• 28 Mars 2024, 19:34:20


Auteur Sujet: De Windows 8 à Windows 8.1 (Non visible dans le WStore)  (Lu 12035 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kiloutre

  • Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 567
    • Voir le profil
Re : De Windows 8 à Windows 8.1 (Non visible dans le WStore)
« Réponse #15 le: 02 Mars 2014, 02:18:38 »
Oui, c'est tout à fait ça!
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=93964389w8.png

Une simple amélioration du 7 en flat design qu'ils auraient appelé windows 8 pour pc et pour les tablettes ils auraient du appeler ça "windows modern ui" vu que pour les téléphones ils ont bien appelé ça windows phone.

Fin bref j’emmerde Microsoft :rolleyes:
Je t'assure que non c'est pas une simple amélioration ^^
W8 c'est beaucoup plus ergonomique que W7, d'ailleurs:
Franchement les seuls défauts que je lui trouve à cet OS, c'est eux qui étaient déjà présents sur W7 (à savoir, aucun), en ajoutant le fait que tout n'est pas instinctif pour les utilisateurs habituels de Windows (mais ça c'est pas de leur faute, et puis l'aide via F1 remédie facilement à cela)

[/url]

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : De Windows 8 à Windows 8.1 (Non visible dans le WStore)
« Réponse #16 le: 02 Mars 2014, 04:08:51 »
Je pense qu'un lien vaut mieux qu'un long discours :

http://www.clubic.com/windows-os/windows-8/actualite-519229-windows-8-10-raisons-pas-passer.html

Bien sûr l'article date d'avant la maj 8.1 mais ça ne change pas grand chose même avec le bouton démarrer puisque on boot toujours sur la surcouche tactile.

D'ailleurs je suis pas le seul à le dire, pourquoi ne pas avoir laisser les utilisateurs faire leur choix, au moment de l'installation entre une interface tactile ou classique, ou combiner les deux que de purement l'imposer ?

La sensation d'être sur un os tactile est omniprésente, c'est bien sur tablette mais avec ton clavier et ta souris t'es pas à l'aise et en dehors de la rapidité je te défis de me trouver quelque chose d'innovant, de prometteur et même de révolutionnaire sur Windows 8.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Kiloutre

  • Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 567
    • Voir le profil
Re : De Windows 8 à Windows 8.1 (Non visible dans le WStore)
« Réponse #17 le: 02 Mars 2014, 06:09:21 »
Citer
D'ailleurs je suis pas le seul à le dire, pourquoi ne pas avoir laisser les utilisateurs faire leur choix, au moment de l'installation entre une interface tactile ou classique, ou combiner les deux que de purement l'imposer ?
Combiner les deux ? Les deux sont modifiables, ça aurait été casse-bonbon de devoir paramétrer les deux exactement pareil.
Pourquoi ne pas laisser le choix ? Ils n'ont pas eu envie de mettre l'ancien menu démarrer c'est leur choix, ils ont conçu LEUR os comme ILS le voulaient.

Citer
Bien sûr l'article date d'avant la maj 8.1 mais ça ne change pas grand chose même avec le bouton démarrer puisque on boot toujours sur la surcouche tactile.
Le problème ?

Je sais pas comment t'as trouvé cet articles, mais les arguments sont à chier...

Citer
S'il existe bien des alternatives logicielles tierces pour restaurer l'ancien menu, l'expérience utilisateur n'en reste pas moins complètement bouleversée.
Et en quoi ? O_o

Citer
Or beaucoup d'utilisateurs ne manqueront pas de le trouver parfaitement inutile pour réaliser la plupart de leurs tâches quotidiennes.
ça se résume en gros à lancer une application, ce que l'interface metro permet tout à fait de faire, à la différence qu'elle ajoute des informations sur certaines applications (officielles, genre les messages reçus sur skype)
Je vois pas en quoi ça empêche de réaliser les tâches quotidiennes

Citer
Ainsi en ouvrant une photo ou une vidéo dans l'environnement classique, on la retrouve affichée en mode plein écran dans l'appli Modern UI par défaut. Déconcertant...
Nop, ça ouvre juste l'application de visionnage des images en full screen, permettant un meilleur visionnage ce qui n'est en aucun cas déconcertant.
La fenêtre peut bien évidemment être réduite, pas de contrainte.

Citer
Si l'identification via une adresse électronique issue d'un compte Microsoft (Live, Xbox, Windows Phone…) a ses avantages, elle n'est pas forcément du goût de tout le monde, et montre notamment la volonté de l'éditeur de cloisonner son environnement tout comme le fait Apple. Une démarche que l'on ne trouve pas sur Windows 7, même s'il est toujours possible, dans Windows 8, de se connecter via un compte local.
J'vois pas le problème, ça leur sert et ça NOUS sert à avoir le même bureau/la même interface metro(couleurs&disposition des apps) d'un ordi a l'autre. ça permet aussi d'accéder à ses mails sans le navigateur et de se connecter à skype automatiquement, ainsi qu'au market, plus pratique donc. ça permet donc de sychroniser photos/fichiers(qui sont sur le skydrive), paramètres, etc.
 De plus, c'est optionnel: le choix est disponible, alors râlez pas bon sang --'

Citer
Comme pour les deux environnements de Windows 8, les deux versions Modern UI et bureau d'Internet Explorer entretiennent une relation toute particulière et pour le moins déroutante. La version Modern UI propose une interface dépouillée avec un minimum d'options et ne supporte pas les plug-ins, hormis l'intégration de Flash (mais uniquement à partir d'une liste blanche de sites). Ainsi lorsque vous souhaitez en installer un, vous êtes automatiquement redirigé vers la version « Bureau », entre autres aller/retours. Les novices risquent d'être complètement perdus…
Je doute fort qu'un novice ait l'idée d'installer un plug-in. Ma mère est novice, et elle réussi très bien à naviguer avec la version bureau comme la version desktop

Citer
Les professionnels équipés d'un ordinateur avec un clavier et une souris ont besoin d'accéder rapidement à leurs applications. La version Pro de Windows 8 ne propose pas d'accès direct au bureau et se révèle particulièrement désagréable à utiliser avec les périphériques traditionnels. Clairement orienté vers le grand public, l'environnement « Metro » est bien trop ludique pour les séduire.
Y'a juste à cliquer sur une icône pour accéder au bureau, ça prend même pas une seconde...
J'ai les périphériques traditionnels et je n'y vois aucun inconvénient, aucun problème. Critique basée sur aucun argument, à la poubelle, comme les autres.

Citer
Les ordinateurs tout-en-un et les Tablet PC portables à écrans tactiles n'ont jamais vraiment séduit les foules. Outre les salissures qui s'accumulent (forcément) sur la dalle, il est impossible d'être aussi précis et rapide avec le bout des doigts qu'avec une souris. Du reste la plupart des applications dédiées à un usage tactile sur grand écran se limitent pour l'essentiel à des jeux vidéo et des applications de dessin simplistes. Même si les fabricants jouent le jeu et s'apprêtent à lancer des ordinateurs et des périphériques tactiles taillés pour Windows 8, l'expérience n'a jamais été vraiment satisfaisante jusqu'ici.
Wut ? Ils râlent car W8 supporte le tactile ET le non-tactile ? Ô_ô

Citer
Alors que Windows 7, stable, rapide et fonctionnel a fait presque oublier Vista, voici que Microsoft remet le couvert. Pourquoi imposer des changements aussi brutaux envers et contre tous alors qu'il aurait pu tout simplement se contenter de laisser la liberté aux utilisateurs, à commencer par le choix entre l'environnement bureau « classique » et Modern UI ?
Pourquoi ne pourraient-t-il pas changer un peu pour une fois ?

Citer
Calqué sur l'App Store d'Apple
Oh! Des conneries!

Citer
En voulant s'imposer sur le marché de la mobilité avec son nouveau système adapté à un usage tactile, Microsoft semble parfois avoir oublié plus d'un milliard d'utilisateurs qui utilisent encore un PC avec un clavier et une souris ! Les coins de l'écran transformés en zones actives pour appeler la barre d'icônes et le gestionnaire d'applications, notamment, ne sont ni pratiques, ni naturels à utiliser.
Du tout: le switch entre une application et une autre est rapide, esthéthique. Il est possible de positionner plusieurs fenêtre côtes à côte, d'une manière plus précise qu'avec le recadrage des fenêtres du desktop.
Le gestionnaire d'application ? Quel gestionnaire d'application ? La seule chose que je vois qui pourrait ressembler à ça c'est "Panneau de configuration\Programmes", et ça n'a pas du tout changé

En bref, ton article, c'est juste de la critique gratuite et infondée.
Je t'invite à regarder cet article : http://www.clubic.com/windows-os/windows-8/actualite-518865-windows-8-10-raisons.html
Ils ne parlent en rien des avantages sur l'article que tu as donné, normal oui vu que c'est un article qui se veut de descendre W8. Mais à partir du moment où on énumère un "problème" quant à l'identification par exemple, il faut aussi énumérer ses qualités.

[/url]

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : De Windows 8 à Windows 8.1 (Non visible dans le WStore)
« Réponse #18 le: 02 Mars 2014, 11:13:15 »
En ce qui concerne le flat design (je ne parle pas du reste parce que c'est trop subjectif pour être argumenté), ça me dérange beaucoup qu'on ne puisse pas personnaliser son OS autant que sous certaines distributions Linux, ou même autant que sous XP à l'époque (des centaines de thèmes changeaient complètement l'apparence). Ne pas pouvoir personnaliser tout ça nous force à devoir aimer ce que Microsoft fait. Et les goûts et les couleurs...

Hors ligne Aegoss

  • I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
  • Messages: 4787
    • Voir le profil
Re : De Windows 8 à Windows 8.1 (Non visible dans le WStore)
« Réponse #19 le: 02 Mars 2014, 13:45:22 »
Moi j'adore et j'adhère. Parce que j'y suis depuis le début, parce que j'y suis habitué, et parce que je trouve ça intuitif. Après chacun ses goûts, mais ceux qui ont encore un soucis avec, je vous conseille de le retester un peu plus en profondeur à l'occaz, genre Maniac par exemple. Peut-être que tu changeras d'avis ;)

Après, le Flat Design, c'est sur que mise à part le windows, faut aussi aimer son design pour être à l'aise !
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''




Hors ligne LanD

  • *
  • Bandit
  • Messages: 277
    • Voir le profil
Re : Re : De Windows 8 à Windows 8.1 (Non visible dans le WStore)
« Réponse #20 le: 02 Mars 2014, 15:15:46 »
Va dans l'historique des mises à jours de windows update puis dans les mises à jour installés, et regarde si la mise à jour KB287138 est installer, car c'est apparemment une maj obligatoire qui permet de maj windows update et ainsi avoir accès à la maj 8.1

http://www.tomsguide.fr/faq/id-2918018/windows-napparait-windows-store-installation-impossible.html

Je les ai bien toutes , voici l'historique de mes MAJ recentes :

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Re : De Windows 8 à Windows 8.1 (Non visible dans le WStore)
« Réponse #21 le: 02 Mars 2014, 15:42:32 »
Citer
D'ailleurs je suis pas le seul à le dire, pourquoi ne pas avoir laisser les utilisateurs faire leur choix, au moment de l'installation entre une interface tactile ou classique, ou combiner les deux que de purement l'imposer ?
Combiner les deux ? Les deux sont modifiables, ça aurait été casse-bonbon de devoir paramétrer les deux exactement pareil.
Pourquoi ne pas laisser le choix ? Ils n'ont pas eu envie de mettre l'ancien menu démarrer c'est leur choix, ils ont conçu LEUR os comme ILS le voulaient.

Je parle de l'interface "Modern UI" et l'interface classique (bureau), t'es obligé d'utiliser les deux et d'avoir Modern UI qui s'affiche au démarrage à chaque fois, dans tout les cas t'avais pas besoin de cité l'article et tu répond pas à la question fondamentale, et j'ai déjà dit au post précédent ce que je pensais, ça répond au 3/4 de t'es réponses du lien.

De plus quand on développe un système d'exploitation, ont le fait pour les clients pas pour une centaine de développeur, si MS trouve ça cool mais que les utilisateurs trouvent ça à chier c'est normal de pas faire de bénèf, fallait écouter les gens au lieu d'imposer des choix à l'instar d'un Linux de plus en plus présent.

Sinon pour ton problème LanD puisque on est à la base ici pour ça (:rolleyes:), je vois pas la maj en question d'installer sur ton screen, de plus ta bien un windows officiel ?
« Modifié: 02 Mars 2014, 15:48:37 par GtaManiac »
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Kiloutre

  • Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 567
    • Voir le profil
Re : De Windows 8 à Windows 8.1 (Non visible dans le WStore)
« Réponse #22 le: 02 Mars 2014, 15:51:42 »
Citer
Je parle de l'interface "Modern UI" et l'interface classique (bureau), t'es obligé d'utiliser les deux et d'avoir Modern UI qui s'affiche au démarrage à chaque fois, dans tout les cas t'avais pas besoin de cité l'article et tu répond pas à la question fondamentale, et j'ai déjà dit au post précédent ce que je pensais, ça répond au 3/4 de t'es réponses du lien.
J'ai répondu à chaque affirmation de l'article, contredisant ce qu'ils disent (donc l'article -qui te servait, entre autres, d'argument-, à la poubelle, épuvalable.)

Les questions fondamentales ? Quelles questions fondamentales ?
Tu veux dire "Pourquoi ils ont pas laissé le choix?" ? Dans ce cas, pourquoi ils ont pas pris comme mascotte un éléphant rouge avec de grande oreilles et un ordinateur de poche ?

Pourquoi quand le design de GTAO a changé vous avez pas laissé le choix de rester sur l'ancien design ou passer au nouveau ?
Le menu démarrer a fait son temps, maintenant on a l'interface metro beaucoup plus pratique, en full screen, et beaucoup plus efficace en terme d'utilité et d'ergonomie. Le menu démarrer a rien de plus, et l'interface metro a rien de moins, donc arrêtez de râler et tentez au minimum d'argumenter ce que vous dites

Citer
Sinon pour ton problème LanD puisque on est à la base ici pour ça (:rolleyes:), je vois pas la maj en question d'installer sur ton screen, de plus ta bien un windows officiel ?
Moi mon windows est pas activé et j'ai pas la maj, peut-être à cause de ça ?

[/url]

Hors ligne LanD

  • *
  • Bandit
  • Messages: 277
    • Voir le profil
Re : De Windows 8 à Windows 8.1 (Non visible dans le WStore)
« Réponse #23 le: 02 Mars 2014, 16:05:54 »
Il est bien activé :

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : De Windows 8 à Windows 8.1 (Non visible dans le WStore)
« Réponse #24 le: 02 Mars 2014, 16:47:11 »
On est une petite communauté pas une multinationale grand public, puis on pouvait pas faire l'ancien design sur le nouveau puisque l'architecture du nouveau SMF changer de l'ancienne version et personne à raler du nouveau design par rapport à l'ancien contrairement à W8, mais dans le futur vous aurez probablement le choix de modifier ce que bon vous semble.

Sinon c'est "beaucoup" plus pratique pour toi, et le fullscreen c'est à chier, je préfère avoir plusieurs fenêtres comme actuellement que de devoir me taper du fullscreen all time et a chaque fois effectuer une recherche.

Sinon LanD je vois pas les majs installés sur ton screen, regarde si certaines ont pas été masquées, ou qu'il y a eu un échec, avec une recherche manuelle ou je sais pas, de toute façon t'es obligé de passer par windows update, sinon appel le support.
« Modifié: 02 Mars 2014, 16:57:37 par GtaManiac »
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo