• 17 Avril 2024, 01:00:08


Auteur Sujet: Question pour les nuls.  (Lu 2569 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Venum

  • *
  • Messages: 351
    • Voir le profil
Question pour les nuls.
« le: 27 Mai 2013, 18:56:44 »
Salut ! Donc voila étant un nul en informatique, périphérique et tout le tralala, je voulais avoir une petite information.
J'ai une connexion avec USB Wi-fi (ce qui est carrément naze dans mon cas) et voila j'ai pas mal de coupure internet, ou sa me dit pas que je suis déconnecté, mais j'ai plus internet ENFIN BREF, j'ai remarqué que j'avais une prise "téléphonique" juste a côté de mon PC.
J'ai aussi vue que j'avais ceci => http://www.fnac.com/E-Kom-prise-telephonique-filtre-ADSL/a1461541/w-4
Si je me trompe pas il y a une prise Ethernet ou un truc ressemblant enfin bon je voulais savoir si avec un cable Ethernet et Cette prise je pouvais avoir accès a internet.
Je précise que j'ai déjà chercher sur google, et qu'on me propose seulement des branchement par rapport a un modem -_-.
Enfin bon, si non, dite moi si il y a possibilité que j'ai internet grace a cette prise, sans achat d'une boitier de 250 euros.

Merci merci  :biggrin:
Si le petit Cisco n'a pas de Francs, alors "Sans francs Cisco"

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Question pour les nuls.
« Réponse #1 le: 27 Mai 2013, 18:58:15 »
Le filtre adsl c'est pour ta box, pas ton PC :/



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Venum

  • *
  • Messages: 351
    • Voir le profil
Re : Question pour les nuls.
« Réponse #2 le: 27 Mai 2013, 19:00:05 »
Donc pas moyen d'avoir internet avec cette prise, sans acheter une autre box ?  :sad:
Si le petit Cisco n'a pas de Francs, alors "Sans francs Cisco"

Hors ligne rafffel

  • *
  • Bandit
  • Messages: 493
    • Voir le profil
Re : Question pour les nuls.
« Réponse #3 le: 27 Mai 2013, 19:00:56 »
Si tu veux avoir une prise ethernet il faut utiliser des boitier cpl ça marche plutôt pas mal si ton réseau éléctrique maison a pas été cablé par un manchot :D.

il t'en faudrat 2 ( en général c'est vendu par paire ) ça se branche sur les prises de courant et t'en branche une près de ta box en reliant le cable ethernet a ta box et l'autre la ou tu alimente ton pc ( avant la multiprise de préférence) et la tu relis ton pc en ethernet

http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/tplink-kit-2-cpl-200mbps-nano/f-10715231408-tlpa2010kit.html

mais ça te bouffe 2 prises éléctrique inutilisable après sinon c'est sa:

http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/netgear-pack-2-cpl-av-200mbps-xavb1401/f-107152303-xavb1401100frs.html?rr_product=true

un peu plus cher Evidemment :/

Hors ligne Venum

  • *
  • Messages: 351
    • Voir le profil
Re : Question pour les nuls.
« Réponse #4 le: 27 Mai 2013, 19:06:06 »
Le problème c'est que mon PC se trouve a 3.5km de ma box. En gros impossible de relier les deux sauf avec un cable d'environ 15 mètre, ce qui n'existe pas je crois x).
Mais avec un boitier CPL comme tu dit (j'ai chercher sur google) je peux avoir internet juste avec cette prise téléphonique et une prise de courant si j'ai bien compris ?

http://www.google.fr/imgres?hl=fr&biw=1280&bih=933&tbm=isch&tbnid=TmgtqEK0FHE0BM:&imgrefurl=http://www.materiel.net/prise-cpl/devolo-dlan-200av-plus-42704.html&docid=BF81-oAqWWbp6M&imgurl=http://media.materiel.net/live/76993.jpg&w=700&h=391&ei=35GjUbHEIYz40gWWh4GYCA&zoom=1&iact=hc&vpx=569&vpy=376&dur=1463&hovh=168&hovw=301&tx=198&ty=96&page=1&tbnh=131&tbnw=235&start=0&ndsp=33&ved=1t:429,r:3,s:0,i:172

édit : Les deux prises de courant, il m'en faut une a côté de mon PC et une a côté de ma BOX ?
Si le petit Cisco n'a pas de Francs, alors "Sans francs Cisco"

Hors ligne rafffel

  • *
  • Bandit
  • Messages: 493
    • Voir le profil
Re : Question pour les nuls.
« Réponse #5 le: 27 Mai 2013, 19:10:17 »
Le cpl c'est bien sa sa passe par le courant des prises électrique. du coup un boitier près de ta box et l'autre de ton pc ça roule.

Et les câble de 15 m t’inquiète ça se fait :D http://www.ldlc.com/fiche/PB00010887.html


Hors ligne Venum

  • *
  • Messages: 351
    • Voir le profil
Re : Question pour les nuls.
« Réponse #6 le: 27 Mai 2013, 19:13:22 »
Ah, autant pour moi x). Mais bon je vais pas faire traverser un cable de 15 mètre dans mon salon donc je vais plutôt opter pour les boitier CPL  :biggrin:
Si le petit Cisco n'a pas de Francs, alors "Sans francs Cisco"

Hors ligne Kleinshka

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4410
    • Voir le profil
    • Made In Belgium
Re : Question pour les nuls.
« Réponse #7 le: 27 Mai 2013, 20:28:57 »
L'embout sur ta prise téléphonique c'est du RJ11. La port à l'arrière de ton PC c'est du RJ45. Le RJ11 étant un peu plus petit que le RJ45, l'un ne rentre pas dans l'autre. Avant d'acheter un CPL, t'es sûr que c'est à cause du  Wifi? Tu as essayé de rapprocher ton PC (ou ton récepteur wifi) de ton point d'accès wifi et de tester ta connexion?

Hors ligne DiabloQM

  • FaiLmaN - Bourrin
  • *
  • Messages: 438
    • Voir le profil
Re : Question pour les nuls.
« Réponse #8 le: 27 Mai 2013, 21:43:05 »
Perso j'utilise le CPL chez ma mère (mon pc étant à l'étage et entre y a du béton...pas pratique pour la wifi donc  :laugh:)
Et ça marche super ! En gros avec les 2 CPL, tu en branches un à coté de ta box que tu relis via un cable, puis là ou y a ton pc tu met l'autre CPL que tu raccordes à ton PC.
Normalement ça marche du 1er coup, ou alors tu dois installer un logiciel qui est fournis avec les Prises CPL...

Hors ligne Venum

  • *
  • Messages: 351
    • Voir le profil
Re : Re : Question pour les nuls.
« Réponse #9 le: 27 Mai 2013, 22:35:16 »
L'embout sur ta prise téléphonique c'est du RJ11. La port à l'arrière de ton PC c'est du RJ45. Le RJ11 étant un peu plus petit que le RJ45, l'un ne rentre pas dans l'autre. Avant d'acheter un CPL, t'es sûr que c'est à cause du  Wifi? Tu as essayé de rapprocher ton PC (ou ton récepteur wifi) de ton point d'accès wifi et de tester ta connexion?

Je peux pas rapprocher mon PC de mon point d'accès parce que comme je l'ai dit mon PC est dans ma chambre et ma box est dans mon salon, et entre il y a du béton et c'est la merde.
Donc du coup je vais peut être penser aux CPL, mais j'ai une dernière question.
Vaut mieu une USB Wifi qui pourrait bien capter la WiFi genre level CPL ?
Ou vaut mieu acheter les deux CPL ?
Si le petit Cisco n'a pas de Francs, alors "Sans francs Cisco"

Hors ligne Watash

  • *
  • Messages: 5554
    • Voir le profil
Re : Question pour les nuls.
« Réponse #10 le: 27 Mai 2013, 23:21:28 »
Perso j'avais aussi quelques problèmes de wifi avant, résultat j'me suis pas pris la tête, j'me suis câblé. J'ai planté quelques clous en haut des murs de chez moi, je fais passer le fil jusque dans ma chambre, et hop, résultat le fil est pas voyant et plus aucun problème. :smile:

Mais bon après voilà, c'est peut-être pas possible de faire ça dans ton cas. Mais moi mon fil doit bien faire 10m si je le déroule entièrement haha.

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Question pour les nuls.
« Réponse #11 le: 28 Mai 2013, 00:55:43 »
Perso mon wifi avait un signal assez faible à cause de l'étage qui sépare ma chambre de la Freebox. Heureusement les mecs qui ont construit ma maison (ou plutôt, rénové) ont pensé à permettre le passage de câbles dans les murs. J'ai donc un câble RJ45 qui fait 30 mètres qui connecte la Freebox à un routeur Netgear à l'étage (qui dispatche Internet à 3 PC, en plus de celui du salon). :)

Hors ligne Venum

  • *
  • Messages: 351
    • Voir le profil
Re : Question pour les nuls.
« Réponse #12 le: 28 Mai 2013, 21:10:30 »
Ba je vais peut être faire comme vous et prendre un cable Ethernet d'environ 15 mètres. Enfin je verrai merci pour votre aide !  :biggrin:
Si le petit Cisco n'a pas de Francs, alors "Sans francs Cisco"