GTAOnline.net
Forum GTAOnline => Discussions générales => Discussion démarrée par: madinina972 le 06 Décembre 2010, 17:18:50
-
Bonjour a tous.
Donc voilà pour mon orientation en fin de troisième je veux travailler dans l'informatique (Conception de programme ..) Mais je ne sais pas comment s'appelle ce genre d'études.
Donc je voudrais savoir si quelqu'un est dans cette branche là et m'en dise d'avantages.
J'ai beau chercher sur google , mais je ne trouve pas de "Trucs" exacte a ce que je voudrais faire.
Merci Bien :D
-
Si je comprend bien tu veut faire Programmeur ? Je te conseil de faire comme moi une seconde général avec Science de l'ingénieur ( SI )
-
Humm.. Je peux passer par un apprentissage ?
-
Ca sera dans la maintenance si je ne m'abuse. Donc si tu veux concevoir des programmes faut faire ce que te dit Sasuke. Par contre, si tu veux faire de la maintenance tu peux le faire par apprentissage il me semble.
-
Ok Daccord . Merci bien ;)
-
J'suis en seconde général et j'aimerais faire infographiste ou dans la texture de jeux vidéo. Je suis actuellement en seconde général j'ai 11 de moyenne j'aimerais savoir que dois-je faire pour plus tard ? et si avec mon petit 11 sa passe ?
Ps : Madinina972, fais pas la même connerie que moi : Partir en général sans avoir parler au conseillés qui taffe pour sa
-
@madinina: j'ai aussi le même souhait d'orientation, donc je me suis rendu chez le(la) COP (Conseiller(e) d'orientation psychologue).
Elle m'a conseillé de me concentrer principalement sur les matières scientifiques (sans bien sur oublier les autres :p) et ensuite, elle m'a conseillé de m'orienter vers un IUT et ensuite (a la fin de l'IUT) de m'orienter vers une école d'ingénieur.Bon après, j'dois retourner la voir fin février pour suivre l'évolution des notes.
Donc déjà va voir un COP (si tu en a un dans ton collège) !
HaineRayBeuh :dling
-
Ok Merci , Mais qu'est qu'un IUT ?
-
En tapant "IUT" dans google :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_universitaire_de_technologie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_universitaire_de_technologie)