• 28 Mars 2024, 19:38:41


Auteur Sujet: [Tuto] AutoHotkey : Plus qu'un KeyBinder.  (Lu 7342 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3550
    • Voir le profil
[Tuto] AutoHotkey : Plus qu'un KeyBinder.
« le: 08 Février 2014, 17:13:49 »
Bonjour,

Je vais vous présenter un logiciel qui peut paraître compliqué mais qui ne l'est pas du tout. J'ai connu ce logiciel grâce à lialia qui me l'a proposé au moment où je cherchais de quoi faire des binds sans problème.
AutoHotkey permet: de taper du texte, de remplacer du texte, d'ouvrir un programme, de rendre une fenêtre active/inactive et bien d'autres choses !

Pour commencer, téléchargez AutoHotkey (32 bits / 64 bits). Il vous suffit ensuite de DéZipper le .exe sur le bureau ou ailleurs. Maintenant je vous montre l'intérieur d'un script et vous explique le moindre détail.



; désigne un commentaire.

Citer
::mdr::mort de rire ; Quand je tape mdr, dans n'importe quelle zone de texte, ça remplace par "mort de rire"
::cad::c'est-à-dire ; Pareil.
::pck::parce que ; Pareil.
::pk::pourquoi ; Pareil.

#IfWinActive GTA:SA:MP ; Ici je vérifie que ma fenêtre sa:mp est ouverte/active. (Si je suis IG quoi)

!&:: ; Si les touches appuyées sont: Alt(!) et &(1)
sendinput tJ'adore GTAOnline.net{Enter} ; J'envoie le texte en n'oubliant pas le fameux T qui ouvre le tchat.
return ; J'arrête l'action.

!é:: ; Si les touches appuyées sont Alt(!) et É(2)
sendinput tJ'adore GTAOnline.net{Enter} ; Envoi de texte sans oublier le T pour ouvrir le tchat.
sendinput tMais aussi leurs serveurs de jeux...: Lalu's Stunt, et Frag'n'Fun {!}{Enter} ; Pareil
return ; Je stop l'action.

Lors de l'envoi de texte, il est parfois nécessaire de procéder autrement. Par exemple, si j'avais écrit comme ça:


Citer
sendinput tMais aussi leurs serveurs de jeux...: Lalu's Stunt, et Frag'n'Fun !{Enter}

Le " ! " étant reconnu comme étant la touche [Alt], ça aurait fait une combinaison de touche [Alt]+[Enter] et donc un basculement en Mode Fenêtré / Plein écran.

Citer
sendinput tMais aussi leurs serveurs de jeux...: Lalu's Stunt, et Frag'n'Fun {!}{Enter}

Là j'ai ajouté "! " entre deux accolades qui permettront de taper le point d'exclamation.
Voici un rendu en jeu:



Voici une liste des fonctions disponibles dans AutoHotkey, vous pouvez voir que les possibilités sont infinies: http://autohotkey.free.fr/docs/commands.htm

Pour qu'un script soit fonctionnel, il faut ouvrir un Bloc-Notes / NotePad++ et y mettre le script que vous devrez sauvegarder en .ahk. Ensuite, pour lancer le script et pouvoir enfin l'utiliser il faut double-cliquer dessus.

Ce tutoriel est fini, j'espère qu'il vous aura plus, et désolé s'il y a des incompréhensions  :smile:
Bonne soirée !


Adju ♥
(-_-)