• 19 Avril 2024, 01:20:06


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - equipier_sas

Pages: [1]
1
Salut, il me semble que tu t'es trompé de section, ici c'est le squirrel pour IV-MP.
Personellement je n'y connais rien en pwn alors je ne peux pas t'aider, en revanche je t'invite a rejoindre la bonne section.

Cordialement,
Equipier_sas
 :wink:

2
Scripting IV:MP [Squirrel center] / setTimer
« le: 25 Août 2013, 11:53:41 »
Bonjour j'aurais aimé savoir si la fonction "setTimer" est active sous la version T3 des serveurs.

Parce que je ne pense pas m'être trompé dans le code :

if(checkpointId == lignea1)
    {
        hideCheckpointForPlayer ( lignea1, playerid );
        showCheckpointForPlayer ( lignea2, playerid );
        setBlipCoordinates(bllignea, 1018.930725, 158.728195, 32.103096);
        togglePlayerFrozen(playerid, true);
        setTimer(unfreezePlayer, 10000, 1, playerid);
    }

Et dans le log du serveur lors du passage dans le checkpoint il m'affiche [the index 'setTimer' does not exist]

Merci d'avance,
Equipier_sas

3
Scripting IV:MP [Squirrel center] / Re : INI sur le serveur
« le: 23 Août 2013, 20:57:48 »
 :ninja:  :wacko: --> OUT

4
Scripting IV:MP [Squirrel center] / Re : INI sur le serveur
« le: 23 Août 2013, 17:55:57 »
Euuuh c'est quoi un cookie ? je suis nouveau sur le fofo alors bon..

5
Scripting IV:MP [Squirrel center] / Re : INI sur le serveur
« le: 23 Août 2013, 16:24:04 »
Il me semblait que le "#include" n'étais valable qu'avec le PAWN, quoi qu'il en sois cela n'a pas marché pour squirrel..

Merci quand même

6
Scripting IV:MP [Squirrel center] / INI sur le serveur
« le: 23 Août 2013, 11:32:19 »
Salut à tous, j'aurais voulu savoir si il était possible de charger un "objetcs.ini" sur le serveur, si oui de quelle façon ?

Merci,
Equipier_sas

7
Scripting IV:MP [Squirrel center] / GUI Image
« le: 21 Août 2013, 10:17:36 »
Bonjour à tous, j'aimerai savoir comment faire pour attacher une image à une fenêtre GUI.

J'arrive à la faire apparaitre avec ma fenêtre mais au lieu d'apparaitre sur la fenêtre, elle apparait derrière, ce qui est quand même assez problématique...

voici mon code :

local GUItest = {};
local screen = guiGetScreenSize();
local macdo1 = {};

macdo1 = GUIImage("macdo.png"); // image à faire apparaitre sur la fenetre
macdo1.setVisible(false);
macdo1.setSize(460.0, 400.0, false);
macdo1.setPosition(560.0, 200.0, false);

GUItest.window <- GUIWindow();
GUItest.window.setText("Menu Mac-do'");
GUItest.window.setSize(460.0, 400.0, false);
GUItest.window.setPosition(screen[0]/2 - 230, screen[1]/2 - 200, false);
GUItest.window.setVisible(false);
GUItest.windowshown <- false;

GUItest.text <- GUIText();
GUItest.text.setText("Choisissez votre menu");
GUItest.text.setParent(GUItest.window.getName());
GUItest.text.setPosition(20.0, 10.0, false);

j'ai déja essayé un "macdo1.setparent" mais je n'ai pas réussi a le parenté a la fenêtre, au chargement du script, l'image apparaissait sur toute la taille de l'écran, ou alors la fenêtre ne s'ouvrait pas lorsque j'entrais la commande.

Cordialement,
Equipier_sas  :biggrin:

8
Scripting IV:MP [Squirrel center] / Re : GUI onButtonClick
« le: 20 Août 2013, 14:59:23 »
Avant toute chose merci de m'avoir répondu,
mais je ne comprends pas trop ce que tu me demandes, voilà ce que j'ai fais :

function onButtonClick(playerid, btnName, bState)
{
   
    local playerid = getLocalPlayer ();
    if(btnName == GUItest.button1.getName())
    {
        addChatMessage("Vous achetez le menu 1.");
        GUItest.window.setVisible(false);
        GUItest.windowshown = false;
        guiToggleCursor(false);
        triggerServerEvent(givePlayerMoney(playerid, -15));
        return 1;
    }
   

}
addEvent("buttonClick", onButtonClick);

EDIT :

Resolu :

J'ai enfin fini par comprendre, voilà ce que j'ai fais :

Coté serveur
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
function onPlayerSpawn1( playerid )                                                         //
{                                                                                          //
    givePlayerMoney(playerid, -15);                                                        // payement menu 1 Macdo'
    return true;                                                                           //
}                                                                                          //
addEvent("menu1", onPlayerSpawn1);                                                          //
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

coté client
if(btnName == GUItest.button1.getName())
    {
        addChatMessage("Vous achetez le menu 1 pour 15$.");
        GUItest.window.setVisible(false);
        GUItest.windowshown = false;
        triggerServerEvent("menu1"); // ici j'appel le script coté client
        macdo1.setVisible(false);
        guiToggleCursor(false);
        return 1;
    }

Merci à Gilux pour sa précieuse aide !

9
Scripting IV:MP [Squirrel center] / GUI onButtonClick
« le: 20 Août 2013, 14:07:15 »
Bonjour à tous, je suis en train de faire un GUI pour acceder a un menu Mac-do'.

La fenêtre se lance bien, le script s'execute, mais j'aimerai que lorsque je clique sur "Menu 1", cela débite 15$ de l'argent du joueur.

voila mon code actuel :

function onButtonClick(playerid, btnName, bState)
{
   
    if(btnName == GUItest.button1.getName())
    {
        addChatMessage("Vous achetez le menu 1.");
        GUItest.window.setVisible(false);
        GUItest.windowshown = false;
        guiToggleCursor(false);
        givePlayerMoney(playerid, -15); // cette commande n'est pas valable dans le GUI ?
        return 1;
    }
   

}
addEvent("buttonClick", onButtonClick);

Cordialement,
Equipier_sas

10
Scripting IV:MP [Squirrel center] / Blip non fonctionnel ?
« le: 19 Août 2013, 10:38:28 »
Bonjour/Bonsoir a tous, je suis de nouveau confronté a un problème.

Aujourd'hui j'ai décidé de mettre des Blip sur ma map mais en prenant le code Wiki :

local blip;
function addBlips()
{
    blip = createBlip(21, -178.482468, 287.295013, 14.825077, true);
}
addEvent("scriptInit", addBlips);

Mais lors du lancement du serveur, il m'annonce [wrong number of parameters] sur cette ligne :

    blip = createBlip(21, -178.482468, 287.295013, 14.825077, true);
Je n'ai trouvé aucun forum, tuto ou autre succeptible de me donner le paramètre manquant, j'espère que vous saurez me venir en aide !

Merci d'avance,
Equipier_sas



Résolu :

J'ai trouvé tout seul finalement,
Pour les prochains qui se poseront la question,
le dernier paramètre est inutile, ce qui donne

    blip = createBlip(21, -178.482468, 287.295013, 14.825077);

11
J'ai regarder le tuto des tables, sa parrait compliquer mais je pense que j'ai compris, seulement je me demande comment appeler la variable dans laquelle est stocker le Ped model.

je l'appel de cette façon :

local playerData = {};

function onPlayerConnect(playerid)
{
    playerData[playerid] <- {};
    playerData[playerid].var1 <- 1;//sauvegarde ped model
    playerData[playerid].var2 <- 2;
}
addEvent("playerConnect", onPlayerConnect);


function onPlayerCommand(playerid, command)
{

local cmd = split(command, " ");
    local Faction  = array(getPlayerSlots(), 0);

local modelid = getPlayerModel(playerid);
    if(cmd[0] == "/service")
    {
       
        local pos = getPlayerCoordinates(playerid);
        local rayon = 3;
        if(getDistanceBetweenPoints3D(93.514893, 1212.680786, 14.737936,pos[0],pos[1],pos[2]) <= 3)// Concessionnaire 1
        {
            modelid = playerData[playerid].var2 <- 1;
            setPlayerModel(playerid, 190);
            givePlayerWeapon(playerid, 3, 1); // Couteau
            givePlayerWeapon(playerid, 7, 200); // Pistolet
            givePlayerWeapon(playerid, 4, 7); // Grenades
            givePlayerWeapon(playerid, 15, 700); // M4
            sendPlayerMessage(playerid, "Tu es en service", Green);
            return 1;
        }   
        else
        {
            sendPlayerMessage(playerid, "Tu n'es pas au vestiaire", Red);
        }
        return 1;
    }
   
   
    if(cmd[0] == "/servicestop")
    {
        local pos = getPlayerCoordinates(playerid);
        local rayon = 3;
        if(getDistanceBetweenPoints3D(93.514893, 1212.680786, 14.737936,pos[0],pos[1],pos[2]) <= 3)// Concessionnaire 1
        {
            sendPlayerMessage(playerid, "Tu n'es plus en service", Green);
            setPlayerModel(playerid, playerData[playerid].var2);
            removePlayerWeapon(playerid, 3, 1); // Couteau
            removePlayerWeapon(playerid, 7, 200); // Pistolet
            removePlayerWeapon(playerid, 4, 7); // Grenades
            removePlayerWeapon(playerid, 15, 700); // M4
            return 1;
        }   
        else
        {
            sendPlayerMessage(playerid, "Tu n'es pas au vestiaire", Red);
        }
        return 1;
    }

addEvent("playerCommand", onPlayerCommand);

Sa ne fonctionne pas, je me doute que j'ai mal fais quelque chose..

12
Salut a tous j'espère que vous saurez me venir en aide.

Je travaille actuellement sur un script de faction SWAT (je n'ai pas encore instauré les factions je ne sais pas faire, et les topics présents n'ont pas su résoudre mes problèmes ^^)
et j'aimerais que quand le joueur quitte son service, il récupère son ped model ou ses vêtements d'avant le service...

Je bloque complètement, voilà ce que j'ai fais pour le moment :

function onPlayerCommand(playerid, command)
{

local cmd = split(command, " ");

if(cmd[0] == "/service")
    {
        local pos = getPlayerCoordinates(playerid);
        local rayon = 3;
        if(getDistanceBetweenPoints3D(93.514893, 1212.680786, 14.737936,pos[0],pos[1],pos[2]) <= 3)// comico3
        {
            setPlayerModel(playerid, 190);
            givePlayerWeapon(playerid, 3, 1); // Couteau
            givePlayerWeapon(playerid, 7, 200); // Pistolet
            givePlayerWeapon(playerid, 4, 7); // Grenades
            givePlayerWeapon(playerid, 15, 700); // M4
            sendPlayerMessage(playerid, "Tu es en service", Green);
            return 1;
        }   
        else
        {
            sendPlayerMessage(playerid, "Tu n'es pas au vestiaire", Red);
        }
        return 1;
    }
   
   
    if(cmd[0] == "/servicestop")
    {
        local pos = getPlayerCoordinates(playerid);
        local rayon = 3;
        if(getDistanceBetweenPoints3D(93.514893, 1212.680786, 14.737936,pos[0],pos[1],pos[2]) <= 3)// comico3
        {
            sendPlayerMessage(playerid, "Tu n'es plus en service", Green);
            setPlayerModel(playerid, 0);
            removePlayerWeapon(playerid, 3, 1); // Couteau
            removePlayerWeapon(playerid, 7, 200); // Pistolet
            removePlayerWeapon(playerid, 4, 7); // Grenades
            removePlayerWeapon(playerid, 15, 700); // M4
            return 1;
        }   
        else
        {
            sendPlayerMessage(playerid, "Tu n'es pas au vestiaire", Red);
        }
        return 1;
    {

    return 0;
}

addEvent("playerCommand", onPlayerCommand);

Si je pouvais avoir en bonus un petit tuto ou explication, ou encore mieu le code pour instaurer des factions je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance  :biggrin:
Equipier_sas

13
Oui sa je sais, mais le problème c'est que je ne sais pas comment le dire sous le language Squirrel..
Merci de ta réponse

14
Salut à tous, voilà mon problème.

Je suis en train de créer un système de macdo'.
Arrivé dans le Burger shot, on vois au fond un checkpoint, en passant dedans cela m'affiche :

/menu pour acceder au menu.

Mais si je créer une commande /menu, elle est accessible de partout sur la carte, hors moi je voudrais qu'elle sois activable dans un rayon de 2m autour du checkpoint.

Je coince complet, voici mon code actuel :

local cpmacdo1;



function addCheckpoint() //creer le checkpoint


{
    cpmacdo1 = createCheckpoint(8, -173.626678, 287.464813, 14.825139, -173.626678, 287.464813, 14.825139, 0.1);
}


addEvent("scriptInit", addCheckpoint);




function onPlayerEnterCheckpoint(playerid, checkpointId) // déclencheur du (/menu pour voir le menu)

{
   

    if(checkpointId == cpmacdo1)
    {
        displayPlayerText(playerid, 0.5, 0.5, "~r~/menu ~g~pour voir le menu", 5000);
    }
   

    return 1;
}
addEvent("playerEnterCheckpoint", onPlayerEnterCheckpoint);

Merci d'avance pour vos futur réponses.

Equipier_sas

Pages: [1]