Comme le dit David, il est tout à fait possible de changer les plaques d'immatriculation des véhicules (bien que ça ne marche pas avec tous les véhicules ...).
Mais malheureusement, il n'y a pas de fonction pour récupérer ce que contient la plaque d'immatriculation. Les codeurs de SAMP ont surement estimé que ça n'avait pas d'utilité (et pourtant).
La seule solution dans ton cas, c'est de construire un tableau contenant, pour chaque véhicule sa plaque d'immatriculation.
Exemple :
new Plaques[700][9];
Ce tableau peut être initialisé avec des valeurs par défaut :
for (new i=0 ; i<700 ; i++)
{
format (Plaques[i], sizeof (Plaques[i]), "VEH %d"", i+1);
SetVehicleNumberPlate (i+1, Plaques[i]);
}
NB : Dans le code ci dessus, ma boucle va jusqu'à 700 mais je pense qu'il est dangeureux de faire un SetVehicleNumberPlate sur un véhicule qui n'existe pas. On devra donc limiter cette boucle au nombre max de véhicules que contient le serveur.
Lorsque le joueur change sa plaque, il faut mettre à jour le tableau.
Attention, le tableau commence à 0 et les ID de véhicules commencent à 1.
Donc pour lorsqu'on change la plaque du véhicule 23, il faut accéder à l'élément 22 du tableau.
Enfin, lorsque qu'on "flashe" quelqu'un, on récupère son VehicleID.
Sa plaque d'immatriculation est donc
Plaques[VehicleID-1]
++
Syg