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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: Gilux le 23 Novembre 2011, 18:25:02

Titre: Blabla du Pawn Center
Posté par: Gilux le 23 Novembre 2011, 18:25:02
Salut,
Je pense qu'un topic du genre ne serait pas de refus, en effet les personnes qui parcourent cette section ne passent pas forcément par le Blabla alakon, donc ça peut être intéressant pour discuter de SA:MP, du Pawn ou de poser vos petites questions sur le mod ou sur la programmation en général (Sans y faire vos demandes classiques).

Je commence donc :P
Je suis en train de rédiger une V2 de mon Tuto Pawn, et ça avance bien, déjà 39 pages pour 5 chapitres / 13 :D

(http://i47.servimg.com/u/f47/14/77/47/47/tutopa10.png)


J'aurais besoin de savoir comment traduire le "placeholder" (%s, %i, %u...) en français, je pensais à identifiant ou marqueur, il existe un terme "officiel" pour ça ?

++

Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ssk le 23 Novembre 2011, 18:54:44
Cool ton idée de blabla alakon pour le pawn center, j'épingle ;)

Aujourd'hui j'ai posté sur le forum SA-MP sous un pseudo caché dans ce post la (ça va pas être difficile de me reconnaitre lol)
http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=291055 (http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=291055)

J'ai dis que je savais comment fonctionne la structure des fichiers .rec des npcs de SA-MP et ça a plus à Y_Less, on s'est parlé en PM et je lui ai donné la structure des fichiers, maintenant il va essayer de taper un plugin qui permettra de coder des NPC en pawn sans avoir besoin de les enregistrer et sans utiliser de memory hacking :P
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Xartrick le 23 Novembre 2011, 19:11:10
Très bonne idée, je ne suis pas très fan des espaces de discutions où les sujets sont relatifs à rien.
Ici, il pourra surement avoir des sujets intéressants !

Sinon, pour le placeholder, j'appellerais cela symbole de formatage.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ssk le 23 Novembre 2011, 19:14:06
Oui symbole de formatage est un bon terme pour définir ces symboles, je peux aussi proposer :

Symboles de formatage.
Caractères de formatage.
Paramètres de formatage.
Arguments de formatage.

ainsi de suite ....
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gilux le 23 Novembre 2011, 20:54:56
Ok, je pense que je mettrai symbole de formatage alors :)

++
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: spiirou le 23 Novembre 2011, 21:09:05
Au pire tu mets un nom correct meme s'il et long et tu fait comme ca :
Citer
Super truc trop bien qui permet de formater ( on l'appellera symbole )
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: mehdi-jumper le 23 Novembre 2011, 22:41:41
Pour ma part je suis sur un enorme mapping: des iles flotantes avec des habitations. Enfaite c'est tout un nouvel univers a mapper un skyland si vous voyez. Par contre pour le mouvement des iles je voudrais savoir si il y a moyen de bouger pleins d'objet de la meme maniere. Je pensais a un truc du genre:

new ile1 = { CreateObjet1
CreateObject2
CreateObjects3

Etc...
}

Et faire
MoveObject(ile1,X,Y,Z);

Je me doute que cela est mauvais mais comment puisse faire cela?
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: mehdi-jumper le 23 Novembre 2011, 23:34:56
Comment a tu procédé? J'aimerais tester.

Merci a toi :)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gilux le 23 Novembre 2011, 23:44:07
J'avais fait un tuto là-dessus, il suffit de mettre tes objets dans un array.
Après tu fais :
objet[1] = CreateObject(...);
objet[2] = CreateObject(...);

Pour bouger la map, tu fais une boucle avec tous les objets et tu utilises MoveObject :)

++
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ssk le 24 Novembre 2011, 07:45:07
j'ai ris en voyant ça

http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=299058 (http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=299058)

Sinon, la 0.3d RC9-3 est sortie
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gilux le 24 Novembre 2011, 08:34:21
Mais c'est pas con ça, de couvrir l'écran pour l'empêcher de cheat  :ohmy
GG à l'auteur :D
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: spiirou le 24 Novembre 2011, 11:41:44
Exactement, tu peux meme faire une sorte de fonction genre comme ca je pense

new ileObjets1[112];

OnGameModeInit()
{
ileObjets1[0] = ...;
ileObjets1[1] = ...;
ileObjets1[2] = ...;
ileObjets1[3] = ...;
ileObjets1[4] = ...;
// Etc..
}

MoveIle1( Float:X, Float:Y, Float:Z, Float:Speed, Float:RotX, Float:RotY, Float:RotZ)
{
for(new i = 0; i < sizeof(ileObjets1); i++) MoveObject(ileObjets1[i], X,Y,Z,Speed,RotX,RotY,RotZ);
}

Qu'on me corrige si il le faut :p
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ssk le 24 Novembre 2011, 12:52:40
Ton code va faire bouger tout les objets au même endroit donc la map sera complétement déformé lol
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gilux le 24 Novembre 2011, 15:44:21
Il faut récupérer la position de chaque objet  :happy
Si tu veux le lien de mon tuto demande le moi par PM, c'est de la pub si je le met ici.

++
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: spiirou le 24 Novembre 2011, 22:21:26
Omg oui j'avais zappé ca ! :P Faut faire avec des offset alors ;)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Watash le 24 Novembre 2011, 22:27:30
Bonne idée, ça va peut-être m'aider a m'intéresser au Pawn, qui sait... :P
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Xartrick le 27 Novembre 2011, 18:22:04
J'avais fait des tests avec de grandes valeurs, toutes étaient à zéro, à vous de faire le test chez vous.

#define COUNT 1024

main()
{
    new i,
        iVariable[COUNT],
        iValue;
    
    for (i = 0; i < COUNT; i++)
    {
        iValue = iVariable[i];
        
        if (iValue != 0)
        {
            printf("iVariable[%i] = %i", i, iValue);
        }
    }
}

Faites varier la constante COUNT et donnez nous vos résultats.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: spiirou le 27 Novembre 2011, 18:53:47
Effectivement, je suis toujours a 0 :o
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: mehdi-jumper le 27 Novembre 2011, 19:03:08
Sinon, comment avez vous découvert/appris le pawn?
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gilux le 27 Novembre 2011, 19:15:22
Surtout par curiosité, et pour aider au script du serveur où j'étais animateur car Sim n'avait pas assez de temps.
J'ai été obligé de passer par d'autres langages (PHP et C notamment) pour comprendre un peu mieux les structures par manque de tutos.
C'est surtout Sim qui m'a aidé à me lancer, sans lui j'aurais sûrement abandonné rapidement...

++
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Xartrick le 27 Novembre 2011, 19:25:40
J'ai découvert le PAWN car à la base, je voulais créer LE super serveur.
Finalement, je n'ai pas suivit cette voix, pas par manque de compétence (je penses), mais par la passion que j'ai eu par cet aspect de la programmation.

Aujourd'hui, j'en suis ici, j'aides les personnes qui ont besoins de coups de mains dans diverses tâches, seulement lorsque la demande est, à mes yeux, accompagné de volonté de travailler et d'apprendre.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gilux le 27 Novembre 2011, 20:13:42
Tu peux faire d'autres trucs en Pawn à part SA:MP  :)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Xartrick le 27 Novembre 2011, 20:18:08
The Pawn language (http://www.compuphase.com/pawn/pawn.htm).
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: mehdi-jumper le 27 Novembre 2011, 20:58:40
Tu as des exemples Gilux pour une autre utilisation du PAWN que sa mp??
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gilux le 27 Novembre 2011, 21:06:20
Regarde le lien de Xartrick :)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Xartrick le 27 Novembre 2011, 21:08:03
(http://www.compuphase.com/pawn/pawncalc_kde.png)

(http://www.compuphase.com/pawn/pawn_h0420.png)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: mehdi-jumper le 27 Novembre 2011, 23:06:58
Oui j'ai été sur son lien mais cela ne m'aide pas vraiment, ou alors je comprend pas. Que peut-on faire concretement? il y a d'autre jeu que les serveurs samp qui se code avec le pawn? Peut on l'utiliser pour envoyer des instructions précise a notre ordinateur?
Titre: Re : Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Watash le 27 Novembre 2011, 23:14:24
Sinon, comment avez vous découvert/appris le pawn?

Aucune connaissances pour ma part, mais j'espère en apprendre d'avantage.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Xartrick le 27 Novembre 2011, 23:22:46
Le PAWN, est comme dit et montrer dans les messages, utiliser pour programmer, par exemple, un MP3 programmable (http://www.compuphase.com/mp3player_en.htm).
Il peut aussi être utiliser sous forme graphique (je veux dire par là, fenêtre, boite de dialogue, [...]) avec GTK (http://www.gtk-server.org/).
La syntaxe est également très proche du langage utilisé par AMX Mod X (http://www.amxmodx.org/).

Bref, comme tout langage, la documentation (http://www.compuphase.com/pawn/pawn.htm#DOWNLOAD_DOCS) est là pour t'éclairer !
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ssk le 01 Décembre 2011, 08:21:26
Après plus de trois de mois de RC, voila que SA-MP 0.3d sort http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=300562 (http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=300562)

Enfin !
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gilux le 01 Décembre 2011, 08:58:03
Eh bah ça en aura mis du temps  :happy
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Syg le 02 Décembre 2011, 11:25:28
Citer
- Major performance improvements and smoother game-play.
Ce n'est peut-être qu'une impression mais on dirait qu'avec cette version 0.3d le jeu est plus fluide. J'ai testé sur ma machine du boulot (qui n'est pas vraiment faite pour jouer). Mais le différence n'est peut-être pas visible sur des machines plus puissantes.

Citer
- Moving objects can now rotate smoothly.
Sur le coup, j'ai cru qu'ils avaient ajouté des fonctions pour la rotation des objets (sur le principe de MoveObject) mais en fait ils ont juste optimisé les rotations des objets attachés (aux joueurs ou aux véhicules)

Citer
- Many new scripting functions and callbacks for SA-MP servers.
Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver une liste spécifique des callbacks et fonctions qu'ils ont ajouté dans cette version (j'avoue, je n'ai pas cherché très longtemps) ?

++
Syg
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: cristab le 02 Décembre 2011, 12:36:13
j'ai chercher aussi avec le peu de temps que j'ai pour le moment je me contente de ce lien ci http://sf-se.net/index.php?topic=3516.0 (http://sf-se.net/index.php?topic=3516.0)*

pour le moment je voit que cela

forward OnPlayerTakeDamage(playerid, issuerid, Float:amount, weaponid);
forward OnPlayerGiveDamage(playerid, damagedid, Float:amount, weaponid);
forward OnPlayerClickMap(playerid, Float:fX, Float:fY, Float:fZ);

sa c'est pas bete

#define KEY_YES (65536)
#define KEY_NO (131072)
#define KEY_CTRL_BACK (262144)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Sawyer le 02 Décembre 2011, 12:57:33
Liste de toutes les fonctions et callbacks ajoutées ==> http://wiki.sa-mp.com/wiki/Category:Added_in_0.3d (http://wiki.sa-mp.com/wiki/Category:Added_in_0.3d)
Titre: Re : Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ssk le 02 Décembre 2011, 17:59:58
Citer
- Major performance improvements and smoother game-play.
Ce n'est peut-être qu'une impression mais on dirait qu'avec cette version 0.3d le jeu est plus fluide. J'ai testé sur ma machine du boulot (qui n'est pas vraiment faite pour jouer). Mais le différence n'est peut-être pas visible sur des machines plus puissantes.

Citer
- Moving objects can now rotate smoothly.
Sur le coup, j'ai cru qu'ils avaient ajouté des fonctions pour la rotation des objets (sur le principe de MoveObject) mais en fait ils ont juste optimisé les rotations des objets attachés (aux joueurs ou aux véhicules)

Citer
- Many new scripting functions and callbacks for SA-MP servers.
Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver une liste spécifique des callbacks et fonctions qu'ils ont ajouté dans cette version (j'avoue, je n'ai pas cherché très longtemps) ?

++
Syg


Sisi Syg, maintenant MoveObject tient aussi en compte la rotation.

Et pour la fluidité du jeu c'est une connerie monumentale, Kalcor ne fait que retirer un bout de code élémentaire au jeu qui fait que sur les machines plus puissantes le jeu tourne plus vite.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Watash le 02 Décembre 2011, 21:41:46
J'pense que j'vais essayer de me mettre a apprendre le pawn, j'ai vu que ça permettais de faire plusieurs choses diverses et nombreuses, et ça me plait... Et hop, un Watacodeur fou sauvage apparaît. :D
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: spiirou le 02 Décembre 2011, 22:36:34
Haha je vois deja le truc :P
"[GM] WataLife RP v124307.9 | Updated" Mdr  :lmao
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ssk le 02 Décembre 2011, 22:58:07
Je pense que cette version de SA-MP (la 0.3d) signe un peu la mort (au niveau développement) de SA-MP, non ?
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: GtaManiac le 02 Décembre 2011, 23:00:44
Connerie monumentale ou non, j'ai 100 FPS constant maintenant.

Sinon de toute façon, GTA SA a bientôt 7 ans donc que ce soit MTA ou SA-MP c'est mort dans tout les sens, j'espère simplement que le multijoueur de GTA V sera a la auteur de nos attentes !
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Watash le 02 Décembre 2011, 23:04:58
En gros le Pawn c'est dead? Faut que j'me mette à quoi alors, le C, C++? Car j'aimerais bien savoir faire pleins de trucs, mais je sais pas par où commencer...
Titre: Re : Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gilux le 02 Décembre 2011, 23:18:47
Je pense que cette version de SA-MP (la 0.3d) signe un peu la mort (au niveau développement) de SA-MP, non ?

C'était déjà le cas pour la 0.3c, ils y ont mis le temps pour se bouger mais ils l'ont fait  :happy
On espère une 0.3e ou une 0.4 maintenant  :)
++
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: GtaManiac le 02 Décembre 2011, 23:29:08
Si tu veux apprendre a programmer il te faut les bases tatache hein, donc go étude mais tu peux aller sur le Sdz pour apprendre le minimum ^^
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gilux le 02 Décembre 2011, 23:34:34
Si tu préfères le Web : Commences par le HTML/CSS, tu en as pour un moment si tu veux vraiment faire des trucs poussés. En plus le HTML5 c'est bien :)
Après, soit le JavaScript soit le PHP/SQL en fonction de tes préférences.

Sinon pour créer des logiciels, tu peux essayer le VB pour t'initier (Simple mais tu peux faire des trucs sympa rapidement), puis passer aux choses sérieuses : Le C(++), Java, C#...

++
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Watash le 03 Décembre 2011, 01:17:40
Merci à vous, j'irais voir tout ça. :)

@Manioc: Oui je sais qu'il faut commencer par les bases, c'est pour ça que je demandais par quoi commencer :P
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Xartrick le 03 Décembre 2011, 09:03:23
Un bon équilibre entre le .NET Framework et le C, le C# (C Sharp).
C'est un langage correct pour faire facilement des interfaces graphiques et en même temps touché un peu au C.
La syntaxe à quelques petites ressemblances avec le C, mais si tu sais programmer en C#, tu ne sais pas forcément programmer le C, il reste un langage managé.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: cristab le 03 Décembre 2011, 09:03:52
si tu veut apprendre le pawn tu peu t'amuser a faire un petit GM stunt puis par la suite inclure un DM dans ce GM et une fois bien pousser un peu de RP (d'ailleur c'est mon projet pour mon dernier script en partage)

A savoir que le pawn s'apprend tres vite et que tu as aucun mal apres a passer au PHP comme sa se ressemble un peu (meme beaucoup)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Xartrick le 03 Décembre 2011, 09:42:00
Le PHP et le Pawn sont très différents, voici quelques exemples ...

Déclaration d'un chaîne de caractères


Code: (PHP) [Sélectionner]
<?php
    $sString 
"Xartrick";
?>

Code: (Pawn) [Sélectionner]
new sString[9] = "Xartrick";
Concaténations de deux chaînes de caractères

Code: (PHP) [Sélectionner]
<?php
    $sString1 
"Xartrick";
    
$sString2 " le leet.";
    
$sString  $sString1 $sString2;
?>

Code: (Pawn) [Sélectionner]
new sString1[9]  = "Xartrick",
    sString2[10] = " le leet.",
    sString[18]  = "";

strcat(sString, sString1, sizeof(sString));
strcat(sString, sString2, sizeof(sString));
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: cristab le 03 Décembre 2011, 11:28:31
j'ai trouver que sa ressembler la preuve j'ai appris pas mal de chose en php en moin de 2semaines puis pour les perfectionnement on en apprend tout les jours
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Watash le 03 Décembre 2011, 11:42:07
Bah en fait j'my prends trop tard pour le pawn, car SA commence à dater... J'vais réfléchir à tout ce que vous m'avez dit de toute façon. :)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Xartrick le 03 Décembre 2011, 11:42:51
Les notions se ressemble toutes, mais pas la façon dont ont les appliques.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ssk le 03 Décembre 2011, 11:52:52
Je déconseille le C#, c'est pas un langage sur lequel on peut faire autant de chose que l'on souhaiterai.

Si tu veux apprendre un langage simple et sur lequel tu peux faire plusieurs choses je te conseil le Java ou au pire le C++ (qui n'est pas aussi simple que le Java, mais qui y ressemble)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Xartrick le 03 Décembre 2011, 12:10:29
Pour le C#, je suis d'accord, mais c'est seulement pour faire un équilibre.
Pour le C++, s'il aime la POO, il peut y aller.
Le C est "exactement" le même langage avec quelques ajouts.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ssk le 03 Décembre 2011, 19:14:50
Tout à l'heure je me suis aperçu que le client de SA-MP 0.3d, peut gérer 1001 joueurs.

En modifiant le serveur on peut faire en sorte d'avoir 1001 joueurs, inutile mais c'est pour l'info :P
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ssk le 09 Décembre 2011, 21:27:05
J'en étais tellement sûr, voila pourquoi SA-MP client pouvait prendre 1001 joueurs.


http://forum.sa-mp.com/showthread.php?p=1561587#post1561587 (http://forum.sa-mp.com/showthread.php?p=1561587#post1561587)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: S!m le 10 Décembre 2011, 17:47:14
Salut,

honnêtement, je vois pas l’intérêt de faire un serveur de 800 slots...
500 c'est déjà trop à mon avis, on s'y perd trop et c'est sans intérêt, il faudrait alors abolir le chat global par défaut sinon c'est chaotique. Ajoute les lags et hop, un serveur injouable et sans intérêt.

++Sim++
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ssk le 10 Décembre 2011, 18:00:35
Idem, il n'y a pas vraiment d’intérêt, mais bon si ça peut plaire à certains (les Russes qui détiennent les plus gros RP par exemple) pourquoi pas ^^
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: S!m le 10 Décembre 2011, 18:02:37
Salut,

ouais après tout pour kye ça ajoute une nouveauté sans trop d'effort...ça le fait bien paraitre malgré son manque d'implication flagrant (tout de même mieux que mon implication hein)

++Sim++
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ssk le 10 Décembre 2011, 18:10:00
C'est sa méthode, il sort deux/trois nouveaux truc pour que la communauté reste sur SA-MP et dès qu'il sent que les gens vont s'en aller une nouvelle version avec 3 fois rien de plus :P

Pour moi SA-MP (au niveau développement) est mort.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Khay le 11 Décembre 2011, 12:44:48
J'ai pas compris pourquoi à la 0.3d le joueur lorsqu'il zigzag en visant sa bouge étonnamment vite c'est moche pour les DM je trouve on était habitué à l'ancienne
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: mehdi-jumper le 11 Décembre 2011, 12:55:42
Oui bizarre, il y a aussi l'histoire de la pillule, quand tu la prend ton perso cour plus vite
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Khay le 11 Décembre 2011, 12:58:55
Mouai assez bizarre je trouve j'ai pensé à un bug au début apparemment pas c'est voulu je pense
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ssk le 11 Décembre 2011, 13:08:13
Ah, toi aussi tu as ton jeu qui tourne plus vite, bienvenu dans le club.

Tu remarquera que plusieurs chose changent.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: GtaManiac le 11 Décembre 2011, 15:03:33
Cela résoud t-il le bug de la nage en mode tortue quand on a trop de FPS ?
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ssk le 11 Décembre 2011, 15:25:29
nop ^^
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Watash le 11 Décembre 2011, 16:23:54
Omg mais il en a pas marre ce Kye de faire nawak? D'après c'que je lis le jeu serait acceleré mais on nage toujours en mode slow motion? Mais stop quoi, il ferait mieu de filer son poste à quelqu'un de compétant...
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: JiKay le 11 Décembre 2011, 16:27:35
Ou de déclarer OpenSAMP comme digne successeur une fois sorti  :laugh
Titre: Re : Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gilux le 11 Décembre 2011, 19:40:09
Omg mais il en a pas marre ce Kye de faire nawak? D'après c'que je lis le jeu serait acceleré mais on nage toujours en mode slow motion? Mais stop quoi, il ferait mieu de filer son poste à quelqu'un de compétant...

On t'en prie, vas-y :)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Watash le 11 Décembre 2011, 20:20:14
Non mais sérieusement, je vois pas le principe de faire des MàJ sans rien changer... Après je serais sans doute incapable de faire son job, c'est même sûr.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: cristab le 11 Décembre 2011, 21:36:58
je plussois ton avis cher voisin du dessus
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Khay le 18 Décembre 2011, 00:41:03
Sa vous dit pas de vous plaindre chez samp pour la vitesse des zigzag quand vous visez ^^ c'est un peu dégeu va trouver le point de ping à cet vitesse c'est moche je trouve s'il pouvait rattrapé sa se serait nickel
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Alexi_Toretto le 18 Décembre 2011, 23:05:04
C'est pas faux mais c'est une histoire de synchronisation sa et si sa irais trop vite je pense que sa ne serais pas jouable plus que maintenant.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gilux le 28 Décembre 2011, 23:30:55
Salut,
J'en suis au chapitre 8 de mon livre, et j'aurais besoin d'aide sur la différence entre une fonction publique (avec forward) et une fonction "stock".
++
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Xartrick le 29 Décembre 2011, 00:17:02
Stock Functions - SA-MP Wiki (http://wiki.sa-mp.com/wiki/Stocks)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gilux le 29 Décembre 2011, 00:24:33
J'avais pas vu cet article, merci.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ssk le 01 Janvier 2012, 17:40:56
En ajoutant la possibilité de changer les couleurs des checkpoints sur Open SA-MP j'ai remarqué que les joueurs avec l'id 500, 501, 502 ne pourront pas avoir une couleur personnalisé car ce sont les couleurs assigné aux checkpoints, aux joueur venant de se connecter et un autre je sais plus.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: spiirou le 01 Janvier 2012, 18:11:26
Il n'y a pas moyen de contourner ca ? :)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ssk le 01 Janvier 2012, 19:36:20
En patchant la dll oui
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ssk le 12 Janvier 2012, 23:13:02
Peut être qu'un plugin pour ajouter des vrai bot sur SA-MP sortira enfin.


http://forum.sa-mp.com/showthread.php?p=1622076&posted=1#post1622076 (http://forum.sa-mp.com/showthread.php?p=1622076&posted=1#post1622076)

(Je suis Woosterfield)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gilux le 12 Janvier 2012, 23:15:42
Ça te fait combien de bans sur le forum SA:MP depuis le temps ? :3
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ssk le 12 Janvier 2012, 23:35:41
boarf, une bonne dizaine.

Je pense que je peux aussi me faire ban pour le code que j'ai posté.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: cristab le 14 Janvier 2012, 17:56:23
ben t'es ban xD
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ssk le 14 Janvier 2012, 18:19:27
C'était à prévoir :P
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: cristab le 14 Janvier 2012, 18:40:28
hey je vient de caler Gg Xartrick pour ton statut =)

Un de plus dans la famille larme a l'oeil :p
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Xartrick le 15 Janvier 2012, 12:17:59
Merci Cristab, heureux que cela te fasse plaisir :).
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: S!m le 15 Janvier 2012, 17:54:46
Salut,

moi de même, j'ai remarqué sans penser à t'en félicité, quel distrait je fais...

Bravo et bienvenu dans la famille Xartrick :P

++Sim++
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Labrute le 21 Janvier 2012, 21:50:56
bonjour je suis débutant et je voulez vous demandez si vous connaissez un [fs] ou un tuto qui peu m'apprendre a créer un système de banque /retirer /déposer,rien de plus voila,merci d'avance
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Xartrick le 21 Janvier 2012, 21:52:08
[TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 1 : Les bases] (http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,11593.0.html)
[TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 2 : Structures utiles] (http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,11595.0.html)
[TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 3 : Conclusion] (http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,11688.0.html)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Toxx le 21 Janvier 2012, 21:54:05
Bonsoir Labrute, tout d'abord est-ce que tu t'es présenter sur le forum, si oui, tant mieux, sinon vas-y  :happy http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,59.0.html (http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,59.0.html) . Concernant ton problème, essaye de chercher sur le forum, ou sur internet, tu dois trouver, tu ne dois pas être le seul à te poser cette question .

T.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Labrute le 21 Janvier 2012, 21:55:02
ok je lie tout sa =) merci,si non pas de fs ? ((les tuto son bien expliquer a 1er vue =) ))
Titre: Re : Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Toxx le 21 Janvier 2012, 21:58:03
ok je lie tout sa =) merci,si non pas de fs ? ((les tuto son bien expliquer a 1er vue =) ))

Si tu cherches un FS, vas chercher ici http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/board,74.0.html, (http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/board,74.0.html,) tu trouveras surement  :)

T.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Labrute le 21 Janvier 2012, 22:24:29
je c'est pas par ou commencer car je voie pas comment save l'argent et la garder en mémoire,et rendre la somme exact ((une variable mis a 0?,qui va monté selon la somme?))
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: cristab le 21 Janvier 2012, 22:30:24
voila pour sauver dans des fichiers http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,12540.0.html (http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,12540.0.html)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: CraxxHack le 14 Juin 2012, 18:42:15
J'ai appris grâce à la persistance et au http://wiki.sa-mp.com/ (http://wiki.sa-mp.com/).
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: cristab le 15 Juin 2012, 08:33:42
c'est le seul moyen sûr et fiable j'ai appris de la même dfaçon il y a 4ans :)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Alexandre_Leborgn le 05 Juillet 2012, 23:40:42
Bonjour tout le monde,
j'aimerai un petit edit au niveau d'un des tutoriel de gilux afin de présenter plus en détail les fonction et tout ce qui est chaine de caractere, etc (dans leur présentation par exemple).

Ps : si vous voulez etre impréssionné : regarder la création de mon profil, et le nombre de messages que j'ai posté.
Pour les feignasse : 27 juillet 2010 avec 3 messages posté aujourd'hui.
Je savait même pas que j'avait un compte jusqu'à aujourd'hui :)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gilux le 05 Juillet 2012, 23:53:30
Si quelqu'un veut s'en occuper c'est pas de refus, j'avais un peu négligé cette partie-là et je suis trop rouillé pour ça maintenant :D
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Alexandre_Leborgn le 05 Juillet 2012, 23:57:26
Va falloir que toit meme tu relises tes tutoriels :rules

 :jesors
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ssk le 09 Juillet 2012, 12:47:50
Je viens de tester l'assembleur du pawn et franchement c'est sympa et hyper rapide.

Par exemple voila un code pour comparer deux arrays :

http://pastebin.com/BUv7NFmP (http://pastebin.com/BUv7NFmP)

En sortie j'ai

memcmp in pawn take 8737 ms
memcmp in asm take 1826 ms

Ensuite un code pour swap deux variables (3 fonctions différentes)

http://pastebin.com/RSPKzQpK (http://pastebin.com/RSPKzQpK)

En sortie j'ai

swap with 3 xor take 1137 ms
swap with 3 var take 874 ms
swap in asm take 373 ms

C'est vachement sympa, même s'il faut du temps pour comprendre avec la documentation qui est pas très très clair :p

Pour ceux qui veulent apprendre voila le pdf officiel du langage http://www.compuphase.com/pawn/Pawn_Implementer_Guide.pdf (http://www.compuphase.com/pawn/Pawn_Implementer_Guide.pdf)


Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Xartrick le 09 Juillet 2012, 22:50:21
PAWN Playground (http://slice-vps.nl/ppg/)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ssk le 09 Juillet 2012, 23:06:54
ah, je connaissais pas, c'est sympa !
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ssk le 21 Août 2012, 13:00:38
J'ai trouvé un topic qui pourrait vous intéresser car il concerne les timers.

En général dans la tête de tous les scripteurs plus de timer = plus de lags, mais voilà qu'Y_Less démontre le contraire.

http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=61322 (http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=61322)

Si vous avez du mal à comprendre pourquoi, je pourrai mieux vous expliquer et cela en Français :p
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gilux le 22 Août 2012, 14:41:05
Est-ce que certains (débutants en priorité, le but c'est d'apprendre) seraient intéressés par la création d'un GM à plusieurs sur Google code ? Ça peut vous aider si vous avez du mal avec le Pawn.

Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: cristab le 22 Août 2012, 19:48:40
gigi revient a la charge :p
Titre: Re : Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: maxya le 22 Août 2012, 23:29:55
Est-ce que certains (débutants en priorité, le but c'est d'apprendre) seraient intéressés par la création d'un GM à plusieurs sur Google code ? Ça peut vous aider si vous avez du mal avec le Pawn.



Je suis intéresser contact moi par PM stp
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Kiloutre le 23 Août 2012, 17:47:28
Ca a l'air intéressant dites donc  :D , personnelement ca m'intéresse !  :laugh
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gilux le 23 Août 2012, 18:26:44
Il faudra d'abord se décider sur ce que voulez faire. Comme c'est plutôt destiné aux débutants je pense qu'un RP ça serait pas une très bonne idée, et bon je n'aurai pas énormément de temps non plus, rentrée universitaire oblige  :P
Je pencherais bien pour un GM de guerre de gangs (avec un système MySQL), avec possibilité d'attaquer des territoires, tout ça...
Ça ferait déjà pas mal de boulot avec un résultat sympa au bout :)
Mais il faudrait quand même plus de monde, à 3 ça va être un peu juste  :P
Titre: Re : Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Diablo62 le 23 Août 2012, 21:04:06
J'ai trouvé un topic qui pourrait vous intéresser car il concerne les timers.

En général dans la tête de tous les scripteurs plus de timer = plus de lags, mais voilà qu'Y_Less démontre le contraire.

http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=61322 (http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=61322)

Si vous avez du mal à comprendre pourquoi, je pourrai mieux vous expliquer et cela en Français :p

Si ça ne te dérange pas, moi je veux bien des explication en Fr parce que même si j'ai des faibles connaissances en Anglais, je dois avouer que je ne comprends pas tout  :(

@gilux : C'est quoi google code ? Tu pourrais un peu plus expliquer ce que tu veux faire STP ?

Moi je ne me considère pas comme un vrai débutant en Pawn, même si j'ai des lacunes pour tous les Termes Techniques, en pratique je m'en sort quand même un petit peu.
Par contre, je n'ai aucune idée de comment faire un système MySQL et ça, je dois avouer que ça m'intéresse énormément parce que je vais en avoir besoin pour faire un Panel.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Kiloutre le 23 Août 2012, 21:06:49
Citation de: Gilux
Mais il faudrait quand même plus de monde, à 3 ça va être un peu juste 

Juste mais possible ! Bon, faudrait quand meme un minimum de 4 personnes, mais sa depend des connaissances en PAWN ;)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gilux le 23 Août 2012, 21:52:10
Google code c'est un système ou chacun peut soit créer son code soit améliorer une partie qui existe déjà, donc ça permet de bosser à plusieurs sur un même projet (avec un système de validation des codes, de versions...). Mais je pense faire ça avec SourceForge finalement, c'est dans le même genre :)

@KonVict92x : Ouais mais moi j'ai faibli en Pawn, et bon, je me lance dans un projet comme ça en sachant très bien que je n'aurai pas trop le temps...
En plus de gérer le projet, je pense que je m'occuperai du panel surtout (le site + la partie SQL du GM), j'ai des bonnes bases en PHP maintenant.
Et pour l'histoire de niveau en Pawn, il faut aussi des gens pour placer des véhicules voire mapper avec MTA ;)
Ça serait dommage de n'être qu'à 3, c'est quand même un bon moyen d'apprendre :P
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Kiloutre le 23 Août 2012, 22:03:37
Pour placer les vehicules c'est tres simple a faire, je peux m'en charger.

Et pour tes compéténces en PAWN je suis sur qu'elles suffiront  :laugh

Citation de: Gilux
En plus de gérer le projet, je pense que je m'occuperai du panel surtout (le site + la partie SQL du GM)

Tu compte carrément crée un serveur dont le GM sera scripter par une majorité de debutant ?  :blink
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gilux le 23 Août 2012, 22:22:12
Ce que je sais, c'est que j'aurai pas le temps de le faire moi-même en entier  ;D
EDIT : Finalement j'ai pas trop l'intention d'utiliser sourceforge non plus, autant faire ça via le forum :P
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Diablo62 le 23 Août 2012, 22:28:04
Moi je suis en train de faire mon Propre Gm et j'ai également une vie IRL qui me prends beaucoup de temps.
Cependant, même si j'ai des connaissances en Pawn, je pense que je vais pouvoir débloquer un peu de temps pour pouvoir me consacrer à ce projet si ça me permet d'en apprendre un peu plus sur le Pawn et sur le MySQL :)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ssk le 24 Août 2012, 10:54:49
@Diablo62 : En faite Y_Less nous a fait un article à propos des timers et cet article démontre pourquoi plusieurs petits timer feront moins lagger le serveur qu'un seul très gros timer.

Le serveur SA-MP fonctionne de cette sorte.

Code: (pawn) [Sélectionner]
fonction_de_base()
{
for(;;)
{
ExecuterCodeReseau();
ExecuterCodeSynchronisation();
ExecuterCodeTimers();
}
}

Donc en gros sa-mp reçoit/envoi les données sur le réseau ensuite avec ces données reçu il les synchronise aux joueurs.
Après tout ça il exécute le code pour gérer les timers.

Donc là on voit comment le serveur SA-MP fonctionne très basiquement, le seul petit problème c'est que SA-MP et le pawn sont sur le même processus, donc si une des fonctions prends beaucoup de temps ça empêche l'autre d'être exécutée.


En gros, si ton timer est trop gros et prends du temps à être exécuté alors tu n'aura pas de synchronisation des joueurs pendant ce temps, donc cela créer du lag.
Et si le code de synchronisation prends beaucoup de temps à être exécuter alors tes timers ne seront pas appeler à temps :/


Donc la solution que propose Y_Less est d'utiliser plusieurs petits timer qui sont chacun appelés à différent moment par rapport aux autres, pour justement que le temps d'exécution des timers soit très petit et donc ne créé pas de lag.

C'est en gros ce que nous dit Y_Less ^^
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Eroxia le 24 Août 2012, 14:14:55
bonjours,
j'aimerais télécharger un FS de save and load position très basique, /s pour sauvegarder la position et /r pour la aller à la sauvegarde à pied et en véhicule aussi.
Mais tout les FS qui sont sur votre site on tous les liens mort, et j'ai chercher pendant pas mal de temps et j'ai rien trouvé sur d'autres sites ^^'

Merci de me donner un lien ou un pastbin si possible, merci pour votre aide ^^
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Kiloutre le 24 Août 2012, 14:53:11
Désolé de te dire ca mais on a pas le pastebin de tous les FS, demande aux auteurs de mettre un nouveau lien sur les post ca sera deja plus utile.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Diablo62 le 24 Août 2012, 15:46:05
Salut.

Ce que tu demandes c'est un GPS basique ou alors une commande Admin pour se Tp à un endroit qu'on a save ?


@Ssk : Merci pour l'infos. C'est un peu ce que j'avais compris en faites et dans un sens ça semble logique. Mais bon, quand on pense que depuis longtemps on nous dis qu'il est préférable de faire un seul gros Timer plutôt que plusieurs petits, ça va être difficile de changer ses habitudes  ::)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Eroxia le 24 Août 2012, 19:52:42
c bon j'ai réussi à en faire une tout seule avec mes compétence limité, merci de votre aide quand même
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Kiloutre le 24 Août 2012, 23:10:02
Gilux, il faudrait essayer de recruter des debutants avec des casques pour parler sur Mumble ca serait deja un tres haut point pour la communication 8)

Et juste je peux pas poster dans la section tuto, mais j'aimerais faire un tuto sur le strtok pour ceux qui ont galerer comme moi  ;D

Et aussi ma signature indique que je suis debutant, vous auriez pas le lien de la ou je l'ai prise ? (Héwi j'ai oublier) Car je me considere comme un apprenti depuis peu   :laugh
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: S!m le 26 Août 2012, 00:14:34
Salut,

j'aimerais bien m'en mêler un peu, par contre au niveau du temps je suis un peu serré, et j'ai un peu de retard...ça fait longtemps que je n'ai pas vraiment trouché au PAWN alors je suis un peu rouillé et y a des trucs que je ne connais pas et que j'ai oublié...
on en parlera sur msn si tu veut bien gilux...

++Sim++
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Diablo62 le 26 Août 2012, 00:30:32
Ne t'en fais pas S!m, le Pawn ça ne s'oublie pas ;)
Moi par exemple, je n'y avais pas touché pendant plus de 3 ans et lorsque j'ai remis les pieds dedans il y a quelques semaines, il ne m'a fallu que quelques minutes/heures pour retrouver mes marques et recommencer à coder  :P
Aujourd'hui je suis en train de scripter un Gm complet en partant de 0 et en ne m'inspirant que du SAMP Wiki (il n'y a que le système de connexion/enregistrement que j'ai repris de mon ancien Gm, mais dès que je connaitrais le MySQL, il sera modifié  :D ), j'ai déjà réussi à faire quelques systèmes dont je suis assez fier (notamment un système de Veh qui est selon moi déjà très complet mais qui évolue de jour en jour).

Je suis donc certain que tu t'y retrouveras très vite ;)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ssk le 07 Avril 2013, 01:05:49
(http://i.imgur.com/qUevdUl.png)

http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=428742 (http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=428742)

Best plugin ever
Titre: Re : Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Remi le 07 Avril 2013, 01:15:05
(http://i.imgur.com/qUevdUl.png)

http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=428742 (http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=428742)

Best plugin ever
Respect franchement, il y a du travail !
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ssk le 22 Avril 2013, 18:31:58
Il y a quelques jours je me suis amusé avec l'"assembleur" du PAWN (P-CODE) et j'ai codé une fonction qui permet de détourner des fonctions publique seulement si elles sont appelées par le serveur SA-MP (ou un plugin etc ...).

C'est complétement inutile je pense, mais ça peut être marrant.

[spoiler]
Code: (pawn) [Sélectionner]
#include <a_samp>

new g_AmxDefsize = -1;
new g_AddrPublicTable = -1;
new g_AddrNativeTable = -1;


stock AMX_ReadString(addr, str[], len = sizeof (str))
{
new Value;
new i;
/* Fonction pas du tout optimisée mais elle fonctionne */
for(i = 0; i < len; i++, addr++)
{
#emit LREF.S.PRI addr
#emit STOR.S.PRI Value
str[i] = Value & 0xff;
if(str[i] == 0) return;
}
}

GetPublicCount()
{
return (g_AddrNativeTable - g_AddrPublicTable) / g_AmxDefsize;
}


ReadAmxHeader()
{
new Addr;
new Offset;
new Value;

#emit LCTRL 1
#emit STOR.S.PRI Addr

Addr = -Addr;

/* Offset of flags + defsize*/
Offset = Addr + 8;
#emit LREF.S.PRI Offset
#emit STOR.S.PRI Value

g_AmxDefsize = (Value >> 16);

/* Offset of publics table */
Offset = Addr + 32;
#emit LREF.S.PRI Offset
#emit STOR.PRI g_AddrPublicTable

/* Offset of natives table*/
Offset = Addr + 36;
#emit LREF.S.PRI Offset
#emit STOR.PRI g_AddrNativeTable


}


GetPublicIdx(public_name[])
{
new Addr;
new Offset;
new Public_Name;
new Name[128];
new i;

#emit LCTRL 1
#emit STOR.S.PRI Addr

Addr = -Addr;


for(i = 0; i < GetPublicCount(); i++)
{
    Offset = Addr + g_AddrPublicTable + i * g_AmxDefsize + 4;
    #emit LREF.S.PRI Offset
    #emit STOR.S.PRI Public_Name
AMX_ReadString(Addr+Public_Name, Name);

if(strcmp(public_name, Name) == 0)
{
    return i;
}
}
return -1;
}

GetPublicAddr(idx)
{
new Addr;
new Offset;
new Public_Addr;

#emit LCTRL 1
#emit STOR.S.PRI Addr

Addr = -Addr;
    Offset = Addr + g_AddrPublicTable + idx * g_AmxDefsize;
   
    #emit LREF.S.PRI Offset
    #emit STOR.S.PRI Public_Addr

return Public_Addr;
}


DetourPublic(funcToDetour[], func_dest[])
{
new Addr;
new func_1, func_2;
new Offset;
new Func_Addr;

#emit LCTRL 1
#emit STOR.S.PRI Addr
Addr = -Addr;

func_1 = GetPublicIdx(funcToDetour);
func_2 = GetPublicIdx(func_dest);

if(func_1 != -1 && func_2 != -1)
{
Func_Addr = GetPublicAddr(func_2);
Offset = Addr + g_AddrPublicTable + func_1 * g_AmxDefsize;
#emit LOAD.S.pri Func_Addr
    #emit SREF.S.PRI Offset
}
}

public MyOnPlayerConnect(playerid);
public MyOnPlayerConnect(playerid)
{
print("MyOnPlayerConnect()");
    OnPlayerConnect(playerid);
}

public OnPlayerConnect(playerid)
{
print("OnPlayerConnect()");
}

public OnGameModeInit()
{

}

main()
{
    ReadAmxHeader();
    DetourPublic("OnPlayerConnect", "MyOnPlayerConnect");
}
[/spoiler]

Je me suis très fortement inspiré des codes d'Y_Less.

Ce code fait en sorte que quand le serveur appel OnPlayerConnect c'est la fonction MyOnPlayerConnect qui est appelé à la place.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: S!m le 22 Avril 2013, 20:42:30
Salut,

pas mal dis donc, par contre je vois mal à quoi ça risque de servir

Merci

++Sim++
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ssk le 22 Avril 2013, 21:03:55
A rien lol, j'avais un peu de temps à tuer :P
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Kiloutre le 27 Avril 2013, 17:10:19
Et, ça peut marcher avec d'autres callback ?
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ssk le 27 Avril 2013, 17:45:07
Oui, avec toutes les fonctions publiques.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Kiloutre le 06 Juin 2013, 11:46:50
Je n'en vois pas trop l'utilité personnellement, mais bon :p
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Aegoss le 06 Juin 2013, 12:08:47
La fonction publique: http://www.fonction-publique.gouv.fr/ (http://www.fonction-publique.gouv.fr/)

Ça fonctionne avec eux ?
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ssk le 06 Juin 2013, 12:23:18
C'est très utile mais pas sur sa-mp :P

Et non Aegoss, c'est bien dommage :P
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Xartrick le 07 Juin 2013, 21:15:21
On appel ça des Hooks et effectivement, en dehors d'ici, c'est très utile.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ssk le 08 Juin 2013, 00:37:28
Par exemple, ton client SA-MP est entièrement basé sur des Hooks de GTA SA.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Xolokos le 20 Juin 2013, 23:13:08
Java ou C# ?  :smile:
Je sais pas le quel apprendre en faite pendant les vacances je vais mit mettre.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ssk le 20 Juin 2013, 23:51:05
Le java est un langage très utilisé, je te conseil plus le java que le C#
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: rafffel le 21 Juin 2013, 08:47:33
sachant que si tu pars sur le java tu pourra très facilement te tourner vers la programmation android après.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ssk le 21 Juin 2013, 11:19:01
Qui en plus te servira pour faire du C# (les deux langages sont assez semblables)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Xolokos le 21 Juin 2013, 19:06:50
Va pour Java ( a la rime ! ).  :biggrin:
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: GtaManiac le 21 Juin 2013, 21:12:16
Et c'est la que tu te rend compte que "faire la java" c'est mieux que "faire du java".

:jesors:
Titre: Re : Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Aegoss le 22 Juin 2013, 09:14:33
Et c'est la que tu te rend compte que "faire la java" c'est mieux que "faire du java".

:jesors:

:jesors: Voici une nouvelle porte Maniac, tu es trop sorti avec celle que tu avais ;)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Kiloutre le 28 Juin 2013, 23:05:29
Faudrait que quelqu'un pense a continuer le wiki FR parce que moi j'ai plus le courage la :dry:
Il n'y a aucune callback FR et les fonctions ne sont pas toutes la :dry:
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gzsume le 29 Juin 2013, 00:10:11
Le wiki est à moitié mort. Ne perdez pas votre temps avec...
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Kiloutre le 29 Juin 2013, 00:21:16
La communauté scripter n'est pas morte, je ne pense que ça ferait de mal à personne d'avoir un bon wiki, parce que c'est assez dur d'apprendre comment scripter avec le wiki anglais ^^
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Infu le 29 Juin 2013, 00:59:34
Moi je veux bien y contribuer, pourquoi pas. On peut modifier comme on veut ou il faut un droit spécial??
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Kiloutre le 29 Juin 2013, 19:07:46
Il faut avoir un compte qui a l'autorisation, j'en ai un si tu veux
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Infu le 29 Juin 2013, 21:22:55
Je veux bien oui  :smile:
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Kiloutre le 10 Juillet 2013, 19:10:20
Pardonne-moi j'avais oublié, je t'ai envoyé ça par pm ^^
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Infu le 10 Juillet 2013, 19:20:42
Voilà j'ai bien reçu, merci ! :)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Kiloutre le 11 Juillet 2013, 22:01:49
N'hésite pas à nous montrer ton travail :happy:
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Kiloutre le 14 Juillet 2013, 19:07:38
Quelqu'un sait ce que l'on peut faire d'autre qu'un serveur GTA avec du pawn ?
Les informations sur internet autour du PAWN ne parlent que de GTA, même la page wikipédia du PAWN dit qu'il sert à ça, alors que ça ne sert pas qu'à ça...
J'avais déjà vu une page qui montrais que l'on pouvait coder un lecteur mp3 en PAWN, mais à part ça ?
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gilux le 14 Juillet 2013, 19:29:44
C'est un langage de programmation comme un autre, tu peux le trouver sur le site de compuphase avec un compilateur : http://www.compuphase.com/pawn/pawn.htm (http://www.compuphase.com/pawn/pawn.htm)
Je ne connais pas du tout ses limites, ce qu'on a sur SA:MP est loin de refléter la totalité des capacités du langage. Sinon dans le fonctionnement ça se rapproche un peu du java, ça ne renvoie pas d'exécutable à la compilation mais un script qui doit être interprété. (Je dois pas me tromper si je dis que c'est les .amx :p)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gzsume le 14 Juillet 2013, 21:40:14
Tu peux faire pas mal de choses basiques : calculatrices, lecteurs mp3, et j'en passe. Mais le temps d'exécution des applications est très long, le mieux reste d'utiliser un langage plus rapide tel que le Java, ou si tu veux des performances maximales, le C.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Kiloutre le 14 Juillet 2013, 22:13:50
Je voulais juste voir ce qui est possible avec le PAWN
Je connais très bien ce langage (du moins la vielle version, celle de SA:MP :laugh:), et je voulais voir ce que peux donner des codes complexes avec, ce qu'on peux faire de vraiment bien
Titre: Re : Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Xartrick le 16 Juillet 2013, 16:47:29
Tu peux faire pas mal de choses basiques : calculatrices, lecteurs mp3, et j'en passe. Mais le temps d'exécution des applications est très long, le mieux reste d'utiliser un langage plus rapide tel que le Java, ou si tu veux des performances maximales, le C.

Le JAVA est également un langage interprété, avec tout les librairies d'exécutions, je doute qu'il soit plus rapide.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ouzdi Broono le 21 Juillet 2013, 20:35:48
Le forum officiel d'SA:MP commence vraiment à craindre, donc au lieu de péter un plomb la bas, je vous annonce donc que je déménage ici, vous avez l'air plus cool et surtout largement plus mature.
La bas maintenant ils sont juste bon à sortir des mots comme "troll" à répondre hors sujet à tous les sujets et à poster des images de mongoles.
Dernière trouvaille, pour rendre un serveur plus cool il faut mettre la musique des pokémon quand on monte sur un vélo...
Pour vous dire, ça vol très haut !
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ssk le 21 Juillet 2013, 20:41:07
Salut ;)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gzsume le 21 Juillet 2013, 20:48:58
Bienvenue parmi nous. N'hésites pas à aider les nouveaux si tu as le niveau nécessaire (parfois pas très haut), ou à te faire aider si tu rencontres des problèmes avec un script. Dans la mesure du possible nous posterons rapidement après ta demande, en expliquant la démarche à suivre avec des exemples, mais jamais en fournissant un code source prêt à l'emploi (c'est pas pédagogue).

Si tu ne reçois pas de réponse dans la journée qui suit ta demande, c'est simplement que personne n'est disponible. Ça arrive rarement mais avec les études, le boulot, et toutes ces choses, il peut arriver qu'on ne puisse pas consacrer énormément de temps au forum certains jours.

Dans le pire des cas, passes sur notre serveur Teamspeak (http://www.teamspeak.com/) à l'adresse gtaonline.fr où nous sommes souvent connectés.

À plus !
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Kiloutre le 23 Juillet 2013, 21:57:28
C'est dingue, j'ai l'impression que cette partie du forum est vide depuis deux jours, pas une seule activité
C'est la première fois que je vois ça en un an ._.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ssk le 23 Juillet 2013, 22:12:43
C'est le calme avant la tempête, préparez vous !
Titre: Re : Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: spiirou le 23 Juillet 2013, 22:52:11
C'est le calme avant la tempête, préparez vous !

Me voilà prêt, à quand la tempête ?
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ssk le 23 Juillet 2013, 22:55:05
Je sais pas, mais je suis pas pressé lol
Titre: Re : Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Xartrick le 24 Juillet 2013, 14:29:48
C'est le calme avant la tempête, préparez vous !

Summer fags are commin'!
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gzsume le 24 Juillet 2013, 18:23:10
En même temps, les posts intelligents ça arrive deux fois par an. Faut pas s'attendre à un débarquement de bac + 5 venus demander de l'aide sur de l'algorithmique. Faut plutôt s'attendre à du ololz koman on fer un server g ser pa kompilait er g rekrut...
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Kiloutre le 24 Juillet 2013, 21:35:45
En effet, mais je m'étonnais plutôt de l'activité générale qui était morte pendant trois jours
Une seule activité depuis, je sens la mort arrivée (SA:MP)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: GtaManiac le 24 Juillet 2013, 21:54:35
C'est juste qu'ils sont partis en vacance donc pas de PC :rolleyes:

Puis de toute façon on verra jamais un mastérien demander de l'aide ici car à ce niveau la on est 100% autonome et on est une commu basé sur le multi de gta qui offre principalement de l'aide en pawn, d’où une majorité de jeune débutant ^^
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gilux le 25 Juillet 2013, 00:44:19
Eh ben voilà il suffisait de demander :p
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Kiloutre le 25 Juillet 2013, 13:47:12
En effe j'avais oublié les vacances ^^
D'ailleurs vous, vos vacances c'est sur votre ordi où autre part ?
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gzsume le 25 Juillet 2013, 14:03:59
Un peu des deux ! Pour ma part je profite des vacances pour avancer sur quelques projets, apprendre quelques trucs et... dormir, beaucoup.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Kiloutre le 25 Juillet 2013, 18:27:12
Quels genre de projets ? ça m'intéresse  :rolleyes:
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gzsume le 25 Juillet 2013, 21:35:39
Un serveur de type TDM en projet depuis très longtemps, qui traînait sur mon PC. C'est un gamemode de capture de territoires avec les quatre gros gangs de Los Santos. Un mélange de RPG (mais pas trop, genre Cops'n'Robbers) et de capture de zone comme en solo. :-)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Xartrick le 26 Juillet 2013, 03:04:05
J'avais commencé il y a un petit moment un mode de jeu type police contre criminel massivement multijoueur. Des missions seraient crée aléatoirement où les deux équipes s'affronte (l'un doit voler quelque-chose et l'autre doit défendre). Système de niveau, etc... Il était base sur le monde de APB (All Points Bulletin).
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Xolokos le 27 Juillet 2013, 18:40:24
Je suis actuellement sur un projet du genre Xartrick mais plus dynamique, prise d'un territoire pour QG ( ressource aussi ), changement du nom, du nom des rangs, de la couleur des territoires, sauf que quand on arrive on est civil on a  des missions civil simple sinon missions ( pour monter de niveaux pour rejoindre une cause/faction a un niveau ) faction qui s'affronte pour la prise d'une ressource, munitions, pétrole, tout ça avec niveaux et stats a la RPG ( Force, Agilité, Endurance ).
Un gros projet, mais on est actuellement que sur le mapping.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gzsume le 28 Juillet 2013, 20:29:43
Peut-être que j'en parlerai ici dans quelques temps, on comparera. ;-)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: maxya le 08 Août 2013, 18:15:38
Salut les gens !!

Je travail actuellement sur mon premier GM DM mais il me manque un mappeur s'il y'en a un prière de me contacter ;)

Merci d'avance,
Cordialement,

PS: Je ne sais pas si c'est la bonne section ou pas :/
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Infu le 08 Août 2013, 20:13:56
Tu ne postes pas dans le bon topic, tu dois faire un sujet http://www.gtaonline.net/forums/index.php/board,41.0.html (http://www.gtaonline.net/forums/index.php/board,41.0.html) il me semble.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gzsume le 08 Août 2013, 20:17:01
Yop !

Si vous avez quelques secondes, pourriez-vous répondre à ce petit sondage (http://www.gtaonline.net/forums/index.php/topic,16796.msg289083.html) ? Votre avis m'est précieux, merci d'avance !

 :wink:
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: maxya le 09 Août 2013, 04:31:50
Merc Infu.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Xolokos le 16 Août 2013, 23:16:56
Ca commence a prendre forme :
Plusieurs armes seront disponible et a trouver ( j'ai mit des nom farfelue je sais pas si elles existent ) tout en ayant une introduction assez classe (Musique APB Reloaded) ici il n'y a qu'une arme présentée ( avant que l'ont spawn ) :

http://youtu.be/RWmiR5P6DNI (http://youtu.be/RWmiR5P6DNI)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gilux le 31 Octobre 2013, 14:59:43
Un petit up pour passer un lien vers une série de tutos que j'ai trouvés sur l'algorithmique (variables, boucles, conditions...) aux débutants ^^
http://www.grafikart.fr/formation/apprendre-algorithmique (http://www.grafikart.fr/formation/apprendre-algorithmique)

Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Kiloutre le 12 Janvier 2014, 05:00:25
Pfiou, il commençait à avoir de la poussière ici

Plus sérieusement... ça fait à peine quelques minutes que j'arpente (mot étrange n'est-ce pas ?) la section Autre de San Andreas Multiplayer (sa:mp)

J'ouvre un topic, je lis je ferme
Et je me rend compte que c'est pire que ce que je pensais: pourquoi pratiquement tout le monde veut faire un RolePlay ? Je pige pas le truc la, y'a déjà des tonnes et des tonnes de RolePlay, ils sont tous quasi-identiques, mais pourquoi tout le monde veut encore en faire sérieux ? Y'a quoi d'attirant à vouloir faire un RolePlay ?

Faudrait sérieusement m'expliquer (d'ailleurs j'ai cru remarquer que pas mal de kikoo étaient attirés par les RolePlay mais je n'ai pas vérifié, quelqu'un peut confirmer?)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gzsume le 12 Janvier 2014, 17:56:44
Le roleplay, ça attire énormément de monde, en effet. C'est drôle à jouer... et c'est aussi drôle à développer et administrer. Je pense aussi que si tant de monde souhaite développer son propre serveur, c'est que l'offre ne correspond pas totalement à la demande. Les serveurs se suivent et se ressemblent, souvent sans rien apporter de transcendant. Comme tout le monde peut sans trop de difficulté créer son propre serveur, beaucoup pensent pouvoir développer un serveur tel qu'ils aimeraient en avoir trouvé un et se lancent à corps perdu là-dedans, sans réaliser que développer ce genre de serveur demande des mois, si ce n'est des années de travail régulier et une organisation très solide.

En tout cas la question est intéressante et j'aimerais bien lire les arguments de personnes s'étant lancées là-dedans (en ayant réussi, ou non) afin de savoir quelles étaient leurs motivations. Pour ma part, j'aurais aimé développer un serveur très complet, en poussant énormément plus le réalisme des systèmes actuellement proposés. Mais je ne l'ai pas fait... car je ne souhaite pas travailler des mois (ou des années, comme je l'ai dit plus haut) sur un projet seul (je suis perfectionniste et j'aime pas déléguer le travail par peur qu'il soit bâclé).
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Kiloutre le 12 Janvier 2014, 18:48:26
Citer
(je suis perfectionniste et j'aime pas déléguer le travail par peur qu'il soit bâclé)
ça nous fait un point en commun alors

Voir les arguments des créateurs de RP ? Faut dire que la plupart font partie d'un groupe de personne appelées "Kikoo"...

Pour faire un bon RP faudrait un bon groupe de scripteur, à la limite trois personnes de GTA Online pourraient suffire (grmbl. après trois mois sans utilisations, j'ai du utiliser un correcteur pour suffire) , trois personnes compétentes évidemment

Mais avec le paquet de serveur qu'il y a, il est probablement impossible d'attirer du beau monde, tout le (beau) monde est éparpillé sur différents serveurs populaires je suppose...

Personnellement je vois pas en quoi c'est drole de jouer RP, IRL c'est encore mieux à faire car t'as du fric à la clé. Le RP ça prétend etre réaliste mais en général ça t'impose des limites (exemple: on te menace avec une arme, et t'as pas le droit de te défendre, ça peut sembler logique mais si l'arme est collée sur ton front tu peux facilement l'éloigner de portée de l'agresseur...)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Watash le 12 Janvier 2014, 18:49:22
Y'a quoi de drôle à devoir respecter les "règles" de la vraie vie dans un jeu, au fait? Enfin bon chacun ses délires après, mais j'ai jamais compris ça.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Kiloutre le 12 Janvier 2014, 18:56:28
Ben y'a pire encore
Les gens qui jouent roleplay dans des jeux qui sont pas fait pour, genre dans skyrim par exemple...

Après moi non plus je comprend pas y'a quoi d'attirant, c'est comme les gens qui aiment jouer au mode "jail" (un garde qui donne des ordres aux prisonniers), faut qu'on m'explique le plaisir de se soumettre à ça...

Mais bon on divague on divague, revenons à nos moutons
Quelqu'un ici peut trouver quelque chose d'intéressant à jouer à un jeu comme si c'était la vie réelle ?
Titre: Re : Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gzsume le 12 Janvier 2014, 19:03:26
Y'a quoi de drôle à devoir respecter les "règles" de la vraie vie dans un jeu, au fait? Enfin bon chacun ses délires après, mais j'ai jamais compris ça.

C'est aussi drôle que de jouer à CS(:S, :Go), Dead Space, TF2, Guitar Heroes, osu!, DayZ, CoD, BF, Fifa, TMN... Ce sont des expériences difficilement reproductibles dans la vraie vie. Ça t'arrive souvent de vivre pleinement un Walking Dead face à face avec un mec armé et entouré de zombies, IRL ? C'est quand-même plus simple de jouer à DayZ que de créer un virus super méchant pour ton plaisir personnel... Pareil avec CoD ou BF : tu peux très bien t'engager dans l'armée et partir volontairement au combat. C'est quand-même plus simple (et moins engageant) de jouer à un FPS.

Le roleplay c'est un peu pareil : ce sont des expériences sympathiques où tu peux faire ce que tu veux. Il y a des tas d'exemples de roleplay très addictifs : DayZ, Arma 3 avec Altis Life (et ses dérivées), WoW si tu joues RP... Moi j'aime bien chasser du zombie, farmer la cocaïne ou tuer des boss à coups de boules de feu après les cours. C'est difficile à faire sans le jeu-vidéo.

Et sur ce point ça rejoint pas mal les séries TV. Si on regarde des séries comme Walking Dead, Fringe, Under The Dome ou des films comme Matrix, Star Wars, Stargate, etc... c'est parce que quelque-part on kifferait bien être à leur place. C'est le principe de l'évasion et je pense que tout le monde en a besoin, à des doses différentes.

PS - Le milieu carcéral ça peut être sympa si tu as maté Prison Break ou l'autre série dont j'ai oublié le nom (avec le black qui fait le narrateur dans une cellule en verre). C'est plus drôle de le jouer sur un RP ou de le mater en série/film que de tuer son voisin juste pour l'expérience...

Ce qu'il faut noter aussi (je développerais pas ce point en détail parce que ça va finir en pavé sinon) c'est que la plupart des joueurs RP font des choses assez extraordinaires IRL. Braquer un banque, c'est monnaie courante sur un RP SA-MP, prendre des gens en otage, c'est régulier sur Altis Life (Arma 3)... On joue RP pour s'échapper un peu, mais surtout pour tester des expériences difficiles à reproduire IRL sans lourdes conséquences.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Watash le 12 Janvier 2014, 19:16:22
Non mais moi je parlais du RP dans SAMP uniquement. Je comprends pas trop le délire car justement non, on ne peux pas faire ce que l'on veut sur un serveur RP puisqu'il y a des règles assez strictes dès le départ. Faire du RP dans un GTA, je sais pas, c'est assez contradictoire je trouve. Mais visiblement ça plait a pas mal de gens, donc tant mieux!
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gzsume le 12 Janvier 2014, 19:26:36
Le jeu consomme peu de ressources, le développement de serveur, bien qu'assez buggé, est plutôt souple et instinctif (ça demande pas un diplôme d'ingénieur pour faire un truc bien avec le Pawn), et surtout le jeu surf sur une vague assez peu répandue : la thug life (mothafucka). De quoi plaire à tous les jeunes rebelles en quête de sensations fortes.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Xartrick le 12 Janvier 2014, 20:58:55
Je vois pas en quoi le RP est si "plat".

Je me demande vraiment si tu deal souvent de la drogue (quoi que ça devient monnaie courante maintenant), attaque une ville en jouant le terroriste ou encore est le parrain d'une Mafia.

Si tel est le cas, ça doit être un lieu peu excitant et stimulant pour toi, je le comprends bien.

Sinon, pour clore ce débat, j'ai envie de dire que:


Citer
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Kiloutre le 08 Février 2014, 20:01:00
Grmbl
On m'a dit que ZCMD était plus optimisé que STRCMP (sisi!), du coup j'aimerais m'en assurer
Lequel de ces de codes est le plus rapide:
Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[])
{
    if(strcmp("/mycommand", cmdtext, true)==0)
    {
        //Lol
        return 1;
    }
    return 0;
}
et:
Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[])
{
    new
        pos,
        funcname[MAX_FUNC_NAME];
    while (cmdtext[++pos] > ' ')
    {
        funcname[pos-1] = tolower(cmdtext[pos]);
    }
    format(funcname, sizeof(funcname), "cmd_%s", funcname);
    while (cmdtext[pos] == ' ') pos++;
    if (!cmdtext[pos])
    {
        if (zcmd_g_HasOPCE)
        {
            return CallLocalFunction("OnPlayerCommandPerformed", "isi", playerid, cmdtext, CallLocalFunction(funcname, "is", playerid, "\1"));
        }
        return CallLocalFunction(funcname, "is", playerid, "\1");   
    }
    if (zcmd_g_HasOPCE)
    {
        return CallLocalFunction("OnPlayerCommandPerformed", "isi", playerid, cmdtext, CallLocalFunction(funcname, "is", playerid, cmdtext[pos]));
    }
    return CallLocalFunction(funcname, "is", playerid, cmdtext[pos]);
}

COMMAND:mycommand(playerid, params[])
{
    //lol
    return 1;
}
Y'a même pas besoin de se poser la question hein ?
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: vincentdu90 le 09 Février 2014, 11:41:48
Attention,

strcmp() est une simple fonction de comparaison de chaîne de caractères. Quant à ZCMD c'est un outil de création de commandes rapides incluant la récupération des paramètres, si paramètre il y a, de la commande.
Il faut utiliser au minimum strtok avec strcmp(), et je pense que la comparaison doit se faire à ce niveau là.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Infu le 09 Février 2014, 11:50:49
Personnellement, je préfère ZCMD avec SSCANF et c'est partit. C'est sûr que si tu inclues ZCMD directement dans le GM, ça paraît plus compliqué... Mais pour moi c'est le contraire: zcmd est plus ergonomique et intuitif.
Titre: Re : Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Kiloutre le 09 Février 2014, 14:23:25
Attention,

strcmp() est une simple fonction de comparaison de chaîne de caractères. Quant à ZCMD c'est un outil de création de commandes rapides incluant la récupération des paramètres, si paramètre il y a, de la commande.
Il faut utiliser au minimum strtok avec strcmp(), et je pense que la comparaison doit se faire à ce niveau là.
J'ai oublié de préciser que je parlais de commandes sans paramètres ^^ (donc juste en utilisant strcmp)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Infu le 09 Février 2014, 14:39:18
Et bien alors ?

Code: (pawn) [Sélectionner]
CMD:coucou(playerid, params[])
{
      SendClientMessage(playerid, -1, "Coucou toi !");
      return 1;
}

Est plus rapide que...

Code: (pawn) [Sélectionner]
    if(strcmp("/mycommand", cmdtext, true)==0)
    {
        SendClientMessage(playerid, -1, "Coucou toi !");
        return 1;
    }


Non..?
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Kiloutre le 09 Février 2014, 14:46:31
Tu oublies qu'avec zcmd
Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[])
{
    new
        pos,
        funcname[MAX_FUNC_NAME];
    while (cmdtext[++pos] > ' ')
    {
        funcname[pos-1] = tolower(cmdtext[pos]);
    }
    format(funcname, sizeof(funcname), "cmd_%s", funcname);
    while (cmdtext[pos] == ' ') pos++;
    if (!cmdtext[pos])
    {
        if (zcmd_g_HasOPCE)
        {
            return CallLocalFunction("OnPlayerCommandPerformed", "isi", playerid, cmdtext, CallLocalFunction(funcname, "is", playerid, "\1"));
        }
        return CallLocalFunction(funcname, "is", playerid, "\1");   
    }
    if (zcmd_g_HasOPCE)
    {
        return CallLocalFunction("OnPlayerCommandPerformed", "isi", playerid, cmdtext, CallLocalFunction(funcname, "is", playerid, cmdtext[pos]));
    }
    return CallLocalFunction(funcname, "is", playerid, cmdtext[pos]);
}
est exécuté à chaque commande tapée (va voir dans l'include)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gzsume le 09 Février 2014, 14:55:52
Code: (pawn) [Sélectionner]
CMD:coucou(playerid, params[])
{
      #pragma unused params // pour éviter les erreurs du compilateur ;-)
      SendClientMessage(playerid, -1, "Coucou toi !");
      return 1;
}
Titre: Re : Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Ssk le 09 Février 2014, 18:19:52
Et bien alors ?

Code: (pawn) [Sélectionner]
CMD:coucou(playerid, params[])
{
      SendClientMessage(playerid, -1, "Coucou toi !");
      return 1;
}

Est plus rapide que...

Code: (pawn) [Sélectionner]
    if(strcmp("/mycommand", cmdtext, true)==0)
    {
        SendClientMessage(playerid, -1, "Coucou toi !");
        return 1;
    }


Non..?


Non, tu peux faire un benchmark tu verra.
Mais cela n'est que de l'autre de quelques millisecondes.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Kiloutre le 04 Mars 2014, 14:53:55
Après avoir fait un speed-test non-erroné, STRCMP apparait plus rapide que ZCMD, sur 10 000 commandes, le tout sur un pied d'égalité (c'est normal que ZCMD soit plus rapide si on appelle la callback de la commande directement et non OnPlayerCommandText)
Code: (pawn) [Sélectionner]
main()
{
    print("Testing Started");

    new
        i = 0,
        x = 0,
        StartTick[3]
    ;

    StartTick[0] = GetTickCount();

    while(++i != ITERATIONS)
    {
        OnPlayerCommandText(0, "zcmdcommand");
    }

    StartTick[1] = GetTickCount();

    while(++x != ITERATIONS)
    {
        zcmd_OnPlayerCommandText(0, "/strcmpcommand");
    }

    StartTick[2] = GetTickCount();

    printf( "ZCMD vs STRCMP - %d Commands", ITERATIONS);
    printf( "ZCMD took %d ms to execute %d commands", ( StartTick[1] - StartTick[0] ), ITERATIONS );
    printf( "STRCMP took %d ms to execute %d commands", ( StartTick[2] - StartTick[1] ), ITERATIONS );

    print("Testing Ended, sir.");
}
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: cristab le 04 Mars 2014, 22:32:34
En même temps c'est logique zcmd est juste la au même titre de dcmd faciliter les commandes avec plusieurs aargument
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Xolokos le 09 Mars 2014, 17:08:29
J'ai jamais aimé ZCMD, je reste avec le Strtok.
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Kiloutre le 09 Mars 2014, 18:00:20
La meilleur méthode à faire c'est de créer une callback pour chaque commande, et de passer en paramètre la chaîne complète
Après t'auras juste à utiliser le strtok dans la callback de la commande

Il me semble que ce devrait être définitivement plus rapide que ZCMD (car une centaine de strcmp pour détecter une commande, ça pèse lourd)
Titre: Re : Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gzsume le 10 Mars 2014, 13:22:17
La meilleur méthode à faire c'est de créer une callback pour chaque commande, et de passer en paramètre la chaîne complète
Après t'auras juste à utiliser le strtok dans la callback de la commande

Il me semble que ce devrait être définitivement plus rapide que ZCMD (car une centaine de strcmp pour détecter une commande, ça pèse lourd)

Et comment tu sais quelle callback appeler dans OnPlayerCommandText sans utiliser une centaine de strcmp pour toutes tes commandes ? :wink:
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Kiloutre le 10 Mars 2014, 14:02:13
Mhh, à tout hasard...
strtok ? (couplé avec strdel pour supprimer le slash)
Ou encore faire comme pour ZCMD, une boucle qui passe par par toute les cases de la chaîne et qui s'arrête si elle rencontre un espace :) (strtok en gros...)

Et après un petit coup de if(CallLocalFunction([...])==1) return 1;
Pour pouvoir appeler la commande désirée, et retourner quelque chose si la callback existe
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Huso le 28 Mai 2014, 16:22:13
Salut tout le monde. J'ai une petite question mais j'ai pas envi de faire un poste spécial pour ça, car la question est assez débile.
Donc voilà, ça fait maintenant quelques jours que je "m'initie" au script. Je pense avoir pris les bonnes bases, je me débrouille bien et tout mais le hic c'est que lorsque j'essaye de mettre un GM RP, pas pour ouvrir un serveur non juste pour voir le "fonctionnement" d'un GM RP, je n'arrive pas à le faire.
Je regarde les logs et ça dit :

Run time error 19: "File or function is not found"
Number of vehicle models: 0



Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance. :)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Infu le 28 Mai 2014, 18:34:40
Il te manque un plugin. SQL, Streamer ?

PS:


[spoiler]File or function is not found
Un fichier ou une fonction ne sont pas trouvés.
[/spoiler]
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: maxya le 26 Juillet 2014, 04:49:47
Salut tous le monde !

Alors voila je me joins a vous et je décide d'enfin être actif au sein de cette communauté, bref pendant 3 ans que je script et 2 ans que je suis sur ce forum (Je ne post pas beaucoup mais je lis pas mal de posts chaque jours), j'ai acquis une certaine expérience en pawn et donc, je voudrai me lancé dans la création d'un serveur RP, mais mon problème c'est l'organisation, vu que je partage toujours mes sources gratuitement, je voudrai de l'aide pour comment m'organisé à faire un GROS GM, d'ailleurs ce n'est pas mon premier GM vu que j'en ai fais beaucoup d'autres (DM, freeroam/stunt, fun), et donc concrètement je voudrai savoir comment vous vous y prenez vous pour vous organisé :) .

Merci à vous .
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gzsume le 26 Juillet 2014, 05:12:47
Un cahier des charges sur Google Doc (Drive), un repository sur BitBucket, un bug-tracker (BitBucket en propose un), un système de planification de tâches tel qu'Asana. Avec ça, tu peux t'organiser facilement. :)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: maxya le 26 Juillet 2014, 08:05:02
Oula ! ça en fait beaucoup, sinon merci je vais allé voir tous ça ;) .
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: Gzsume le 26 Juillet 2014, 13:27:46
Personnellement, je passe plus de temps à planifier mes projets et à m'organiser qu'à les développer (au sens propre du terme, à savoir rédiger du code source). Mais le temps passé à planifier, c'est du temps gagné sur le long terme. Tu sais ce que tu veux, ce que les joueurs veulent, comment y arriver et avec ça, le code source coule... de source. :)
Titre: Re : Blabla du Pawn Center
Posté par: maxya le 26 Juillet 2014, 19:13:41
Oui c'est sur, moi ce qui me manque vraiment c'est l'organisation faut que j’apprenne a m'organisé et a planifier mes projets .