• 02 Mai 2024, 17:23:32


Auteur Sujet: BlaBla [Chat alakon]  (Lu 1595364 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #19530 le: 12 Mars 2013, 19:35:16 »

Hors ligne Toxx

  • *
  • Messages: 2050
    • Voir le profil
Re : Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #19531 le: 12 Mars 2013, 19:52:25 »
Banane-ivre Kleinshka !

Sinon cuicuisse, sort t'es skis :laugh: !

http://www.lehavrais.fr/

Let's go !



Normalement cette image on voyait le chat qui était comparé à Cristiano Ronaldo quand il tire ses coups francs x)

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #19532 le: 12 Mars 2013, 20:53:10 »
Bim, dans ton cul le créationnisme.
On apprend rien de nouveau, on le sais depuis que l'on sais qu'il y a des traces d'eau sur Mars.

Pour trouver autre chose que des bactéries extra-terrestres fossilisés, c'est à dire une forme de vie intelligente, va falloir fouiller "un peu plus loin" dans l'univers.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Re : Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #19533 le: 12 Mars 2013, 21:03:32 »
Bim, dans ton cul le créationnisme.
On apprend rien de nouveau, on le sais depuis que l'on sais qu'il y a des traces d'eau sur Mars.

Pour trouver autre chose que des bactéries extra-terrestres fossilisés, c'est à dire une forme de vie intelligente, va falloir fouiller "un peu plus loin" dans l'univers.

Il y a tout de même une énorme différence entre « trouver des traces de glace en sous-sol » et « trouver des traces de bactéries fossiles à quelques centimères sous la surface marsienne »...

De plus, c'est une grande chose que de se dire que l'on trouve une forme de vie passée à une si petite distance de la Terre. Face à l'infinité de l'Univers et à ses dimensions conséquentes, on ne peut que se dire qu'il y a forcément quelque-chose un peu plus loin.

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #19534 le: 13 Mars 2013, 00:07:02 »
J'ai jamais parlé de glace dans le sol, on sait qu'il y avait de l'eau liquide à la surface de Mars avant, on voit bien les traces à la surface de la planète.

Donc dès lors, leur sonde n'ont fait que confirmé ce que l'on supposait d'avance ^^
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #19535 le: 13 Mars 2013, 06:40:41 »
Jusqu'à présent, l'eau trouvée sur Mars est soit sous forme de glace (sous la surface, à quelques centaines de mètres, voire kilomètres), soit sous forme gazeuse (vapeur d'eau), présente en petite quantité dans l'atmosphère. Certes ça reste de l'eau, mais ça ne permet pas forcément de débuter une forme de vie, même bactérienne... De nos jours, la température et la pression sont bien trop basses pour permettre l'existence d'une eau liquide à la surface, mais il est admis (depuis pas si longtemps que ça) qu'autrefois, surtout dans les premières années de Mars (enfin, premières années...), l'eau était présente en grand quantité (autant que sur Terre), qu'il pleuvait et neigeait sans problème, qu'il y a avait des rivières... D'où la présence, maintenant confirmée, de traces de vie.

C'est vrai qu'on pouvait s'y attendre, mais quand-même, c'est une sacré découverte. À mes yeux, savoir qu'il y a eu (et peut-être qu'il y a encore, grâce aux lacs sous-terrain) de la vie à une si petite distance de chez nous (Mars et la Terre étant littéralement l'une à côté de l'autre), ça ne me laisse supposer qu'il ne peut qu'en avoir ailleurs... Si ce n'est pas le cas, alors ce serait vraiment la plus grosse des coïncidences de l'Histoire, que la vie se soit créée dans un Univers infini sur deux planètes à peine éloignées de quelques millions de kilomètres... :)

Maintenant, comme on en parlait l'autre jour sur Teamspeak, reste à savoir si la Terre est en avance sur Mars, ou en retard. Est-ce qu'on observe les prémices de la vie, ou ses vestiges ? ;)

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #19536 le: 13 Mars 2013, 14:55:47 »
D'après les scientifiques c'est des vestiges, comme des possibles roches non naturelle, qui leur font pensé à une ancienne civilisation, mais ils doivent faire d'avantage de recherche, de prélèvement, de photo ou je ne sais quoi d'autre, et en admettant que ça soit le cas, il doit bien y avoir une trace quelque part, après peut être que nous sommes limités à cause de nos cinq sens et nous ne pouvons pas voir et/ou comprendre.

Sinon de mon point de vue, je ne sais pas si on sera capable de recréer une atmosphère sur mars et faire "revenir" l'eau, pour créer de nous même une planète vivable, ça sera peut être le cas dans le futur, mais ça reste de la pure science-fiction actuellement, n'ayant jamais avaler leur programme Apollo, c'est pas demain qu'on enverra des hommes sur Mars et surtout les faire revenir vivants.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #19537 le: 13 Mars 2013, 15:02:05 »
Les roches non-naturelles me font plus penser à des roches de nature inconnue plutôt que des vestiges d'une civilisation passée... Ensuite, pour Mars, un ancien projet de la NASA consistait à polluer volontairement Mars pour constituer une atmosphère, et rendre ainsi la planète respirable pour l'Homme. Je ne sais pas pourquoi ça a été abandonné, manque de moyens financiers et/ou technologiques, problématique quelconque, autres priorités... Dans tous les cas, je ne pense pas que ça résolverait le problème de pression, ce qui empêche à l'heure actuelle l'eau à l'état liquide de se transformer (verser de l'eau sur Mars donne une sublimation ou une solidification instantanée suivant l'endroit).

Envoyer un Homme sur Mars, c'est un peu une mission suicide. Ça doit vraiment être génial, mais tu dois sans-doute savoir que tu ne repartiras pas... ou alors, très difficilement. Déjà qu'on a du mal à s'y poser (il y a un temps de latence de 7 minutes entre l'envoi de la commande depuis la Terre et la réception par le lander sur Mars), je n'imagine même pas en décoller. ^^

Hors ligne TyZoX™

  • *
  • Messages: 373
    • Voir le profil
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #19538 le: 13 Mars 2013, 19:08:47 »
 :birthday: Ryosuke.

Hors ligne Lacuisse

  • *
  • Messages: 4082
    • Voir le profil
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #19539 le: 13 Mars 2013, 19:48:06 »
:birthday: Ryosuke.

@ Maniac et Gzsume:

[spoiler]Et que pensez vous de l'influence des rayons gama sur la reproduction des batraciens ?  :tongue:[/spoiler]

++
L'avenir du monde est d'additionner nos différences et non pas de les soustraires (Antoine de Saint Exupéry).

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise. (Guy De Maupassant)

Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3550
    • Voir le profil
Re : Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #19540 le: 13 Mars 2013, 20:00:42 »
:birthday: Ryosuke.

@ Maniac et Gzsume:

[spoiler]Et que pensez vous de l'influence des rayons gama sur la reproduction des batraciens ?  :tongue:[/spoiler]

++

Oula tu viens de lancer un débat cuicuisse ! lol


Adju ♥
(-_-)



Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #19541 le: 13 Mars 2013, 20:27:52 »
@ Maniac et Gzsume:
Et que pensez vous de l'influence des rayons gama sur la reproduction des batraciens ?  :tongue:

C'est grave... très grave...

Hors ligne Toxx

  • *
  • Messages: 2050
    • Voir le profil
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #19542 le: 13 Mars 2013, 21:14:34 »
@ Maniac et Gzsume:

Et que pensez vous de l'influence des rayons gama sur la reproduction des batraciens ?  :tongue:

++

Concernant ce sujet je pense que la reproduction batracienne est très très influencée par les rayons gama, qui par ailleurs, influence aussi, si j'oses dire, la reproduction humaine.. Après, ce n'est que mon point de vue. (je sais pas du tout ce que je dis)


Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #19543 le: 14 Mars 2013, 17:24:01 »
Salut,

Est-ce qu'il y a des gens ici qui jouent à World of Tanks ? Il s'agit d'un MMO Free-to-Play assez sympathique que j'ai découvert ce matin. Il y a un système d'amis et on peut jouer ensemble visiblement. Le jeu a depuis peu développé une ligue pour le e-sport, avec des compétitions bientôt en Europe (2.5M de gains dans le monde, dont 300k€ en Europe). Si ça vous intéresse, ça se passe par ici. Le jeu est assez léger, il pèse un peu plus de 4Go, et demande une config' peu puissante (un dual-core, 256Mb de mémoire allouée sur un chipset, 3Go de mémoire vive...), mais il est assez beau et assez bien optimisé.

Mon pseudo : Gzsume. :)

Hors ligne » Lukubi™

  • *
  • Soy el bico loco
  • Messages: 3282
    • Voir le profil
Re : BlaBla [Chat alakon]
« Réponse #19544 le: 16 Mars 2013, 12:11:54 »
J'ai été sur le deep web et  :mellow:

“Si la Terre est un endroit dangereux ce n’est pas à cause des hommes mauvais mais à cause des hommes bons qui ne font rien pour les empêcher.” (Albert Einstein).