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Sujets - ApocKalipsS

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Autre / IV:MP en Open Source + 0.1 T4
« le: 12 Septembre 2011, 19:00:48 »
Salut,
IV:MP vient de sortir en open source à cette adresse : http://code.google.com/p/ivmultiplayer/
De plus Sebihunter, un des développeur, a fais une liste des nouveautés : http://forum.iv-multiplayer.com/index.php/topic,4554.0.html
Je suis en train de compiler le code, je vais donc voir tout ça en détail ce soir ;).
Si vous voulez plus d'infos, postez ici.

2
Scripting SA-MP [Pawn center] / Problème de hack/bug
« le: 11 Août 2011, 22:09:40 »
Salut,
J'ai un serveur qui a un petit problème.
Quelque fois, il y a des bots je pense qui sont connectées sur le serveur, et impossible de les kicker, j'imagine donc que ce sont des bots. Je n'arrive pas non plus à éteindre le serveur avec un simple killall (tous mes autre serveurs peuvent s'éteindre correctement avec cette commande), je suis obligé de le forcekill avec kill -9.
Et, dernier symptôme, le serveur est considéré comme dead par screen. (screen -wipe arrive à le tuer.)

Pensez-vous que c'est un problème au niveau du GM, du dédié ou un hack avec des bots ?

Merci

3
Showroom IV:MP / [CLIENTSCRIPT] Morpion / Tic Tac Toe
« le: 02 Mai 2011, 18:12:16 »
Salut,
Étant donné que la catégorie IV:MP de GTAOnline est pas des plus actives, je me permet de me poster un petit script GUI assez fun sur IV:MP en version 0.1 (Stable - TB)

Il n'y a pas d'IA, le script est peut-être un peu bugué, mais c'est fait à la va-vite juste pour montrer certaines possibilités exclusives sur le MP des GTA. (Sauf MTA...)

Vidéo :

http://youtu.be/ayg-kEvMeCo?hd=1

Pour l'installer :

Extraire tous les fichiers dans votre dossier serveur, puis insérer ceci dans votre fichier de configuration (settings.xml) :

Download :

http://www.ny-rp.net/tictactoe.rar

<clientresource>cadre.png</clientresource>
<clientresource>case_selected.png</clientresource>
<clientresource>cross.png</clientresource>
<clientresource>circle.png</clientresource>
<clientscript>morpion.nut</clientscript>

Je vous propose d’explorer la liste des fonctions GUI sur le wiki de IV:MP pour voir les possibilités disponibles. (Par exemple, j'ai fait un ordinateur de bord pour la police pour mon serveur RP, et je peux vous dire que ça assure  :-*)

Ceux qui sont intéressé, j'envisage de faire un jeu d'échec, ou autre jeu GUI en multijoueur, donc si quelqu'un souhaiterait m'aider, pour faire un petit serveur "miniGUIgames", ça peut être sympa ;)

Enjoy!

4
Salut,
Comme certaine personnes voulaient savoir comment utiliser les tables, voilà un petit tuto. :)

Tableaux à 2 dimensions

En Squirrel, vous pourrez définir un tableau à deux dimensions en utilisant ceci :

local maTable = {};
Le "local" permet de définir ce tableau seulement pour la partie et les sous parties qu'il constitue.
Petit exemple pour être plus clair :

local variable = true;
if(variable)
{
     local seconde_variable = false;
     if(!seconde_variable)
          log("Tout marche bien ici !");
}
if(!seconde_variable)
     log("Ce message ne va pas être affiché car seconde_variable n'est pas défini pour cette structure.");

Vous pouvez utiliser ceci pour que la variable soit globale.
maTable <- {};

Votre variable maTable peut maintenant contenir plusieurs colonnes :

maTable[0] <- 1;
maTable[0] = 2;

On utilise à la première ligne "<-" pour définir la colonne 0.
Une fois qu'elle est définie, on peut utiliser = pour modifier la variable.

Ainsi, vous pouvez déterminer plusieurs éléments sur une seule variable.

local maTable = {};
maTable[0] <- "Ceci est la colonne 0";
maTable[1] <- "ceci est la colonne 1";
log(maTable[0]+" et "+maTable[1]); Affiche: "Ceci est la colonne 0 et ceci est la colonne 1";
Vous pouvez ensuite poffiner et améliorer vos scripts avec quelques astuces/trucs :

.len(); va donner le nombre de colonne dans votre tableau, c'est donc pratique pour avoir des colonnes croissantes sans spécifier 0, 1, 2... dans les boucles par exemple.

local maTable = {};
maTable[maTable.len()] <- 1
maTable[maTable.len()] <- maTable[maTable.len()-1]  // maTable.len() est égale à 1, si on retire 1 à maTable.len(), on a la donnée de maTable[0].
maTable[maTable.len()] <- 1
maTable[maTable.len()] <- 1  
foreach(id, values in maTable)
     log("maTable["+id+"] est définie ("+values+")"); // Ceci va vous afficher "maTable[0] est définie (1), maTable[1] est définie(1), etc." jusqu'à 3.

Voilà; vous savez maintenant faire des tableaux à deux dimensions, voici un petit exemple facile pour remplacer une lettre par une autre dans un texte (ici e par a) (fonction pas utile du tout, mais j'avais pas d'idées).

function onScriptInit()
{
maTable <- {};

string <- "Je suis un texte découpé par lettres !";
foreach(i, idx in string)//Boucle répétée pour chaque lettres de string
     maTable[i] <- idx.tochar()// i va être la position de chaque lettres de string, de 0 à ... la position du "!" à la fin. .tochar() permet de remplacer idx qui est le numéro héxadécimal de la lettre par la lettre auquel le numéro est attribué.

//maTable[0] va donc être "J", [1] va être "e", etc.
local new_string = "";
foreach(i, var in maTable) { // boucle pour toutes colonnes du tableau : i = numéro de colonne, var = variable de la colonne.
     if(var == "e" || var == "é")
          new_string += "a";
     else
          new_string += var;
}
log("Nouveau texte: "+new_string) // affiche "Ja suis un taxta dacoupa par lattras !"
return 0;
}

Tableaux à 3 dimensions

Passons maintenant aux tableaux à 3 dimensions.

Vous faîtes comme un tableau à deux dimensions, mais cette fois ci on défini une colonne comme table.

local maTable = {};
maTable[0] <- {};
maTable[0].variable <- "Salut !";
maTable[0].variable = "Je change ma variable avec = car elle est déjà définie.";

Vous pouvez, une fois la colonne attribuée comme table, spécifier un nom à votre sous-colonne. Vous devez mettre un point entre le crochet et votre variable.
Ainsi, vous pouvez (en gros) spécifier des variables aux variables d'une variable. Pas mal, non ?

Je vais vous montrer un petit exemple d'utilisation pour gérer les comptes des joueurs.

local infoJoueur = {};
function onPlayerConnect(playerid)
{
infoJoueur[playerid] <- {};
infoJoueur[playerid].nom <- getPlayerName(playerid);
infoJoueur[playerid].level <- 0;
infoJoueur[playerid].admin <- 0;
infoJoueur[playerid].login <- 0;
sendPlayerMessage(playerid, "Bienvenue à Liberty City, "+infoJoueur[playerid].nom+" !");
return 1;
}

function onPlayerLogin(playerid) // fonction appellée quand le joueur se connectera grâce à votre système de login
{
infoJoueur[playerid].login = 1;
infoJoueur[playerid].level = 10;
return sendPlayerMessage(playerid, "Vous êtes loggué !");
}
function onPlayerDisconnect(playerid) // fonction appellée quand il se déconnecte
{
log("Le joueur "+infoJoueur[playerid].nom+" s'est déconnecté.");
return delete infoJoueur[playerid];
}
envoiMessageLevel("Salut !", 10);
function envoiMessageLevel(message, level) // on envoi le message 'message' aux joueurs de level 'level'.
{
     foreach(i, var in infoJoueur) // boucle qui va lister tous les joueurs
     {
          if(infoJoueur[i].level == level)
               sendPlayerMessage(i, message);
     }
}

Si vous avez des questions, des problèmes ou autre, dîtes le moi  ;)


5
Scripting SA-MP [Pawn center] / [Linux] Liste des serveurs
« le: 23 Janvier 2011, 17:48:40 »
Bonjour,
J'ai un serveur sous Linux (Debian 5.0) allumé, mais pourtant il n'est pas dans la liste des serveurs.
L'option "announce" de server.cfg est sur 1.
Comment cela se fait-il ?
Merci.

6
Panel & Scripts Linux / Certaines questions en Bash
« le: 31 Octobre 2010, 10:32:46 »
Salut,
Je me demande comment vérifier en bash si un programme .so est lancé.
Exemple, si je fais "ps -e", je peux voir que l'application xxxxx est lancée avec le PID xxxx, et donc faire une condition.
Deuxième question, un peu du même genre, j'aimerais savoir si une screen est lancée.
Exemple, je veux faire :
screen -ls
    xxxx.xxx.xxx
    xxx1.xxx.xxx
    xxx5.xxx.xxx

Je vois que xxx5.xxx.xxx est lancé, alors je veux faire
screen -r xxx5.xxx.xxxsinon, je la créée ;
screenpour accéder à ma screen.

PS : Je suis nul en Bash, mais je m'y connait un peu en Linux/Debian, donc soyez gentil en me donnant vos réponses  :happy

7



Salut à tous,

Ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur GTAOnline, et je me suis rendu compte que le forum IV:MP est totalement mort  :ohmy

Je vous propose donc ma création, que j'ai fait il y a peu, qui est très utile mais bouffe pas mal de CPU  :-X

(Topic officiel : http://forum.iv-multiplayer.com/index.php/topic,2697.0.html )

Ce script permet donc, d'augmenter la limite d'objets maximale à environ 5.000 ou 10.000, ou bien plus si vos objets sont bien répartis.

Vidéo :

[youtube]YouTube - Broadcast Yourself.[/youtube]


Installation :
Ajoutez le fichier "Object_Streamer.net" dans votre dossier "scripts", puis au fichier settings.xml cette ligne :

<script>Object_Streamer</script>

Utilisation :

Pour insérer de nouveaux objets, ajoutez dans l'event "onScriptInit" du fichier Object_Streamer.nut, la ligne :
createStreamObject(int modelHash, float posX, float posY, float posZ, float rotX, float rotY, float rotZ);et éditez les paramètres avec les vôtres.

Téléchargement :

Lien n°1 - Version 1.0 (Rapidshare)
Lien n°2 - Version 1.0 (Megaupload)
Pyropaste - Version 1.0 (Pyropaste)



Bon jeu  ;)

8
Problèmes et bugs / Crash en arrivant sur la map.
« le: 19 Avril 2010, 19:53:30 »
Salut,
Sur la nouvelle version R3 de IV:MP, je crash juste après le logo R*, ("GTAIV a cessé de fonctionner...")
Sur l'ancienne, j'ai réussi à passer cette étape, puis je vois Time Square, et pouf, un crash.  :dry

PS. Je suis le patch 5.
PS2. Je suis sur un version originale et donc non piratée
PS3. Aidez moi !!  :P

Merci de vos futurs aides, je l'éspère  :D

9
Panel & Scripts Linux / [PHP + Linux] Lancer un serveur via PHP.
« le: 09 Avril 2010, 14:21:48 »
Salut,
Voilà ma commande que j'ai faite sous PhP :

   shell_exec('cd dossier/vers/samp03');
   shell_exec('./samp03svr');

Quand je l'éxécute, il n'y a pas de message d'erreurs, rien, et mon serveur ne se lance pas...
Comment régler ce soucis ?

10
Scripting SA-MP [Pawn center] / Includes sous Linux
« le: 08 Avril 2010, 21:59:45 »
Salut,
Je voulais savoir si les includes sous Linux sont bien dans pawno/include et qu'il sont bien en .inc (exemple a_samp.inc)
Merci !

11
Scripting SA-MP [Pawn center] / Problème supression fichier.
« le: 06 Février 2010, 18:08:37 »
Salut, j'ai un problème, j'ai créer une fonction pour rename un fichier et un joueur, voilà la fonction principale de ce que j'ai fait :

SetPlayerName(giveplayerid, tmp);
format(string, sizeof(string), "AdmCMD: %s(%i) a changé votre nom en %s", sendername, playerid, tmp);
SendClientMessage(giveplayerid, COLOR_DBLUE, string);
format(string, sizeof(string), "AdmCMD: Vous avez changé le nom de l'ID %i en %s", giveplayerid, tmp);
SendClientMessage(playerid, COLOR_DBLUE, string);
format(string, 256, "AdmWarning: %s a changé le nom de %s en %s.", sendername,giveplayer, tmp);
ABroadCast(COLOR_YELLOW,string,1);
new string1[156];
format(string, sizeof(string), "%s.ini", giveplayer);
format(string1, sizeof(string1), "%s.ini", tmp);
frename(string, string1);
fremove(string);


Pourtant, ça créer le nouveau fichier et ca ne supprime pas l'ancien...
Help !

Double post
Désolé du double post, mais j'ai un autre problème.
Voilà ma condition :
if(string == "" && string1 == "" && string2 == "")
Voilà l'erreur :
error 001: expected token: "-string end-", but found "-identifier-"
Que faire pour réglé ce problème ? Merci !

12
Scripting SA-MP [Pawn center] / 3DTextLabel bug.
« le: 03 Février 2010, 19:17:08 »
Salut,
Il y a un bug avec les Texts Labels...
Voilà mon code que j'ai mit dans OnPlayerConnect :

for(new i=0; i<MAX_PLAYERS; i++)
{
if(IsPlayerConnected(i))
{
new name1[MAX_PLAYER_NAME];
GetPlayerName(i, name1, sizeof(name1));
new coordsstring[156];
format(coordsstring, sizeof(coordsstring), "%s\nID: %d",name1, playerid);
    NomJoueur[i] = CreatePlayer3DTextLabel(i,string,COLOR_WHITE,0,0,0,10.0,i,INVALID_VEHICLE_ID,0);
}
}

Il ne fonctionne pas, Help !  :)

13
Scripting SA-MP [Pawn center] / MySQL et le Pawn
« le: 31 Janvier 2010, 17:11:56 »
Salut,
Voilà, c'est tout bête, (ou pas), quel est la fonction pour lire du MySQL ? Je suis déjà connecté à la database, je sais envoyer des infos à cette database, mais pas les lire...
Merci de m'aider !

14
Salut,
Voilà j'ai un bug, quand je tape ma commande, voilà les fonctions qui sont éxécutées :

for(new i = 0; i < MAX_PLAYERS; i++)
{
if(IsPlayerConnected(i))
{
if(PlayerInfo[i][pMember] == 15||PlayerInfo[i][pLeader] == 15)
{
SetPlayerMarkerForPlayer(i, playerid, 0xFF0000FF);
SendClientMessage(i, TEAM_BLUE_COLOR, string);
}
}
}

Malhereusement, les autres personnes étant pMember ou pLeader 15 ne me voient pas sur la carte...

Merci de votre aide !

15
Scripting SA-MP [Pawn center] / Help en MYSQL.
« le: 30 Janvier 2010, 20:52:04 »
Salut,
J'ai suivi un tutorial sur SAMP FORUM pour installer quelque chose en MySQL.

Bref, tout va bien, mais dans l'archive que j'ai DL, il y a un dossier "sql" avec dedans un fichier .sql, et il me dit dans le tuto d'executer ce fichier dans ma base de données.
Mais laquelle, et où mettre ce fichier ?
Je comprend rien.

Le lien de ce que je veux faire : http://forum.sa-mp.com/index.php?topic=122546.0

Aidez moi SVP !

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