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Sujets - equipier_sas

Pages: [1]
1
Scripting IV:MP [Squirrel center] / setTimer
« le: 25 Août 2013, 11:53:41 »
Bonjour j'aurais aimé savoir si la fonction "setTimer" est active sous la version T3 des serveurs.

Parce que je ne pense pas m'être trompé dans le code :

if(checkpointId == lignea1)
    {
        hideCheckpointForPlayer ( lignea1, playerid );
        showCheckpointForPlayer ( lignea2, playerid );
        setBlipCoordinates(bllignea, 1018.930725, 158.728195, 32.103096);
        togglePlayerFrozen(playerid, true);
        setTimer(unfreezePlayer, 10000, 1, playerid);
    }

Et dans le log du serveur lors du passage dans le checkpoint il m'affiche [the index 'setTimer' does not exist]

Merci d'avance,
Equipier_sas

2
Scripting IV:MP [Squirrel center] / INI sur le serveur
« le: 23 Août 2013, 11:32:19 »
Salut à tous, j'aurais voulu savoir si il était possible de charger un "objetcs.ini" sur le serveur, si oui de quelle façon ?

Merci,
Equipier_sas

3
Scripting IV:MP [Squirrel center] / GUI Image
« le: 21 Août 2013, 10:17:36 »
Bonjour à tous, j'aimerai savoir comment faire pour attacher une image à une fenêtre GUI.

J'arrive à la faire apparaitre avec ma fenêtre mais au lieu d'apparaitre sur la fenêtre, elle apparait derrière, ce qui est quand même assez problématique...

voici mon code :

local GUItest = {};
local screen = guiGetScreenSize();
local macdo1 = {};

macdo1 = GUIImage("macdo.png"); // image à faire apparaitre sur la fenetre
macdo1.setVisible(false);
macdo1.setSize(460.0, 400.0, false);
macdo1.setPosition(560.0, 200.0, false);

GUItest.window <- GUIWindow();
GUItest.window.setText("Menu Mac-do'");
GUItest.window.setSize(460.0, 400.0, false);
GUItest.window.setPosition(screen[0]/2 - 230, screen[1]/2 - 200, false);
GUItest.window.setVisible(false);
GUItest.windowshown <- false;

GUItest.text <- GUIText();
GUItest.text.setText("Choisissez votre menu");
GUItest.text.setParent(GUItest.window.getName());
GUItest.text.setPosition(20.0, 10.0, false);

j'ai déja essayé un "macdo1.setparent" mais je n'ai pas réussi a le parenté a la fenêtre, au chargement du script, l'image apparaissait sur toute la taille de l'écran, ou alors la fenêtre ne s'ouvrait pas lorsque j'entrais la commande.

Cordialement,
Equipier_sas  :biggrin:

4
Scripting IV:MP [Squirrel center] / GUI onButtonClick
« le: 20 Août 2013, 14:07:15 »
Bonjour à tous, je suis en train de faire un GUI pour acceder a un menu Mac-do'.

La fenêtre se lance bien, le script s'execute, mais j'aimerai que lorsque je clique sur "Menu 1", cela débite 15$ de l'argent du joueur.

voila mon code actuel :

function onButtonClick(playerid, btnName, bState)
{
   
    if(btnName == GUItest.button1.getName())
    {
        addChatMessage("Vous achetez le menu 1.");
        GUItest.window.setVisible(false);
        GUItest.windowshown = false;
        guiToggleCursor(false);
        givePlayerMoney(playerid, -15); // cette commande n'est pas valable dans le GUI ?
        return 1;
    }
   

}
addEvent("buttonClick", onButtonClick);

Cordialement,
Equipier_sas

5
Scripting IV:MP [Squirrel center] / Blip non fonctionnel ?
« le: 19 Août 2013, 10:38:28 »
Bonjour/Bonsoir a tous, je suis de nouveau confronté a un problème.

Aujourd'hui j'ai décidé de mettre des Blip sur ma map mais en prenant le code Wiki :

local blip;
function addBlips()
{
    blip = createBlip(21, -178.482468, 287.295013, 14.825077, true);
}
addEvent("scriptInit", addBlips);

Mais lors du lancement du serveur, il m'annonce [wrong number of parameters] sur cette ligne :

    blip = createBlip(21, -178.482468, 287.295013, 14.825077, true);
Je n'ai trouvé aucun forum, tuto ou autre succeptible de me donner le paramètre manquant, j'espère que vous saurez me venir en aide !

Merci d'avance,
Equipier_sas



Résolu :

J'ai trouvé tout seul finalement,
Pour les prochains qui se poseront la question,
le dernier paramètre est inutile, ce qui donne

    blip = createBlip(21, -178.482468, 287.295013, 14.825077);

6
Salut a tous j'espère que vous saurez me venir en aide.

Je travaille actuellement sur un script de faction SWAT (je n'ai pas encore instauré les factions je ne sais pas faire, et les topics présents n'ont pas su résoudre mes problèmes ^^)
et j'aimerais que quand le joueur quitte son service, il récupère son ped model ou ses vêtements d'avant le service...

Je bloque complètement, voilà ce que j'ai fais pour le moment :

function onPlayerCommand(playerid, command)
{

local cmd = split(command, " ");

if(cmd[0] == "/service")
    {
        local pos = getPlayerCoordinates(playerid);
        local rayon = 3;
        if(getDistanceBetweenPoints3D(93.514893, 1212.680786, 14.737936,pos[0],pos[1],pos[2]) <= 3)// comico3
        {
            setPlayerModel(playerid, 190);
            givePlayerWeapon(playerid, 3, 1); // Couteau
            givePlayerWeapon(playerid, 7, 200); // Pistolet
            givePlayerWeapon(playerid, 4, 7); // Grenades
            givePlayerWeapon(playerid, 15, 700); // M4
            sendPlayerMessage(playerid, "Tu es en service", Green);
            return 1;
        }   
        else
        {
            sendPlayerMessage(playerid, "Tu n'es pas au vestiaire", Red);
        }
        return 1;
    }
   
   
    if(cmd[0] == "/servicestop")
    {
        local pos = getPlayerCoordinates(playerid);
        local rayon = 3;
        if(getDistanceBetweenPoints3D(93.514893, 1212.680786, 14.737936,pos[0],pos[1],pos[2]) <= 3)// comico3
        {
            sendPlayerMessage(playerid, "Tu n'es plus en service", Green);
            setPlayerModel(playerid, 0);
            removePlayerWeapon(playerid, 3, 1); // Couteau
            removePlayerWeapon(playerid, 7, 200); // Pistolet
            removePlayerWeapon(playerid, 4, 7); // Grenades
            removePlayerWeapon(playerid, 15, 700); // M4
            return 1;
        }   
        else
        {
            sendPlayerMessage(playerid, "Tu n'es pas au vestiaire", Red);
        }
        return 1;
    {

    return 0;
}

addEvent("playerCommand", onPlayerCommand);

Si je pouvais avoir en bonus un petit tuto ou explication, ou encore mieu le code pour instaurer des factions je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance  :biggrin:
Equipier_sas

7
Salut à tous, voilà mon problème.

Je suis en train de créer un système de macdo'.
Arrivé dans le Burger shot, on vois au fond un checkpoint, en passant dedans cela m'affiche :

/menu pour acceder au menu.

Mais si je créer une commande /menu, elle est accessible de partout sur la carte, hors moi je voudrais qu'elle sois activable dans un rayon de 2m autour du checkpoint.

Je coince complet, voici mon code actuel :

local cpmacdo1;



function addCheckpoint() //creer le checkpoint


{
    cpmacdo1 = createCheckpoint(8, -173.626678, 287.464813, 14.825139, -173.626678, 287.464813, 14.825139, 0.1);
}


addEvent("scriptInit", addCheckpoint);




function onPlayerEnterCheckpoint(playerid, checkpointId) // déclencheur du (/menu pour voir le menu)

{
   

    if(checkpointId == cpmacdo1)
    {
        displayPlayerText(playerid, 0.5, 0.5, "~r~/menu ~g~pour voir le menu", 5000);
    }
   

    return 1;
}
addEvent("playerEnterCheckpoint", onPlayerEnterCheckpoint);

Merci d'avance pour vos futur réponses.

Equipier_sas

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