• 28 Mars 2024, 18:51:50


Auteur Sujet: Midtown States Role Play, le retour !  (Lu 14005 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DexX

  • Développeur d'applications
  • *
  • Criminel
  • Senior de SA-MP
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Midtown States Role Play, le retour !
« le: 02 Juillet 2013, 16:07:00 »

Présentation de Midtown States Role Play

Projet en cours de développement.

Introduction

Le serveur Midtown States Role Play a été créé dans le but d'apporter à la communauté française un vrai serveur Role Play, détaché des autres.
Le Role Play pratiqué sur la majorité des serveurs en France est de très médiocre qualité.
Cependant, il peut considérablement être amélioré avec un peu de bonne volonté.
Midtown States Role Play est un serveur strict mais pédagogue, à l'écoute de ses joueurs, nous ne bannirons pas chaque nouveau membre qui a besoin d'apprendre à jouer RP.
Nous lui apprendrons justement, de la manière la plus calme possible, à jouer de manière Role Play.

Historique

C'est le 24 Juin 2010 que Midtown States Role Play a été crée par Gotcha, DexX et Linuxovore.
La première version de Midtown States Role Play, basé sur le GameMode, « Tha Godfather » de Fear n'a durée que quelques mois.
Le projet a prit du retard, l'équipe administrative devenait de moins en moins active.
Cependant, DexX entama le développement d'une nouvelle version de Mitdown States Role Play basé sur le GameMode développé par Minimicro et C0boll.
Le projet prit de l’ampleur, Midtown States Role Play devenu de plus en apprécié par la communauté SA-MP.
Le serveur restera ouvert quelques mois avant d'entamer le développement de la version 3 qui fût un échec total et le fin de Midtown States Role Play.

Le 4 Novembre 2012, DexX commença le développement d'un GameMode de A à Z dans l'esprit de relancer Midtown States Role Play sur une nouvelle plateforme : Gta United Multiplayer, une adaptation de Gta San Andreas.
Vu les faibles possibilités du mod multiplayer, non à jour par rapport à la version de SA-MP, le GameMode sera développé sur San Fierro.
Comme vous l'aurez compris, en se basant sur l'historique de Midtown States Role Play, nous sommes en phase de développement de la version 4.
Mais pour des raisons de pratiques, nous repartons à la version 1 (Significatif de nouveau départ).

Information sur le serveur

Midtown States Role Play vous permet de faire vivre un personnage, de le faire évoluer comme dans la vie réelle. Une multitude d'activités et de possibilités vous attendent sur notre serveur.
Ce dernier est basé sur la ville de San Fierro.

Information sur le GameMode

Date de création : 4 Novembre 2012
Dernière édition : 17 Juillet 2013
Auteur et développeur : DexX
Phase de développement : Bêta
Prochaine phase de développement : Release candidate

Explication des versions :

1 : Correspond à la version publiée en cours
0 : 0ème ajout de fonctionnalité de la version 1
0 : 0 révision de la version 1.0

Notre vision du Role Play

Tous les serveurs Role Play se vantent en indiquant dans leurs publicités : « Chez nous les joueurs font du RP ».
Oui, ils ont raison, c'est le but d'un serveur Role Play.
Cependant cette vision ne serait-elle pas un peu fausse ? Nous pensons que si.
En effet, prenons exemple sur la vie réelle, est-ce que chacun fait sa vie ? Oui, mais est-ce que l'on a uniquement ce que l'on décide d'avoir dans la vie ?
Je veux être riche alors je suis riche ? Non. Cette vision n'est pas réelle.

Comment voyons nous le Role Play ?

Ici chez Midtown States Role Play nous pensons que les joueurs ne doivent pas que faire l'action, mais ils doivent aussi la subir.

Exemple : Vous avez acheté un camion de pompier mais votre grand frère a marché dessus bilan il est cassé.
Voyez ici que vous avez agit, VOUS avez acheté ce camion mais un événement qui ne dépend pas de vous vous a atteint. C'est l'événement qui a agit sur vous, car le camion de pompier est à la poubelle maintenant.

Le Role Play c'est vivre des situations les plus proches du réel. Il faut donc agir et subir, comme dans la vie.

Comment mettre ça en place sur le serveur ?
Nous le savons mais vous, vous allez le découvrir Wink

L'équipe administrative

DexX : Fondateur et Développeur SA-MP
MBey : Fondateur et Administrateur général
Linuxovore : Développeur Web et Administrateur réseaux

Crédits et remerciements

GameMode développé par DexX.
Mapping développé principalement par DexX, aidé par Tha DoggFather, Gotcha et MBey.
Merci à Vukilore, Sreadon et SA-MP pour leurs aides et conseils.

Membres d'honneur

Gotcha (SpliffMan) : Un des Fondateurs de la première version.
Exotiik (Pharell) : Ancien Administrateur de la version 1.
Julien (Clint) : Ancien Administrateur de la version 2.
Jacques (Luke) : Ancien Administrateur de la version 2 et Fondateur de la version 3.
Steve Spasilac : Ancien Administrateur de la version 2 et 3.
Patrick Patou : Ancien Modérateur de la version 2 et 3.

Partenaires

Corella Infection
Fifa-Online
Gta-Multiplayer
Epsilon Gaming
eGraphiks

Si vous souhaitez avoir les liens de la communauté, demandez moi par messagerie privée pour ne pas enfreindre le règlement du forum.

Le sujet sera mise à jour en temps et en heure en fonction de l'avancée du projet.
« Modifié: 17 Juillet 2013, 09:25:08 par DexX »
« La patience mène à tous, faut juste savoir attendre ... »

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Midtown States Role Play, le retour !
« Réponse #1 le: 02 Juillet 2013, 16:36:10 »
Salut,

    Avant toute chose, je tiens à te féliciter d'être parmi les premiers à enfin respecter le règlement. Beaucoup viennent en effet ici pour spammer une adresse ip, au contraire tu prends le temps de présenter ton projet et c'est tout à ton honneur. Tu mérites bien un cookie.

    J'aime beaucoup le principe des événements subits. C'est un concept qui peut être très intéressant s'il est correctement exploité. On peut imaginer un tas d'ingrédients venant bouleverser le quotidien des joueurs ; des aléas climatiques, des attentats, des casses, des pannes... Ça permet vraiment de casser l'habitude, je pense.

    Si tu veux bien, envoies-moi un message privé avec l'adresse du site/forum/serveur, je viendrai y faire un tour. Je précise que je n'ai jamais joué roleplay, ce sera une occasion pour vous de voir si votre système pédagogue fonctionne correctement avec un néophyte.
;-)

Bonne journée,
Gzsume.

HS - Tant qu'à faire quelque-chose de différent... Ça fait des années que j'attends un roleplay basé sur une société communiste/marxiste.
:-°

Hors ligne DexX

  • Développeur d'applications
  • *
  • Criminel
  • Senior de SA-MP
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : Midtown States Role Play, le retour !
« Réponse #2 le: 03 Juillet 2013, 08:14:12 »
Merci de ton soutien ;)
« La patience mène à tous, faut juste savoir attendre ... »

Hors ligne Adjudant

  • *
  • FsK Dominata !
  • Messages: 3034
    • Voir le profil
Re : Midtown States Role Play, le retour !
« Réponse #3 le: 03 Juillet 2013, 09:31:11 »
Salut,

Je rejoins l'avis de Gzsume, tu sors un peu du lot des personnes habituelles venant présenter leur serveur  :tongue:

Bonne chance pour le développement de votre serveur  :smile:

++
Adjudant


Merci pour la signature mon Infusion :kiss:

Infu ♥

Hors ligne DexX

  • Développeur d'applications
  • *
  • Criminel
  • Senior de SA-MP
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : Midtown States Role Play, le retour !
« Réponse #4 le: 03 Juillet 2013, 11:00:40 »
Je te remercie également de ton soutien  :smile:.

Disons qu'on essai d'innover le Role Play tout en prenant en compte les limites de San Andreas Multiplayer et en gardant à l'esprit que cela reste un jeu et que les joueurs doivent s'amuser.
« La patience mène à tous, faut juste savoir attendre ... »

vincentdu90

  • Invité
Re : Midtown States Role Play, le retour !
« Réponse #5 le: 03 Juillet 2013, 11:56:10 »
Bonjour,

    Content de voir que vous êtes de retour je dois dire que j'en avais bavé à essayer d'installer le Mod United qui n'en faisait qu'à sa tête, c'est pour ça que je trouve dommage de ne pas avoir continué dessus (même si je ne joue plus maintenant).
Sinon j'ai quand même quelques doutes à propos des capacités de Sa:Mp pour vos projets. Vous n'avez pas envisagé ,éventuellement, de vous dirigez vers MTA ?

Hors ligne DexX

  • Développeur d'applications
  • *
  • Criminel
  • Senior de SA-MP
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : Re : Midtown States Role Play, le retour !
« Réponse #6 le: 03 Juillet 2013, 12:08:03 »
Bonjour,

    Content de voir que vous êtes de retour je dois dire que j'en avais bavé à essayer d'installer le Mod United qui n'en faisait qu'à sa tête, c'est pour ça que je trouve dommage de ne pas avoir continué dessus (même si je ne joue plus maintenant).
Sinon j'ai quand même quelques doutes à propos des capacités de Sa:Mp pour vos projets. Vous n'avez pas envisagé ,éventuellement, de vous dirigez vers MTA ?

Bonjour vincentdu90,

D'abord, merci de ton soutien.

Disons que le Mod United ne permettait pas de pousser le Role Play à son maximum (Dans les limites du possible).
Nous avons souhaité retourner sur SA:MP.
J'avais envisagé d'aller sur MTA mais ayant de faibles connaissances du langage LUA, je pense que le développement du projet aurait été plus long.
Il est vrai que je n'es pas tellement d'explications sur le choix de SA-MP et MTA, disons que je suis plus habitué à SA-MP.


« La patience mène à tous, faut juste savoir attendre ... »

Hors ligne Wayl

  • Hala ! Zoulou Inuit™
  • *
  • Bandit
  • CCK | AwAi™
  • Messages: 428
    • Voir le profil
    • Team CCK™
Re : Midtown States Role Play, le retour !
« Réponse #7 le: 03 Juillet 2013, 12:33:08 »
Bonne chance pour ton serveur, nous serons là pour t'aider en cas de pépins ;)
Aerocool x-Strike - Intel Pentium - MSI Palit 560ti 448cores 2go - Acer D235HZ - Logitech G15 - Cyborg RAT9 - 16go ram - Windows 7 Professionel - MSI H61M-P35  



-------------------------------------------------------
 
 
--------------------------------------------------------
L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs.  - Enzo Ferrari
CCK™

Hors ligne DexX

  • Développeur d'applications
  • *
  • Criminel
  • Senior de SA-MP
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : Midtown States Role Play, le retour !
« Réponse #8 le: 03 Juillet 2013, 13:28:48 »
Merci Wayl :smile:
« La patience mène à tous, faut juste savoir attendre ... »

Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3550
    • Voir le profil
Re : Midtown States Role Play, le retour !
« Réponse #9 le: 03 Juillet 2013, 13:29:48 »
Bonne chance à vous, voici l'une des meilleures présentation de projets qui respecte les règles.


Adju ♥
(-_-)



Hors ligne DexX

  • Développeur d'applications
  • *
  • Criminel
  • Senior de SA-MP
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : Midtown States Role Play, le retour !
« Réponse #10 le: 03 Juillet 2013, 14:03:16 »
Merci Infu :smile:
« La patience mène à tous, faut juste savoir attendre ... »

Hors ligne DexX

  • Développeur d'applications
  • *
  • Criminel
  • Senior de SA-MP
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : Midtown States Role Play, le retour !
« Réponse #11 le: 11 Juillet 2013, 15:31:58 »
Bonjour,

Désolé du double message.
Juste pour vous tenir informé de l'évolution du projet.
Une Alpha a été ouverte durant 1 semaine.
Nous passons maintenant en phase de développement pour la bêta.

Vous pouvez suivre l'avancée du développement sur le forum (Demandez moi par messagerie privée pour obtenir le lien).

Voilà :)

Cordialement,
DexX
« La patience mène à tous, faut juste savoir attendre ... »

Hors ligne Aegoss

  • I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
  • Messages: 4787
    • Voir le profil
Re : Midtown States Role Play, le retour !
« Réponse #12 le: 11 Juillet 2013, 15:45:52 »
T'en fait pas pour le double post, tu mérites qu'on ne te dise rien, tu respectes (mise à part ça) à la lettre le côté pub et compagnie.

Tu auras certainement du monde pour venir tester tout ça ;)
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''




Hors ligne DexX

  • Développeur d'applications
  • *
  • Criminel
  • Senior de SA-MP
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : Midtown States Role Play, le retour !
« Réponse #13 le: 11 Juillet 2013, 17:33:34 »
Merci de tes encouragements Aegoss :smile:.
« La patience mène à tous, faut juste savoir attendre ... »

Hors ligne DexX

  • Développeur d'applications
  • *
  • Criminel
  • Senior de SA-MP
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : Midtown States Role Play, le retour !
« Réponse #14 le: 10 Octobre 2013, 15:37:34 »
Bonjour à tous :)

Désolé du double message.
Juste pour vous tenir informé de l'avancement du projet.
Celui-ci a prit du retard suite à des soucis personnels de ma part.
Étant donné que je suis tous seul sur le projet, cela n'a pas pu avancer comme je l'aurai voulu.
J'ai repris le développement du Gamemode en début de semaine.

Je n'es aucune date pour la sortie de l'alpha, je ne préfère pas trop m'avancer, mais sachez que le projet n'est pas mort ;).

PS : Si certaines personnes sont intéressées pour m'aider dans le développement du projet, n'hésitez pas à me proposer votre aide.

Amicalement,
DexX
« La patience mène à tous, faut juste savoir attendre ... »