Salut,
Déjà, merci d'être passé !
Mais Hum, houla je ne suis pas sur d'avoir compris tout c'que tu me racontes. Je veut afficher le nom du joueurs du genre : "Vous avez était détaché par Lord Hawk", Lord Hawk étant l'attacheur, donc la personne ayant fait /attacher, qui est stocké dans la variable attacheur[playerid]. Mais j'ai énormément de mal à gérer les variables. Enfin, du coup j'ai modifier un peut le script, et j'ai testé un truc comme ça :
http://pastebin.com/eycrLUcj (fait pas gaffe au fouilli dans le code, y'en a un ou y'a des accolades, d'autre non, mais j'essayais différent truc)
Sauf que cette fois ci lorsque je fais /attacher, c'est l'attacheur qui est attaché (du moins soit c'est le joueurs soit c'est l'attacheur, je ne sais pas car je teste le script sur moi même). Enfin bon, ca fait presque une semaine que je galère à faire cette commande et je ne comprend toujours pas, j'ai énormément de mal a comprendre l'utilisation d'une variable.
De plus, ma condition ci dessous, n'est t'elle pas censé faire en sorte que SI le joueurs ciblé et cuffed, alors L'ATTACHEUR recoit le message que l'ID du mec attaché s'est laissé faire ? Je recois bien un message une fois avoir fait /attacher, mais y'a même pas le nom de l'attaché. Je comprend même plus, j'ai plus de solution :( !
if(SetPlayerSpecialAction(targetid, SPECIAL_ACTION_CUFFED))
{
format(string, sizeof(string),"%s s'est laissé attacher les poignets", targetid);
SendClientMessage(playerid, -1, string);
return 1;
}
ensuite, la fonction je n'suis pas sur de bien avoir compris, créer une fonction je sais qu'on peut le faire, mais je ne comprend pas comment. Et je l'utilise comment la fonction après ?
Bon, autant dire que j'ai encore énormément a apprendre, peut tu m'expliquer en détaille l'utilisation d'une variable ? J'ai compris a quoi sert la variable mais j'arrive pas à les gérer, surtout quand elles s’accumulent partout dans le script !!!