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Auteur Sujet: Minecraft 1.5  (Lu 1992 fois)

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Hors ligne Wasabi

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Minecraft 1.5
« le: 13 Mars 2013, 20:47:42 »
Salut

Donc la 1.5 viens de sortir voila les modifications

[spoiler]SORTIE DE LA 1.5
La Redstone Update vient de sortir.  Pour mettre à jour votre jeu, il vous suffit de lancer Minecraft : il sera indiqué qu’une mise à jour est téléchargeable et passera en version 1.5 si vous l’y autorisez. En étant en 1.5, vous ne pourrez pas vous connecter aux serveurs 1.4 ni utiliser des mods et des packs de texture 1.4. Il vous faudra attendre leur mise à jour pour pouvoir les utiliser en 1.5. Néanmoins vous pouvez utiliser Craftback pour changer votre version du jeu quand vous le voudrez. Pour que vous ne soyez pas perdu devant tous les ajouts de cette mise à jour, Minecraft.fr vous fournit un changelog complet de tous les changements, le tout bien sûr en français :

LA REDSTONE
Les circuits de redstone ont des comportements moins aléatoires et les pistons sont plus stables
Une utilité pour la puissance de la redstone
Rappel : Plus un courant traverse de fils de redstone, moins il est puissant. Il peut traverser une série de 15 fils de redstone avant de disparaître et le courant peut être ravivé grâce à un relai tel qu’une torche de redstone ou un répéteur.
Un nouveau bloc, le comparateur de redstone, permet d’évaluer le courant passant dans un circuit et d’effectuer différentes choses en fonction de celui-ci
NOUVEAUX BLOCS ET ITEMS
Ajout du comparateur de redstone (Wiki)
Clic droit pour activer la troisième torche et passer le comparateur en mode soustraction
Il fonctionne comme un repeater, mais possède deux entrées, ce qui lui permet de moduler l’envoi de courant en fonction de la puissance des deux entrées, plus de précision sur le wiki
Craft
Ajout du capteur de lumière
Il émet un courant de redstone le jour, celui-ci est plus ou moins puissant en fonction de la position du soleil dans le ciel
Il n’émet rien en dessous d’un certain degré de luminosité
Craft
Les couches de neige peuvent s’empiler et atteindre différentes hauteurs
A partir d’un certain niveau, le joueur ne peut plus passer à travers les couches de neige
Ajoutez une couche de neige après l’autre pour obtenir la hauteur souhaitée
Image
Placez horizontalement dans la table de craft trois blocs de neige pour créer six « couches de neige »
Les couches de neige ne s’accumuleront pas naturellement par le biais de la météo. Si de la neige tombe sur une couche de neige déjà en place, rien ne se passera.
Ajout d’un nouveau bloc « dropper »
Contrairement au dispenser il ne peut utiliser des objets tels que les flèches ou les bateaux, il ne fait que les distribuer sous forme d’items
Si il est orienté vers un conteneur (four, coffre…), il enverra directement les items dans le conteneur
Si il envoie un item et qu’un joueur est à proximité, l’item sera envoyé dans son inventaire directement. Si cet objet est une armure et que le joueur n’en porte pas, il l’équipera directement
Craft
Ajout du quartz
Il est trouvable partout dans le nether, sous forme de minerais
Il peut être miné avec n’importe quelle pioche
Il fonctionne comme un minerai normal avec les enchantements toucher de soie et fortune
Il sert à fabriquer le capteur de lumière, les blocs de quartz et le comparateur
Ajout des blocs de quartz
Le bloc simple, craft
Le bloc pilier, craft
Les demis dalles et les escaliers ont le craft habituel, utilisez des blocs simples pour les faire
Le bloc taillé, craft
Ajout des coffres piégés
Lorsqu’ils sont ouverts, ils envoient un signal de redstone fort (ce qui veut dire qu’il charge les blocs autour de lui)
Plus le nombre de joueurs ouvrant le coffre est grand plus le signal envoyé est puissant
Il se craft avec un crochet et un coffre, peu importe l’emplacement dans la table de craft
Ajout des plaques de pression en or et en fer
Elles sont très similaires aux autres plaques de pression mais ne détectent que les objets
Le nombre d’item change la puissance du courant envoyé
Elles se craftent avec deux lingots de fer ou d’or, avec le même schéma que les autres plaques de pression
La plaque en fer envoie un courant de un quand un stack d’objet est posé sur elle, elle envoie un courant maximal au bout de six-cents objets
La plaque en or envoie un courant de un quand un objet est posé sur elle, elle envoie un courant maximal au bout de soixante objets
Ajout du bloc de redstone
Il fonctionne comme une torche de redstone
Il peut être déplacé par un piston
Craft
Ajout de l’entonnoir
Il comporte un inventaire de cinq cases
Il sert à transvaser des objets, plus d’infos sur le wiki
Craft
MINECART
Les mobspawners peuvent être montés sur des Minecarts.
Ils fonctionnent comme ceux que l’on pose sous forme de blocs
Leurs tags NBT sont les mêmes (tous les filtres MCEdit de Sethbling fonctionnent donc dessus)
Image
La TNT et les dispensers peuvent être montés sur les minecarts, le craft est semblable à celui du minecart four
Les minecarts à TNT n’explosent pas les rails et les blocs sur lesquels sont posés les rails
Ajout des rails déclencheurs
Lorsqu’ils sont alimentés, ils activent les minecarts à TNT et désactivent les minecarts à entonnoir qui passent dessus.
Craft
MOBS
Le système de montures a été revu, n’importe quelle entité peut désormais monter sur le dos de n’importe quelle autre. Image
Le nom des monstres s’affiche désormais au dessus de leur tête et plus à une hauteur arbitraire
Amélioration des squelettes
Ils sont plus durs à tuer avec des attaques de mêlée, en fonction de la difficulté
Ils tirent plus rapidement quand leur cible est proche
Amélioration des zombies
Ils sont plus durs à tuer avec des attaques à distance, en fonction de la difficulté
Quand ils touchent le joueur alors qu’ils brûlent, ils peuvent l’incendier
Ils attaquent en groupe
Ils deviennent aggressif quand ils sont touchés de loin

PACK DE TEXTURE
Dans la version 1.5, la configuration interne des packs de textures est modifiée. Les anciens fichiers ‘terrain.png’ et ‘gui/items.png’ sont supprimés et à la place, chaque élément (bloc, objet) possède sa/ses propre(s) image(s) au format .png. Ces images, stockées dans les répertoires ‘textures/blocks/’ et ‘textures/items/’, sont ensuite cousues ensemble lors de l’exécution du jeu. Les textures peuvent être animées, à l’aide d’un fichier .txt : la lave et l’eau possèdent par exemple des textures animées. Les packs de textures et les polices HD sont désormais pris en charge par le jeu. De plus, les textures ne sont pas obligées d’avoir toutes la même résolution dans un pack. Par exemple, le bloc de bois peut être en 16×16 et le bloc de pierre en 32×32 (HD). Si une texture est manquante, la texture par défaut sera utilisée. Les packs de textures actuels doivent être convertis grâce à l’outil ‘unstitcher.jar’ développé par Dinnerbone.
DIVERS
Ajout de la commande /effect pouvant donner des effets d’enchantements, de potions, à des joueurs.
Ajout d’un système d’équipes basé sur le tableau d’affichage multijoueurs (celui qui apparaît en appuyant sur TAB)
Le système de dégâts est moins aléatoire. Nous n’avons plus 20 points de vie mais 20.0 points de vie, ce qui permet d’infliger 0.1 point de dégâts. Avant, lorsqu’on encaissait un demi point de dégât le jeu jouait à pile ou face pour savoir si nous nous étions fait mal ou non
Les joueurs se déconnectant en étant sur un minecart, un cochon ou un bateau conservent à présent leur monture en se reconnectant
Amélioration et correction de bugs au niveau du système de lumière
De nombreuses corrections de bugs
Bridage de la poudre d’os
Deux à trois poudres pour faire pousser du blé complètement
Deux à six poudres pour faire pousser un arbre normal
Modification du menu des options
Ajout du menu texture pack, qui disparaît du menu principal
Ajout des options pour le chat multijoueur, ainsi qu’une option pour afficher ou non les capes
Les monstres (à travers leurs œufs) et les conteneurs peuvent être renommés grâce à l’enclume
Le nom des monstres apparaît dans votre message de mort lorsqu’ils vous tuent
Le nom d’un conteneur apparaît dans son GUI lorsqu’il est ouvert, image Source:minecraft.fr[/spoiler]

une mise a jour plutôt complète



Hors ligne Infu

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Re : Minecraft 1.5
« Réponse #1 le: 13 Mars 2013, 21:02:12 »
J'adore cette MaJ :D


Adju ♥
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Re : Minecraft 1.5
« Réponse #2 le: 13 Mars 2013, 22:02:15 »
Il y a moyen de faire des trucs sympa, je vais pouvoir faire mes champs avec récolte automatique sans mods  :biggrin:

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Re : Minecraft 1.5
« Réponse #3 le: 13 Mars 2013, 23:58:51 »
des petits champs alors Gilux ^^'

Vivement que tout soit mis à jour du côté de bukkit toussa. :)
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