• 28 Mars 2024, 10:32:12


Auteur Sujet: Besoin d'aide batiments MTA  (Lu 5051 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Weigh

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Besoin d'aide batiments MTA
« le: 06 Avril 2016, 17:29:57 »
Bonjour,

J'ai vue sur certain serveur MTA qu'ils avais les texture des batiments de Arma 2 exemple :



J'aimerais bien savoir comment faire et surtout ou trouver les fameuse textures...

Hors ligne MK

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : Besoin d'aide batiments MTA
« Réponse #1 le: 06 Avril 2016, 18:20:08 »
Tu dois remplacer les fichiers .TXD de ces bâtiments. Tu auras besoin de Alci's IMG Editor pour ouvrir le fichier GTA3.img présent dans les fichiers sources du jeu (Rockstar/GTA San Andres/model/gta3.img).
Ce GTA3.img comporte tous les fichiers .TXD (texture) / .DFF (modélisation) / .COL (collision) du jeu. En l'ouvrant, tu pourras Exporter les fichiers que tu veux. Tu peux te servir du MTA Map Editor pour trouver le nom des objets qui t'intéresses.

Ensuite, tu dois avoir TXD Workshop pour pouvoir éditer les fichier TXD. Tu peux alors remplacer les images qui servent de texture. Tu dois préserver le nom d'origine des images.

Quand tu auras ton fichier TXD édité, tu peux le remplacer sur ton serveur MTA, je t'invite à regarder cette page: https://wiki.multitheftauto.com/wiki/EngineImportTXD

Tu peux même éditer les fichiers .dff avec 3DSmax / Blender et générer de nouveaux .COL avec Colleditor. Par contre, l'UVmapping pour les textures, le réglage des matériaux, c'est pas évident!

Bonne chance

Hors ligne Weigh

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Besoin d'aide batiments MTA
« Réponse #2 le: 06 Avril 2016, 18:30:43 »
Merci de ta réponse, Je veux ajouter des bâtiments sur MTA en fait ^^' Donc j'aimerais savoir comment sa se passe et ou trouver les texture du bâtiments..

Hors ligne MK

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : Besoin d'aide batiments MTA
« Réponse #3 le: 06 Avril 2016, 18:41:40 »
Pour les trouver c'est ton problème, moi j'ai juste brièvement expliqué comment modifier des fichiers et les remplacer sur MTA. Après les avoir modifier et remplacer, tu les places ou tu veux avec le MTA Map Editor.

https://forum.multitheftauto.com/viewtopic.php?f=148&t=42322