Salut,
C'est vrai que ça peut être plus sûr !
PS : machin = AddStaticVehicle(); :)
tout à fait:
new mavariable;
mavariable = AddStaticVehicle(....);
SetVehicleVirtualWorld(mavariable, vw);
bonne chance
++Sim++
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je vais redonner la solution que j'avais poster il y a un moment
new Pcar;
new Dcar;
public OnGameModeInit()
{
Pcar = AddStaticVehicle();
AddStaticVehicle();
AddStaticVehicle();
AddStaticVehicle();
Dcar = AddStaticVehicle();
for(new c=Pcar;c<Dcar;c++)
{
SetVehicleVirtualWorld(c, 1);
}
return 1;
}
en gros tout les vehicule declarer ainsi que les vehicule avec les var Pcar et Dcar seront placer dans le virtual world 1
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Merci à vous trois, je comprends mieux maintenant
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je vais redonner la solution que j'avais poster il y a un moment
new Pcar;
new Dcar;
public OnGameModeInit()
{
Pcar = AddStaticVehicle();
AddStaticVehicle();
AddStaticVehicle();
AddStaticVehicle();
Dcar = AddStaticVehicle();
for(new c=Pcar;c<Dcar;c++)
{
SetVehicleVirtualWorld(c, 1);
}
return 1;
}
en gros tout les vehicule declarer ainsi que les vehicule avec les var Pcar et Dcar seront placer dans le virtual world 1
Cristab je pense que ton code est un peu dangereux
Tu déclare de nouvelles variables sans leur assigner un nombre, il vont récupérer une valeur complètement aléatoire
et tu fait une boucle for() sur eux ?
Peut etre que Dcar sera plus petit que Pcar, dans ce cas la, la boucle ne s'exécutera pas, de plus la différence entre les deux nombres peut être énormes
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Salut,
C'est faux ce que tu dis, pour plusieurs raisons.
Les variables Pcar et Dcar ne récupéreront pas des nombres aléatoire.
Pcar aura la valeur 1, car c'est le premier véhicule créé et donc aura l'ID la plus petit possible, d'où le nom Pcar qui est l'abréviation de Premier Véhicule (enfin je pense que ca vient de là ^^)
Dcar aura la plus grande ID possible car c'est le dernier véhicule créer d'où Dcar, abréviation de Dernier Véhicule.
Bien sur, si on ajoute des véhicules avant le Pcar, les valeurs augmenteront.
Donc en aucun car Dcar sera plus petit que Pcar.
Tous les véhicules contenus entre Pcar et Dcar seront inclus dans le VirtualWorld 1
Ton raisonnement est erroné...
++
Steve
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je suis impressionné steve c'est totalement exacte (on voit ce qui lise le code et ceux qui ne le lise pas ^^) si Dcar et plus petit que Pcar c'est que tu as tout simplement inverser les variable Boomerkuigi ;)
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Désolée je m'etait juste concentrer sur la declaration de variable et pas sur le fait que AddStaticVehicle() return l'id du vehicule créer :bangin
Encore désolée 8)