• 28 Mars 2024, 16:20:17


Auteur Sujet: Problème achat dans un magasin.  (Lu 4690 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne CaydenSAMP

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Problème achat dans un magasin.
« le: 02 Mars 2016, 14:46:54 »
[spoiler]
Bonjour, tout d'abord je me présente. Je m'appelle Thomas, j'ai 16Ans et je débute dans le script sur SAMP.
[/spoiler]

J'ai aujourd'hui pris un GM de type Roleplay et de corriger les erreurs dedans.
Je suis donc arrivé jusqu'au système d'achat au 24/7. Je vais vous faire un exemple.
J'entre dans le 24/7 via la commande /entrer. Je me dirige vers la caisse pour faire /acheter. ( Le menu s'ouvre )
Je choisis ce que je veux acheter donc prenons l'exemple d'une bouteille qui coûte 10$. Ensuite, j'obtiens la bouteille, ça me retire la somme de 10$. Mais ! Mais quelques secondes après je récupère les 10$.
Merci de bien pouvoir m'aider.

if(GetPlayerCash(playerid) < 49) return SCM(playerid, COLOR_LIGHTRED, "* Tu n'as pas assez d'argent.");
PlayerInfo[playerid][dWater] = 5;
GivePlayerMoney(playerid, -10);
SCM(playerid, COLOR_GOLD, "* Tu as acheter une bouteille d'eau. /waterplant pour donner de l'eau à la marijuana.");

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Problème achat dans un magasin.
« Réponse #1 le: 02 Mars 2016, 16:27:48 »
Il n'y a aucune erreur dans le code que tu nous as montré. Il faudrait que l'on puisse voir ce qu'il y a autour. De plus, il y a une petite incohérence dans ce code. Tu vérifies que le joueur possède plus de 49$... pour pouvoir le facturer 10$. Soit il y a un autre élément un peu plus haut qui justifie cela, soit ça n'a pas de sens.

Hors ligne CaydenSAMP

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Problème achat dans un magasin.
« Réponse #2 le: 02 Mars 2016, 17:38:53 »
Mais je m’aperçois que rien n'est sauvegardé à la déconnexion du joueur. Maison qu'il vient d'acheter etc.. Il y a que le véhicule qui est sauvegardé.
Comment faut-il faire pour pouvoir sauvegarder les données des joueurs ? 
PS : Donc si je retire la vérification des 49$ cela ne devrait rien changer ?

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Problème achat dans un magasin.
« Réponse #3 le: 02 Mars 2016, 21:01:59 »
Concernant la vérification de la trésorerie du joueur, tu pourrais simplement remplacer <49 par <10 (s'il possède plus de 10$, il peut acheter une bouteille d'eau).

En ce qui concerne la sauvegarde des données, tu as de multiples solutions, suivant tes envies, tes contraintes et tes connaissances. Tu peux utiliser une base de donnée (avec le plugin de BlueG par exemple), ou utiliser des fichiers (Dini, json, ou les fonctions de lecture/écriture pour fichiers livrées de base avec la bibliothèque files).