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Auteur Sujet: moto retexturé  (Lu 2627 fois)

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Hors ligne [BGS]teck

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moto retexturé
« le: 18 Février 2008, 16:49:04 »
bonjour mon ami XP5 a fait une moto pour notre serveur mes je ne sais pas comment la métre dedan lol pouriéz vous m'aider please merci beaucoup !!!
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Re : moto retexturé
« Réponse #1 le: 18 Février 2008, 17:01:21 »
Il n'est pas possible de mettre ta moto coté serveur.
Il faut que tu la distribue à tous les clients si tu veux qu'ils l'aient.
Les modications visuelles faite sur le jeu ne le sont que pour les clients. Donc si tu modifies un véhicule, tu seras le seul à le voir (sauf si d'autres joueurs font les même modifications que toi sur leur jeu).

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Re : moto retexturé
« Réponse #2 le: 18 Février 2008, 17:02:34 »
et si je veux la métre pour moi comment je fait ???
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Hors ligne Sismix84

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Re : moto retexturé
« Réponse #3 le: 18 Février 2008, 18:52:06 »
Ben, là tu est sur le forum de SA-MP.

Va sur le forum des discussions générales : http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/board,14.0.html

Tu pourra y parler "de tout et de n'importe quoi". ;)

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Re : moto retexturé
« Réponse #4 le: 18 Février 2008, 20:29:22 »
Il ta passer un fichier DFF et un fichier TXD ?

Si oui, telecharge IMGTool, ouvre le fichier GTA3.img dans (C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Models) Par defaut !

Fait rechercher > nrg500 > Clique droit sur les 2 > Extraire (choisis ton dossier) > Ensuite Clique droit sur les deux > Supprimer > Commandes Ajouter > Ajoute les 2 autres fichier (TXD, DFF) 1 par 1 !

Ne fait pas RECONSTRUIRE ARCHIVE par la suite, sa ne sert strictement a rien !

Voila :)

NV.



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Re : moto retexturé
« Réponse #5 le: 18 Février 2008, 20:32:51 »
Si NV reconstruire archive sert a quelque chose

J'avais installer le mod detailed radar avec Spak (logiciel qui permet de traiter plusieurs DFF ou TXT en même temps)
Je lançais ensuite mon jeu et ma map était toute déformer, je voyais des bouts de map de LS dans le désert de LV ou des bout de SF a LS  :bangin
Il a juste suffit de faire reconstruire archive avec IMG Tool
Donc ne dit pas que ça sert a rien

Hors ligne masterflo

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Re : moto retexturé
« Réponse #6 le: 18 Février 2008, 20:34:11 »
Reconstruire c'est utile quand on n'a beaucoups de véhicules (ou autre) modifiés. Enfin moi je reconstruis tout les 10 véhicules :p
  C'est utile aussi pour corriger les petits bug qui apparaissent au fur et a mesure (quand on modifie le jeu).
Non je ne suis pas mort! J'ai juste moins de temps a consacrer a SAMP :(

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Re : moto retexturé
« Réponse #7 le: 18 Février 2008, 20:35:03 »
Au tout debut ou j'ai eu GTA j'ai instaaller v'la les mode*, je ne jamais fait reconstruire archive, et je n'ai jamais eu aucun probleme !

Pour moi ce ne sert strictement a rien a part faire perdre du temps !

:)

*: Beaucoup de modes

NV.



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Re : moto retexturé
« Réponse #8 le: 19 Février 2008, 03:58:07 »
Re construire une archives permet de générer une Archive clean. Par exemple... Ouvre une archive (Player.IMG) et suprimme en le contenu en laissant deux ou trois fichier... et bien OUI. Elle garde la meme taille :)
Les Octets inutile ne sont pas supprimer. Et l'archive est disons invalide. Elle fonctionne mais n'est pas au normes, des erreurs peuvent survenir.

Ensuite un plus gros probleme survient.
Les archive sont composer d'un Header qui contient tout les nom de fichiers, leur offset dans l'archive, leur taille.
Ce header est suivi de tout les fichier qu'elle contient. Mais si par exemple, vous devez rajouter des fichier comme le font certain mod. Ou si les fichier que vous remplacer sont plus gros que les ancien. Tout le bloc va se déplacer, les offset ne correspondrons plus d'où les bugs d'affichage rencontrer par beaucoup de gens :)

Enfin apres pour expliquer la reconstruction c'est des details technique qui ne vous intéresserons pas :P Et oui nous entrons dans la matrice lol

Fiou

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Re : moto retexturé
« Réponse #9 le: 19 Février 2008, 07:51:41 »
Moi aprés avoir installé un piéton comme je le fait souvent, le piéton est parfois blanc (sa texture) si je ne reconstruit pas. ;)

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Re : moto retexturé
« Réponse #10 le: 19 Février 2008, 12:04:46 »
Souvent parce que le pieton que tu met a beaucoup plus de detail (Sinon a quoi bon le remplacer lol) et donc plus de place... Et comme je l'est expliquer si dessus.... :D

Hors ligne masterflo

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Re : moto retexturé
« Réponse #11 le: 19 Février 2008, 12:08:58 »
J'ai remarqué que si on ne reconstruit pas l'archive, il y a des bugs d'affichages sous le GGM (surtout au niveau des roues).. mais ce n'est qu'un détail :)
Non je ne suis pas mort! J'ai juste moins de temps a consacrer a SAMP :(

Hors ligne Sismix84

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Re : moto retexturé
« Réponse #12 le: 19 Février 2008, 18:53:57 »
J'ai déjà installer des roues de NFS, mais il faillais rajouter des txd dans le fichier gta3.img mais comme je n'ai pas fait reconstruire archive, les roues étaient toutes blanches.

Hors ligne Bayshore

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Re : moto retexturé
« Réponse #13 le: 19 Février 2008, 18:56:20 »
Même problème, mais en reconstruisant l'archive :laugh (enfin je croit :laugh )

Ca m'avait trop énervé. :boulz

Hors ligne Sismix84

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Re : moto retexturé
« Réponse #14 le: 19 Février 2008, 18:57:58 »
Le jour où j'avais installer ces roues et comme elles n'ont pas fonctionner, j'ai tout enlevé et remis les roues d'origines. A partir de ce jour, je n'ai plus installé aucun mod. :lmao
« Modifié: 19 Février 2008, 18:59:33 par Sismix84 »