• 30 Avril 2024, 13:46:42


Auteur Sujet: Pouvoir rentré dans une maison mappé  (Lu 1209 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Badox

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Pouvoir rentré dans une maison mappé
« le: 01 Septembre 2013, 14:02:39 »
Bonjour, donc je début dans le pwn comme j'ai dit.

Je code actuellement un petit guerre des gangs sur san fierro.

donc j'ai mapper le qg des bloods avec des maison, j'aimerais qui puisent rentrer dedans, quand il se mettent devant la porte.

j'ai éssayer différent truc, mais sans réussite, quelqu'un pourrais m'aider svp ?

Hors ligne Lacuisse

  • *
  • Messages: 4082
    • Voir le profil
Re : Pouvoir rentré dans une maison mappé
« Réponse #1 le: 01 Septembre 2013, 14:34:16 »
Bonjour,
Tu as plusieurs solutions à ta disposition.

Soit tu utilises la fonction IsPlayerInRangeOfPoint() pour vérifier que le joueur se trouve à proximité des portes, le tout dans un timer exécuté toutes les x secondes (attention, ça risque de consommer beaucoup de mémoire).

Soit tu utilises des checkpoints, et tu téléportes le joueur lorsqu'il entre dans un checkpoint. Mais ils seront très visibles.

Soit tu utilises des pickup et lorsque la callback est appelée (OnPlayerPickUpPickup()) tu téléportes le joueur de la même manière que s'il s'agissait d'un checkpoint. C'est moins visible et ça fonctionne tout autant, à mes yeux c'est la meilleure des solutions.

Voilà j’espère t'avoir aidé.
Bonne chance !
« Modifié: 01 Septembre 2013, 14:39:24 par Lacuisse »
L'avenir du monde est d'additionner nos différences et non pas de les soustraires (Antoine de Saint Exupéry).

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise. (Guy De Maupassant)

Hors ligne Kiloutre

  • Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 567
    • Voir le profil
Re : Pouvoir rentré dans une maison mappé
« Réponse #2 le: 01 Septembre 2013, 15:19:01 »
Lu, comme l'a dit Lacuisse, il faudrait soit les pickups, soit les checkpoints (associés à IsPlayerIsRangeOfPoint), soit juste IsPlayerIsRangeOfPoint

Je pense que juste IsPlayerIsRangeOfPoint devrait suffire, il suffirait donc juste d'avancer vers la porte de la maison
Après, pour être téléporté de dans, tu as deux solutions :
-Utiliser un intérieur préfait
-Créer toi même l'intérieur
-Copier l'intérieur

Dans les deux derniers cas, ils devront être en hauteur/dans le sol (car ils seront visibles)
Après, tu as juste à récupérer la position de l'intérieur, et de re-faire le premier procédé mais à l'intérieur (donc si quelqu'un approche de la porte depuis l'intérieur, il est téléporté à l'extérieur mais assez loin de la porte pour éviter d'être re-téléporté)
Il vaut mieux utiliser les checkpoints (même si ils n'ont pas d'id, il suffit d'une petite récupération de position), ça évite de faire un timer et ce n'est pas dérangeant (c'est très utilisé dans les RP&RPG)

[/url]

Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3550
    • Voir le profil
Re : Re : Pouvoir rentré dans une maison mappé
« Réponse #3 le: 01 Septembre 2013, 19:38:32 »
Bonjour,
Tu as plusieurs solutions à ta disposition.

Soit tu utilises la fonction IsPlayerInRangeOfPoint() pour vérifier que le joueur se trouve à proximité des portes, le tout dans un timer exécuté toutes les x secondes (attention, ça risque de consommer beaucoup de mémoire).

Soit tu utilises des checkpoints, et tu téléportes le joueur lorsqu'il entre dans un checkpoint. Mais ils seront très visibles.

Soit tu utilises des pickup et lorsque la callback est appelée (OnPlayerPickUpPickup()) tu téléportes le joueur de la même manière que s'il s'agissait d'un checkpoint. C'est moins visible et ça fonctionne tout autant, à mes yeux c'est la meilleure des solutions.

Voilà j’espère t'avoir aidé.
Bonne chance !


HS: Fake, ssk sors de ce corps !!!


Adju ♥
(-_-)



Hors ligne Lacuisse

  • *
  • Messages: 4082
    • Voir le profil
Re : Pouvoir rentré dans une maison mappé
« Réponse #4 le: 01 Septembre 2013, 21:22:49 »
Arrêtes de raconter des histoire Infu Sasuke n'a rien à voir la dedans.

++
L'avenir du monde est d'additionner nos différences et non pas de les soustraires (Antoine de Saint Exupéry).

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise. (Guy De Maupassant)

Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3550
    • Voir le profil
Re : Pouvoir rentré dans une maison mappé
« Réponse #5 le: 01 Septembre 2013, 21:29:20 »
Au temps pour moi  :rolleyes:


Adju ♥
(-_-)



Hors ligne Badox

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Pouvoir rentré dans une maison mappé
« Réponse #6 le: 07 Septembre 2013, 20:23:23 »
Merci