Bonsoir Remi,
J'ai mis pas mal de temps à trouver, télécharger et comprendre le système de spawn des véhicules.
Et la première solution simple que j'ai à te proposer c'est de repérer quels types de véhicules n'apparaissent pas correctement, de relever les coordonnées approximatives de ces véhicules grâce au panel admin (le panel admin te donnera la position de ton personnage donc met toi le plus près possible du véhicule pour faciliter le processus) et de te rendre ensuite dans le fichier
editor_server.lua qui contient la configuration du serveur dont les spawnpoints (points d'apparitions) qui démarrent à la ligne 37.
La liste est pas si longue que ça pour les véhicuules. Admettons maintenant que j'ai un hunter qui spawn dans le sol, je me rapproche de ce dernier et je relèves mes coordonnées (X: -1720.2, Y:2562, Z: 106.3).
Je me reporte ensuite aux spawnpoints pour le hunter (il y en a 8, de la ligne 39 à 46), je commence par regarder les spawnpoints dont les Z sont les plus proches de mon Z que j'ai relevé.
À noter que chaque spawnpoint est organisé comme ceci: {X,Y,Z}gameplayVariables["hunterspawns"] =
{
{-1185.9775390625,26.4111328125,14.1484375},
{-1724.5830078125,2559.3544921875,104.09127807617},
{615.744140625,850.1572265625,-43.009014129639},
{232.5283203125,1950.3583984375,17.640625},
{-1050.5859375,1968.033203125,120.66523742676},
{2821.03515625,2809.6689453125,10.8203125},
{1949.9912109375,-2631.44140625,13.546875},
{-756.53979492188,-2137.5471191406,26.463499069214},
}
Je remarque tout de suite que les plus proches de
106.3 sont le spawnpoint numéro 2 et numéro 5, mais comme notre hunter était dans le sol, le Z doit obligatoirement être légèrement inférieure à
106.3.
On en a donc déduit que le spawnpoint défectueux est le numéro 2 qui à son Z à
104.09.
Il suffit donc maintenant de le corriger en lui rajoutant quelques Z par exemple:
{-1724.5830078125,2559.3544921875,104.09127807617},
Ici, je lui ai rajouté +2 mètres sur les Z.
Après il ne reste plus qu'a relancer le mod et voir s'il n'est plus dans le sol, s'il l'est toujours un peu, il faudra encore rajouter des Z à ce spawnpoint, sinon on a réussi.
Ceci était un exemple facile à résoudre mais si par exemple, je m'étais retrouvé avec 2 spawnpoints avec des Z très proches et en-dessous de 106.3, genre 104.09 et 103.3, il faudra donc regarder le Y le plus proche, et si c'est toujours pas assez, on regarde le X.
J'avais réussi à corriger ce problème, en rentrant dans les véhicules et cliquer dans le panel d'Admin sur "Fix" - Si, je me souviens cela avais régler le problème.
Le bouton
Fix dans le panel admin ne sert seulement à réparer ton véhicule (donc lui remettre le max de vie), ça n'intéragie en aucun cas avec le code du mod DayZ.
La tâches risque d'être laborieuse mais bon c'est le prix à payer pour avoir ce gamemode :)
Bon courage.
Cordialement,
Citizen