• 03 Mai 2024, 08:09:32


Auteur Sujet: Nom masqué - Simple  (Lu 3115 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ipowergraphiix

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Nom masqué - Simple
« le: 22 Juin 2013, 12:09:56 »
Salut
Apres plusieurs mois sans aucun scripting, je reprend SAMP et vous propose un petit script très simple car je n'est pas plus augmenter mon niveau pendant ma pause de scripting !
Donc, le script est de 100% (Niveau script), l'idée de base a été prise sur d'autres serveur RP.

- Une seul commande existe pour désactiver et activer le nom masqué. "/masquernom" la répétition de la commande va annuler le nom masqué.

Bref, je vous envoie le lien pastebin.
N'oubliez pas de l'ajouter et l'adapter à votre gamemode !



V1: http://pastebin.com/wj3TehBq


Merci à vous, si vous l'utilisez de laisser les credits ;)
.: Mes release :.

- Achat d'arme V1.0

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Nom masqué - Simple
« Réponse #1 le: 22 Juin 2013, 13:17:51 »
Bonjour,

Merci pour le partage. J’ai cependant quelques remarques à faire, qui pourraient te permettre de t’améliorer.

Pour commencer, il serait bon d’utiliser un type de variable dit « booléen » pour FirstPhraseMasquer. De plus, les deux noms de variables globales (définies en haut du code source) contiennent une faute, puisque le nom du joueur est masqué et non masquer.

Ensuite, dans la ligne suivante :

Code: (pawn) [Sélectionner]
if (strcmp("/masquernom", cmdtext, true, 10) == 0)
La commande /masquernom faisant 11 caractères, le quatrième argument de la fonction strcmp est faux.

Enfin, quelques petits détails me sautent aux yeux, bien qu’ils n’aient pas une importance capitale. Pour commencer, l’indentation laisse à désirer. Je sais par expérience que c’est parfois de la faute de Pastebin, mais je préfère te le faire remarquer, au cas où ce serait volontaire. Puis pour finir, le mélange de l’anglais et du français dans le nom des variables n’est pas génial. Il faudrait choisir, pour une meilleure compréhension.

Je terminerai en t’avouant que pour des codes de cette taille (et de cette simplicité), y proposer des crédits est un peu inutile. Voilà, prends-en note et libre à toi de modifier ça en conséquence.

Bonne journée,
Gzsume.

:wink: