GTAOnline.net
San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: Anolas le 11 Octobre 2010, 21:28:44
-
Bonjour , je suis debutant en scripting SA:MP , et je desire crée un point de " teleportation" par exemple ;
-Devant le commiseriat
-Sa te teleporte a linterieur.
:P
Donc je cherche comment faire , je ne trouve pas sur internet.
Et une autre question , se pose ou placer un morceaux de code comme sa.
Cordialement ,
Anolas : :)
-
[SUPPRIME]
-
Salut, je pense qu'il n'apprendra pas à scripter en utilisant des FS tout faits (quoique celui-ci est vraiment bien réalisé :D), j'ai fait un tuto en 3 parties pour les débutants en Pawn.
Bon courage !
-
Aide toi de sa :
if (PlayerToPoint(3.0, playerid,pozx,pozy,posz))
Et sa :
SetPlayerPos(playerid,posx,posy,poz);
Complément :
( Sa peut toujours servir, si vous débutez )
GameTextForPlayer(playerid, "~w~Nom", 5000, 1);
( Nom : Ce que sa dit quand sa te TP. 5000 : Temp d'affichage (la 5sec). Le 1 est pas tres utile a savoir )
SetPlayerInterior(playerid,1);
SetPlayerVirtualWorld(playerid,0);
(Modifié le 0, part le ViurtalWorld que vous voulez. ( Sa évite que les joueurs se rencontre, si sa tp a un même intérrieur.)
-
[SUPPRIME]
-
Aulieu d'avoir ce genre de réponse/Post, explique plutôt comment tu le fais. Sa pourrait aidez certains.
-
J'en ai marre. Je poste quelque chose personne ne me répond. J'aide quelqu'un je me fait engueller. Alors, ça commence à me faire >:(
Pour bien voir les pos X,Y,Z j'utilise les cheats c'est le seul truc qui est convenable pour connaître pos x,y,z.
Karting06
-
Salut,
Le seul truck convenable et mieu c'est le /save , car
j'avais testé les x y z sont pas complets , sa enleve des chiffres( on se demande pourquoi ) et donc sa te met pas a la bonne pos ..
@ Herq Ton PlayerToPoint c'est nul
Bref ya une fonction native mieu codée qui est IsPlayerInRangeOfPoint .
+
Pourquoi voir si le joueur est a une pos précis , le mec veut juste TP le joueur qui tape la CMD dans un interieur .
utilise seulemen
SetPlayerInterior(playerid,INTERIORID);
et
SetPlayerPos(playerid,x,y,z);
++
Beno
merci de rester poli, PlyaerToPoint n'est pas de la merde, ou mal codé (quoi que certaines versions le sont), cependant, une fonction codée en C++ qui a directement accès au position du joueur en plus est clairement plus rapide.
En fait, il demande de créer un "point de téléportation". Donc, depuis un endroit précis, on peut se téléporter à un autre endroit.
Simple avis, je préférerais ne pas passer par une commande mais plutôt un pickup.
Attention en créant votre pickup, utilisez CreatePickup si vous voulez avoir son numéro d'identification.
++Sim++
-
J'apouvre totalemennt que le "IsPlayerInRangeOfPoint" est le meilleur, mais j'ai pas reusit a le sortir, donc j'ai prit le "PlayerToPoint". Bref, Karting je voulais pas que tu le prennes mal ;).
-
Salut,
Pas grave. Mais bon je reste convinqu qu'avec le MTA ou les cheats tu vois les x-y-z.
-
Au pire vous pouvez essayer d'adapter GSave pour avoir les positions de téléports en plus ^^
++