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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: ShaDowxx™ le 24 Novembre 2010, 17:39:12
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Bonjour, Prenons un cour de pawn aujourd'hui.
Voici le titre de mon cour : Créé un TDM à San Fierro
Tous d'abord, nous allons allez télécharger le pack pour créer un serveur SA:MP sur le site officiel : http://www.sa-mp.com/download.php (http://www.sa-mp.com/download.php) Juste qu'à là rien de trop dur. Maintenant, vous venez de télécharger le Pack pour votre système d'exploitation Linux ou Windows, vous lancerez Pawno. Après sa vous aller créer un nouveau GameMode. Pour les nouveaux c'est l'horreur, trop de truc Anglais on comprends rien et puis on va chercher le revolver qui est sur votre gauche et on tire une balle et on entend : Boom Headshoot (après ce tuto merci de me stoppé)
Bon maintenant je vais vous expliquez comment on rajoute des Skins, des voitures. Mais avant il vaudrais mieux savoir que DM 1 vs 1 et TDM 2 vs 2 (exemple simple de la réalité).
Nous allons commencée et on va sur OnGameModeInit().
Nous allons rajoutée deux Skin :
AddPlayerClass(153,-2012.1943,164.7053,27.6799,275.4011,0,0,0,0,0,0);
AddPlayerClass(264,-1947.7994,414.4622,35.1719,181.7098,0,0,0,0,0,0);
> Rajoutons des armes maintenant :
ID 25 : Shotgun avec 25 balles
ID 24 : Desert eagle avec 41 balles
Appliquons maintenant les ID sur les codes des skins.
> Avec les armes et balles
AddPlayerClass(153,-2012.1943,164.7053,27.6799,275.4011,25,25,24,41,0,0);
AddPlayerClass(264,-1947.7994,414.4622,35.1719,181.7098,25,25,24,41,0,0);
Aïe, j'ai oublié de vous donnez comment sa marche pour les Armes et Munitions.
Bon vous voyez ça :
[color=green]25[/color],[color=orange]25[/color],[color=green]24[/color],[color=orange]41[/color],0,0
La couleur verte corresponds au arme, la couleur orange les munition. En gros 25 et 24 sont des armes et 25 et 41 sont des munitions. Bon après ça vous pouvez utilisée toutes les ID d'armes disponible pour votre skin, bon maintenant allons chercher les voitures. Les voitures vont vous servir a vous déplacée dans tous San Fierro.
> Code Pawn des voitures pour les spawns :
AddStaticVehicle(477,-2032.8883,170.2494,28.6187,268.4988,0,1);
AddStaticVehicle(525,-2037.2072,139.7050,28.7119,91.6361,18,20);
AddStaticVehicle(451,-2028.7128,144.0770,28.5436,359.8808,157,157);
Pour le Skin :
AddPlayerClass(153,-2012.1943,164.7053,27.6799,275.4011,0,0,0,0,0,0);
AddStaticVehicle(541,-1925.9302,417.2350,34.7983,179.1756,0,1);
AddStaticVehicle(411,-1959.8160,416.8809,34.9002,180.2150,158,158);
AddStaticVehicle(429,-1933.7625,399.2686,35.0229,92.1760,0,2);
Pour le Skin :
AddPlayerClass(264,-1947.7994,414.4622,35.1719,181.7098,25,25,24,41,0,0);
Un petit rappel : On est toujours dans OnGameModeInit()
Bon après avoir fais ça on va changer la caméra. Car on ne vois pas de skin :
SetPlayerInterior(playerid,0);
SetPlayerPos(playerid,-332.0254,1850.5380,42.5078);
SetPlayerFacingAngle(playerid, 90.0);
SetPlayerCameraPos(playerid,-336.2010,1844.4685,42.2891);
SetPlayerCameraLookAt(playerid,-332.0254,1850.5380,42.5078);
Normalement, après ça, on peu voir le skin :) Bon après avoir fais ça dans OnPlayerRequestClass
Bon normalement vous venez de faire un SFTDM avec voitures et spawn, Enjoy !
++ Julien
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Euhm Julien, Il y a déjà un Tuto de ce genre :-[
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Ah ? Pourtant j'ai fais quand même toute les pages :@
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Joli tuto, même si il y en a déja un c'est pas si grave :)
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Moii je ne voit pas en quoi c'est un Tuto
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Mince Cristab est aveugle 8) , non jlol, on va dire un demi-Tuto ^^
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Demi-Tuto qui peut faire plaisir non ?
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non plus car le titre est pour un SFTDM et la je voit le debut d'un SFDM d'ou la difference pour un TDM a mon avis il te faudrais peu etre expliquer le systeme de kill
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M'ouais, je ferais tous à l'heure quand j'aurais du temps et que je ne suis pas sur steam
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Salut,
Très beau tuto.
++Jones++