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Sujets - Lalu

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Discussions générales / MTA:SA DM ou le prochain SA:MP ?
« le: 28 Octobre 2006, 20:35:52 »
Bonjour,

Qu'attendez-vous le plus ? Le mode Deathmatch de MTA ou alors la prochaine version de SA:MP ?

Personellement, j'attend avec impatience MTA:SA DM, pour les raisons suivantes :

-Très Bonne synchronisation
-Facilité de création de maps (comme la version Course :) )
-Pour les nouvelles fonctions qui n'existent même pas dans le mode solo (Tiré en conducteur en visant dans un angle de 360°, parrez les coup lors de combat avec armes à main, etc..)

++

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News GTAOnline.fr / Nouvelles Fonctionalités SA:MP
« le: 26 Septembre 2006, 07:47:33 »
Bonjour,

La team SA:MP vient de poster une nouvelle sur son blog dans laquelle on apprend qu'ils ont travailler pendant deux jours et qu'ils ont effectués de réels progrès. Ils ont essentiellement améliorer les fonctionalités RCON/pawn, voici une liste des MAJ :


- Les timers Filterscript ne sont plus "tués" en cas de restart ou changement du mode de jeu.
- Ils ont fixé le crash du serveur à propos du samp.ban lorsque celui avait des lignes vides
- Les pickups réaparaissent lorsque le mode de jeu change.
- OnGameModeInit et OnGameModeExit maintenant disponibles dans les filterscripts
- Ils ont réglés le bug de la fonction OnFilterScriptExit.
- On peut désormais donner l'accès RCON au commandes PAWN.
- Ils ont fixé le bug qui nous fesait crasher lorsque nous tapions la commande /PM ou /MSG sans préciser le destinataire et le message.
- Nouvelle commande RCON : players, cette commande permet de faire une liste du noms des joueurs ainsi que leur ip.
- Ils ont fixé le bug qui nous fesait crasher lorsque vous rentriez dans un garage de tuning dans le debug mode.
- Nouvelles commandes pawno : GetPlayerPing, GetPlayerIP, GetPlayerWeapon

   
Plus de fonctions vont être ajoutées dans les prochains jours, restez informez !

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News GTAOnline.fr / Spawn des véhicules et Friendly Fire
« le: 11 Août 2006, 12:37:04 »
Bonjour,

Aujourd'hui la Dev-Team de MTA nous informe qu'ils ont pas mal travaillé sur leur Deathmatch ces derniers jours. Malgré le fait qu'il reste encore pas mal de leur membres qui sont toujours en vacances, l'activité au sein de leur équipe bat son plein, et eAi et ChrML travaillent en ce moment sur la fixation de bugs, et d'autres problèmes généraux de synchronisation. Mr Jax est en passe d'implémenter de nouvelles fonctions d'ordre divers, comme vous avez sans doute pu le voir dans les images de leur site, prise par la QA Team. IJs lui travaille sur de nouvelles options intégrées à l'interface graphique GUI, qui vous seront montrées à un stade de développement plus avancé, alors que Oli a bossé sur des corrections des opérations coté serveur, comme le radar qui contient la map entière.

La plus récente nouveauté au Mod DM est le nouveau system de respawn des véhicules. En effet, d'après eux, le système à grandement evolué depuis le système basé sur les version du core précédent (MTA 0.x) et est aujourd'hui plus efficace. Les vehicules disparaitront et respawneront maintenant après une certaine période d'inactivité. Cela signifie que vous ne pourrez plus volez n'importe quel vehicule et le laisser ou bon vous semblait comme dans les anciènes versions. Il sera donc plus facile de trouver des véhicules. Il y aura aussi un délais entre la destruction du véhicule et sa réapparition. Le délais pour cette fonction pourra être édité, pour chaque map.

Ils nous apprènnent aussi pas mal de nouveaux progrès sur le support des équipes en multi. MrJax a ajouté quelque chose qui à déjà été demandé des milliers de fois dans les précedentes versions de MTA :


Non, ce n'est en effet pas un problème de mauvaise synchronisation que vous voyez sur cette image, mais le fonctionnement parfait du friendlyfire :) , la méthode la plus utile pour contrer le team kill et donc préserver un gameplay et une ambiance des meilleures possible. Cela ajoute une enorme valeur au gameplay en équipe, qui dès lors se voit grâce au développement du team play, en complément de la fonction du chat par équipe (teamsay) amélioré. Comme quoi on n'aura pas chaumé durant l'été chez MTA, et d'après eux, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. ;)

Traduit par ParoXum, GTANetwork.fr

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News GTAOnline.fr / MTA : Fonctions pour les équipes
« le: 30 Juillet 2006, 00:35:30 »
La team MTA vient de dévoiler sur son blog les différentes progressions qu'ils ont faites ces dernières semaines. Ces améliorations sont surtout dédiées pour les teams. En effet, les remorques sont synchronisées, comme nous illustrent les images. De plus, il est possible de rester dessus même lorsque le camion roule !


Il sera également possible de parler entre membres de votre équipe comme nous le prouve cette image :


Beaucoup de fontcions doivent encore être ajoutées, tenez vous informé !

Bon surf sur GTANetwork.fr ;)

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Discussions générales / [Vidéo]GTAStunting
« le: 17 Juin 2006, 17:11:00 »
Yop,

Ayant apris quelques astuces pour le stunt hier avec mon ami Samumu, j'ai décidé de faire une petite vidéo que voici :
http://www.fskteam.be/videos/GTAStunting.wmv (9 mo)

Comment l'as trouvez-vous ? :p

++

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Autre / Matchs Sur SA:MP ?
« le: 11 Mai 2006, 19:15:22 »
Bonjour,

Vu la sortie du premier mod multijoueurs deathmatch "potable" pour San Andreas, il faudrait mettre au point des règles pour les matchs.

Spykerc8 et moi en avont mis une au point, je vous la développe :

Comme vous le savez sans doute, il est possible de faire son propre mode de jeu sur SA:MP.
Si chaque équipe avait son propre mode de jeu (il doit évidement être basé sur un Attaque/defense), le match se déroulerai comme suit ...

Premier round : La première team défend la base de la première map(celle de l'équipe n°1), la deuxième equipe doit attaquer les défenseurs.

Deuxième round : La deuxième team défend la base de la première map(celle de l'équipe n°1), la première equipe doit attaquer les défenseurs.

Troisième round : La première team défend la base de la seconde map(celle de l'équipe n°2), la deuxième equipe doit attaquer les défenseurs.


Quatrième round : La deuxième team défend la base de la seconde map(celle de l'équipe n°2), la première equipe doit attaquer les défenseurs.

Bref, cette méthode s'inspire de la méthode Counter Strike.

Les maps choisies par les différentes équipes doivent être validées par un Juri qualifié (Par exemple, pas de minigun en match...).
Une fois validées, les maps doivent être diffusées en public, pour permettre aux teams adverses de s'entrainer sur ces maps.

Personnelement, les FsK (L'équipe de Spykerc8 et la mienne) ont déjà créé leur propre mode de jeu. Celui-ci est nommé "FsK Assault". Basé sur le Système Counter Strike, les Terroristes doivent attaquer la base des Anti-Terroristes.
Il y a trois types de Skin :

Le terroriste AIR : Il possède une batte, 100 balles d'AK-47 et 200 de MP5.Il est parachuté au-dessus de la base du défenseur(D'où son nom)
Le terroriste TERRE : Il a les mêmes armes que le Terroriste Air, mais il doit accéder à la base à pied, en moto, en voiture ou en Helicoptère.(Dispo : Trois Sanchez, Une Glendale, Deux Sadler, Deux Maverick)
L'Anti-terroristes  : Il possède une matraque, 100 balles de M4 et 200 de MP5. Il apparait dans sa base et doit la défendre.(Dispo : 3 Police Rancher, une moto de police, un Police Maverick, un Char Anti-émeutes)

La base : Une raffinerie près du port et de l'aéroport de Los Santos, à proximité du Stade. Elle ne dispose que d'une seule entrée terrestre réelle(Par réelle, je fais entendre qu'il ne faut ni Grimper, ni sauter pour avoir accès à la base).

A savoir :

-Vous n'êtes pas obliger de créer votre propre mode si le mode que vous voulez utiliser existe déjà

Si vous êtes d'accord avec moi, faites le savoir. Dites aussi vos propres opinions. GTA-Online.fr vous écoute, ainsi que toutes la communauté San Andreas Online !

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Partie échanges / Mettre sa map sur nos serveurs
« le: 09 Février 2006, 22:30:08 »
Bonjour,

Si vous désirez mettre votre map sur les différents serveurs GTA-Online, vous pouvez nous les faire parvenir via ce lien : http://www.gta-online.fr/~mta-maps
A savoir que les maps que vous nous envoyez doivent répondre à quelques critères que voici :

# En général, nous n'accepterons que des maps de course ou de Deathmatch. Les maps de type "freeroam" ne seront mises sur les serveurs GTA-Online uniquement si elles sont très bien réalisées.

# Les courses ne peuvent pas durer plus de 4 minutes

# Les deathmatchs doivent être dans une zone limitée

# Il ne faut pas qu'il y aie plus de 20 véhicules différents

# Les courses seront plus facilement acceptées si elles sont sérieuses (Pas de barilles explosifs tout les mêtres, etc..)

# Il ne faut pas que les courses soit impossibles à terminer

Toujours à votre écoute,
L'équipe de GTA-Online

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