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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: Jones le 22 Décembre 2010, 06:50:06
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Bonsoir GTAOnline,Depuis se soir je script plein de commandes pour ma faction térroristes,Le probleme général ses que je trouves quelle n'a pas assé de forces
Voici une parcel du script
new valeur1 = strval(tmp);
valeur1 *= 1000;
GetPlayerPos(playerid,posxx[playerid],posyy[playerid],poszz[playerid]);
bombe = CreateObject(1654,posxx[playerid],posyy[playerid],poszz[playerid]-0.5,0,0,0);
SetPlayerPos(playerid,posxx[playerid],posyy[playerid],poszz[playerid]+1);
SetTimer("timerbombe",valeur1,0);
bombeposer[playerid] = 1;
Se qui fait explosé la bombe non?
Sinon mon deuxieme problemes ses que l'objet
bombe = CreateObject(1654,posxx[playerid],posyy[playerid],poszz[playerid]-0.5,0,0,0);
n'apparait pas,
Pourquoi?
posxx[playerid],posyy[playerid],poszz[playerid] // La position du joueur ...
Merci de vôtre Aide
++Jones++
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il faudrai peut être crée
timerbombe
Pour que la bombe explose cadeaux :
public timerbombe(playerid)
{
CreateExplosion(posxx[playerid],posyy[playerid],poszz[playerid],6,400);
DestroyObject(bombe);
return 0;
}
Je pense que ça marche, donc pour augmenté la puissant de la bombe c'est 400
à pas trop abusé aussi.
Pour que on voit l'object, je pense qu'il faut mettre : CreateDynamicObject
Sinon je voit pas pourquoi...
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Petite question ou je place le 400 ? xd
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CreateExplosion(posxx[playerid],posyy[playerid],poszz[playerid],6,400);
A la place du 400 ;)
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Example pour faire style explosion nucléaire et force nucléaire?
Je devrais mettre a quoi?
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héé le style il est ou ?
Example pour la force j'ai mit 100000 pour testé et sa fait rien le style y joue aussi un peu ? xd
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Sinon tu met plusieurs fois
CreateExplosion(posxx[playerid],posyy[playerid],poszz[playerid],6,400);
A la place d'une explosion il en aura 2 en même temps sa peut jouer...
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Sinon un moyens de faire bombe nucléaire?
Style tout le monde dans un certain périmetre de la villes meurs
Example : San fierro??
Car avec ma bombe sa ne fonctionnes pas ...
Et je ne sais comments faire une bombe nuc.
Quelqu'un pourrais m'expliquer un peu??
Merci
++Jones++
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Salut,
Tu crées une explosion avec CreateExplosion, et tu mets un perimètre d'explosion assez large.
++
Lloyd
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Oui je sais mais je cherche comment le faire :)
++Jones++
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Salut,
Tu modifies le radius dans CreateExplosion.
++
Lloyd
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euhh radius ??
Ses quoi ?
plus claires avec une ligne de code tu pourrais ? stp... ses vraiments importants :( et je me :bangin la tête a le faire....
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Radius: Cinquième paramètre de la fonction CreateExplosion.
http://wiki.sa-mp.com/wiki/CreateExplosion (http://wiki.sa-mp.com/wiki/CreateExplosion)
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CreateExplosion(x+random(5), y+random(5), z+random(5), 12, 10.0);
Le 12 = Le style de l'explosion?? Ou le radius?
le 10.0 ? = Le style de l'explosion ou le radius?
Si j'ai compris le 12 = le style
et le 10.0 = le radius en metre?
++jones++
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J'ai mit sa
CreateExplosion(posxx[i],posyy[i],poszz[i],6,10000000);
Mais toujours la même puissence et autre ....
et pourquoi?
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avec 100000 de radius ses pas assé??
Sinon il y a t-il un style plus gros avec plus grosse explosion?Plus grosse puissence etcs??
Si vous trouvé comment,pouvez-vous m'envoyez la ligne de code avec l'expliquation ? ceci serais plus utile je suis visuelle... :bangin
++Jones++
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Salut, enfaite il te suffirais de créé des explosions en chaine, donc par exemple tu pourrais créé un tableau et lancer le tout via une boucle :)
new explosion // je ne te met pas la syntaxe entière pour que tu recherches un peu si tu ne connais pas :p
{1,1,1},
{2,2,2},
{3,3,3},
{4,4,4}
//etc..etc..
};
ensuite lors de l'appel de l'explosion, tu fait un truc comme ceci.
for(new e=0; e<sizeof(explosion); e++)
{
CreateExplosion(1567.35+explosion[e][0],1578.658+explosion[e][1],13.85+explosion[e][2],6,1000 // tu changeras ;));
// les positions sont prises au pif :p
}
C'est un code qui marchera, mais mal, car tes explosions iront de travers, je te laisse deviner pourquoi :)
A+, Sam. :cheers
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Moi j'aurais pensé à un système de zone.
Tu délimite la zone avec miny, maxx, maxy et maxy et tu effectue des explosions dans cette zone pour couvrir ton rayon.
Certes, comme ceci, cela sera carré mais tu peux créer ton système ;).
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***comprend rien ***
je comprend totalement rien je ne suis pas spécialisé dans les explosion MDR
y'aurais pas plus simples ? ou un ligne de code expliquer style Chneubeul?
++Jones++
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Salut, quand on code on n'est pas spécialiste des explosions ou autres, il faut arrêter de rejeter notre manque de connaissances sur un principe qui vaut rien. Certes on ne sait pas, mais c'est pas une honte. On est la pour apprendre, moi même lorsque je poste, c'est pour apprendre et je ne m'en cache pas.
Revenons au sujet initial.. Si il y a plus simple, mais le rendu serais pas terrible, il faudrait utiliser une fonction random, qui créerais des explosions au hasard autour du centre de l'explosion. Je ne te parles pas du rendu..
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Alors sinon t'aurais pas une idée de la façons dont je pourrais faire?
++Jones++
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C'est expliquer plus haut.
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putains que je comprend rien ahaa :bangin
serieux je ne comprend vraiments rien en rien ....
++Jones++
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Pour un '' editeur/createur de fs/gm" cela ne doit pas si être dure que ça :)
La tâche est simple et relève d'un seul problème solution dans l'article r-156.25 ( se référer au manuel de son cerveau ). En claire il faut apprendre et savoir réfléchir.
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Jones, je te trouve un peu prétentieux.
Tu te dis Éditeur/créateur de FS/GM et Confirmé dans la programmation en Pawn mais tu n'es même pas capable de faire un simple qui demande seulement une petit heure de travail non-acharné.
De plus, je pense que tu n'as pas bien saisis les règles de cette section et de la mentalité de ses adhérents.
Nous te fournirons toutes l'aide dont tu aura besoin mais également toutes l'aide que nous pourrons t’apporter, mais ceci sans te donner de code tout faire car selon tes dires, tu es un programmeur Confirmé.
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Bon Stop je ne demande pas mais code et ses la deuxieme fois que je travailles avec des explosions...
Mais ses différents avec une bombe nucléaire non?
Je voudrais plutot que la villes de San Fierro explose ...
Je m'arrengerais mais je ne sais comments faire un CreateExplosion avec le radius et la puissance pour faires explosé San Fierro..
quand je le changes (le radius) sa ne change rien en riens...
J'ai beau a changé tout les styles du jeux,sa ne fait riens..
Ses ce que j'éssaie de comprendre un peu ..
J'aimerais beaucoup faires cette explosion....
Mais j'éssaie et rééssais sans arrêt j'ai travaillé plus de 1 journée sans rien trouvé
Et Le confirmé tu le vois dans mes GameModes et tout...
J'exploites beaucoup la 0.3c sur mon serveurs.
Enfin bref j'aimerais beaucoup savoirs comment faires une bombe nucléaires car sa l'aiderais beaucoup pour une faction teroriste que j'Aimerais exploité plus que les autres serveurs.
++Jones++
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Il ne me semble pas qu'il existe un système de bombe nucléaire dans les fonctions natives de Pawn, néanmoins, je t'ai expliqué que pour donner un effet de bombe nucléaire, il fallait délimiter une zone et faire des explosions dans cette zone.
Pour se qui est de ton niveau confirmé, dans tes gamemode, je ne vois que des morceaux de code de droite à gauche rassemblé, rien de plus.
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je ne réponderais psa a ta provocation inutile et ton freeposte ont sens passe je veux une explication claire et précise et non du charabia styles
{1,1,1}
{2,2,2}
{3,3,3}
et tu dit bye
...
++Jones++
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Mais il ne faut pas se battre les gars !
Ca veut rien dire les userbars y a des jours ou tu es plus fort que d'autres.
En plus en lisant les postes, je vois pas l'intéret de faire une bombe nucléaire le seule truc qui marchera ses faire lag le serveur !
Et ça m'a pas l'aire facile !
En plus tu peux être le meilleure programmeur et ne pas comprendre quelque chose et je ne vois pas ou Jones est prétentieux.
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Si mes messages sont du charabia pour toi, je te conseil d'aller révisé tes bases.
Tu stocke simplement ta zone dans un tableau à 4 emplacements.
Imaginons que la zone soit comme ceci:
X Min: 0000.0000
Y Min: 0000.0000
X Max: 1000.0000
Y Max: 1000.0000
Cette zone est donc carré.
Nous allons donc effectué des explosions tous les 100 unités.
100*100 = 10.000.
10.000 explosions dans un petit laps de temps risques d'être un peu lourd pour le serveur.
Deux solutions s'offre à nous, soit on ne s'en préoccupe pas, soit on augmente le rayon et le nombre d'unité par explosion.
Ici, c'est à toi de savoir se que tu veux.
Pour la suite, il te suffit de créer une boucle qui ajoute +100 à chaque position pour trouver la position de l'explosion courante.
Pour ce qui est de ma provocation inutile, je te fais juste remarquer que tu es en quelques sortes un imposteur.
Karting06, Jones est prétentieux dans la mesure qui demande des codes (la facilité peut-être) plutôt que des explications qui sont compliqués en elle même.
Je finis donc mon message en restant sur mes positions sur Jones.
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Salut, si ceci :
{1,1,1}
{2,2,2}
{3,3,3}
est du charabia pour toi, alors comme là dis Xartrick va réviser tes bases. Je suis désolé, mais cela fait un petit moment que je programme et cela m'arrive même de poster oui, mais jamais je ne demande un script, pour des choses aussi simples.
Maintenant revenons au sujet initial, ce que tu peut faire, c'est juste un effet de temps avec une zone délimité, si le joueurs est dans la zone, tu lui met un temps tout noir, puis cela avancera progressivement pour arriver jusque une zone qui couvre la map. Ensuite tu peut définir que si le jours est dans tel ou tels zones, il meurt ou on lui enlève du HP.