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Auteur Sujet: [Résolut] conflit de string  (Lu 1660 fois)

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Hors ligne scott1

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[Résolut] conflit de string
« le: 30 Novembre 2010, 21:22:41 »
Bonjour à toutes et à tous,

je viens vous voir car j'ai un soucis,

j'ai une sous commande


if(strcmp(commande,"inviter",true) == 0)
{
   if(JoueurInfos[playerid][jRang]<6) { Message(playerid,4000,"~r~Vous n'avez pas acces a cette commande."); return 1; }
   tmp = strtok(cmdtext, idx);
   if(!strlen(tmp))
   {
       SendClientMessage(playerid,grisbleu,"[Usage] (/f)action inviter [Id/PartieduNom]");
return 1;
   }
   giveplayerid = ReturnUser(tmp);
       if(!IsPlayerConnected(giveplayerid) || JoueurInfos[giveplayerid][jSpawn] != 1) { Message(playerid,4000,"~r~Ce joueur n'est pas connecte ou n'a pas encore spawn."); return 1; }
            if(!GetDistanceBetweenPlayers(playerid,giveplayerid,5.0)) { Message(playerid,4000,"~r~Ce joueur n'est pas pres de vous."); return 1; }
if(JoueurInfos[giveplayerid][jJob] != 0) { Message(playerid,4000,"~r~Ce joueur a un job il ne peu pas etre dans une faction."); return 1; }
if(JoueurInfos[giveplayerid][jFaction] != 0) { Message(playerid,4000,"~r~Ce joueur est deja dans une faction."); return 1; }
   new faction = JoueurInfos[playerid][jFaction];
   new nom2[MAX_PLAYER_NAME];
   GetPlayerName(giveplayerid,nom2,sizeof(nom2));
   JoueurInfos[giveplayerid][jFaction] = faction;
   JoueurInfos[giveplayerid][jRang] = 1;
   MettreSkinFaction(giveplayerid,faction,1);
   SauvegardeCompte(giveplayerid);
   format(string,sizeof(string),"[Faction] Le chef %s à invité %s dans le gang.",nom,nom2);
   SendFactionMessage(faction,radio,string);
   return 1;
}
et au début de la commande

GetPlayerName(playerid,nom,sizeof(nom));
le soucis s'est que ig je reçois

[Faction] Le chef nom2 à invité nom2 dans le gang."
Merci d'avance
« Modifié: 02 Décembre 2010, 11:36:32 par scott1 »
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Hors ligne Boomerkuigi

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Re : conflit de string
« Réponse #1 le: 30 Novembre 2010, 21:38:42 »
La var "giveplayerid" a ete cree dans le OnPlayerCommadText() ?
new giveplayerid

Hors ligne steve76

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Re : Re : conflit de string
« Réponse #2 le: 30 Novembre 2010, 21:52:25 »
La var "giveplayerid" a ete cree dans le OnPlayerCommadText() ?
new giveplayerid

Il aurait eu une erreur lors de la compilation si il l'avait oublié or ce n'est pas le cas...

Hors ligne S!m

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Re : conflit de string
« Réponse #3 le: 01 Décembre 2010, 00:10:38 »
Salut,

ajoute des printf pour localiser ton problème, mais je te conseille de tester en plaçant ton GetPlayerName(playerid, nom, ...); juste après l'autre GetPlayerName pour voir.

++Sim++





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Re : conflit de string
« Réponse #4 le: 01 Décembre 2010, 11:33:19 »
J'ai donc essayé ceci

new faction = JoueurInfos[playerid][jFaction];
    format(string,sizeof(string),"%s",nom);
    SendClientMessage(playerid,jauneclair,string);
    new nom2[MAX_PLAYER_NAME];
    GetPlayerName(giveplayerid,nom2,sizeof(nom2));
    format(string,sizeof(string),"%s",nom);
    SendClientMessage(playerid,jauneclair,string);
    JoueurInfos[giveplayerid][jFaction] = faction;
    JoueurInfos[giveplayerid][jRang] = 1;
    MettreSkinFaction(giveplayerid,faction,1);
    SauvegardeCompte(giveplayerid);
    format(string,sizeof(string),"[Faction] Le chef %s à invité %s dans le gang.",nom,nom2);
    SendFactionMessage(faction,radio,string);

Et j'obtient

Citer
[11:31:36] Cesar_Mendez [11:31:36]
Cesar_Mendez [11:31:36]
[Faction] Le chef Kelya_Kendall à invité Kelya_Kendall dans le gang.

Je comprend pas le soucis :s
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Re : conflit de string
« Réponse #5 le: 01 Décembre 2010, 11:53:07 »
Tu fais un GetPlayerName sur le joueur qui tape la commande ? parce que je ne le vois pas ^^



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Re : conflit de string
« Réponse #6 le: 01 Décembre 2010, 11:59:33 »
Oui au debut de la commande,

if(strcmp(cmd,"/f",true)==0||strcmp(cmd,"/faction",true)==0)
    {
GetPlayerName(playerid,nom,sizeof(nom));
new commande[128];
commande = strtok(cmdtext, idx);
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Re : conflit de string
« Réponse #7 le: 01 Décembre 2010, 12:36:13 »
essai de refaire le GetPlayerName après celui que tu fais sur nom2



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Re : conflit de string
« Réponse #8 le: 01 Décembre 2010, 14:04:05 »
Je l'ai fait, alors ça donne

une ligne vite
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Re : conflit de string
« Réponse #9 le: 01 Décembre 2010, 18:59:07 »
pourquoi ne pas faire comme ceci


Code: (a mettre quelque part dans ton script ou cela te semble le mieux) [Sélectionner]
Pseudo(playerid)
{

   new nom[MAX_PLAYERS_NAME];
   GetPlayerName(playerid,nom,sizeof(nom));
   return nom;
}

et dans ta commande au niveau de ton format

format(string,sizeof(string),"[Faction] Le chef %s à invité %s dans le gang.",Pseudo(playerid),Pseudo(giveplayerid));
SendFactionMessage(faction,radio,string);
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

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Re : conflit de string
« Réponse #10 le: 01 Décembre 2010, 20:15:35 »
ça ne sera pas plus lent puisqu'il renvoi a un public?
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Re : conflit de string
« Réponse #11 le: 01 Décembre 2010, 22:04:03 »
pas a un publique mais a une fonction et non ce ne seras pas plus lent par contre ton script seras bien plus propre
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

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Re : conflit de string
« Réponse #12 le: 01 Décembre 2010, 22:26:18 »
Plus propre? ...
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Re : conflit de string
« Réponse #13 le: 02 Décembre 2010, 00:44:24 »
Salut,

ce que cristab veut dire par plus propre, c'est que ce sera sur que tu utilise bien giveplayerid et playerid, et c'est plus court en code.
Si t'as le même problème, le problème vient de tes variables d'ID de joueurs, t'aura qu'à chercher un petit peu.

++Sim++





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Re : conflit de string
« Réponse #14 le: 02 Décembre 2010, 11:10:28 »
Oui mais bon, ici s'est pas un soucis d'id, donc la méthode de cristab reviendra au même puisque j'ai fait diffèrent sendclient pour voir justement si ça venait de l'id
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