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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: Lukimura le 02 Juin 2007, 20:06:30
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Salut a tous !
Alors voila , j'ai un problème pour trouver les coordonnées d'un checkpoint
Enfin , je ne sais pas comment les trouvées.
AddPlayerClass(137,-794.9214,490.4270,1376.1953,184.5116,0,0,0,0,0,0); // <-- 1er checkpoint
AddPlayerClass(261,-2381.1907,2440.4011,9.2328,155.2206,0,0,0,0,0,0); // <-- 2eme checkpoint
Et donc , je ne sais pas ce que je dois ajouter pour avoir mon checkpoint !
SetPlayerCheckpoint(playerid,xx.xx,xx.xx,xx.xx 5.0);
Vous pouvez m'aider svp... :wall
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Alors pour les checkpoint:
voici un exemple de checkpoint {-1395.0873,-967.8562,197.8360,20.0},
-1395.0873,-967.8562,197.8360
ceci est X, Y et Z et 20 correspond à la taille du cercle.
Position X : Si tu prend la carte de san andreas en face de toi, c'est l'axe qui relie la gauche et la droite
Position Y : Si tu prend la carte de san andreas en face de toi, c'est l'axe qui relie le haut et le bas
Position Z : C'est la hauteur
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Oui , mais COMMENT le calculer ?
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Tu va dessus tu tapes : /save (dans SA-MP)
Tu va dans ton dossier GTA SA et t'as savedposition.txt tu va dedans puis tu prends que les coordonnées.
Si c'est ca que tu veux savoir,j'ai pas bien compris la question. ;)
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Oui , mais COMMENT le calculer ?
Il n y a rien du tout a calculer...
Ton premier checkpoint tu as eu ces coordonnées:
AddPlayerClass(137,-794.9214,490.4270,1376.1953,184.5116,0,0,0,0,0,0); //
le numero 137 = ID du personnage
-794.9214 = Position X
490.4270 = Position Y
1376.1953 = Position Z
184.5116 = Angle de rotation
1er "0" = ID de la première arme
2ème "0" = Munition de la première arme
3ème "0" = ID de la deuxième arme
4ème "0" = Munition de la deuxième arme
5ième "0" = ID de la 3ième arme
6ième "0" = Munition de la 3ième arme
Pour le checkpoint il te faut:
SetPlayerCheckpoint(playerid,Position X, Position Y, Position Z, 5.0);
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Voila c'est cela que je voulais dire,mais j'avais un petit peu la flemme. :-X
Et le AddPlayerClass tu l'obtiens en tapant /save en jeu.
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Non , c'est pas dutout sa...
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Alors explique toi mieux... ???
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.:Salut tout le monde:.
J'ajoute que si tu veut ajouter un cheakpoint il te faut calculer la "ZONE DU CHEAKPOINT"
Par ex:
new Float:checkCoords[MAX_POINTS][4] = {
{-36.5483,-57.9948, -17.2655,-49.2967},
sa c'est la zone du cheakpoint = {Xmax, Xmin, Ymax, Ymin},
new Float:checkpoints[MAX_POINTS][4] = {
{-22.2549,-55.6575,1003.5469,2.0},
La c'est le cheakpoint = {X, Y, Z, Taille de cheakpoint},
Pour trouver ton cheakpoint tu tape /save la ou tu veut ton cheakpoint par ex si tu a sa:
AddPlayerClass(254,-2412.6135,330.1566,34.9688,248.4124,0,0,0,0,0,0); //
Tu garde juste qu'il ya en rouge est tu le met dans "new Float:checkpoints[MAX_POINTS][4] = {"
ce qui te donneras
{-2412.6135,330.1566,34.9688,La taille que tu veut},