GTAOnline.net

San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: Nip le 05 Juillet 2007, 12:49:22

Titre: id des objet
Posté par: Nip le 05 Juillet 2007, 12:49:22
je fait ce tuto pour vous demander els ID DES objet



Merci d'avance
Titre: Re : id des objet
Posté par: Syg le 05 Juillet 2007, 14:28:47
je peux répondre parce que j'avais déjà fait une demande similaire il y a quelques temps.
En fait il n'existe pas de liste des objets de GTA SA. La raison c'est que GTA SA compte pas moins de 17 000 objets en tous genres.
Le fait qu'il y est autant d'objets ne permet pas non plus de chercher en tattonant l'objet qu'on veut.
La solution existe : Map EDitor (MED) V0.32 Beta (je ne l'ai pas trouver sur ce site mais sur un site concurent donc je mets pas le lien).
Téléchrages-le, tu trouveras tout ce que tu cherches avec.

++
Titre: Re : id des objet
Posté par: Nip le 05 Juillet 2007, 15:41:40
re

j'ai un gros probleme quand je pose 1 objet la j'ai posser uen rampe (1655 - Ramp)

mais quand je la place tout va elle est la mais le gro sousi cest que et est de traver t encastr dans le sol :s



je vai allez fire uenn photo poyur que vous comprenez mieux
Titre: Re : id des objet
Posté par: Nip le 05 Juillet 2007, 16:19:53
j'ai tester j'en et mi 1 autre et il est invisible :s :s :s :s


pourquoi ça deconne comme ça ????


S.V.P aidée moi


j'attend vos reponce  :cheers
Titre: Re : id des objet
Posté par: Syg le 05 Juillet 2007, 16:20:34
Pas la peine de faire une image écran, j'ai compris.
Le fonction CreateObject admet 6 parametres Float pour le positionnement de l'objet. Les trois premiers sont les coordonnées de l'objet (comme pour un joueur ou un vehicule) et les trois suivants sont les rotations sur les axes X (sud-nord), Y(ouest-est) et Z (bas-haut).
Donc pour que ton objet soit orienté correctement, il faut que tu renseignes le dernier paramètre (rotation sur l'axe Z) avec une valeur correcte (entre 0 et 360 puisque ces valeurs sont données en degrés)
Les valeurs des rotations sur les axes X et Y doivent être laissées à 0 (en tous cas pour une rampe sinon elle sera penchée sur un coté ou sur l'avant ou l'arrière)

++

Edit : Axe rotation X=est-ouest et axe rotation Y=sud-nord (désolé pour l'inversion)
Titre: Re : id des objet
Posté par: Nip le 05 Juillet 2007, 16:55:52
hhhaaaaa
   Alors ça   "CreateObject(1655,-1540.0109,751.6258,6.8051,345.9909,95,1); //"

c'est pas bon les doit mettre a 0 et choisir la bonne rotation c'est ça???


et quan dj'en et placer 1 2eme il ete la mais il etait invisible tu serai m'aidee a ça????
Titre: Re : id des objet
Posté par: Syg le 05 Juillet 2007, 17:02:12
L'avant-avant-dernier et l'avant-dernier paramètre doivent être à 0.0 (sinon ta rampe est de travers);
Le dernier paramètre doit être à la même valeur que la valeur retournée par GetPlayerFacingAngle (si tu es à pied) ou GetVehicleZAngle (si tu es en voiture) pour que ta rampe soit dans l'axe de ton joueur/véhicule. (Attention, ça ne marche pas avec toutes les rampes, parfois certaines sont orientées différement par défaut)

Soit :

CreateObject (1655, -1540.0109, 751.6258, 6.8051, 0.0, 0.0, Angle); // Ou angle est la valeur retournée par GetVehicleZAngle ou GetPlayerFacingAngle

++
Titre: Re : id des objet
Posté par: Nip le 05 Juillet 2007, 17:06:21
hhhaaaaa

ok merci j'ai reussi pour celui qu'on voi grace a toi

mais pour celui qui est invisible :s

personne sai pourquoi il est invisible?
Titre: Re : id des objet
Posté par: Syg le 05 Juillet 2007, 17:07:18
C'est quoi l'object ID de celui qui est invisible ?
Titre: Re : Re : id des objet
Posté par: Nip le 05 Juillet 2007, 17:08:48
C'est quoi l'object ID de celui qui est invisible ?

je ne sai aps si c'est ça mais le premier qui est visible j'ai fait l'emplacement avec samp debug

et le 2eme invisible je l'ai fait direct sur mons erver c'est ça qui le rend invisible croyez vous????
Titre: Re : id des objet
Posté par: Syg le 05 Juillet 2007, 17:50:58
Tous les objets ne sont pas visibles, certains sont tous petits et si ils sont créés sous le sol on les voient pas.
D'autres sont créés autour de toi car ils sont très gros (building par exemple) et comme tu es à l'intérieur, les surfaces sont transparentes.
Le mieux, c'est de te faire des commandes dans ton serveur pour créer et positionner les objets.
Attention, certains ID d'objets font planter le client.

++
Titre: Re : id des objet
Posté par: Nip le 05 Juillet 2007, 17:57:56
ok merci

Mais la c'est exactement le même objet que celui qui est voyant
Titre: Re : id des objet
Posté par: Nip le 05 Juillet 2007, 23:11:49
ok c bonmarche super bien

mai tu ma dit qu'on pouvait rajouter des tremplin  a patirdu server commen on fait ça il faut 1 cript ou koi ?



merci de m'aidee :D :D