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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Problèmes et bugs => Discussion démarrée par: skylive77 le 17 Juin 2010, 09:45:54

Titre: Soucis d'assignation de véhicule
Posté par: skylive77 le 17 Juin 2010, 09:45:54
Bonjour, je vous présente mon problème :

J'ai ajouté des véhicules dans le GM avec : AddStaticVehicleEx(N°du véhicule,xxxx.xxxxx,yyyyy.yyyyyy,zzzzz.zzzzzzzz,Angle, couleur1, couleur 2, 30000);

et j'ai modif le carinfo, j'ai rajouté mes 3 véhicules.

et j'ai aussi ajouté mes véhicule dans IsNgAir ...

Normalement sa devrai marché, mais ...

Les véhicules spawn la ou je les avait placé, mais le soucis, c'est que quand je rentre dedans il me demande si je veut acheté une savana (alors que le véhicule est un hunter)


j'aimerai l'assigné à l'armée : ID 3

Si vous avez besoin d'infos supplémentaires, je vous les fournirai sans problèmes.
Titre: Re : Soucis d'assignation de véhicule
Posté par: skylive77 le 19 Juin 2010, 22:49:23
Petit UP ...
Titre: Re : Soucis d'assignation de véhicule
Posté par: steve76 le 20 Juin 2010, 13:26:14
AddStaticVehicleEx(N°du véhicule,xxxx.xxxxx,yyyyy.yyyyyy,zzzzz.zzzzzzzz,Angle, couleur1, couleur 2, 30000);
Quand tu mets numéro du véhicule, tu parles bien de l'ID du véhicule, par exemple 522 pour une NRG, 520 pour un hydra?

Sinon je vois pas, on a pas assez d'info.
Titre: Re : Soucis d'assignation de véhicule
Posté par: skylive77 le 20 Juin 2010, 18:16:30
Citer
numéro du véhicule, tu parles bien de l'ID

Non, je parle du nom de l'objet, exemple : Hydra = 520
Titre: Re : Re : Soucis d'assignation de véhicule
Posté par: steve76 le 20 Juin 2010, 18:37:55

Non, je parle du nom de l'objet, exemple : Hydra = 520

Bah oui c'est bien se que je te dis, bah il faut qu'on vois la partie du script qui traite de ca sinon on peut pas t'aider.

Et rassure moi, tu fais un RP mais tu ne début pas dans le codage j'espère...
Titre: Re : Soucis d'assignation de véhicule
Posté par: skylive77 le 20 Juin 2010, 20:38:15
Hum, je débute un peut, j'ai appris extrêmement vite, donc tkt

Voici les lignes :

AddStaticVehicleEx(425,2766.3891601563,-2355.3198242188,13.734909057617,180,0,0,30000); //Army Hunter1
AddStaticVehicleEx(425,2787.3923339844,-2355.3198242188,13.734909057617,180,0,0,30000); //Army Hunter2
AddStaticVehicleEx(425,2776.8598632813,-2344.1569824219,13.897812843323,180,0,0,30000); //Army Mav
Titre: Re : Soucis d'assignation de véhicule
Posté par: steve76 le 20 Juin 2010, 21:15:09
Je te parlais de la partie du script qui traite de l'achat de véhicules...
Titre: Re : Soucis d'assignation de véhicule
Posté par: skylive77 le 20 Juin 2010, 23:38:07
Partie 1 (forward): forward IsAnOwnableCar(vehicleid);
Partie 2 (dans les public):

if(IsAnOwnableCar(vehicleid) && CarInfo[vehicleid][cLock] == 1 && CarInfo[vehicleid][cOwned] == 1)
{
    if(PlayerInfo[playerid][pAdmin] >= 1337 && AdminDuty[playerid] == 1) { }
    else
    {
    new Float:cx, Float:cy, Float:cz;
    GetPlayerPos(playerid, cx, cy, cz);
    SetPlayerPos(playerid, cx, cy, cz);
}
}
}
return 1;
}

Partie 3 (là ou on dit : tel véhicule est un ...) :

public IsAnOwnableCar(vehicleid)
{
if(vehicleid >= 184 && vehicleid <= 268) { return 1; }
return 0;
}

Partie 4 (ce qui est affiché lorsque l'on rentre dans un véhicule):
if(IsAnOwnableCar(newcar))
{
    if(CarInfo[newcar][cOwned]==0)
    {
        TogglePlayerControllable(playerid, 0);
        format(string,sizeof(string),"~w~Vehicle: %s~n~prix: ~g~%d~n~~w~/v buy to buy this vehicle~n~~r~/sortir ~w~to exit this vehicle",CarInfo[newcar][cDescription],CarInfo[newcar][cValue]);
GameTextForPlayer(playerid,string,5000,5);
    }
    if(CarInfo[newcar][cOwned]==1)
    {
        format(string,sizeof(string),"Ce véhicule apartient à %s",CarInfo[newcar][cFondateur]);
SendClientMessage(playerid, COLOR_BLUE, string);
/*if(keycar != vehicle)
{
    SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTRED, "Ce véhicule n'est pas à vous, faite attention à la police!");
}*/
if(PlayerInfo[playerid][pPcarkey] == vehicle) { }
else if(PlayerInfo[playerid][pPcarkey2] == vehicle) { }
else if(PlayerInfo[playerid][pPcarkey3] == vehicle) { }
else
{
    if(PlayerInfo[playerid][pAdmin] >= 3)
{
    SendClientMessage(playerid, COLOR_GREY, "  Vous pouvez conduire cette voiture car vous êtes un admin !");
}
    else
    {
    SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTRED, "Ce véhicule n'est pas à vous, faite attention à la police!");
}
}
    }
}
gLastCar[playerid] = newcar;
gLastDriver[newcar] = playerid;
}

Partie 5 (quand le joueur verrouille sont véhicule) :

public OnPlayerExitVehicle(playerid, vehicleid)
{
if (GetPlayerState(playerid) == 1)
{
return 1;
}
/*if(IsAnOwnableCar(vehicleid))
{
    new Float:x,Float:y,Float:z;
new Float:a;
GetVehiclePos(vehicleid, x, y, z);
GetVehicleZAngle(vehicleid, a);
CarInfo[vehicleid][cLocationx] = x;
CarInfo[vehicleid][cLocationy] = y;
CarInfo[vehicleid][cLocationz] = z;
CarInfo[vehicleid][cAngle] = a;
OnPropUpdate();
}
if(CarAutolock[vehicleid] == 1)
{
    for(new i = 0; i < MAX_PLAYERS; i++)
{
if (IsPlayerConnected(i))
{
SetVehicleParamsForPlayer(vehicleid,i,0,1);
GameTextForPlayer(playerid,"~w~Car~n~~r~Autolocked",2500,3);
return 1;
}
}
}*/
/* new keycar = PlayerInfo[playerid][pPcarkey];
new keycar2 = PlayerInfo[playerid][pPcarkey2];
new keycar3 = PlayerInfo[playerid][pPcarkey3];
new vehicle = GetPlayerVehicleID(playerid);
if(IsAnOwnableCar(vehicleid))
{
    if(keycar == vehicleid)
{
    for(new i = 0; i < MAX_PLAYERS; i++)
{
    if (IsPlayerConnected(i))
    {
        SetVehicleParamsForPlayer(vehicleid,i,0,1);
    }
GameTextForPlayer(playerid, "~w~Vehicle~n~~r~Auto-Locked", 10000, 3);
CarInfo[keycar][cLock] = 1;
    }
}
else if(keycar2 == vehicleid)
{
    for(new i = 0; i < MAX_PLAYERS; i++)
{
    if (IsPlayerConnected(i))
    {
        SetVehicleParamsForPlayer(vehicleid,i,0,1);
    }
GameTextForPlayer(playerid, "~w~Vehicle~n~~r~Auto-Locked", 10000, 3);
CarInfo[keycar2][cLock] = 1;
    }
}
else if(keycar3 == vehicleid)
{
    for(new i = 0; i < MAX_PLAYERS; i++)
{
    if (IsPlayerConnected(i))
    {
        SetVehicleParamsForPlayer(vehicleid,i,0,1);
    }
GameTextForPlayer(playerid, "~w~Vehicle~n~~r~Auto-Locked", 10000, 3);
CarInfo[keycar3][cLock] = 1;
    }
}
}*/

J'ai pas mis le reste car il y à beaucoup d'autre bout de code, ci ces codes au dessus ne vous suffise pas, je vous fournirai la suite
Titre: Re : Soucis d'assignation de véhicule
Posté par: skylive77 le 23 Juin 2010, 00:09:01
encore un UP
Titre: Re : Soucis d'assignation de véhicule
Posté par: cristab le 23 Juin 2010, 13:25:23
qu'elle sont t'es competence dans le domaine??

car apparement c'est un soucis de creation de fichier

CDT
Titre: Re : Soucis d'assignation de véhicule
Posté par: skylive77 le 24 Juin 2010, 21:39:27
Mais compétence, OMG,

en script, je suis encore débutant
en php, je maitrise
en HTML, je maitrise bien

En revanche le CDT, je ne voit pas du tout ce que c'est.
Titre: Re : Soucis d'assignation de véhicule
Posté par: cristab le 24 Juin 2010, 21:45:30
CDT = coordialement (si sa s'ecrit comme sa ^^)

dans tout les cas meme si tu apprend tres vite les RP est une tres mauvaise base car tres mal scripter je serais toi je tenterais de modifier un systeme bien plus simple comme un stunt vraiment pour les debutant ainsi que les TDM

pour un peu plus tu peu regarder les freeroam mais un RP est vivement deconseiller
Titre: Re : Soucis d'assignation de véhicule
Posté par: skylive77 le 24 Juin 2010, 23:12:34
Oui, tout le monde me le dit, j'ai commencé par le plus dur.

mais j'aimerai vraiment savoir comment assigné le véhicule avec la bonne faction
Titre: Re : Soucis d'assignation de véhicule
Posté par: denko le 25 Juin 2010, 13:40:09
J'ai le même problème.

Pourtant je ne suis pas débutant. J'ai scripté: Menu Tuning, Menu Aide, Panel Admin, Système de Ceinture/Casque, Système de braquage de banque, etc.
Titre: Re : Soucis d'assignation de véhicule
Posté par: skylive77 le 25 Juin 2010, 14:48:54
Cool, merci denko, je me sens beaucoup moin seul d'un coup. cela va surement boosté les réponse.
Titre: Re : Soucis d'assignation de véhicule
Posté par: skylive77 le 25 Juillet 2010, 11:56:49
UP

Le problème est toujours d'actualité.