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Sujets - MrFredo

Pages: [1] 2 3
1
Salut, vla j'ai une ptite question j'sais pas si quelqu'un pourra me repondre.

Enfet pour avoir un debugage efficace j'aimerai pouvoir recupere le numero de la ligne et l'afficher via un print ou un log.

Pour l'instant j'utilise une methode un peux trop complexe a mon avis.

Vla ma methode actuel:

function onScriptInit() {
      print("la ligne actuel est: "+getLineScript(getstackinfos(1)));
      return 1;
}
function getLineScript(info) {
      return info["line"];
}

Sa marche parfaitement mais je trouve sa beaucoup trop chiant donc j'aimerai savoir si il ya un autre moyen pour recupere le numero d'une ligne plus facilement?



2
Scripting IV:MP [Squirrel center] / Squirrel 3.0 Alpha 2 bug
« le: 31 Mai 2010, 23:42:18 »
Salut tout le monde , sa fait un moment que j'etait pas passé sur le forum.

Je passe enfet vous demander si vous avez le meme soucis que moi.

J'ai voulu tester ce pti code:
class Entity
{
constructor(etype,entityname)
{
print("Entity:"+entityname);
name = entityname;
type = etype;
}
name = null;
type = null;
}

class Player extends Entity {
constructor(entityname)
{
print("Player:"+entityname);
Entity.constructor("Player",entityname)
}
}

local test = Player("test");

J'me suis etonné de voir qu'il ne marchait pas (a 2 ligne prêt se code sort tout droit du site officiel du language squirrel) j'ai donc fait plusieur test avec plusieur version du language et j'me suis apercu que se code fonctionnait parfaitement sur la version 2.2.4 (derniere version stable) ainsi que sur la version 3.0 beta 1

Malheureusement la team de IV MP utilise actuelement la version 3.0 Alpha 2

Donc si l'un d'entre vous aurait des info sur la prochaine version de IV MP est ce qu'elle utilisera la version 3.0 Beta 1 du language? car pour moi c'est tres important de pouvoir cree une class qui herite d'une autre :s

ps: J'ai cree un topic sur le fofo officiel de IV MP pour avoir des info mais j'demande toujours ici ptet que l'un d'entre vous pourra me renseigner.

3
Voila juste un petit tuto tres rapide peux ceux qui comme moi travaille souvent avec plusieur script pawn en même temps et pour qui sa soule d'avoir plein de pawno ouvert :p

Donc premiere chose telecharger l'api de Draco disponible ici pour la coloration de vos script pawn sous notepad++

Une fois telecharger decompresser et placer le fichier pawn.api dans le repertoire de plugins\APIs de notepad++ (generalement le chemin complet est : C:\Program Files\Notepad++\plugins\APIs)

Ensuite copier les fichier insertExt.ini et userDefineLang.xml dans le dossier %APPDATA%\Notepad++

Voila pour la coloration du code passont a la compilation

Dans notepad++

Dans le menu plugins->NppExec
selectionner Execute

Une fenêtre apparait alors vous permetant d'ecrire des ligne de commande dans cette fenetre ecriver ceci:

"C:\CHEMIN\VERS\VOTRE\DOSSIER\PAWNO\pawncc.exe" "$(FULL_CURRENT_PATH)" -D$(CURRENT_DIRECTORY)

Appuyer sur save donnez un nom (moi j'ai mit pawncompile) voila

Maintenant pour compilé un fichier pawn il vous suffira d'appyer sur F6 ensuite OK et votre fichier sera compilé :)

Et lors de la compilation une fenetre de debug apparait même listant les erreur/warning comme dans notre bon vieux pawno :)

J'essairai d'agrementer un peux le tuto avec des screen dé que j'aurait le courage lol

J'suis aussi entrain de chercher un moyen d'afficher comme dans pawno une colone contenant la liste des native presente dans les l'include ;)

4
Showroom SA:MP / [INC] Radar
« le: 06 Novembre 2009, 21:20:57 »
Etant donné le nombre de personne cherchant a crée un systeme de radar j'ai decidé de depousierer un peux un bout de code que j'avait fait dans un de mes GM, j'en ai profiter pour changer pas mal de chose pour rendre le systeme plus efficace qu'il ne l'etait lors du premier codage.

Cette include sert donc a vous faciliter la creation d'un systeme de radar sur votre serveur et vous fourni toute les fonction pour sa.

Juste une petite precision quand au fonctionement du systeme, enfet lors de la creation d'un radar un cube 'virtuel' est cree devant le radar, lorsqu'un joueur (conducteur) entre dans ce cube sa vitesse est analyser si elle est superieur a c'elle autorisé par le radar le systeme appelera la callback OnPlayerFlashed c'est donc dans cette callback (a ajouter a votre GM) qu'il faudra placer les action a effectuer lorsqu'un joueur est flasher

Telechargement
v1.0


Instalation

Ajouter '#include <radar>' dans votre GM (attention si vous utiliser l'include dans un FS ajouter '#define FILTERSCRIPTS' AVANT l'include !!)
Ajouter le code suivant dans votre GM (ou FS)
Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnPlayerFlashed(playerid,radarid,vitesse)
{
return true;
}

N'oubliez pas de parametrer l'include selon vos besoin grace au define en haut de l'include chaque define est commenter ;)

Fonction
Code: (pawn) [Sélectionner]
native CreateRadar(Float:X,Float:Y,Float:Z,Float:A,vitesse = DEFAULT_VITESSE,Float:distcentre = DEFAULT_DIST_CENTRE_ZONE);
native DestroyRadar(radarid);
native GetRadarPos(radarid,&Float:X,&Float:Y,&Float:Z,&Float:A);
native SetRadarPos(radarid,Float:X,Float:Y,Float:Z,Float:A,Float:distcentre = DEFAULT_DIST_CENTRE_ZONE);
native SetRadarVitesse(radarid,vitesse);
native GetRadarVitesse(radarid);
native AttachRadarToPlayer(playerid,radarid)
native DettachRadarToPlayer(playerid,Float:distcentre = DEFAULT_DIST_CENTRE_ZONE);
native IsValidRadar(radarid);
native IsRadarAttach(radarid);
native IsPlayerRadarAttach(playerid);
native GetPlayerRadarAttach(playerid);
native SetZoneRadar(radarid,Float:distcentre = DEFAULT_DIST_CENTRE_ZONE);
native GetRadarProxPlayer(playerid,Float:radi = DEFAULT_PROX_RADAR);
native GetRadarObjectID(radarid);
native GetVehicleSpeed(vehicleid);
native GetNbRadar();

L'explication de chaque fonction est presente au dessus de chacune d'elle dans l'include c'est donc pour cela que je ne ferait pas de description des fonction dans ce topic

Callback
Code: (pawn) [Sélectionner]
forward OnPlayerFlashed(playerid,radarid,vitesse);

La une petite explication s'impose :p
Cette callback est appeler au moment ou un joueur a été flasher par un radar, la callback recoit en parametre l'id du joueur qui a été flasher, l'id du radar qui a flasher le joueur et la vitesse a laquelle le joueur a été flasher
C'est donc dans cette callback qu'il vous faudra placer le code a executé quand un joueur est flasher, autre petite précision, si cette callback renvoi false le flash visuel (ainsi que le son) ne seront pas executé (par exemple vous pouvez faire que si c'est un admin on le flash pas grace a sa :))


Voila en esperant que cette include vous sera utile :)

ps: Je serait interessé pour ceux qui utiliseront cette include de voir de qu'elle facon vous l'avez utilisé :)

++
Fred

5
Showroom SA:MP / [INC + FS demo] Systeme de mine explosive
« le: 21 Septembre 2009, 11:44:25 »
Description

Cette include permet de cree des mine qui exploseront lorsqu'un joueur marchera dessus
Il ya aussi des fonction qui permetront de cree un systeme de deminage (voir exemple de deminage dans le FS demo)

Je precise aussi que chaque explosion d'une mine est de zone d'effet diferente (random) et que si d'autre mine se trouve dans la zone d'effet d'une mine qui explose c'elle ci exploseront aussi (sa peux faire de sacré gros boom XD)

 
Telechargement
V 0.1


Instalation

- Placer le fichier /pawno/include/mines.inc dans le dossier /pawno/include de votre serveur
- Ajouter '#include <mines>' dans votre script
- Ajouter 'MineInit();' dans OnGameModeInit ou OnFilterScriptInit
- Ajouter 'MineExit();' dans OnGameModeExit ou OnFilterScriptExit

Fonction:
Code: (pawn) [Sélectionner]
native MineInit(); //Initialise le systeme de mine
native MineExit(); //Fait l'inverse de MineInit
native CreateMine(Float:x,Float:y,Float:z,bool:explose = true); // Cree une mine le dernier parametre est a mettre sur false si vous ne voulez pas que la mine explose
native SetMineNotExplose(mineid);//Desactive l'explosion d'une mine pour tout les joueurs
native SetMineExplose(mineid); // Active l'explosion d'une mine pour tout les joueurs
native SetMineNotExploseForPlayer(mineid,playerid); //Desactive l'explosion d'une mine pour un joueur (attention sa n'empechera pas la mine d'exploser si un autre joueur pour qui l'explosion n'est pas desactivé marche dessus)
native SetMineExploseForPlayer(mineid,playerid); //Active l'explosion d'une mine pour un joueur
native ExploseMine(mineid); // Fait exploser une mine
native DestroyMine(mineid); // Detruit une mine (sans la faire exploser)
native GetMinePos(mineid,&Float:x,&Float:y,&Float:z); // Recupere la position x,y,z d'une mine
native IsValidMine(mineid);//Verifie si la mine est valide (cree)
native AttachMineToPlayer(mineid,playerid,Float:OffsetX,Float:OffestY,Float:OffesetZ,Float:rx,Float:ry,Float:rz); // Attache une mine a un joueur , a utliser comme la fonction AttachObjectToPlayer (Cette fonction desactive l'explosion de la mine pour tout les joueur)
native DettachMineFromPlayer(mineid,playerid);//Detache une mine d'un joueur (reactive l'explosion pour tout les joueur)


J'vient de faire ce script et je ne l'ai pas tester en profondeur (je n'ai particulierement pas tester la fonction d'attachement/detachement)

++
Fred


6
Showroom SA:MP / [INC + FS demo] SA-MP Google Translate By MrFredo
« le: 09 Septembre 2009, 03:17:03 »
Description

Suite au topic de xTig3rZx j'ai réfléchi a la maniere la plus simple de faire un systeme de traduction j'ai donc penser envoyer depuis sa-mp des requete sur une page web que j'ai cree qui renvoi la requete vers le service de traduction de google (translate.google.com) cette page PHP recupere le code HTML de la page de google, recupere la traduction qu'on lui a demander , et l'affiche, ensuite sa-mp via le plugin pwncurl de dracoblue sur le forum sa-mp recupere donc se resultat, vous pouvez donc traduire des phrase directement depuis votre serveur

Avec l'include est fourni un FS de demonstration d'utilisation de la fonction de traduction

Téléchargement



Installation

- Placer le fichier translate.php (qui se situe dans le dossier 'Votre Site') sur votre site et recuperer le lien pour acceder a la page
- Placer le fichier translate.pwn (qui se situe dans le dossier 'filterscripts') dans le dossier filterscripts de votre serveur
- Placer le plugins pwncurl (qui se situe dans le dossier 'plugins') dans le dossier plugins de votre serveur (attention pour windows utiliser le pwncurl.dll, pour linux utiliser pwncurl.so)
- Ouvrer le fichier translate.inc modifier la define 'URL_PAGE_TRANSLATE' en i indiquant l'url de votre page de traduction
- Ajouter 'pwncurl' a la ligne plugins de votre servers.cfg (si vous n'avez pas de ligne plugins ajouter la ;))
- Ajouter 'translate' a la ligne filterscripts de votre server.cfg (uniquement si vous voulez utiliser le FS de demo)


Utilisation
La fonction de traduction est tres simple a utilise:
Code: (pawn) [Sélectionner]
native TranslateText(text[],const langText[], const langTranslate[]);-> text = Le texte a traduire
-> langText = La langue du texte a traduire
-> langTranslate = La langue dans laquel on veux traduire le texte

/!\ pour les langue c'est en general les 2 premiere lettre de la langue, perso je n'utilise que fr et en pour francais et anglais, si vous voulez traduire d'autre langue allé sur google faire une traduction dans la langue que vous souhaiter et ensuite analyser l'url pour connaitre le racourcis de la langue dans laquel vous souhaiter traduire ;)

Utilisation du FS:
Taper /translate [langText] [langTranslate] [text]

Exemple 1: pour traduire un texte francais en anglais: /translate fr en Mon texte
Exemple 2: pour traduire un texte anglais en francais: /translate en fr Mon texte

7
Description

Ce FS vous permetra d'utiliser les tapis de course dans les gymnase en peux comme en solo mais sans les niveau de dificulter (ptet sur une prochaine version)

Par defaut les position des tapis ceux ceux du jeux solo mais sa peux se changer dans le FS attention toute fois a prendre les position en étant face au tapis comme si vous alié monter dessus lors de votre prise de position.

Vous pouvez via la define DIFFCULTER Ajuster le temps (en ms) entre chaque tapement de touche plus le chiffre de la define de difficulter est petit plus il sera dificil de courir (je deconseille de desendre en dessou de 150) plus il est grand plus il vous sera simple de courir.
 
Téléchargement



Installation

- Placer le fichier tapis.amx dans votre dossier filterscript
- Ajouter : tapis a la ligne filterscripts de votre server.cfg


Utilisation

Placer vous devant un tapis et tapez: /tapis

Une fois sur le tapis tapez succesivement sur la touche Sauter et Sprinter le plus vite possible plus vous taper vite plus la barre de vitesse augmentera et plus votre perso courra vite.

Screen




Ps: j'ai un peux codé a l'arache car le plus gros de se script sort tel quel du GM de mon ancien serveur RP ...


8
Showroom SA:MP / [INC] Weapon/Health/Armour change
« le: 13 Juin 2009, 22:58:11 »
Description

Ce script tout simple détectera a chaque fois que l'armure, la vie ou l'arme d'un joueur changera

/!\ cette include est prévu pour sa-mp 0.2X
 
Telechargement
V 0.1


Instalation

- Placer le fichier change.inc dans votre dossier pawno/include
- Ajouter #include <change> en haut de votre GM
- Ajouter CH_OnPlayerConnect(playerid); dans OnPlayerConnect
- Ajouter CH_OnPlayerUpdate(playerid); dans OnPlayerUpdate (Ajouter le si vous ne l'avez pas)
- Ajouter en bas de votre gamemode ceci:
Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnPlayerWeaponChange(playerid,oldweapon,newweapon)
{
return 1;
}

public OnPlayerHealthChange(playerid,Float:oldhealth,Float:newhealth)
{
return 1;
}

public OnPlayerArmourChange(playerid,Float:oldarmour,Float:newarmour)
{
return 1;
}

Utilisation

C'est simple chaque fois que la vie, l'armure ou l'arme d'un joueur change la callback correspondant sera appeler et renvera l'ancienne valeur et la nouvelle valeur

Petit exemple on va signaler a un joueur qu'il a perdu X de vie:

Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnPlayerHealthChange(playerid,Float:oldhealth,Float:newhealth)
{
new string[128];
if(newhealth < oldhealth)// Si le joueur a perdu de la vie
{
format(string,sizeof(string),"Vous avez perdu %f de vie!",(oldhealth-newhealth));
}
else // Si le joueur a gagner de la vie
{
format(string,sizeof(string),"Vous avez gagner %f de vie",(newhealth-oldhealth));
}
SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFFF,string);
return 1;
}


Voila c'est un script tout simple qui pourra s'avérer utile je pense

++
Fred


9
Showroom SA:MP / [FS+PHP] Statistique de connection au serveur
« le: 06 Juin 2009, 03:57:54 »
Description

 Cet ensemble de script PHP + FS vous fournira un ensemble de statistique concernant les connection a votre serveur

 A chaque déconnection d'un joueur sur votre serveur une ligne comportant plusieur information sur le joueur s'ajoute dans le scriptfiles 'save-stats.ini'
   
 Vous aurez ainsi accès a une quantité d'information concernant les personne s'étant connecter a votre serveur (pseudo,date et heure de connection,ip,host,pays,temps de connection,nombre de commande taper,...)
 Vous aurez aussi accès a des graphique vous permetant de connaitre le nombre de connection sur: les 24 dernières heure, les 7 derniers jours, les 30 derniers jours

 La page d'accueil:
 &nbsp;Sur la page d'accueil vous aurer acces a 3 cadre d'information general sur les connection (les 10 premier pays de provenance des connection, les 10 ip le plus connecter, les 10 pseudo les plus connecter)

 La page de statistique detaillées:
 &nbsp;Toute les information de cette page peuvent être trier selon vos envie, pour cela cliquer sur le titre d'une colonne ;) (recliquer permet de faire le tri dans l'ordre inverse)
 &nbsp;Vous pouvez aussi sur cette page choisir de regrouper les information par IP ou bien par pseudo (en bas de la page).
 &nbsp;En clickant sur un pseudo vous aurer acces a la liste de toute les connection de ce pseudo.
 &nbsp;En cliquant sur une ip vous aurez accès a la liste de toute les connection de cette ip.

 La page de statistique temporelles
 &nbsp;Sur cette page sont regrouper 3 graphique:
 &nbsp; Le premier afichera le nombre de connection sur les 24 dernières heures
 &nbsp; Le second vous afichera le nombre de connection sur les 7 derniers jours
 &nbsp; Le derniers lui afichera le nombre de connection sur les 30 derniers jours

Téléchargement

 &nbsp;

Installation

 Expliquer dans le fichier readme dans l'archive

Screens
 
 


 C'est scripts vienne d'être terminés il ya peu, je les ai tester toute la journée et je n'ai rencontrer qu'un seul probleme de ralentisement de page a cause de la fonction 'gethostbyaddr' de PHP qui a mit 5 seconde a chercher le DNS d'une ip hongroise (sans jamais le trouver au final)

 Ci vous rencontrer des bugs merci de me le signaler je corrigerait au plus vite.

 Je precise aussi que le design du systeme de stats est directement repris du design du script 'bbclone' (permetant d'avoir des stats de visite d'un site) ainsi que les fonction et fichier permetant de renvoyer le pays de provenance d'une IP



10
Showroom SA:MP / [FS] Anti-AFK
« le: 03 Juin 2009, 16:10:36 »
Description

Ce FS est un simple système de détection d'AFK , il analyse la position du joueur toute les minute si elle na pas changer au bout de 5 minute et que le joueur na ni parler ni fait de commande ni changer de statu, il se fera kick

Il peux être paramétré via 2 valeur au début du script, qui sont expliquer dans le script ;)
 
Téléchargement



Installation

Ajouter : AFK a la ligne filterscripts de votre server.cfg

Les commande

C'est commande ne sont accessible qu'au admin RCON
Code: (pawn) [Sélectionner]
/afksystem // Permet d'activer ou de désactiver l'anti-AFK
/afkmaxmin [minutes] &nbsp;// Permet de fixé le nombre de minute d'AFK avant le kick

11
Showroom SA:MP / [INC] Areas (Zones)
« le: 02 Juin 2009, 02:08:50 »
Description
 Ce script va vous permetre de crée facilement des zone soit pour tout les joueur soit pour un joueur
 
 Les fonction:
Code: (pawn) [Sélectionner]
CreateArea(Float:minX, Float:maxX, Float:minY, Float:maxY); // Crée une zone pour tout les joueur, renvoi: l'id de la zone ou INVALID_AREA si le nombre de zone maximal est ateint
DestroyArea(areaid); // Detruire une zone, renvoi: true si la zone a bien été detruite, false si l'id est incorect ou que la zone n'etait pas crée
IsPlayerInArea(playerid, areaid); //Verifie si un joueur est dans la zone 'areaid', renvoi: true si le joueur est dans la zone, false si c'est pas le cas
GetPlayerInArea(playerid); //renvoi: l'id de la zone dans laquel se trouve le joueur, INVALID_AREA si le joueur n'est pas dans une zone
SetPlayerInArea(playerid,areaid); //Place le joueur au centre de la zone 'areaid', renvoi: true si le joueur a bien été placer dans la zone, false si l'id de la zone est incorect ou que la zone n'etait pas crée

 // Les fonction suivante renvoi la meme chose que leur equivalent en zone pour tout les joueur
CreatePlayerArea(playerid,Float:minX, Float:maxX, Float:minY, Float:maxY);
DestroyPlayerArea(playerid,areaid);
IsPlayerInPlayerArea(playerid, areaid);
GetPlayerInPlayerArea(playerid);
SetPlayerInPlayerArea(playerid,areaid);

Telechargement

 V1.0
 

Instalation

 - Placer le fichier 'areas.inc' dans votre dossier pawno/include
 - Ajouter '#include <areas>' en haut de votre gamemode
 - Ajouter 'AR_OnGameModeInit();' TOUT EN HAUT de la callback 'OnGameModeInit'
 - Ajouter 'AR_OnGameModeExit();' dans 'OnGameModeExit'
 - Ajouter 'AR_OnPlayerConnect(playerid)'; dans 'OnPlayerConnect'
 - Ajouter 'AR_OnPlayerDisconnect(playerid)'; dans 'OnPlayerDisconnect'
 - Ajouter en bas de votre script ceci:
Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnPlayerEnterArea(playerid,areaid)
{
return 1;
}
public OnPlayerExitArea(playerid,areaid)
{
return 1;
}
public OnPlayerEnterPlayerArea(playerid,areaid)
{
return 1;
}
public OnPlayerExitPlayerArea(playerid,areaid)
{
return 1;
}


Utilisation
 
 Exemple d'utilisation pour une zone pour tout les joueur
 
 On crée la variable de la zone en haut du script:
Code: (pawn) [Sélectionner]
new zonedm = INVALID_AREA; //Toujour initaliser les variable de zone avec INVALID_AREA pour plus de precaution
 Ensuite on cree la zone dans OnGameModeInit
Code: (pawn) [Sélectionner]
zonedm = CreateArea(2043.4329, 2053.2830, 1352.0414, 1364.6141); // Xmin,Xmax,Ymin,Ymax
 Ensuite dans OnPlayerEnterArea on va detecter si le joueur entre dans la zone dm comme ceci:
Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnPlayerEnterArea(playerid,areaid)
{
 if(areaid == zonedm)// Si la zone dans laquel entre le joueur est la zone de DM qu'on a cree plus haut
 {
 // Le code a executer quand le joueur entre dans la zone de DM (exemple un message de bienvenu ou bien lui donné les armes corespondante au DM)
 }
 return 1;
}

 On peux aussi detecter quand le joueur sort d'une zone pour lui retirer les armes ou le prevenir qu'il est sorti de la zone (ou bien le replacer dedans aussi) pour cela:
Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnPlayerExitArea(playerid,areaid)
{
 if(areaid == zonedm)// Si la zone dans laquel etait le joueur est la zone de DM
 {
 // le code a executer quand le joueur sort de la zone
 }
 return 1;
}



 Exemple d'utilisation pour une zone pour un joueur uniquement (exemple une zone qui se créera par une commande et qui une fois entrer dans la zone l'empechera de sortir)

 En haut du script on crée la variable qui stockera l'id de la zone la diference est que la on doit la cree avec un tableau
Code: (pawn) [Sélectionner]
new ZoneP[MAX_PLAYERS];
 Ensuite il faut bien mettre la valeur INVALID_AREA sur la variable quand il se connecte donc dans OnPlayerConnect on mettra:
Code: (pawn) [Sélectionner]
ZoneP[playerid] = INVALID_AREA;
 Ensuite a l'endroit ou vous le souhaitel on crée une zone sur le joueur de cette facon:
Code: (pawn) [Sélectionner]
ZoneP[playerid] = CreatePlayerArea(playerid,2043.3358,2052.8030,1391.5140,1407.7013);
 Ensuite on detecte l'entée dans la zone de cette facon:
Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnPlayerEnterPlayerArea(playerid,areaid)
{
 if(areaid == ZoneP[playerid])// Si la zone dans laquel entre le joueur est la zone qu'on a crée plus haut
 {
 // Le code a executer quand le joueur entre dans la zone
 }
 return 1;
}

 On peux ensuite aussi detecter le moment ou il sort de la zone de cette facon
Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnPlayerExitPlayerArea(playerid,areaid)
{
 if(areaid == ZoneP[playerid])// Si la zone dans laquel etait le joueur est la zone qu'on a crée plus haut
 {
 // Le code a executer quand le joueur entre dans la zone exemple on peux le replacer dans la zone de cette facon:
 SetPlayerInPlayerZone(playerid,areaid);
 }
 return 1;
}

Voila j'ai tenter d'expliquer au mieux, j'sais que le CreatePlayerArea ne semble pas tres util mais j'me suis dit que sa pouvait toujour servir (exemple pour une prison invisible uniquement sur un joueur et que dé qu'il quiterai cette zone on pourait le replacer dedans , sa ferait une sorte de worldbounds mais sans les mur invisible ^^)

Si vous trouver des bugs prevener moi j'ferait de mon mieux pour corriger

12
Showroom SA:MP / [FS] Teleportation dynamique
« le: 24 Mai 2009, 02:35:23 »
Voila suite au FS de MadX j'ai eu l'idée de crée ce petit FS qui pourra je l'espère être utile pour certain :)

Ce FS consiste simplement en un système de téléportation dynamique c'est a dire que vous pouvez ajouter/suprimer des téléports tout en étant IG et logué admin
Et de plus il sauvegarde la liste des téléports que vous avez cree IG et les recharge au lancement du serveur ;)
 
Telechargement
V 0.1


Instalation

C'est simple ouvrer le script modifier les parametre selon votre usage, compilé placer le script dans votre dossier filterscripts ajouter : tpsystem a la ligne filterscript.
/!\ N'oublier pas de crée un fichier teleportation.cfg dans votre dossier scriptfiles (meme si téhoriquement le script le creera lorsque vous ajouterer des TP c'est toujour mieux de l'avoir déja)

Les commande

Code: (pawn) [Sélectionner]
/tp [nom] //Se téléporter sur un teleport par sont nom
/addtp [nom] //uniquement pour admin rcon, permet d'ajouter un TP avec comme position notre position actuel
/deletetp [nom] //uniquement admin rcon, permet de suprimer un TP
/tplist // Permet d'avoir une liste de tout les nom des téléportation


Bon etant donné que j'vient de faire se script en vitesse l'ortographe est a chiez et ya ptet des bug j'ai tester en vitesse j'en ai pas trouver mais si vous en trouver dite le moi j'corrigerai ;)

++
Fred

13
Panel & Scripts Linux / Executer un scipt shell depuis php
« le: 23 Février 2009, 23:45:49 »
Saloute voila apres plusieur tentative j'appele a votre aide lol

Enfet je cherche a lancer un shell de start/stop/status d'un serveur samp depuis une page web

Pour afficher le status du serveur sa ne pose aucun probleme mais pour lancer/arreter le serveur pas moyen :s

J'ai pas d'erreur retourner par php j'ai esseyer avec la fonction exec de php ainsi qu'avec la commande passthru tjr pareil

Donc si quelqu'un sait m'aider sa m'arangerai je supose que c'est un probleme de droit et que le groupe www-data peux pas lancer mon shell mais j'sais pas comment faire pour l'autoriser si c'est sa le probleme XD

edit: j'ai changer le proprio du script en question pour mettre le groupe www-data comme proprio mais sa ne change rien :s

Edit: J'ai reussi a faire executer mon shell pour l'arret et le demarage du serveur mais j'ai un autre probleme lors du lancement du serveur ma page php charge indefiniment mais lance bien le serveur :s

14
Réclamations et suggestions / Changement Pseudo
« le: 22 Janvier 2009, 00:29:40 »
Bonsoir désole de vous déranger mais ayant un pseudo pourri j'aimerai si possible le changer en: MrFredo

Bon j'avou que c'est toujour un pseudo pourri mais un peux moin que l'actuel ^^

Merci d'avoir lu se message en esperant que mon changement de pseudo pourra être fait :p

15
Showroom SA:MP / [FS/INC] Gestion Vehicule (Achat,vente,....)
« le: 10 Janvier 2009, 17:03:31 »
Description

 Script de gestion de vehicule permetant l'achat, vente, echange,... de vehicule

 Toute les donnée des vehicule sont enregistrer soit sur une base de donnée MySQL soit dans un fichier dans votre dossier Scriptfiles

Pour tout ceux qui aurait des probleme avec la creation de leur vehinfo.cfg j'ai fait en vitesse une petite page web qui se chargera de convertir vos ligne AddStaticVehicle en ligne correct a mettre dans votre vehinfo.cfg
 Convertiseur


/!\ CETTE INCLUDE EST PREVUE POUR SAMP 0.2X
   
Pour les joueur:
    - Posibiliter de posseder plusieur vehicule (selon la limite parametrer dans le script)
    - Posibiliter de revendre un vehicule qui nous appartient
    - Posibiliter d'echanger un vehicule qui nous appartient avec le vehicule d'un autre joueur (si l'autre joueur accepte)
    - Posibiliter de garer un vehicule qui nous appartient
    - Posibiliter d'activer l'alarme d'un vehicule qui nous appartient
    - Posibiliter d'activer ou de desactiver l'afichage du tableau de bord
    - ...

Pour les admin:
    - Gestion simple
    - Definir le prix d'un vehicule
    - Posibiliter de verrouiler un vehicule pour les admin uniquement
    - Posibiliter de revendre le vehicule d'un joueur
    - Posibiliter de rendre un vehicule achetable ou pas
    - Posibiliter garer n'importe quel vehicule
    - Posibiliter de remplir le reservoir d'un vehicule
    - Posibiliter de definir combien de litre d'essence maximum peux avoir un vehicule
    - Posibiliter d'ajouter ou de suprimer un vehicule du serveur en etant IG (sa le suprime dans le fichier ou dans le SQL)
    - Posibiliter de convertir un scriptfiles qui contient des AddStaticVehicle en donee corect pour l'include (Les donnée convertie s'ajoute automatiquement au scriptfiles ou au SQL)
    - ...

Instalation

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Telechargement

 Derniere version
 V1.2 R1
 


 Ancienne version
 V 1.0
 

 V 1.1
 

 V1.1 R1
 

 V1.2
 

Changelog 1.2
 - Correction du bug du /vehsave
 - Modification de la verification des ligne du scriptfile 'vehinfo.cfg' pour moin de risque de plantage au chargement
 - Ajout d'une commande admin pour se TP sur un vehicule
 - Ajout d'une commande admin pour modifier la couleur d'un vehicule
 - Ajout d'une commande admin pour modifier le modelid d'un vehicule
 - Posibiliter d'utiliser le script comme un FS
 - Posibiliter de definir le temps de respawn des vehicule



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