• 20 Mai 2024, 18:09:25


Auteur Sujet: Enquête de Sociologie  (Lu 3153 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [StAfF]Azerty

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • Blog StAfF
Enquête de Sociologie
« le: 14 Mars 2012, 01:31:08 »
Bonjour à tous,

Alors pour poser simplement les choses : je suis étudiant en Sociologie et dans une de mes matières je dois réaliser un dossier à rendre pour la fin du semestre sur un sujet de mon choix.
J'ai fixé mon étude sur le milieu du net et je dois faire un certain nombre d'observations pour aboutir à certaines théories sociologiques.
C'est pourquoi je voudrais lancer un genre de sondage en vous posant quelques questions. Vous pouvez répondre dans le topic ou par pm si vous voulez.

1) Comment choisissez-vous votre pseudo ?

2) Même type de question que la 1 : Comment choisissez vous votre skin/personnage dans un jeu ? A partir de quoi ? (Pas forcément sur SA-MP mais plus particulièrement dans les jeux où vous choisissez un personnage possédant certaines caractéristiques ou ayant telle ou telle histoire, notamment dans les jeux de rôle).

3) Avez-vous déjà rencontré une personne dans la vie réelle après l'avoir connue en ligne ? Quels étaient vos à priori (à quoi vous vous attendiez) ? Quelles ont été vos impressions (particulièrement les premières) ? Si vous avez rencontré plusieurs personnes de cette manière, vous pouvez éventuellement faire une comparaison.

4) Comment gérez-vous votre anonymat sur le net ? Etes-vous particulièrement vigilant ou pas spécialement ?

5) Dans le prolongement de la question 4 : comment gérez vous votre identité numérique en général, notamment en dehors des jeux : forums, réseaux sociaux, etc...

6) Pensez-vous qu'il y a un décalage plus ou moins important entre l'identité/personnalité en ligne et dans la vie réelle chez certaines personnes ou chez vous-même ?