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Auteur Sujet: Zone et Objet  (Lu 3568 fois)

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Zone et Objet
« le: 02 Novembre 2007, 22:03:01 »
Salut , Se serait pour vous demander de l'aide , je vous explique mon probleme

Enfet j'aimerai que quand un joueur entre dans une zone autour d'un certain objet le mouvement de l'objet s'active

mais je ne sais pas du tout comment realiser sa alor si vous pourier m'aider sa serait bien gentil

je precise que je ne veux pa un code tout fait mais les fonction a utiliser et quelque explication pour realiser sa


++

Fred

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Re : Zone et Objet
« Réponse #1 le: 02 Novembre 2007, 22:11:06 »
tu crée un nouveau public :
public zoneobjet()
{
new i, j, Float:X, Float:Y, Float:Z;

for (i = 0, j = MAX_PLAYERS; i < j; i++) {

GetPlayerPos(i, X, Y, Z);

if(X <= -1134.14 && X >= -1431.14  && Y <= 832.19  && Y >= 2312.37) // tu change les coordonnées

        MoveObject(objectid,X,Y,Z,vitesse);
        }
}
oublie pas le forward zoneobjet()et le timer en haut de ton script ;)

++
R@f

PS : je sais pas si se code est juste, je viens de le faite

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Re : Zone et Objet
« Réponse #2 le: 02 Novembre 2007, 22:30:32 »
j'ai eseyer j'ai mis mes position et tout mais sa marche pas :s

Hors ligne At1x

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Re : Zone et Objet
« Réponse #3 le: 02 Novembre 2007, 23:34:55 »
Dans OnGameModeInit rajoute un timer :
SetTimer("zonobjet",100,1);
pour que toutes les 0.1 secondes cela fasse bouger l'objet si un joueur est dans la zone.

Hors ligne spykerc8

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Re : Zone et Objet
« Réponse #4 le: 02 Novembre 2007, 23:44:30 »
Surtout un timer qui relance la vérification de la zone sinon ta fonction ne sert à rien...xD


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Hors ligne Nip

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Re : Zone et Objet
« Réponse #5 le: 03 Novembre 2007, 04:37:35 »
lu tlm

je ne trouve pas la page wiki  pour la fonction move objet

je ne comprend pas bien  ou je doit  mettre le "code"

Code:
forward zoneobjet()
« Modifié: 03 Novembre 2007, 04:47:42 par Nip »

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Re : Zone et Objet
« Réponse #6 le: 03 Novembre 2007, 11:28:19 »
Ce code la tu le met en haut de ton GM avec tout les new, define ...

AK NV.


Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

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Re : Zone et Objet
« Réponse #7 le: 03 Novembre 2007, 14:32:45 »
ok merci

a toi ArseniK

et a tout les autre pour leur information

-++

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Re : Zone et Objet
« Réponse #8 le: 03 Novembre 2007, 18:33:51 »
mais là l'objet ne va pas bouger même si le joueur n'est pas à côté ?

Hors ligne Syg

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Re : Zone et Objet
« Réponse #9 le: 03 Novembre 2007, 23:04:27 »
Avec cette ligne :
if(X <= -1134.14 && X >= -1431.14  && Y <= 832.19  && Y >= 2312.37),
l'objet ne bougera jamais !!!
Effectivement, Y ne peut pas être à la fois plus petit que 832 ET plus grand que 2312 !!!

Donc il faut faire très attention à la défintion de la zone sinon, plus rien ne marche.

Quand à la fonction MoveObject, elle est très délicate à utiliser à cause du paramètre vitesse :
MoveObject (objectid, X, Y, Z, vitesse);
où:
objectid -> Identifiant de l'objet (valeur retournée par la fonction CreateObject)
X, Y, Z -> Nouvelles coordonnées à atteindre (attention, ce ne sont pas des coordonnées relatives)
vitesse -> Vitesse de déplacement de l'objet (je ne connais pas l'unité mais je pense que ce sont des m/s). Plusieurs essais sont nécessaires pour arriver à la bonne valeur.

++
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Re : Zone et Objet
« Réponse #10 le: 06 Novembre 2007, 09:02:16 »
Salut, J'ai fait tout se que vous m'avez dit de faire mais l'objet ne bouge toujour pa  :(


++
Fred

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Re : Zone et Objet
« Réponse #11 le: 06 Novembre 2007, 09:20:12 »
fait bien attention aux coordonnées ! moi pour ma zone admin j'avais ce problème avant, je pensais que le code était faux mais c'était seulement les "coords", donc essaye plusieurs coordonnées

++
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Re : Zone et Objet
« Réponse #12 le: 08 Novembre 2007, 03:26:43 »
Saluuut! , Je suis heureux grace a vous lol!!!


Grace a vous j'ai reusi a faire que ma grille s'ouvre toute seule si un flic s'aproche et se referme si il s'eloigne

En Effet c'etait bien les cordoonee le probleme enfet c'etait les cordoonee negative sur lequel je m'etait gouré

C en reflechisant que j'ai compris mon probleme j'avait mit que ma zone devait etre inferieur a -1646.3911  et superieur a -1630.5466

Mais ensuite je me suis rapeler que c'etait dans le negatif donc il fallait faire l'inverse ^^

En tout cas un grand merci a vous :)

Maintenant je me lance dans la creation d'un trajet fait en race checkpoint pour les chaufeur de bus quand il prene leur service il auront

un trajet a suivre et sur le chemin si il ya des gens au arret de bus il doivent s'areter et les faire monter

puis si un pasager veux desendre au prochain arret il fait une comande du genre /arret comme sa au prochain checkpoint le bus s'arete

obligatoirement pdt un delai de 5 seconde par exemple ^^

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Re : Re : Zone et Objet
« Réponse #13 le: 08 Novembre 2007, 19:52:23 »
Salut Syg , Pourrais tu me dire comment trouvé ces coordonnée :

if(X <= -1134.14 && X >= -1431.14  && Y <= 832.19  && Y >= 2312.37),

Merci !

Katalistix.

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Re : Zone et Objet
« Réponse #14 le: 09 Novembre 2007, 22:03:42 »
moi je l'avais fait avec X-Treme San Andreas Multiplayer Ultimate Visual Mapper et j ai mis les coordonnées au suivant ce qui correspond (si sa marche pas vérifie les coords ;) )

Télécharger X-Treme San Andreas Multiplayer Ultimate Visual Mapper

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