GTAOnline.net
San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: denko le 30 Avril 2010, 09:49:10
-
Bonjour, j'ai des grilles ou autre par exemple à ouvrir/fermer. J'ai fait des CreateObject et MoveStreamObject pour chacun (ou MoveObject comme vous préférez)
Mais je me demande, comment déterminer la vitesse du déplacement de l'objet sachant que MoveObject(X, Y, Z, sens-de-l'objet).
Donc où se trouve la coordonnée concernant la vitesse de déplacement ?
Ma grille s'ouvre d'un coup c'est à dire elle disparait mais lorsque je la ferme, elle ne veut pas se fermer.
Merci d'avance à celui qui saura me dire ^^.
-
Non Dizzy, la vitesse de déplacement se donne dans MoveObject, pas dans CreateObject.
Pour répondre à denko :
Dans la fonction MoveObject on doit donner, comme dernier paramètre, la vitesse de déplacement de l'objet (et non pas le sens de déplacement qui est déterminé par les coordonnées que l'on donne).
Cette vitesse se donne en unité par seconde (sous SAMP, l'unité est, semble-t-il, le mètre).
Ensuite, c'est à toi de voir la vitesse que tu veux donner à ton objet.
Pour info, tu peux aller voir sur Lalu's Stunt (à /apa) le déplacement des ascenseurs sur le porte-avions. J'ai mis un vitesse de 2 m/s pour l'un et 1.79 m/s pour l'autre (pour ne pas qu'ils bougent toujours en même temps).
La conversion de m/s en km/h se fait en multipliant par 3,6 (10 m/s = 36 km/h).
Le mieux reste de faire des essais pour trouver la vitesse qui te convient.
++
Syg
-
Ben non, puisque ce n'est pas la bonne fonction.
Et quitte à mettre les paramètres, mets les tous :
MoveObjet (objectid, Float:X, Float:Y, Float:Z, Float:Speed);
++
Syg
-
Ce n'est pas grave, on ne va pas te reprocher d'aider les autres.
++
Syg