• 29 Mars 2024, 16:50:35


Auteur Sujet: Présentation de xillmyck  (Lu 6508 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xillmyck

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Présentation de xillmyck
« le: 27 Juin 2014, 11:55:28 »
Bonjour à tous :smile:

Prénom : Mickaël
Âge : 29
Ville : Région Parisienne
Centre d'intérêts : Voyages, Sorties (surtout sur Paris), Cinéma, Mangas (Seinen), Informatique, Electronique, etc.
Comment avez vous connu GTAOnline ? : Via Google

Vos études/travail : Chef de Projet Informatique
Votre niveau en stunt (de 1 à 10) : 6
Votre niveau en course (de 1 à 10) : 8
Votre niveau informatique : C'est mon métier
Que pensez vous de GTAOnline ? : Trop tôt pour le dire :smile:
Qu'attendez vous de GTAOnline ? : Trouver des joueurs sympa et fairplay pour faire de la coopération, des courses ou autres activités (?)

Hello !

Je suis un petit nouveau sur GTA Online. Je suis un grand fan de cette série depuis la première heure : je joue à GTA depuis le premier sur PSX et j'ai joué à tous les épisodes qui ont suivi, sur pas mal de plateformes différentes (PC - surtout -, PSX, DC, Xbox, PS2, et maintenant PS3). Je suis tellement fan du 5 que j'envisage peut-être d'acheter la réédition sur PS4 (et donc la PS4 qui va avec), si je vois bien sûr que ça en vaut la peine...

C'est la première fois que je joue à un jeu online, la seule exception c'est... GTA:MP, un mod que j'utilisais sous GTA:VC (un de mes préférés, encore aujourd'hui, le fait que je sois fan de Scarface et autres films du genre y est surement pour beaucoup...), et c'était il y'a un petit moment maintenant. Pour cela que je n'ai pas trop l'habitude de jouer en ligne. Mais étant donné que j'ai fini le jeu à 98.8 % (il me reste 2 - 3 trucs à faire), j'ai décidé de commencer une aventure Online.

Le problème c'est que j'ai assez rarement affaire à des joueurs de bonne volonté / fairplay et du coup c'est un peu embêtant. C'est assez rare que je joue avec quelqu'un qui en vaut la peine, la seule fois, c'est ... hier ou j'ai joué une bonne heure avec quelqu'un du niveau 56 (je suis au rang 26, donc minable à côté, c'est clair). J'étais pas trop au niveau mais je me suis un peu débrouillé quand même. Le pire c'est quand même les courses avec les voitures custom, je me faisais distancer super rapidement sans rien pouvoir faire... Avec les quelques erreurs par-ci par-la je perdais assez souvent au final, alors que d'habitude je me débrouille plutôt pas mal :ninja:

Voilà, j'espère que je vous ai pas trop ennuyés avec ma longue présentation, en espérant trouver des joueurs sympa pour jouer de temps en temps (je joue de manière assez irrégulière en fait).

xillmyck :bye:

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Présentation de xillmyck
« Réponse #1 le: 27 Juin 2014, 13:06:39 »
Salut,

Bienvenue sur GTAOnline (la communauté, et le jeu, aussi). Si tu passes sur notre TeamSpeak (gtaonline.net:9987), tu pourras trouver quelques joueurs pour te faire des parties sur GTA:Online (moi, WarGet et Interceptor, principalement, mais aussi d'autres sous Xbox et PS3). La plupart du temps on ne fait pas tellement de courses, mais surtout des missions.

Quoi qu'il en soit, n'hésites pas à passer. Oh et j'ai lu que tu étais chef de projet informatique, c'est plutôt cool. On a pas mal de membre (de la communauté mais aussi du staff) qui bossent/étudient dans ce domaine, et encore plus de membres intéressés par la programmation (et qui en pratiquent en amateur), dans plusieurs domaines (web mais aussi logiciel et retro engineering), pour ma part c'est surtout en langages de script et depuis peu en Python pour les game jam du style Ludum Dare.

Bonne journée et à bientôt peut-être,
Gzsume. :smile:

Hors ligne xillmyck

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : Présentation de xillmyck
« Réponse #2 le: 27 Juin 2014, 13:51:31 »
Hello Gzsume et merci pour ton message :smile:

TeamSpeak je ne suis pas certain de savoir ce que c'est, c'est un outil de chat audio en ligne c'est cela ? Je n'ai malheureusement pas de casque audio :embarrassed:

C'est vrai que les courses j'aime bien en faire, mais les missions aussi, j'ai pour habitude de faire la plupart de celles-ci seul, mais certaines c'est juste impossible (comme la mission de Lester où il faut récupérer de l'argent dans une ruelle). Et je me suis rendu compte que c'était encore plus impossible de faire des missions à plusieurs avec des gens inconnus :sad:

En ce qui concerne mon métier, en effet je suis chef de projet informatique plus particulièrement dans le domaine du CRM (les outils dédiés à la gestion de la relation client, le plus connu d'entre eux étant salesforce.com.). Mais par le passé j'ai été un gros développeur (à l'ancienne : Assembleur, C, C++, Pascal / Delphi, Java... ; ou moderne : HTML5, CSS3, jQuery, etc.). Donc pas de soucis si des gens ont des questions sur ces sujets. :smile:

Merci pour l'accueil en tout cas :bye:

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Présentation de xillmyck
« Réponse #3 le: 27 Juin 2014, 14:18:55 »
Il va falloir que tu investisses dans un casque-micro. :p

Hors ligne Prince™

  • Loading..
  • *
  • Frag'n'Fun
  • Messages: 1004
    • Voir le profil
    • http://www.gtaonline.fr
Re : Présentation de xillmyck
« Réponse #4 le: 27 Juin 2014, 17:55:18 »
Bienvenue ;)

Hors ligne xillmyck

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : Présentation de xillmyck
« Réponse #5 le: 27 Juin 2014, 18:04:03 »
Merci Prince™ ! :smile:

Gzsume, oui va falloir peut-être que j'investisse un peu. Je vais regarder ça à l'occasion. :smile:

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Présentation de xillmyck
« Réponse #6 le: 27 Juin 2014, 18:25:57 »
Centre d'intérêts : Voyages, Sorties (surtout sur Paris), Cinéma, Mangas (Seinen), Informatique, Electronique, etc.

Je te connais pas, mais je t'aime bien !

Bienvenue :)



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Aegoss

  • I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
  • Messages: 4787
    • Voir le profil
Re : Présentation de xillmyck
« Réponse #7 le: 27 Juin 2014, 18:43:39 »
Bienvenue :)
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''




Hors ligne xillmyck

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : Re : Présentation de xillmyck
« Réponse #8 le: 28 Juin 2014, 00:05:49 »
Je te connais pas, mais je t'aime bien !
Ça commence comme ça et après... :biggrin:
Je vois que tu as l'air d'utiliser IDA, très bon soft en tout cas :smile:

Merci pour le message de bienvenue Ssk et Aegoss :smile:

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Présentation de xillmyck
« Réponse #9 le: 28 Juin 2014, 00:12:48 »
Bienvenue dans la communauté :smile:

C'est rare d'avoir un membre avec un métier "hautement" qualifié en info, mais tu te sortira chez toi ici on n'a plusieurs fanatiques de la prog et autres, même si la communauté en elle même se concentre beaucoup sur le pawn, ça touche un peu à tout en dehors ça ^^
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Présentation de xillmyck
« Réponse #10 le: 28 Juin 2014, 00:18:03 »
Je te connais pas, mais je t'aime bien !
Ça commence comme ça et après... :biggrin:
Je vois que tu as l'air d'utiliser IDA, très bon soft en tout cas :smile:

Merci pour le message de bienvenue Ssk et Aegoss :smile:

Le meilleur personnellement :P



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Lacuisse

  • *
  • Messages: 4082
    • Voir le profil
Re : Présentation de xillmyck
« Réponse #11 le: 28 Juin 2014, 00:47:05 »
Bienvenue sur GTAOnline xillmyck  :smile:
L'avenir du monde est d'additionner nos différences et non pas de les soustraires (Antoine de Saint Exupéry).

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise. (Guy De Maupassant)

Hors ligne TyZoX™

  • *
  • Messages: 373
    • Voir le profil
Re : Présentation de xillmyck
« Réponse #12 le: 28 Juin 2014, 00:51:39 »
Bienvenue parmis nous !  :wink:

Hors ligne xillmyck

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : Présentation de xillmyck
« Réponse #13 le: 29 Juin 2014, 13:02:44 »
Merci beaucoup à tous pour votre accueil ! :biggrin:

C'est rare d'avoir un membre avec un métier "hautement" qualifié en info, mais tu te sortira chez toi ici on n'a plusieurs fanatiques de la prog et autres, même si la communauté en elle même se concentre beaucoup sur le pawn, ça touche un peu à tout en dehors ça ^^
Hautement qualifié en info, je ne dirais pas ça : mon rôle consiste à superviser la mise en place d'outils métier (= des outils pour les personnes en entreprise) donc c'est relativement peu d'informatique à mon niveau. D'ailleurs l'info ne représente qu'une petite partie de la mise en place de tels outils, car en général nous nous appuyons sur des progiciels, c'est-à-dire des logiciels déjà construits qui peuvent se paramétrer selon les besoins des utilisateurs. Donc en conclusion la répartition entre info/pas info de ce type de métier c'est plutôt 30% info et 70% "pas info". :smile: Mais à côté de cela il m'arrive encore de faire 100% d'info juste pour le plaisir :biggrin:
Par contre je ne sais pas ce que c'est le "pawn" (même si Google est mon ami et que j'ai déjà une vague idée de ce que c'est : un langage de script utilisé dans le mode MP de GTA ?) :embarrassed:

Le meilleur personnellement :P
Oui c'est vrai qu'il est pas mal, c'est le digne successeur de NuMega SoftICE (même si je ne me souviens plus si IDA permet de faire du kernel debugging).

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Présentation de xillmyck
« Réponse #14 le: 29 Juin 2014, 13:21:02 »
Yep, le Pawn est un langage de script (compilé) utilisé, dans une ancienne version (car les énumérateurs disparaissent par la suite), par le mod multi de GTA (appelé SA-MP). C'est plutôt proche du C, sans les pointeurs ni l'allocation dynamique (des bibliothèques existent, mais ce n'est pas natif). Oh, et à mon plus grand désespoir, c'est très difficile de faire du modulable avec (c'est comme construire un vélo à partir de planches de fer, il faut beaucoup de scotch pour que ça tienne).

Au final c'est un langage plutôt simple, mais à l'utilisation plus que limitée (en dehors de SA-MP, tu peux t'en servir pour faire une calculatrice, et encore).

Sinon, MTA (un autre mod multi de GTA, bien plus avancé mais moins grand-public, à mon plus grand regret) utilise le Lua, que tu dois peut-être connaître. C'est beaucoup plus modulaire (c'est même exclusivement modulaire), mais je ne connais pas bien ce langage.

(C'était la parenthèse programmation, je vous laisse reprendre votre discussion) :tongue: