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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: Badox le 01 Septembre 2013, 14:02:39
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Bonjour, donc je début dans le pwn comme j'ai dit.
Je code actuellement un petit guerre des gangs sur san fierro.
donc j'ai mapper le qg des bloods avec des maison, j'aimerais qui puisent rentrer dedans, quand il se mettent devant la porte.
j'ai éssayer différent truc, mais sans réussite, quelqu'un pourrais m'aider svp ?
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Bonjour,
Tu as plusieurs solutions à ta disposition.
Soit tu utilises la fonction IsPlayerInRangeOfPoint() pour vérifier que le joueur se trouve à proximité des portes, le tout dans un timer exécuté toutes les x secondes (attention, ça risque de consommer beaucoup de mémoire).
Soit tu utilises des checkpoints, et tu téléportes le joueur lorsqu'il entre dans un checkpoint. Mais ils seront très visibles.
Soit tu utilises des pickup et lorsque la callback est appelée (OnPlayerPickUpPickup()) tu téléportes le joueur de la même manière que s'il s'agissait d'un checkpoint. C'est moins visible et ça fonctionne tout autant, à mes yeux c'est la meilleure des solutions.
Voilà j’espère t'avoir aidé.
Bonne chance !
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Lu, comme l'a dit Lacuisse, il faudrait soit les pickups, soit les checkpoints (associés à IsPlayerIsRangeOfPoint), soit juste IsPlayerIsRangeOfPoint
Je pense que juste IsPlayerIsRangeOfPoint devrait suffire, il suffirait donc juste d'avancer vers la porte de la maison
Après, pour être téléporté de dans, tu as deux solutions :
-Utiliser un intérieur préfait
-Créer toi même l'intérieur
-Copier l'intérieur
Dans les deux derniers cas, ils devront être en hauteur/dans le sol (car ils seront visibles)
Après, tu as juste à récupérer la position de l'intérieur, et de re-faire le premier procédé mais à l'intérieur (donc si quelqu'un approche de la porte depuis l'intérieur, il est téléporté à l'extérieur mais assez loin de la porte pour éviter d'être re-téléporté)
Il vaut mieux utiliser les checkpoints (même si ils n'ont pas d'id, il suffit d'une petite récupération de position), ça évite de faire un timer et ce n'est pas dérangeant (c'est très utilisé dans les RP&RPG)
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Bonjour,
Tu as plusieurs solutions à ta disposition.
Soit tu utilises la fonction IsPlayerInRangeOfPoint() pour vérifier que le joueur se trouve à proximité des portes, le tout dans un timer exécuté toutes les x secondes (attention, ça risque de consommer beaucoup de mémoire).
Soit tu utilises des checkpoints, et tu téléportes le joueur lorsqu'il entre dans un checkpoint. Mais ils seront très visibles.
Soit tu utilises des pickup et lorsque la callback est appelée (OnPlayerPickUpPickup()) tu téléportes le joueur de la même manière que s'il s'agissait d'un checkpoint. C'est moins visible et ça fonctionne tout autant, à mes yeux c'est la meilleure des solutions.
Voilà j’espère t'avoir aidé.
Bonne chance !
HS: Fake, ssk sors de ce corps !!!
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Arrêtes de raconter des histoire Infu Sasuke n'a rien à voir la dedans.
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Au temps pour moi :rolleyes:
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Merci