• 28 Mars 2024, 17:44:45


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Messages - chneubeul

Pages: [1] 2 3 ... 76
1
Bonjour les copains,

avant toute choses j'espère que vous allez bien depuis tout ce temps, un peu plus de 2 ans c'est long tout de même. Je vais allez assez vite au but, clairement, le code me manque, et m'investir dans un projet aussi.
Vous avez surement du entendre parler du jeu Onset, sinon c'est un nouveau jeu qui permet de dev nativement des serveurs sans bidouillage à la sa:mp. Je fais donc appelle à la communauté GTA:O pour retrouver peut être des personnes avec qui j'ai pu travailler et partager des heures de travail pour pouvoir remonter un projet et s'amuser sur ce jeu.

Je sais je ne suis pas du tout dans la bonne section, mais j'adore cette partie, j'y ai passés bcp de temps :p

A+, Sam.
:cheers:

2
Showroom SA:MP / [Fonction] MoveAttachedObject // AngleEnvironEgal
« le: 04 Décembre 2017, 17:03:40 »
Hello,

je vous partage mes 2 fonctions que j'ai faites dans un projet que je partagerais aussi une fois finis.

MoveAttachedObject                                                                     

MoveAttachedObject(oid, vid, Float:oX, Float:oY, Float:oZ, Float:orX, Float:orY, Float:orZ, Float:dX, Float:dY, Float:dZ, Float:drX, Float:drY, Float:drZ, Float:speed);

Utilisations  -> les coordonées 'o' doivent contenir l'OFFSET de l'objet attaché et les coordonnées 'd' celle où l'objet doit arriver. L'objet va bouger tout les 100ms + ou - vite selon la 'speed'.
Lien : pastebin

AngleEnvironEgal                                                                           
stock AngleEnvironEgal (Float:a, Float:b, Float:d)
{
new Float:fmin=b-d, Float:fmax=b+d, out;

if(fmin<0.0) {  fmin += 360.0; out = 1;}
if(fmax>360.0) {  fmax -= 360.0; out = 2;}
if(!out)
{
if (a>=fmin && a<=fmax)
    { return 1; }
}
else if (out == 1)
{
if (a>=fmin && 360.0-a<=fmax)
    { return 1; }
}
else if(out == 2)
{
    if (360.0+a>=fmin && a<=fmax)
    { return 1; }
}
    else
return 0;

    return 0;
}


Utilisation -> Entrer l'angle A et B, ansi que la 'fourchette' D. Petite pensée à Syg pour cette fonction :)


A+, Sam.
 :bye:

3
Yo ouais j'avoue de puis le temps mdr
non mais j'ai posté par espoir de retrouver les anciens enfaite, j'ai vu que des postes datés de longtemps xD mais bon.. j'ai fait un p'tit tour sur le forum sa:mp fr mais bon c'pas trop ça quoi.

Concernant la fonction enfaite, j'ai modifier un peu le rendu est un peu mieux, mais n'empeche qu'il reste toujours le reste de mes suites de soustractions, et ça s'voit un peu.

https://pastebin.com/5wqyFJPy

Le problème vraiment c'est le fait qu'un nombre divisés par lui meme = 1; genre 8/8 = 1 donc 8-(1*8) = 0
passons au décimal : 8.05/8.05 = 1 -> 8.05-(1*8.05) = 0 je peux faire donc 8.05 - 8*1 mais il reste le .05 qui me gène mdr

A+, Sam.

4
Scripting SA-MP [Pawn center] / [Résolu] Fonction MoveAttachedObject
« le: 30 Novembre 2017, 23:54:32 »
Bonsoir à tous,

je suis occupé de créer un petit système qui permettrait de mettre une carcasse de voiture sur le DFT-30 via un treuil. Cependant, j'ai eu besoin d'une fonction, me permettant de bouger un objet attaché, je ne voulais pas un simple tp de mes rampes permettant de faire "monter" la carcasse sur le plateau mais bel et bien de les bouger.

Voila le script : pastebin. (Avec une petite commande permettant de tester IG)

Un problème se pose, la fonction fait son boulot, mais n'est pas très précise, et cela vient de cette ligne :

MoveInfo[oid][scale]-= 1.0;

J'expliques le code et ce que j'attend :
Afin de comprendre, le plus simple est de prendre mon cas. La distance entre mes rampes en position ON ou OFF est d'environ 5, ma vitesse (dans la commande) est de 0.2.
Ma fonction va alors calculer Scale : 5/0.2 = 28. C'est à dire que les objets devront bouger de chaque coordonées en 28 fois.

la fonction continue en ajoutant 1/28ème de la position de départ vers la destination pour chaque coordonées. Le soucis est là : pour connaitre quand m'arrêter  je me base sur Scale. Avant ce "-1.0", j'ai essayer plusieurs option dont soustraire speed (28/0.2 = 140 update -> l'objet passer par sa position final pour continuer sa route xD )

j'aimerais trouver le moyen de soutraire un chiffre 'X' a Scale de facon à obtenir a la fin 0.

A+, Sam :)


5
Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : [Help] Système de Carton
« le: 28 Avril 2015, 21:54:30 »
Salut,

Oui autant pour moi, tu as raison CarCrasher :p

A+, Sam.
:cheers:

6
Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : [Help] Système de Carton
« le: 27 Avril 2015, 21:38:29 »
D'ailleurs tu pCarton sert à rien, tu as juste à vérifier que carton[playerid] est différent de 0 :p

7
Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : [Help] Système de Carton
« le: 27 Avril 2015, 17:32:04 »
Salut,

il faut que tu alloue la variable au joueur.

new pCarton[MAX_PLAYERS];

de même avec l'objet en lui même puisque sinon tu va écraser l'id du 1er joueur avec le deuxième et ainsi de suite.

new carton[MAX_PLAYERS]; carton[playerid] = create...

déclare les variables en global bien entendu pour pouvoir, detruire le carton etc.. après.

A+, Sam.
:cheers:

8
Salut,

C'est bien alors que tu es compris tes erreurs :p

J'ai regarder un peu ton code, je n'ai pas compris pourquoi tu as mis cet ligne :

attacheur[cibleid] = playerid;

9
Salut,

tu as envoyé un message vide :p

A+, Sam.
:cheers:

10
Salut,

Enfaite tout est question de logique, si tu donnes les mauvaises instruction ton code ne peux pas marcher.
L'utilisation des variables je ne peux pas vraiment te l'apprendre, si tu as compris le principe c'est juste un "tableau" qui porte un nom ou tu stock quelques chose. Ensuite le nom de la variable peut changer, j'ai mes habitudes, tu en aura aussi quant au nom.

Ta commande pour demander d'attacher semble être correcte c'est dans la commande pour attacher que tu ne comprend plus :p essaie de renommé la variable Attacheur par quelques choses d'autre qui ne te perturbera pas.

Pour récupérer le nom de l'attacheur utilises la fonction que je t'ai donné comme ceci :

format(string, sizeof(string),"%s vous a attaché les poignets", GetName(attacheur[playerid]));

rappelle toi dans ton tableau tu as stocké l'id du joueur qui souhaite attaché l'autre à l'adresse de la "victime".

Ce qui donnerais si tu envoie un message

SendClientMessage(playerid, 0xFF00FFFF, "Vous avez accepté d'être attaché");
SendClientMessage(attacheur[playerid], 0x00FF00FF, "Le joueur a accepté d'être attaché");


A+, Sam.
:cheers:

11
Salut,

"Attacheur" est en fait un tableau. Tu stock l'id du joueur attacheur à l'adresse du joueur attaché ?! kezako ?

exemple : Si tu m'attache, que ton id est 1 et le mien 2.

             On aura alors Attacheur[2] = 1;


Ensuite pour ton problème de message regarde à la ligne 40.
format(string, sizeof(string), "Vous avez était détaché par %s, attacheur[playerid]");
Tu veux afficher l'id via %s (%s est utilisé pour les strings) récupéré le nom du joueur.
Aussi, tu n'envoie pas le message au joueur qui se fait détaché.

ci dessous une fonction qui peut te servir :
GetName(playerid)
{
    new PlayerName[MAX_PLAYER_NAME];
    GetPlayerName(playerid, PlayerName, sizeof(PlayerName));
    return PlayerName;
}




A+, Sam.
:cheers:

12
Bien le bonjour,


Il y a 1 semaine j'ai décider de mettre à jours le streamer d'incognito au lancement une fenêtre d'erreur apparaissait indiquant une .dll manquante, je l'ai alors ajouté à la racine du serveur puis au lancement j'ai eu l'erreur 19. Après moult recherche j'ai abandonné et downgrade le streamer à une version intermédiaire où tout fonctionne correctement.

Entre temps j'ai décider de mettre à jours mon .net framework je suis à la version 4.5 mais lors de la mise à niveau du plugin MySQL le même problème msvcr120.dll manquant, je l'installe et encore une fois erreur 19.

Edit : J'ai installé et lancé le nativechecker voila ce qu'il me sort.

[22:16:20]    Error: Function not registered: 'mysql_tquery'
[22:16:20]    Error: Function not registered: 'mysql_escape_string'
[22:16:20]    Error: Function not registered: 'cache_get_row_count'
[22:16:20]    Error: Function not registered: 'cache_get_field_content_int'
[22:16:20]    Error: Function not registered: 'cache_get_field_content'
[22:16:20]    Error: Function not registered: 'cache_get_field_content_float'
[22:16:20]    Error: Function not registered: 'mysql_format'
[22:16:20]    Error: Function not registered: 'cache_insert_id'
[22:16:20]    Error: Function not registered: 'mysql_log'
[22:16:20]    Error: Function not registered: 'mysql_connect'
[22:16:20]    Error: Function not registered: 'mysql_reconnect'
[22:16:20]    Error: Function not registered: 'mysql_close'
[22:16:20] [debug] Run time error 19: "File or function is not found"
[22:16:20] [debug]  mysql_tquery
[22:16:20] [debug]  mysql_escape_string
[22:16:20] [debug]  cache_get_row_count
[22:16:20] [debug]  cache_get_field_content_int
[22:16:20] [debug]  cache_get_field_content
[22:16:20] [debug]  cache_get_field_content_float
[22:16:20] [debug]  mysql_format
[22:16:20] [debug]  cache_insert_id
[22:16:20] [debug]  mysql_log
[22:16:20] [debug]  mysql_connect
[22:16:20] [debug]  mysql_reconnect
[22:16:20] [debug]  mysql_close
[22:16:20] [debug] Run time error 19: "File or function is not found"
[22:16:20] [debug]  mysql_tquery
[22:16:20] [debug]  mysql_escape_string
[22:16:20] [debug]  cache_get_row_count
[22:16:20] [debug]  cache_get_field_content_int
[22:16:20] [debug]  cache_get_field_content
[22:16:20] [debug]  cache_get_field_content_float
[22:16:20] [debug]  mysql_format
[22:16:20] [debug]  cache_insert_id
[22:16:20] [debug]  mysql_log
[22:16:20] [debug]  mysql_connect
[22:16:20] [debug]  mysql_reconnect
[22:16:20] [debug]  mysql_close
Comment résoudre ce foutu problème ?

Edit 2 :
J'ai contourné le problème en installant une version antérieur, le problème viendrait-il du plugin ou de mon pc ? par contre le streamer il y a un gros écart entre les deux versions, donc c'est plus gênant :(

Merci

A+, Sam.
:cheers:

13
Graphisme/Créations / [Demande] Bannière + logo
« le: 07 Août 2014, 08:25:26 »
Bonjour à tous,

Me lançant dans une communauté médiéval, sur Mount & Blade, je souhaiterais avoir une bannière et un logo.
Pour ce faire je vous laisse travailler votre imagination concernant les couleurs, le design etc..

Le nom de la communauté "Medieval Fields". Le symbole de la communauté et un lion de ce type : lien
la couleur du lion n'a rien a voir.. :p c'est juste un exemple.

Au niveau de la taille, je ne sais pas ce qui est le plus pratique et courant, je vous laisse aussi par votre expérience choisir l'idéal :p

Merci à vous,
a+, Sam.
:cheers:

14
Autre / Re : Présentation Projet Walking Dead (En écriture )
« le: 29 Juillet 2014, 21:14:06 »
Tout à fait d'accord avec toi Dexx, mais si tu trouves un mappeur compétent chapeau :p

ça me trotte de me lancer dans une série de petit scripts là, donc, au besoin je pourrais les créers et vous les partagez, en donnant un coup de main, mais me réinvestir autant qu'avant pour pas grand choses, il va falloir bien me convaincre :p

A+, Sam.
:cheers:

15
Oui, ce que tu penses faire et tout à fait possible et je penses, que je serais intéressés pour t'aider dans ton projet, j'ai moi même comme je le disais eu beaucoup d'idée pour créer ce genre de projet, puisque dans le fond mes projets ont tous une même trame de développement, ainsi je pouvais avoir des systèmes récurrent sur chaque gamemode, tout en modifiant le mode de jeux.

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