• 16 Mai 2024, 08:57:39


Auteur Sujet: Scriptfiles  (Lu 1157 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Le poulain de gta

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Scriptfiles
« le: 02 Juillet 2009, 00:35:20 »
Bonjour a tous

voila je voudrai savoir comment utiliser un scriptfile pour creer un FS de admins (je voudrai creer un scriptfile dans scriptfile/AdminS par exemple puis quand on se loge sa va chercher les inforamations ou les ecrire dedans pour le register) et voir maitre le fichier en **.cfg ou comme seif d'en crrer une.

Merci d'avance a toute lequipe
« Modifié: 02 Juillet 2009, 00:37:31 par Le poulain de gta »

Hors ligne S!m

  • *
  • Messages: 2341
    • Voir le profil
Re : Scriptfiles
« Réponse #1 le: 02 Juillet 2009, 00:43:27 »
Salut le poulain de GTA,

tu peut regarder les script qui sont disponibles, mon fs d'admin utilise des fichiers d'utilisateurs, tu peut y jeter un oeil (par contre j'utilise fexist, fopen, fread, fwrite, fclose, si tu veut un exemple avec dini faudra chercher ailleurs)

si tu veut plus d'information, poste à nouveau :P

++Sim++





Hors ligne Le poulain de gta

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re : Scriptfiles
« Réponse #2 le: 02 Juillet 2009, 18:50:21 »
Merci de ta reponsse

je suis en se moment meme entrain de regarder comment sela peut bien marcher

Merci sim's gun de mavoir sympatiquement aider et repondu a mon post

sur ceux, je te souhaite bonne journer


je n'arive pas a savoir

   if(!(user = fopen(tmp, io_write)))
   {
       return -1;
   }

pour moi c'est

si le fichier est ouvert (je pensse que tmp c'est le nom du joueur) et io_white (je ne sais pas non plus) et le return -1 c surment pour moi pour anuler :/

mais comment peut il etres ouvert ?
« Modifié: 02 Juillet 2009, 19:06:28 par Le poulain de gta »

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Scriptfiles
« Réponse #3 le: 02 Juillet 2009, 19:08:35 »
Sim je pense que ton FS admin est un peu trop complique pour lui

Dans son FS si on peu pas ouvrir le fichier USER ou s il n existe pas on retourne -1 voila c' est juste pour connaitre l erreur =)



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Le poulain de gta

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re : Scriptfiles
« Réponse #4 le: 02 Juillet 2009, 19:12:21 »
Je suis desoler mais je fait FS GM et INC mai jesaye les script file

merci sasuker

mai il y a une ereur a un moment sur un FS ou je fait d test il y a pourtant

stock SaveUserFile(playerid)
....

mai il dit qu'il est undefini :/

il n'est pas fait come CreateUserFile ou il n'y a pas de new ?


(Je sais que fwhite c'est pour ecrire, fread c'est pour lire ,fexist c'est pour si il existe et fopen je cherche a savoir)

et a quoi sert se script la ?(dans loaduserfile)

   new idx = 0;
   while(tmp[idx])
   {
       if(tmp[idx] == '\r' || tmp[idx] == '\n')
       {
           tmp[idx] = 0;
           break;
      }
      idx++;
   }

(desoler pour toute ses question mai je suis curieux)
PS : si vous voulez voir le FS test dite le
« Modifié: 02 Juillet 2009, 19:25:59 par Le poulain de gta »

Hors ligne S!m

  • *
  • Messages: 2341
    • Voir le profil
Re : Scriptfiles
« Réponse #5 le: 03 Juillet 2009, 01:59:54 »
Salut,

alors une petite explication vite faite...^^

--------------------------------------------

en premier lieu, tu test si le fichier existe:

fexist(nom_du_fichier)
retourne: 0 si le fichier n'existe pas
              1 si le fichier existe

---------------------------------------------

ensuite tu dois ouvrir le fichier selon le mode désiré:

fopen(nom_du_fichier, mode)
retourne: File:0 si l'ouverture est manquée
              File:1 si l'ouverture du fichier est réussie

les modes:

io_read - Lecture du fichier seulement
io_write - crée un nouveau fichier et permet d'y inscrire des données (efface un fichier existant)
io_readwrite - Lecture seulement, crée un nouveau fichier si aucun fichier n'existe
io_append - ajoute des information à la fin du fichier

--------------------------------------------

par la suite, la lecture d'information:

fread(Fichier, Chaine);
Fichier: le File: du fichier donty on désire recueillir des informations
Chaine - variable (chaine) où le texte récupérer sera stocké

Retourne: EOF (EndOfFile) si le fichier est terminé

--------------------------------------------

l'écriture dans des fichiers:

fwrite(Fichier, chaine);
Fichier: le File: du fichier donty on désire recueillir des informations
Chaine - variable (chaine) où le texte récupérer sera stocké

--------------------------------------------

Finalement, on ferme le fichier:

fclose(Fichier)
Fichier: le File: du fichier donty on désire recueillir des informations

--------------------------------------------

les variables de fichiers:

en créer une :

new File:fichier;le tag File indique qu'il s'agit d'une variable de fichier
en associer une à un fichier:
fichier = fopen("save.ini", io_read);Utiliser cette variable afin de récupérer des infos:
new tmp[256];
fread(fichier, tmp);
finalement, on referme ce fichier:
fclose(fichier);
voila en espérant que ces informations t'aident à comprendre les foncitons..

++Sim++





Hors ligne Le poulain de gta

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re : Scriptfiles
« Réponse #6 le: 03 Juillet 2009, 14:19:36 »
TNX meme si sa a l'aire dificile je vais esayer merci sim


j'ai esayer de creer un fichier avec l'aide de ton FS mai aucun succes :/


esperon que je vais reussir car j'aime beaucoup les script permetant les sauvegardes




ofaite comen on en creer,le charger et le sauver avec une commande ?


« Modifié: 03 Juillet 2009, 15:16:45 par Le poulain de gta »