• 16 Mai 2024, 20:55:38


Auteur Sujet: [fs] NPC Chauffeur de bus à San Fierro  (Lu 4939 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alpha-360

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
[fs] NPC Chauffeur de bus à San Fierro
« le: 08 Février 2013, 22:45:45 »





V1.0
Les Circuit son situer dans San Fierro (pour l'instant)
-un Terminal de bus
-Ajout de plusieurs arrêt de bus
-2 autobus
/bus /bus liste
/bus on (pour les admin; sa envois un message a tous)

V2.0
ajouts de:
lorsque que un joueurs se met proche de l'autobus le bus attent que le joueurs embarque
l'autobus s’arrête si une voiture est en arrêt devant lui.
maintenant le systeme de paiement fonctionne!
les 3DtextLabel ( pour indiquer bus1 ou bus2) fonctionne!
sur la minimap l'autobus 1 est jaune et le bus 2 est bleu comme sur le plans ci dessou
pour aider a reconnaitre l'autobus.



Créé Par Moi Alpha-360 :)
j'autorise le partage
a une condition...
S'il vous plait dites les sources!
et Garder Mon nom au Endroit ou il y est inscrit j'ai été
gentils je ne mettrais pas mon Nom a la connexion du joueurs
seulement dans la commande : /bus (affiche toute les commande)
et dans les source
pour l'admin c'est : /rcon login motdepasse


              V1.0                         V1.0 Source (.pwn)
     


V2.0 (.amx & .pwn)



   Si vous utiliser les sources
S.v.p laisser mon nom :)
c'est mon tout premier Fs
j'aimerais bien qu'on laisse un trace de mon nom..
et si vous trouver des amillioration Merci de me les partager! comme sa tout le monde ensemble le Fs serais parfait! :)
« Modifié: 09 Février 2013, 22:54:10 par alpha-360 »

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Bus Systeme dans San Fierro
« Réponse #1 le: 08 Février 2013, 22:54:51 »
Coucou,

Malheureusement pour toi, des règles ont été établies pour cette section du forum. Ainsi, bien que le nom puisse porter à confusion, la Showroom est destinée au partage de fichiers sources. Tu peux lire le règlement de la section et je me permet de te citer le passage concerné :

Cette section est dédiée à la présentation de vos scripts ou filterscripts SA:MP.
Pour que tout se passe bien vous devez respecter les règles suivantes :

- Vous devez INCLURE la source du script.

Me concernant, j'aurai par exemple souhaité jeter un coup d'oeil rapide au code source pour éventuellement te faire remonter les points mal pensés ou mal formulés de tes algorithmes. Ce n'est qu'un exemple.

En espérant voir les sources bientôt,
Gzsume.

PS : C'est quoi de cette idée farfelue d'ajouter une sorte de clé de licence à ton filterscript ?

Hors ligne alpha-360

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Bus Systeme dans San Fierro
« Réponse #2 le: 09 Février 2013, 01:07:02 »
pour les source je sais j'ai lu la page de règlement... c'est juste que mon Gm je donne les sources sans problèmes c'est juste j'avais pas envie de partager mon premier filterscript et que certain le prenne et enleve tout se qui est de moi pour faire comme si c'était de eux  :/
pour sa j'ai ajouter que si vous vouliez les source de m'envoyer un message juste pour que je sache qui est-ce qui le prend..
pi l'affaire de licence je sais pas trop d’où je l'ai trouver :p
mais c'est que si je leurs donne le .pwn je leurs donne un autre fichier avec une clef differante comme sa si il dit c'est de lui il... Oh laisse tomber je vien de realiser que sa sert pas vraiment car il a juste a l'effacer..

mais pour le .pwn c'est vraiment nessesaire que je le donne? j'aurais préférer le donner en message priver pour ceux qui le prenne car j'ai pas envie que on vienne s'aproprier se que j'ai fait
qui peu semblé facile.. mais c'est mon tout premier :p
mais je le donne a n'importe qui je veut juste que la personne me le dise qu'elle le prend :/ comme sa si je vais sur le serveur de cette personne je vais voir si il a laisse mes copyright :p
mais bon :(

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : [fs] NPC Chauffeur de bus à San Fierro
« Réponse #3 le: 09 Février 2013, 01:14:54 »
Déjà, désolé si ça te vexe mais en programmation, on fait très rarement quelque-chose de révolutionnaire. C'est pas une critique hein, mais n'importe quel soft, script ou autre, peut être copié sans même avoir lu les sources par un autre développeur en à peine plus de temps qu'il ne le faudrait pour lire le code source original. C'est un premier point.

Ensuite, le partage est, en informatique, ce qui fait progresser les choses. Partager ses créations, c'est se permettre de recevoir des critiques constructives qui aident à avancer et à progresser. En cas de découverte majeure (ou plutôt d'algorithme intéressante, difficile de faire des découvertes en mathématiques), l'idée peut être reprise, améliorée, réutilisée, etc. Je suis partisan de l'idéologie libre et open-source, je pense que c'est réellement ce qui permet à l'informatique (et à la société en général, mais on s'éloigne du sujet) d'avancer et de progresser. Le partage des idées et des connaissances.

Il y a encore des tas de choses à dire sur le sujet et je manque de temps (et de motivation) pour tout expliquer, mais concrètement, tu n'as rien à perdre à dévoiler le code source de ton script. Tu sais, je prends mon cas personnel : j'ai codé de nombreuses choses pour des personnes que je ne vois plus aujourd'hui, et ce que je faisais était simple : je code, je distribue, et basta. Appropriez-vous mon travail, améliorez-le, vendez-le, faîtes-en ce que vous voulez. C'est avant-tout une passion, et puis voir son travail être copié et envié c'est quand-même vachement valorisant je trouve.

Tu fais ce que tu veux de tes sources mais en ce qui me concerne, je pense qu'il est tout bonnement bénéfique de partager librement et ouvertement ce qu'on fait. On a tous à y gagner. Et puis je ne suis pas modérateur, mais il y a de fortes chances que ton topic soit lock si les sources ne sont pas distribuées publiquement... c'est un risque à prendre.

Et à titre informatif, on peut tout aussi bien décompiler le .amx et voir le code source.

Bien amicalement et bonne nuit,
Gzsume.

;)

Hors ligne alpha-360

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : [fs] NPC Chauffeur de bus à San Fierro
« Réponse #4 le: 09 Février 2013, 01:19:26 »
ouais c'est vrai... je vais les mettre ;)
c'est juste que j'aime pas sa quand j'ai mit des effort sur quelque chose et certain ne dirons meme pas merci ou bravo vont le prendre et copier coller sans rien modifier.. en s'appropriant le nom :/
et j'ai eu cette idée car je ne connais pas beaucoup de FS de autobus dans la ville.. y'en a 1 seule en telechargement libre et il est en anglais & autre langue et plusieurs ville
tandis le mien est sur San fierro :p et peu-etre je vais ajouter des ""pack"" pour d'autre ville :P
mais ouais je vais mettre les source :) j'espere que les gens ne vont pas enlever mon nom :/
bonne nuit à toi ;) moi sa seras pas pour toi suite :p je suis du Canada yé 7:24 je vient de souper :p

Hors ligne chneubeul

  • *
  • Gangster
  • GTA Online Addict :)
  • Messages: 1132
    • Voir le profil
Re : [fs] NPC Chauffeur de bus à San Fierro
« Réponse #5 le: 09 Février 2013, 09:35:03 »
Salut, j'ai regarder un peu ton FS. Pour ton soucis de paiement, je pense que si tu utilisez la callback OnPlayerStateChange, cela irais sans doute mieux, puisque lorsque tu fais un removeplayerfromvehicle() la callback onplayerexitvehicle, n'est pas appelez.

Pour les objets, utilise un streamer, certains serveur qui utiliserez ton système, on sans doute beaucoup d'objet et donc cela serait gênant. :)

Suggestion : créé des bots qui viennent jusqu'à l'arrêt de bus et monte dans le bus

a+, sam.
:cheers

Hors ligne alpha-360

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : [fs] NPC Chauffeur de bus à San Fierro
« Réponse #6 le: 09 Février 2013, 16:28:59 »
Version 2 Sorti! :)
j'ai corriger plusieurs truc tout est mise a jours dans le poste en haut :)
« Modifié: 09 Février 2013, 22:55:39 par alpha-360 »

Hors ligne alpha-360

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : [fs] NPC Chauffeur de bus à San Fierro
« Réponse #7 le: 10 Février 2013, 18:45:29 »
petite new :P
j'ai fait le trajet pour le tramway.. je l'ai mit & tout mais je les enlever car il ne s'arretais pas comme les autobus quand un autre vehicule ou joueurs est devant..
pas très pratique dans les serveur roleplay... alors j'ai remplacer le tramway par l'autobus #3
qui va dans la region dans les maison du coin en bas a gauche sur la maps
et par de la gare..
sauf que j'ai un problème avec les facturations
puisque j'ai décider que ce n'était pas tous le même prix
j'ai un probleme avec sa:

public OnPlayerStateChange(playerid, newstate, oldstate)
{
if(newstate == PLAYER_STATE_PASSENGER)
{
new vehicleid;
if(IsPlayerInVehicle(vehicleid, auto1)) // Si c'est un bus1 alors
{
     SendClientMessage(playerid, 0x01BFFEFF,""White"Vous entrer dans "Yellow"l'autobus #1"White" et payer 3$ au chauffeur.");
     GivePlayerMoney (playerid, -3);
}
if(IsPlayerInVehicle(vehicleid, auto2))
{
SendClientMessage(playerid, 0x01BFFEFF,""White"Vous entrer dans "Bleu_pale"l'autobus #2"White" et payer 5$ au chauffeur.");
     GivePlayerMoney (playerid, -5);
}
else if(IsPlayerInVehicle(vehicleid, auto3))
{
SendClientMessage(playerid, 0x01BFFEFF,""White"Vous entrer dans l'"Green"Autobus #3"White" et payer 2$ au chauffeur.");
     GivePlayerMoney (playerid, -2);
}
}
return 1;
}
Le problèmes c'est que quand on rentre dans n'importe quel autobus des 3 sa facture toujours avec si on etais dans l'autobus 2
sois -5$ et le message du bus2... j'ai jouer avec les If/else if/else mais toujours rien sois c'est toujours le #1 sois tjr le #2 sois tjr le #3... :/