• 24 Avril 2024, 06:27:57


Auteur Sujet: [Sondage] Pour ou contre un RP sur Gtaonline ?  (Lu 9742 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Azz45

  • Good Player
  • *
  • Mafioso
  • RolePlay Player
  • Messages: 2809
    • Voir le profil
[Sondage] Pour ou contre un RP sur Gtaonline ?
« le: 20 Juillet 2011, 00:43:09 »
Bonsoir,

Tout est dans le titre.
Pour ceux qui vont voter " contre " si possible donner une explication de votre vote.

Éviter le hors sujet et les discussions banales.
Pas besoin de répéter : " Déjà proposé et c'est non ou autres réflexions. "

Merci  :)

~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~


~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~~•~  ~•~  ~•~  ~•~
Avancement du GM : 3%
~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~
~•Merci Kloken, pour la vidéo lors de mon anniversaire•~

Hors ligne MK

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : [Sondage] Pour ou contre un RP sur Gtaonline ?
« Réponse #1 le: 20 Juillet 2011, 00:45:45 »
salut salut, il me semble avoir déjà connu un topique semblable.

Hors ligne Azz45

  • Good Player
  • *
  • Mafioso
  • RolePlay Player
  • Messages: 2809
    • Voir le profil
Re : [Sondage] Pour ou contre un RP sur Gtaonline ?
« Réponse #2 le: 20 Juillet 2011, 01:03:29 »
Le topic date de combien de temps ?
Spy' avait dit qu'on attendrait la 0.3 et nous y sommes..  ;)

~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~


~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~~•~  ~•~  ~•~  ~•~
Avancement du GM : 3%
~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~
~•Merci Kloken, pour la vidéo lors de mon anniversaire•~

Hors ligne MK

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : [Sondage] Pour ou contre un RP sur Gtaonline ?
« Réponse #3 le: 20 Juillet 2011, 01:05:11 »
On pourrait relancer un débat, effectivement.

Hors ligne Azz45

  • Good Player
  • *
  • Mafioso
  • RolePlay Player
  • Messages: 2809
    • Voir le profil
Re : [Sondage] Pour ou contre un RP sur Gtaonline ?
« Réponse #4 le: 20 Juillet 2011, 01:24:29 »
    Pour, leurs réponses vont être: " nous voulons un RP afin d'avoir trois modes différents, etc... "

    Je vais essayé de prendre point par point tes arguments Gzsume.

    • Pour commencer un serveur RP n'attire pas forcément tout les boulets comme tu dis, il y en aura comme partout c'est normal on peut rien y faire.
      Si c'est assez le bordel sur Lalu's et Frag'n'Fun un petit nettoyage s'impose ? Enfin bref c'est au staff de gérer ça.
    • Concernant le staff pour le serveur RP, beaucoup de joueurs ont un talent RP et peuvent très bien faire parti du staff. (voir profile/limité.)
      Tu dis que le staff à du mal a s'adapter à un mode de jeu qu'ils ne connaissent pas, mais il y a un début à tout.
    • Concernant les scripteurs je pense qu'ils y auraient plein de volontaires afin de réaliser ce projet. Je ne pense pas que ça soit un véritable soucis.
    • Beaucoup de serveur RP tiennent la route, il ne faut pas tout mettre dans le même sac, des serveurs anglais sont très bon et quelques français aussi.

    Après c'est sur qu'il ne faut pas comparer le RP anglais et le RP français, nous sommes misérable face à eux.[/list]
    « Modifié: 20 Juillet 2011, 01:27:30 par Azz45 »

    ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~


    ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~~•~  ~•~  ~•~  ~•~
    Avancement du GM : 3%
    ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~
    ~•Merci Kloken, pour la vidéo lors de mon anniversaire•~

    Hors ligne Barto

    • Aiiiiiiirght
    • *
    • GTAOnline Addict
    • Messages: 4205
      • Voir le profil
    Re : [Sondage] Pour ou contre un RP sur Gtaonline ?
    « Réponse #5 le: 20 Juillet 2011, 01:41:53 »
    Personnellement je ne sais pas trop.

    Je vais juste donner mon avis sur les RP : Ayant joué plus d'un sur un RP avec J0liX, c'était vraiment source à embrouilles entre le : "T'es NORP !!", "Dans la vraie vie tu peux pas faire ça !", "METAGAME !". Ok, ils ne sont pas tous comme ça mais la majorité, oui. Enfin bon, voilà mon petit avis.
    Les filles, c'est comme les échappées en cyclisme, faut en tenter plusieurs pour en réussir une.

    Gifs interdit dans les avatars/signs

    Hors ligne GtaManiac

    • Votre serviteur bien aimé
    • *
    • Redforce member
    • Messages: 8541
      • Voir le profil
      • GTAOnline.net
    Re : [Sondage] Pour ou contre un RP sur Gtaonline ?
    « Réponse #6 le: 20 Juillet 2011, 04:03:18 »
    Il y a déjà eu des membres qui voulais savoir pourquoi il n'y a pas de RP, encore une fois, on avais essayer de lancer une sorte de RP/DM il y a quelque années sans aboutissement faute de temps, de motivation et d'une gestion régulière.

    On avait aussi un LVDM (script de base) ou des joueurs venaient de temps en temps mais personne ne voulais faire de RP ça demande trop de gestion, c'est pas qu'on veux pas plus de monde mais c'est plus une question qui revient a nous, les administrateurs, voulons nous d'une communauté RP ou "online".

    Le choix est vite fait, sans parler de toute les contraintes et de trouver des scripteurs compétant et motivé en plus d'agrandir l'ensemble de la communauté  ;)
    « Modifié: 20 Juillet 2011, 04:05:37 par GtaManiac »
    GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

    "Le problème, c'est le choix" - Néo

    Hors ligne RaiDeN

    • *
    • • Gamer Since 2oo7
    • Messages: 10672
      • Voir le profil
    Re : [Sondage] Pour ou contre un RP sur Gtaonline ?
    « Réponse #7 le: 20 Juillet 2011, 04:25:23 »
    J'ai déjà proposer ce genre de mode a GTAOnline y'a quelques années, ils étaient contre depuis j'ai " compris " pourquoi un RôlePlay sur GTAOnline était impossible comme dit Gzsume il faut du mondes

    • Un Staff qui connait le RôlePlay a 120%
    • Des Scripteurs qui ont envie de bosser dur
    • Des Joueurs intelligent (( Pas des boulets quoi ))
    • Un deuxième Forum rien que pour le mode de Jeu
    • Et j'en passe pas mal

    Pour moi ça n'a pas sa place ici un RôlePlay, y'a des RPG Français qui sont déjà très bien et pas forcément peuplé de boulet comme Gzsume le prétend.

    après j'ai vue qu'il n'y a pas longtemps qu'un serveur RPG Français demander un partenariat avec GTAOnline pour offrir a ces joueurs des moments de détente sur Lalu's où Frag'n'Fun.

    Ensuite:

    Citer
    (les français sont de véritables cons dans les jeux en ligne, on peut rien y faire)

    Pas tout a fait tord sur ce coup ^^' nous somme de très gros rageux et aucun remède n'existe pour y remédié ^^

    RaiDeN


    • OsTeel RaiDeN •


    Hors ligne Este

    • "Titre personnel" C koa sa ? kès ki veut dire ?
    • *
    • PLP <3 plus qu'une team <:
    • Messages: 245
      • Voir le profil
    Re : [Sondage] Pour ou contre un RP sur Gtaonline ?
    « Réponse #8 le: 20 Juillet 2011, 04:42:58 »
    Citer
    Un serveur RP entraîne des joueurs RP qui, la plupart du temps, sont de véritables boulets level 85. C'est déjà assez le bordel avec Lalu's et le Frag'n'Fun (les français sont de véritables cons dans les jeux en ligne, on peut rien y faire).
    Mettre en place un serveur RP demanderait un staff compétant en matière de RP, ce dont GTAOnline ne dispose pas (je ne critique pas le staff, mais leur capacité à s'adapter à un mode de jeu qu'ils ne connaissent pas, pour la grande majorité).
    Mettre en place un serveur RP demanderait des scripteurs compétants, sachant que la plupart ont, soit leur propre projet, soit déjà un projet en rapport avec GTAO qui avance déjà de manière relativement réduite.
    Enfin, et pour finir (même s'il y a des tas d'autres arguments), GTA:SA n'est aucunement fait pour le RP, le jeu ne propose absolument rien qui permettrait de se différencier des 2000 autres RP déjà présents sur SA:MP (et qui sont d'ailleurs tous d'une qualité médiocre).


    Rien a rajouter. (Contre)



    Lapoule est nul. Typo est bo.

    Hors ligne Azz45

    • Good Player
    • *
    • Mafioso
    • RolePlay Player
    • Messages: 2809
      • Voir le profil
    Re : Re : [Sondage] Pour ou contre un RP sur Gtaonline ?
    « Réponse #9 le: 20 Juillet 2011, 15:55:39 »
    Il y a déjà eu des membres qui voulais savoir pourquoi il n'y a pas de RP, encore une fois, on avais essayer de lancer une sorte de RP/DM il y a quelque années sans aboutissement faute de temps, de motivation et d'une gestion régulière.

    On avait aussi un LVDM (script de base) ou des joueurs venaient de temps en temps mais personne ne voulais faire de RP ça demande trop de gestion, c'est pas qu'on veux pas plus de monde mais c'est plus une question qui revient a nous, les administrateurs, voulons nous d'une communauté RP ou "online".

    Le choix est vite fait, sans parler de toute les contraintes et de trouver des scripteurs compétant et motivé en plus d'agrandir l'ensemble de la communauté  ;)

    Dans un RP le DM doit être limité donc vous avez lancé un RP/DM ce qui n'est pas semblable à un RP normal.

    Mettre un LVDM juste avec le script de base, à mon avis c'est normal que les joueurs ne soient pas convainques..

    Sérieusement, il y a un début à tout, pourquoi ne pas tester ? Rien est perdu dans l'affaire..  ;)

    Donc si je comprends bien les deux véritables raisons sont : - les scripteurs
                                                                                                    - le staff

    Raiden : Tu crois sérieusement mettre un autre forum en place est compliqué et demande beaucoup de boulot ?
    Raiden2 : Les joueurs intelligents il y en aura comme dans tout les autres serveurs mais il y aura aussi des boulets comme dans tout les serveurs.
                 Je ne connais aucun serveur ou la perfection est présente concernant les joueurs.

    ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~


    ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~~•~  ~•~  ~•~  ~•~
    Avancement du GM : 3%
    ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~
    ~•Merci Kloken, pour la vidéo lors de mon anniversaire•~

    Hors ligne typo17

    • *
    • Bandit
    • Messages: 450
      • Voir le profil
    Re : [Sondage] Pour ou contre un RP sur Gtaonline ?
    « Réponse #10 le: 20 Juillet 2011, 16:22:49 »
    Trops de boulot et de kikoos qui se la racontent.



    Et puis kiséki script ?   


    Je vois déja tout les gars qui vont dire oui et qui vont vite laisser tomber car trop de boulot et de responsabilité.



    ++

    Hors ligne RaiDeN

    • *
    • • Gamer Since 2oo7
    • Messages: 10672
      • Voir le profil
    Re : Re : Re : [Sondage] Pour ou contre un RP sur Gtaonline ?
    « Réponse #11 le: 20 Juillet 2011, 16:27:04 »
    Raiden : Tu crois sérieusement mettre un autre forum en place est compliqué et demande beaucoup de boulot ?
    Raiden2 : Les joueurs intelligents il y en aura comme dans tout les autres serveurs mais il y aura aussi des boulets comme dans tout les serveurs.
                 Je ne connais aucun serveur ou la perfection est présente concernant les joueurs.


    C'est pas du tout difficile a mettre en place, mais relativement chiant a gérer pour au final que ce soit " abandonné ".

    Pour la 2ème chose, je suis d'accord.


    RaiDeN
    • OsTeel RaiDeN •


    Hors ligne » Lukubi™

    • *
    • Soy el bico loco
    • Messages: 3282
      • Voir le profil
    Re : [Sondage] Pour ou contre un RP sur Gtaonline ?
    « Réponse #12 le: 20 Juillet 2011, 16:39:17 »
    Typo :
    Trops de boulot et de kikoos qui se la racontent.
    Quand t'es motivé ; Trop de boulot ou pas assez sa a aucune importance. Les kikoo qui se la racontent comme tu dit c'est facile de les virer

    Et puis kiséki script ?
    Dans la communauté ya pas mal de scripteur, Dont cristab qui se lance dans un rp opensource, on pourais se baser dessus

    Je vois déja tout les gars qui vont dire oui et qui vont vite laisser tomber car trop de boulot et de responsabilité.
    Dans ce cas la on prend des gens de confiance, c'est super simple

    Gzume :
    Un serveur RP entraîne des joueurs RP qui, la plupart du temps, sont de véritables boulets level 85. C'est déjà assez le bordel avec Lalu's et le Frag'n'Fun (les français sont de véritables cons dans les jeux en ligne, on peut rien y faire).
    Faut pas generaliser, C'est pas parceque le moindre pseudo "Rp" que tu vois sur lalu's est un boulet, que tous le sont. C'est comme partout ya des con et des gens normaux.

    Mettre en place un serveur RP demanderait un staff compétant en matière de RP, ce dont GTAOnline ne dispose pas (je ne critique pas le staff, mais leur capacité à s'adapter à un mode de jeu qu'ils ne connaissent pas, pour la grande majorité).
    Le Rp n'est pas compliqué a apprendre, faut juste vouloir l'apprendre, et avec l'aide de quelqu'un qui connais c'est encore plus simple

    Mettre en place un serveur RP demanderait des scripteurs compétants, sachant que la plupart ont, soit leur propre projet, soit déjà un projet en rapport avec GTAO qui avance déjà de manière relativement réduite.
    Voir reponce que j'ai donner a typo

    Enfin, et pour finir (même s'il y a des tas d'autres arguments), GTA:SA n'est aucunement fait pour le RP, le jeu ne propose absolument rien qui permettrait de se différencier des 2000 autres RP déjà présents sur SA:MP (et qui sont d'ailleurs tous d'une qualité médiocre).
    J'suis pas daccord avec toi, y'a plein de chose qui sont possible grace au pawn. Tu dit toi meme que tous sont d'une qualité mediocre, sa fait déja un point pour se differencier des autres serveur rp

    “Si la Terre est un endroit dangereux ce n’est pas à cause des hommes mauvais mais à cause des hommes bons qui ne font rien pour les empêcher.” (Albert Einstein).

    Hors ligne Azz45

    • Good Player
    • *
    • Mafioso
    • RolePlay Player
    • Messages: 2809
      • Voir le profil
    Re : Re : Re : Re : [Sondage] Pour ou contre un RP sur Gtaonline ?
    « Réponse #13 le: 20 Juillet 2011, 16:42:55 »
    Raiden : Tu crois sérieusement mettre un autre forum en place est compliqué et demande beaucoup de boulot ?
    Raiden2 : Les joueurs intelligents il y en aura comme dans tout les autres serveurs mais il y aura aussi des boulets comme dans tout les serveurs.
                 Je ne connais aucun serveur ou la perfection est présente concernant les joueurs.


    C'est pas du tout difficile a mettre en place, mais relativement chiant a gérer pour au final que ce soit " abandonné ".

    Pour la 2ème chose, je suis d'accord.


    RaiDeN


    Je ne pense pas que l'argument du forum soit un argument fiable, si le projet tient la route, le forum tiendra la route de même  ;)

    ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~


    ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~~•~  ~•~  ~•~  ~•~
    Avancement du GM : 3%
    ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~  ~•~
    ~•Merci Kloken, pour la vidéo lors de mon anniversaire•~

    Hors ligne WarGetX

    • *
    • Soyons positif !... NON !
    • Messages: 1411
      • Voir le profil
      • La chaine de WarGetX & Zliim ! (PAS DE PUB pour la chaine merci, je partage juste ici subtilement pour éviter d'être trop égoïste de garder et regarder les vidéos entre nous !)
    Re : [Sondage] Pour ou contre un RP sur Gtaonline ?
    « Réponse #14 le: 20 Juillet 2011, 16:47:47 »
    Contre, trop d'argument dont pas mal déjà donné.

    Merci à Maniac pour le gif
    "On ne juge pas un livre que par sa couverture ..."
    "Être cultivé façonne l’intelligence, mais ne veut pas dire être intelligent."
    "Enchre conduire ret choisirch... faut boirche !... BRRRROOOOOO" -La négligence-