• 28 Mars 2024, 17:25:04


Auteur Sujet: [Demande d'aide] Fonctionnement d'un serveur DM  (Lu 1911 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nathinou

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
[Demande d'aide] Fonctionnement d'un serveur DM
« le: 31 Octobre 2011, 22:40:07 »
Bonjour à vous,

Depuis plus de 3 mois, je joue sur un serveur MTA anglais nommé S** (au cas ou pour éviter la pub). Le but de ce serveur est de faire un parcours pour obtenir un hunter au final (ou tout simplement rester le seul survivant sur le parcours). Mais sa devient lassant de voir de l'anglais partout et j'avoue que gérer et créer un tel serveur me plait beaucoup. Cependant je n'ai aucune idée de comment fonctionne ce genre de serveur, n'y comment m'y prendre:

- La gestion des maps
- La customisation des véhicules
- la gestion des scores
- le goshtmode
- l'explosion de la voiture au contact de l'eau
...

J'ai beau chercher sur internet et je n'ai rien trouvé à ce sujet ou très peu de chose ! J'aimerais si possible avoir plus ample information sur le fonctionnement ainsi que autre chose importante à savoir auprès de vous !

Merci d'avance,
Nathinou

Hors ligne ~CG~FatalTerror

  • *
  • Criminel
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : [Demande d'aide] Fonctionnement d'un serveur DM
« Réponse #1 le: 01 Novembre 2011, 00:35:47 »
Alors bonjour a toi,

On appelle ce type de serveur des serveurs "DM".
Le but comme tu dit est d'avoir le hunter le plus rapidement possible ou rester le plus longtemps vivant.

Alors pour créer un serveur du type c'est simple.
Soit tu paye un serveur chez un hebergeur (serverFFS.com, etc)
Soit tu ouvre ton serveur local qui se situe dans (C:\User\Program files\Multi Theft Auto\server\mtaserver.exe)

Donc pour les maps, tu peux t'en procurer sur les forums MTA ou en demandant a des gens. Voir les faire toi même.
Pour la gestion des scores, il y a plusieurs scripts sur community qui gere tout sa, ou tu t'en crée un avec LUA.

Alors j'ai pas trop le temps de te faire un tuto mais surement Citzen ou quelqu'un d'autre va repasser après moi et va surement t'aider ^^

Bye

Hors ligne Citizen

  • Scripteur LUA confirmé
  • *
  • Messages: 235
    • Voir le profil
    • Byston Evolution
Re : [Demande d'aide] Fonctionnement d'un serveur DM
« Réponse #2 le: 21 Novembre 2011, 19:49:00 »
Bonsoir Nathinou,
( désolé du retard, mais depuis le changement de thème, je ne reçois plus de notification par mail ??? )
Je te conseilles de démarrer avec le tuto fait par Maikill ici
Puis de regarder sur le Wiki Français ( pas encore traduit entièrement )

Je ne peux pas t'aider plus pour ce soir, mais demain je répondrais clairement à toutes tes questions  :)

Cordialement,
    Citizen
The rEvolution is coming ...