• 28 Mars 2024, 23:20:36


Auteur Sujet: Quel est le meilleur FAI niveau ping pour jouer en réseau?  (Lu 18415 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rams

  • Invité
Quel est le meilleur FAI niveau ping pour jouer en réseau?
« Réponse #30 le: 01 Février 2006, 19:45:59 »
Citation de: "eldoggy"
free est bien quand on est totalement degroupé, sinon ca ne vaut rien.


bin essaye wanadoo en non dégroupé je peux t'assurer que c'est bien pire que free aussi bien niveau débit qu'en hotline (en utilisant le même forfait), et ce exactement sur la même ligne.

J'étais chez wanadoo avant je peux t'assurer que ça n'a rien a voir.
Donc franchement dis pas que ça vaut rien en non dégroupé...

Hors ligne OG_Noyde

  • Vieux brisquard OG
  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • OG_Team
Quel est le meilleur FAI niveau ping pour jouer en réseau?
« Réponse #31 le: 01 Février 2006, 20:24:49 »
Allez sur la grenouille beaucoup de reponse a vos interrogations....



Vous croisez un OG....NE FUYEZ PAS!! Il ne vous veux pas de mal.

Original Gangsta powaaaa !!======> http://www.ogteam.fr

Hors ligne eldoggy

  • *
  • Criminel
  • Messages: 36
    • Voir le profil
    • La PsyKaTra
Quel est le meilleur FAI niveau ping pour jouer en réseau?
« Réponse #32 le: 01 Février 2006, 21:48:34 »
tu travail pour free rams ? ou alors ta des actions chez free  :twisted:

moi je parle par experience aussi pour free et je peux te dire que j'en est bavé durant ma periode de non-degroupée... timeout en foli en pleine partie de n'importe quel jeu, deco toutes les 30 seconde sur n'importe ftp, ma freebox qui en fait des siennes ...

Mais sinon en degroupée free ca tiens bien la route, rapport qualité prix je suis pleinement satisfait !

rams

  • Invité
Quel est le meilleur FAI niveau ping pour jouer en réseau?
« Réponse #33 le: 12 Février 2006, 14:32:50 »
Non j'ai pas d'actions chez eux mais si j'en avais, je pense pas que je me plaindrais  :twisted:  
C'est sûr que si t'utilises toujours ta fbx... ca fait bien longtemps que je l'ai remis dans son "emballage d'origine", surtout pour le wifi c'est de la grosse daube c net.

CrazyPhil

  • Invité
La Distance?
« Réponse #34 le: 19 Février 2006, 05:54:14 »
La Distance entre l'établisement de votre FAI et vous n'a AUCUNE conséquence sur la vitesse de téléchargement ou dans ce cas si, la vitesse d'envoi et de réception de données sur un serveur de jeu.

Toutefois, si vous n'êtes pas sur le même continent que le Serveur en question, la réception des données peut être plus lente, tout dépendant de votre connection internet. Donc en résumé, plus votre connection internet est puissante, moin on lag.... C'est aussi simple que ca!

Hors ligne spykerc8

  • *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
  • Messages: 3821
    • Voir le profil
    • http://www.gtaonline.fr
Quel est le meilleur FAI niveau ping pour jouer en réseau?
« Réponse #35 le: 19 Février 2006, 10:49:20 »
oui, mais plus tu es loin du DSLAM, plus la connexion dminue.
Moi je vois je devrais etre en 20 MB, j'ai 45 db d'atenuation, j'ai entre 2 et 4 MB, pas plus...


~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"


s-mercury

  • Invité
Quel est le meilleur FAI niveau ping pour jouer en réseau?
« Réponse #36 le: 26 Juin 2006, 18:10:58 »
FAI > Wanadoo ...oups Orange maintenant
Connection > adsl2 (18 mega)
distance du dslam > 623 métres

donc vous vous doutez que le lag ...

par contre comme c' est dit plus haut cela dépend d' énormément de paramétres , car tu as beau avoir un bon ping si le serveur ce situe a babel-houed ou si tu vas sur un serveur avec une faible bande passante ou de gros ping dans la partie .... tout change  :?

Hors ligne smallbug

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 106
    • Voir le profil
Quel est le meilleur FAI niveau ping pour jouer en réseau?
« Réponse #37 le: 26 Juin 2006, 19:56:48 »
Mouhahahahaha, vous etes marrant. Surtout Phil hihi huhu haha hoho bon serieusement, ya 2 choses a prendre en compte.

La ligne de chez vous au dslam. Celle Ci a une consequence sur la vitesse et la qualité de celle ci. Moi je suis a 3400 m jai du  1024. Et pourtant en 2048 je passe pas. Cest simple vous avez une marge de bruit. Votre modem en syncronisant  fait des calculs pour savoir la distance, la qualité et quelque autres trucs. Si votre marge de bruit est de 6 ou inferieur. Il vous sera impossible de syncroniser. Ou alors vous syncroniserais mais toutes les deux minutes vous aurez une perte de signal et vous desyncroniserez.

Bon maintenant, jai ete chez free. Voisi ce que qui cest passé et voila notre deuxieme point. Au niveau des point de peering et de routage (cest compliqué je sais, dsl pour ceux qui pige rien) le monsieur qui est responsable commercial ou le pdg peut etre parfois un gros batard. Il vont etablir des regles QoS sur votre adresse ip ici cest pour les non degroupé. Cest juste une question dargent et deconomie de bande passante. Faut savoir que la bande passante cest pas gratuit et cher. compter 20000 euros les 1gbps. et par mois enfin je crois que pour 3500 eyris chez ft (oleane) vous avez du 6mo up/down (mo pas mb) en fb et connectez sur un point de peering. Bref le QoS en faite donc va priviligié les protocol http et pop et smtp par rapport au autre comme ftp jeux etc..
 En gros cette technique de batard cest du bridage sur les ports. (voila a quoi sert le "jusqua 20 mbs")

Enfin la hotline un mec pas capable de parler francais et qui comprend rien a linternet. Un jour un mec ma dit que si ma freebox etait a coté du micro onde, cela pouvait cosé probleme de connection. J'ai eu pire. un mec mas dit "désolé monsieur moi je suis pas qualifié internet je fais que telecom" ok super.


Now tes chez ft ta un blem de marge de bruit parce que le technicien ta cablé en  8 mb. Tu appelle le 1015 de ton fixe. Tu fait avec une bonne voix ferme en expliquant ton prb avec des mots compliqué, et tu finis par retrograder moi en  1024 comme sur mon formulaire dabonnement et je veux une compensasion. Le mec te dit: "oui monsieur, je vous offre un mois et votre ligne sera parfaite dans 24 heure" resultat le lendemain de 8 heure a 8 heures 30 pas de ligne et apres marge de buit a 30 dB et connection niquel je peux enfin jouer en ligne.