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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: Brian Turner le 05 Août 2010, 10:56:25
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Bonjour,
Voici ma 1ere question : Y a t'il une limite d'includes, genre on peux pas depasser 20 includes, car pendant les vacs je suis pas tout le temps chez moi et j'amene pas mon pc(pc fixe) mais un pc s'y trouve donc je fait des petit script la bas(mais les compilateurs ne marche pas, nimporte les quels, je peux juste scripter).
Voici ma 2eme question : J'utilise le le FS/INCLUDE(je l'utilise en include) GVeh de Mr Fredo, et j'essaye de modifier un peux l'aspect, au lieu d'avoir la bare de vie de la voiture/moto en haut a gauche, je voudrai afficher un texte a coté de Vitesse: .. . j'ai fait comme cela :
new Float:vieveh;
GetVehicleHealth(vehicleid,vieveh);
format(string, sizeof(string), "~n~~n~~n~~n~~n~~n~~n~~n~~g~Vehicule: ~w~%s ~n~~b~KM/H: ~w~%d ~b~Heal: ~w~%d~n~~r~Essence: ~w~%d/%d~n~",VehiculeInfo[vehicleid][Nom],vitesse,vieveh,VehiculeInfo[vehicleid][Essence],VehiculeInfo[vehicleid][MaxEssence]);
GameTextForPlayer(i,string,580,3);
Le probleme est que sa maffiche : Vitesse: .. Heal : 15196165 (par exemple) j'ai essayer de faire un format avec une variable stvie[3], sa maffiche 3 chiffres mais ils sont fixes(exemple Vitesse: .. Heal: 425)
C'est la ou j'ai pensé a faire sa :
else if(vieveh >= 890 && vieveh <= 909) VieDuVeh = 909;
else if(vieveh >= 910 && vieveh <= 929) VieDuVeh = 929;
else if(vieveh >= 930 && vieveh <= 949) VieDuVeh = 949;
else if(vieveh >= 950 && vieveh <= 969) VieDuVeh = 969;
else if(vieveh >= 970 && vieveh <= 989) VieDuVeh = 989;
else if(vieveh >= 990 && vieveh <= 1000) VieDuVeh = 1000;
et apres continué, mais c'est super long, alors j'aimerai trouvé une solution plus rapide que refaire, une loops? avec for? while? do-while?
Voici ma 3eme question : faut t'il Microsoft Visual C++ 2008 SP1 pour pouvoir faire marcher le copilateur de pawno.exe. car sa ma dit " ... configuration incorrecte .." chez ma grand mere?
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Je pense pas qu'il y aie de limite d'include, va check le wiki samp
pour ton 2 eme problème, ça viens de ceci
Heal: ~w~%d
La vie d'in véhicule est en décimal, s'est une float donc tu dois mettre ceci
Heal: ~w~%.Xf
tu remplace le "X" pas un chiffre, pour le nombre de chifre apres la virgule. 1 = 1 chiffre apres, 2 = 2chiffre apres ...
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Je pense pas qu'il y aie de limite d'include, va check le wiki samp
pour ton 2 eme problème, ça viens de ceci
Heal: ~w~%d
La vie d'in véhicule est en décimal, s'est une float donc tu dois mettre ceci
Heal: ~w~%.Xf
tu remplace le "X" pas un chiffre, pour le nombre de chifre apres la virgule. 1 = 1 chiffre apres, 2 = 2chiffre apres ...
Merci Scott1 j'ai mis %.0f et sa marche parfaitement, merci, j'ai fait un tour sur le wiki ya pas la réponse, mais bon je suis de ton avis, je pense pas qu'il y a une limite.
Citation wiki :
Include
#Include <a_samp>
En gros, le code de charges pawno / includes / a_samp.inc dans votre script, donc tout ce qu'il a, vous pouvez utiliser. Une des choses dont il dispose sont:
#Include <core>
#include <float>
#include <string>
#include <file>
#include <time>
#include <datagram>
#include <a_players>
#include <a_vehicles>
#include <a_objects>
#include <a_sampdb>
Cela comprend tous les autres fichiers dans ce répertoire en ajoutant une ligne qui vous avez accès à toutes les fonctions dans SA: MP (en savoir plus sur les fonctions plus tard).
Je vais mettre [Résolu] car ma dernière question je chercherai dans mon coin.
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Salut,
à ma connaissance, pawno.exe et pawncc.exe ne demandent aucun prérequis particulier. Si ce n'est un windows (normalement95, 98, 2000, XP, vista, 7 fonctionnent tous...(ptet pas 95 il commence à dater quand même mais je ne voit pas de problème potentiel))
++Sim++