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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: Lukimura le 02 Juin 2007, 20:06:30

Titre: Trouvé coordonnée d'un checkpoint
Posté par: Lukimura le 02 Juin 2007, 20:06:30
Salut a tous !
Alors voila , j'ai un problème pour trouver les coordonnées d'un checkpoint

Enfin , je ne sais pas comment les trouvées.

AddPlayerClass(137,-794.9214,490.4270,1376.1953,184.5116,0,0,0,0,0,0); // <-- 1er checkpoint

AddPlayerClass(261,-2381.1907,2440.4011,9.2328,155.2206,0,0,0,0,0,0); // <-- 2eme checkpoint

Et donc , je ne sais pas ce que je dois ajouter pour avoir mon checkpoint !

               SetPlayerCheckpoint(playerid,xx.xx,xx.xx,xx.xx 5.0);

Vous pouvez m'aider svp...  :wall
Titre: Re : Trouvé coordonnée d'un checkpoint
Posté par: smackou77 le 03 Juin 2007, 00:06:48
Alors pour les checkpoint:
voici un exemple de checkpoint {-1395.0873,-967.8562,197.8360,20.0},
-1395.0873,-967.8562,197.8360
ceci est X, Y et Z  et 20 correspond à la taille du cercle.
Position X : Si tu prend la carte de san andreas en face de toi, c'est l'axe qui relie la gauche et la droite
Position Y : Si tu prend la carte de san andreas en face de toi, c'est l'axe qui relie le haut et le bas
Position Z : C'est la hauteur
Titre: Re : Trouvé coordonnée d'un checkpoint
Posté par: Lukimura le 03 Juin 2007, 12:23:55
Oui , mais COMMENT le calculer ?
Titre: Re : Trouvé coordonnée d'un checkpoint
Posté par: Cliss le 03 Juin 2007, 14:01:42
Tu va dessus tu tapes : /save (dans SA-MP)
Tu va dans ton dossier GTA SA et t'as savedposition.txt tu va dedans puis tu prends que les coordonnées.
Si c'est ca que tu veux savoir,j'ai pas bien compris la question.  ;)
Titre: Re : Re : Trouvé coordonnée d'un checkpoint
Posté par: Aless le 03 Juin 2007, 14:56:11
Oui , mais COMMENT le calculer ?

Il n y  a rien du tout a calculer...

Ton premier checkpoint tu as eu ces coordonnées:

AddPlayerClass(137,-794.9214,490.4270,1376.1953,184.5116,0,0,0,0,0,0); //

le numero 137 = ID du personnage

-794.9214 = Position X

490.4270 = Position Y

1376.1953 = Position Z

184.5116 = Angle de rotation

1er "0" = ID de la première arme

2ème "0" = Munition de la première arme

3ème "0" = ID de la deuxième arme

4ème "0" = Munition de la deuxième arme

5ième "0" = ID de la 3ième arme

6ième "0" = Munition de la 3ième arme

Pour le checkpoint il te faut:

SetPlayerCheckpoint(playerid,Position X, Position Y, Position Z, 5.0);
Titre: Re : Trouvé coordonnée d'un checkpoint
Posté par: Cliss le 03 Juin 2007, 14:57:59
Voila c'est cela que je voulais dire,mais j'avais un petit peu la flemme.  :-X
Et le AddPlayerClass tu l'obtiens en tapant /save en jeu.
Titre: Re : Trouvé coordonnée d'un checkpoint
Posté par: Lukimura le 03 Juin 2007, 19:30:39
Non , c'est pas dutout sa...

Titre: Re : Trouvé coordonnée d'un checkpoint
Posté par: Cliss le 03 Juin 2007, 21:08:34
Alors explique toi mieux... ???
Titre: Re : Trouvé coordonnée d'un checkpoint
Posté par: GTK_dadou le 14 Juin 2007, 16:23:03
     .:Salut tout le monde:.


J'ajoute que si tu veut ajouter un cheakpoint il te faut calculer la "ZONE DU CHEAKPOINT"

Par ex:

new Float:checkCoords[MAX_POINTS][4] = {
{-36.5483,-57.9948, -17.2655,-49.2967}, 
sa c'est la zone du cheakpoint = {Xmax, Xmin, Ymax, Ymin},


new Float:checkpoints[MAX_POINTS][4] = {
{-22.2549,-55.6575,1003.5469,2.0},
La c'est le cheakpoint = {X, Y, Z, Taille de cheakpoint},

Pour trouver ton cheakpoint tu tape /save la ou tu veut ton cheakpoint par ex si tu a sa:
AddPlayerClass(254,-2412.6135,330.1566,34.9688,248.4124,0,0,0,0,0,0); //
Tu garde juste qu'il ya en rouge est tu le met dans "new Float:checkpoints[MAX_POINTS][4] = {"

ce qui te donneras

{-2412.6135,330.1566,34.9688,La taille que tu veut},